Aller au contenu

Vous ètes au Québec ?


Grég62

Messages recommandés

  • Habitués

Salut la gang !!!

Dites moi, une question s'en vient vers moi... A tous ceux qui arrivent ou qui sont arrivés au Québec, avez-vous pensé à prendre le temps de visiter d'autres provinces du Canada ? Si oui, la ou lesquelles ? Et surtout pourquoi ?

Vos avis m'intéressent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Tu veux dire faire un tour au Canada ?

Oui !

Depuis des années j'ai envie de passer six mois à Toronto, en stage ou autre. C'est LA métropole canadienne qui m'attire le plus. Je compte le faire d'ici les cinq prochaines années.

Faire un tour à Vancouver, une quinzaine de jours pour les vacances (ça devrait se faire assez vite en fait)... car c'est l'une des plus belles villes canadiennes avec un environement unique. Mais il y fait trop chaud pour moi pour y vivre l'hiver ! Et je haïs la pluie !!!

Pour ce qui est du reste... On verra au fur et à mesure.

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé en Alberta faire une longue rando dans le Parc de Banff, Yoho, etc.... Quand j'étais petit je trouvais toujours dans les bibliothèques des bouquins sur le Canada avec le Lac Louise et Moraine Lake dans la vallée des Ten Peaks. Cette fois ci j'ai trouvé l'occasion de "rentrer dans les photos" que j'avais vu tant de fois dans ces livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Greg,

Vivre dans les autres provinces, bof, mais y faire un tour, oui ça m'intéresse. Ma nouvelle job va me donner l'occasion de voyager à partir du mois de juin probablement.

Au programme : Vancouver, Toronto, London, Hamilton, Kingston, Ottawa, Edmonton, Calgary, St-John (NB), Halifax, et Winnipeg !

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hi,

Petit Prince : oui il pleut à Vancouver... Mais la pluie nous offre toute cette belle végétation qui est l'un des caractères fort de cette ville magnifique. Et puis l'été, c'est que pratiquement du soleil avec des températures très confortables... Quant à la neige... et ben oui... icitte tu serais ben ben malheureux... wink.gif A plus.

Redflag : génial ce tour du pays. Mais as-tu déjà fait quelques visites au 4 coins du Canada et qui justifieraient ta non-motivation pour vivre ailleurs qu'aux Québec ?

Pierrot : ce serait sympa si tu pouvais nous raconter un peu l'Alberta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un mini-tour à Vancouver fin mai l'année passée ... mais je ne suis pas attirée par les grandes agglomérations. Comme j'ai fait le trajet MTL-VAN en autobus, j'ai pu apercevoir Winnipeg et Regina que je trouvais fort agréables et te font oublier qu'alentours c'est ... plate !

Un peu avant, le nord des grands lacs est stupéfiant de nature sauvage, des lacs, des forêts superbes, des rochers, montagnes, sublime !

Mais moi aussi c'est l'Alberta qui m'interpelle, et plus précisément les Rocheuses, au moins la vue des Rocheuses. Je n'ai pas aimé Calgary mais Edmonton pourrait être une option temproaire si jamais je voulais aller à l'université pour mon certif de traduction.

Ce qui nous a fait le plus mal, c'était de ne pas pouvoir acheter la ferme "hobby farm" au sud-ouest d'Edmonton : 160 acres de "rolling hills" (= 1/4 de section) dont 1/3 de bois mixte et 2/3 de pâturage loué au voisin qui s'en chargeait jusqu'aux réparations des clôtures. Une maison en bois rond de presque 200m2 en tout sur 2 étages avec sortie séparée par le bas. Une étable à 2 étages avec eau et électricité. Une source d'eau potable fournissait toute l'eau qu'on pouvait souhaiter. Des voisins Suisses allemands / français d'une gentillesse "écoeurante".

Le couple qui vendait voulait partir à la retraite et ils sont absolument charmants. Mais c'était trop loin d'Edmonton pour faire le trajet tous les jours et en plus, mon mari n'a pas eu la job ...

Oh, on a visité Canmore, Banff, Lake Louise ... et on a beaucoup aimé ce que l'on a vu. J'adorerais pouvoir vivre proche de ces endroits. Cet été on va découvrir Jasper, Peace River, puis Whitehorse au Yukon.

J'ai visité Niagara Falls avec mes Parents, et là aussi, j'ai aimé ... peut-être parce que c'était en octobre ? Et ce que j'ai aimé c'est Niagara-on-the-Lake, St-Catherines, la petite route qui mène de NF à St-Cath. Et les chutes du côté US sont très belles aussi, contrairement au bruit qui semble courir que ça ne vaut pas la peine de traverser le Rainbow Bridge. SI, ça vaut la peine !

Voilà mon petit tour du Canada hors Québec...

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Greg !

Bien sûr que j'ai envie de visiter tout le canada !

Bon, après, c'est sûr qu'il faut que l'occasion se présente, vu le nombre de semaines de congés payés ! dry.giftongue.gif

Cependant, je vais me dépêcher d'aller faire un tour au Yukon (Je ne voudrais pas que Largo m'attende trop longtemps sur la colline) wink.gif

Ensuite, j'aimerais voir l'Alberta, la Colombie Britanique, le Nunavut... Enfin un peu tout quoi... En revanche, je dois avouer que je suis peu attirée par les grandes villes comme Toronto.

Je pense qu'il est toujours bon d'élargir ses horizons pour pouvoir ensuite choisir notre mode de vie "en connaissance de cause" et "en conscience".

Pour l'instant, je me vois bien faire ma vie au Québec. Mais qui sait si cette certitude ne va pas flancher lorsuqe j'aurai visité le Yukon ou l'Alberta ?

A suivre donc. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me suis souvent promené dans les provinces maritimes, dont on parle très peu sur le forum. Ce sont des îles et presqu'îles avec un charme tout particulier!!!

Beaucoup de pêches, des escarpements rocheux en bord de golfe, des maisons buccoliques et particulières, aussi des métropoles (Halifax surtout).

Ces provinces sont aussi à découvrir!!!

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JE remonte un peu...

M'intéresse tout ça moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et ben pas grand monde intéressé à visiter d'autres régions que le Québec...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'ils ne connaissanet pas notre site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben si, y'a nous. futur albertains. On arrive en Juin vers Edmonton et promis, je pense déja faire un petit site pour que les copains puissent profiter des images.

j'en profite pour vous dire un grand MERCI pour votre site, les photos sont vraiment magnifiques ( s'avez pas prévu de sortir un guide par hasard? wink.gif ) et c'est super d'avoir une expérience de l'Ouest canadien,c'est tellement rare..

Les motivations ont été très simples : le canada nous troter dans la tête depuis 3 ans déjà et par un heureux hasard, nous avons trouver un employeur qui a du boulot pour tous les deux et qui se trouvent être en Alberta. Tu sais LA chose qui t'arrive une fois dans ta vie médiocre et qui te permet de faire basculer ta vie.le genre de truc que l'on voit qu'a la télé. Ben on a pas hésiter une seconde, on fonçe... biggrin.gif

Même si ça marche pas comme on veut une fois sur place, et bien on restera en Alberta ou direction la CB. cet après-midi, j'ai regardé un téléfilm qui se passait sur l'île de BOWEN ( a l'ouest de vancouver semble t-il)et j'ai été estomaquée. le jour ou on décide de poser nos valises définitivement,je voudrais un coin qui ressemble à ça...une petite ville sympa,des lacs et des forêts à pertes de vue.

Et si on avait pas eu cette opportunité là, et bien on serait quand même partis dans l'ouest, bizarrement le Quebec ne m'attire pas plus que ça.

bon mon niveau d'anglais est pas terrible (mais je prend des cours) mais c'est pas ça qui va m'arrêter, je gallerais peut-être au début mais après je serais comme un poisson dans l'eau.

et la cerise sur le gâteau: le calgary stempede auquel nous pourrons assister en Juillet..j'ai une passion pour la country, les cow boys et les indiens( on ne rigole pas!!!) et l' Alberta, c'est justement le pays des cow boys...

et puis y'a aussi les rocheuses et les parcs de banff et de jasper qui ont l'air magnifiques, croiser des vrais animaux sauvages ( dans mon coin, on le choix entre des sangliers, des chevreuils, des visons bref pas vraiment magique comme rencontre .. blink.gif ), les forêts, les grands espaces, les lacs, la neige....bref mon rêve en technicolore wub.gif

Voilà quelques raisons qui nous poussent vers l'ouest canadien

petite question :pourquoi vous revenez sur Montréal aprés Vancouver???

Monika : peut-tu m'expliquer ce que tu as apprécier ou non à Edmonton et si tu connais la région de LEGAL au nord est d'Edmonton, et si par hasard tu as des photos de l'Alberta, ça me ferais plaisir de jeter un ptit coup d'oeil surtout les paysages rolleyes.gif

Friendfaby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui peut-être pensent-ils que ce site n'est que pour immigrer au Québec... Faudrait leur dire que ce site s'adresse aussi à ceux qui veulent aller au Canada !!!

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben avec toi et Kroston et Colonel Higgins et Freidnfaby, on est en train de le faire ! Persévérons !!! tongue.gif

Friendfaby, je t'envoie un MP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après avoir visité pas mal le Qc (C'est quand même grand, hein!), plusieurs excursions au New-B et surtout la Nouvelle-Écosse.........endroit magique surtout la partie est: Lac du bras d'or, Cabot trail, petits villages côtiers typiques.......seul regret, j'étais en char et pas en bike!

C'est bôôôôô le Canada..Mon rêve: les rocheuses et la C.B, ça viendra un jour.

Byyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merciiiii Friendfaby,

bon pour répondre à ta question, avec Fred on est arrivé avec un PVT. Le truc, c'est que l'on va aussi demander notre visa permanent, et il parraitrait qu'il est plus simple de l'obtenir en passant par le Québec... Le problème du système de points. Mais on y va aussi par curiosité. ça c'est pour ma part car Fred connait déjà, et il veut absolument que je connaisse le Québec aussi. Et puis difficile d'être au Canada sans passer par le Québec !!!

Quant à toi, très bon choix. L'Ouest canadien est magnifique... biggrin.gif

Monika : on y travaille... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait un bien grand mot que de Parler de l'Alberta. J'ai fait une randonnée de 13 jours en autonomie dans l'arrière pays dans les parcs que j'ai mentionné plus haut et c'était vraiment un trip de nature. Contrairement à ce que l'on croit, le prédateur le plus féroce est le moustique au mois de juillet.

C'est plate mais je viens de m'apercevoir que je n'ai laissé que 3 photos de ce voyage ici:

http://community.webshots.com/album/101393626oeRvtw

La prochaine fois je retournerais dans le coin de Lake Louise et de là un autobus se rend jusqu'à Vancouver. Il y a une belle rando à faire sur une île au bord de la mer la "Pacific Trail" ou quelque chose comme ça. Sûrement pluvieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Greg, smile.gif

Redflag : génial ce tour du pays. Mais as-tu déjà fait quelques visites au 4 coins du Canada et qui justifieraient ta non-motivation pour vivre ailleurs qu'aux Québec ?

Non, aucune ! Mais il y a les autres raisons, celles qu'on appelle les préjugés, celles qu'on se forge en écoutant le récit de personnes ayant visité les coins en question (Winnipeg serait ennuyante...). Et honnêtement, devoir parler anglais 100% du temps ne me tente pas vraiment !

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon alors, nous (pas encore au canada) ne sommes pas du tout fixés sur une destination précise...nous sommes près à aller où que ce soit au Canada, pourvu qu'on trouve notre bonheur : un boulot (au moins pour mon copain).

En fait, j'envisage actuellement de refaire des études pour être enseignante (mais au québec : il faut refaire 4 ans donc tant pis nous irons ailleurs). Il ya donc en dehors du Québec que 3 universités qui ont des programmes en Francais : l'université d'Ottawa (avec 3 campus en Ontario : Toronto, Ottawa et un autre dont j'ai oublié le nom), l'université de Moncton (Nouveau Brunswick) et l'université de St Boniface (Winnipeg au Manitoba)....Mais pour mon copain qui est ingénieur mécanicien l'ontario ou le manitoba serait plus adapté pour trouver un travail apparemment.

Nous sommes attirés par les provinces anglophones car nous avons vécu un an en Australie et nous aimons être dans un environnement anglophone.

En bref, la motivation : c'est de trouver un travail pour mon copain et peut être une université pour moi, le tout au Canada, dans un environnement anglophone de préférence, mais ce n'est pas une obligation.

Je rêve du canada depuis 2 ans déjà et j'ai hâte que le rêve devienne réalité, peu importe la région.

Soit dit en passant, la colombie britannique ca a l'air super et ton site (Greg) est très agréable à surfer.

Désolée, j'ai un peu raconté ma vie.

PS : friendfaby comment avez vous fait pour trouver un boulot en Alberta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Idelom,

Très bonne idée de refaire des études en enseignement... ! D'autant plus que les perspectives d'emplois sont excellentes. J'ai voulu moi aussi retourner sur les bancs de l'école l'année passée afin d'obtenir mon bac en enseignement à Vancouver , mais pour des raisons financières et de nouveaux projets, j'ai finalement laissé tomber l'idée...

Cependant, je m'étonne un peu de ton affirmation :

Il ya donc en dehors du Québec que 3 universités qui ont des programmes en Francais)....

En tout cas pour info, si la Colombie-Britannique te fait de l'oeil, l'université Simon Fraser à Vancouver propose le programme en Français... Il y a aussi la faculté Saint-Jean en Alberta...

Bonne chance en tout cas!

P.S. : sinon, as-tu le TOEFL? ça te permettrait aussi de t'inscrire dans une université anglaise si tu le désires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement