Habitués damdidg Posté(e) 17 février 2010 Habitués Posté(e) 17 février 2010 (modifié) Salut à tous et à toutes je ne sais pas trop qui est dans mon cas mais voilà un petit post pour prendre la température!!! Je suis marié à une Québécoise et en procédure d'immigration depuis la France dans le cadre du regroupement familial. Des personnes dans une situation similaire??? amitiés p.s. : d'ores et déjà désolé pour la faute d'orthographe dans le titre du sujet... je n'arrive pas à revenir dessus, malheureusement Modifié 18 février 2010 par ZEMIDA Petite faute rectifiée ... Citer
Habitués damdidg Posté(e) 18 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 18 février 2010 naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan je suis pas une exception quand même??? Citer
Habitués damdidg Posté(e) 18 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 18 février 2010 Bien je remonte le post mais je crois que je vais devoir m'auto soutenir moi Citer
Habitués damdidg Posté(e) 21 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 21 février 2010 Zemida merci beaucoup pour la correction du titre ceci étant dit je me sens un peu comme la boule de paille qui roule au vent dans un western lol ... Bon ben coudonc... Citer
Habitués damdidg Posté(e) 2 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 2 mars 2010 un petit message de soutien à moi même ... Citer
cupcake72 Posté(e) 2 mars 2010 Posté(e) 2 mars 2010 Bonjour, Ton soutien à toi-même m'a fait rire....LOL Je ne suis pas dans exactement le même cas que toi. Moi mon ''chum'' (petit ami chez vous) est Français et moi Québecoise.... nous comptons nous marier en automne 2010, ensuite je compte le parrainer pour le faire venir ici au Québec. Est-ce que vous vous êtes mariés ici ou en France ? Est-ce qu'il est question de parrainage ? Mais bon, je prends quand même des infos et il paraît que le parrainage prend 6-8 mois... Bonne chance Citer
Habitués damdidg Posté(e) 3 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 3 mars 2010 salut ! Nous nous sommes mariés au Québec. Et il s'agit bien d'un parrainage d'époux, puisque ma femme est Québécoise. Actuellement le délai annoncé depuis Paris est de 6 à 12 mois de traitement pour une demande de résidence permanente par parrainage d'un(e) ressortissant(e) français(e) par un(e) citoyen(ne) canadien(ne) (catégorie du regroupement familial). Quant à l'obtention du CSQ puisque tu es québécoise, si tu réponds aux critères d'éligibilité ce ne sera qu'une simple formalité pour toi et ton futur époux... Merci pour ton soutien et au plaisir de se recroiser ... Citer
Habitués damdidg Posté(e) 11 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 11 mars 2010 Allez hop !!! Le coup d'auto motivation et d'auto soutien hebdomadaire A défaut d'avoir des nouvelles administratives, j'attends ma petite femme qui s'en vient en vacances pour deux semaines !!! wouhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!! Bonne journée et bon courage à tous et à toutes Citer
Habitués damdidg Posté(e) 30 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 30 mars 2010 Hop là un petit coup d'auto encouragement (comme d'hab!) Nous avons passés ma douce et moi 12 jours formidables collés l'un contre l'autre. Après 4 mois de séparation ce petit bol d'air nous a fait bcp de bien. Ma femme s'en repart au Québec et à son travail, et moi je me remets dans l'attente et le flou de mon départ futur ... Bon courage à tous et à toutes et très belle journée Citer
Habitués damdidg Posté(e) 5 avril 2010 Auteur Habitués Posté(e) 5 avril 2010 (modifié) moi : Allez une nouvelle semaine dans les joies de l'administratif et de l'immigration ! Bon courage mec! moi : hey merci mec! Ça fait plaisir d'avoir un peu de soutien ! moi : de rien mec! il est là pour ça ce forum aussi nan??? moi : ouais t'as raison mec!!! Heureusement que tu viens poster de temps en temps, parce que , franchement mec, je me sens un peu seul à force... moi : ouais mec , je te comprends!!! Perds pas espoir vas, en tous cas tu sais que tu peux compter sur moi !!! moi : ouais mec et ça ça remonte le moral crois moi !!! Allez , à plus mec ! moi : ouais à plus mec! ... je vais bien , tout va bien ... :blink: Modifié 5 avril 2010 par damdidg Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 5 avril 2010 Habitués Posté(e) 5 avril 2010 moi : Allez une nouvelle semaine dans les joies de l'administratif et de l'immigration ! Bon courage mec! moi : hey merci mec! Ça fait plaisir d'avoir un peu de soutien ! moi : de rien mec! il est là pour ça ce forum aussi nan??? moi : ouais t'as raison mec!!! Heureusement que tu viens poster de temps en temps, parce que , franchement mec, je me sens un peu seul à force... moi : ouais mec , je te comprends!!! Perds pas espoir vas, en tous cas tu sais que tu peux compter sur moi !!! moi : ouais mec et ça ça remonte le moral crois moi !!! Allez , à plus mec ! moi : ouais à plus mec! ... je vais bien , tout va bien ... :blink: Coucou! Je viens de découvrir ce fil et.... C'est simple, je l'adore. Tu as beaucoup de persévérance! Je viens te soutenir en qualité de parrainée. Je ne peux pas dire que je suis dans ton cas, je suis française mais au Québec depuis 2006 et engagée dans un autre processus. Mais je te soutiens psychologiquement de toutes mes forces! Lol Bon courage! ( je ne sais pas pourquoi, je n'ai plus accès à mes smileys) Citer
Habitués krisskinou Posté(e) 6 avril 2010 Habitués Posté(e) 6 avril 2010 J'avais pas vu ce fil Je suis parrainé par mon épouse québécoise Citer
Habitués damdidg Posté(e) 6 avril 2010 Auteur Habitués Posté(e) 6 avril 2010 chouette je suis plus tout seul Salut Krisskinou Je te souhaite bon courage dans tes démarches alors... ou en es tu???? Cherrybee tu sais quoi je vis à Aix en Provence actuellement ah ah ah Bonne journée à vous et aux nouvelles alors !!! Citer
Habitués krisskinou Posté(e) 6 avril 2010 Habitués Posté(e) 6 avril 2010 Pour l'instant je me renseigne et accumule les papiers Début mai je pars pour 4 mois au Québec. On prévoit de déposer le dossier fin mai... pour une fin heureuse espérée début 2011 Citer
Habitués damdidg Posté(e) 6 avril 2010 Auteur Habitués Posté(e) 6 avril 2010 entendu ! Chaque dossier est unique bien entendu, mais si jamais tu as besoin d'aide à un moment ou un autre et que je peux te renseigner, ce sera avec plaisir . Bonne journée à toi ! Citer
Habitués damdidg Posté(e) 6 avril 2010 Auteur Habitués Posté(e) 6 avril 2010 bon courage!! excuse moi jenetdam je pensais avoir déjà répondu à ton petit mot , je te présente mes sincères excuses. Merci pour tes encouragements, je te souhaite à toi et ta petite famille bon courage également !!! Au plaisir de te croiser de nouveau sur le forum Citer
djobo Posté(e) 6 avril 2010 Posté(e) 6 avril 2010 Bonjour aux parrainés de France et parrains du Québec Nous venons nous aussi de découvrir ce fil de discussion et j'espère que je pourrai obtenir quelques réponses à mes questions. Je suis québécoise et nous entamerons le processus de parrainnage de mon fiancé français en mai 2010, après notre mariage. Nous hésitons par contre entre les deux demandes (de l'intérieur ou de la France). Mon copain est maintenant arrivé au Québec depuis quelques semaines et y restera pour les 6 mois réglementaires....mais nous hésitons à faire la demande de l'intérieur vu le délai de traitement qui semble plus long....et aussi le fait qu'il peut être refusé d'entrer à nouveau au Québec s'il en sort avant que la demande soit finalisée (selon le site d'immigration canada). Si nous faisons la demande de la France, plusieurs questions se posent également. Alors voilà nos questionnements: Que suggérez-vous....demande de l'intérieur ou de la France ? Si nous faisons la demande de la France: pourra t'il faire la visite médicale ici au Québec? ou devra t'il retourner en France ? pourra t'il faire l'entrevue (si requis) au Québec? ou en France ? est-ce que quelqu'un pourra récupérer le visa en France à sa place par procuration ? Peut-il obtenir un visa temporaire de travail après que la demande de parrainnage est envoyée...j'ai lu quelque part qu'on pouvait l'obtenir après 6 mois de traitement même si la demande n'est pas acceptée encore.....est-ce exact ??? Quelle est la meilleure solution pour nous ? Vos réponses et commentaires sont les bienvenus. Merci Citer
Habitués damdidg Posté(e) 6 avril 2010 Auteur Habitués Posté(e) 6 avril 2010 Bonsoir. En effet présenter une demande depuis son pays d'origine, en l'occurrence la France dans le cas de ton futur mari, vous permet (toujours dans le cas de la France) d'avoir des délais de traitement plus courts (entre 6 et 12 mois au fédéral / bureau des visas paris) et aussi de pouvoir faire appel de la décision rendue en cas de refus, ce qui n'est visiblement pas le cas si la demande est présentée depuis le Canada. D'ores et déjà, je pense qu'il est sage de penser que les 6 mois réglementaires ne représenterons pas un délai suffisant pour ton chum pour qu'il obtienne sa Résidence Permanente. Ceci dit, vous pourriez dès à présent réunir les pièces nécessaires au traitement de votre dossier et gagner ainsi un temps précieux une fois que le mariage aura été prononcé. En ce qui concerne la visite médicale, qui, dans le cadre du parrainage d'époux, est la première étape du dossier , je ne sais pas quoi te dire, je vais tenter de me renseigner. En ce qui concerne l'entrevue, même chose, sachant que si il y a entrevue il sera prévenu par courrier 6 semaines à l'avance (ça peut laisser le temps de s'organiser). Enfin en ce qui concerne le Visa, le passeport peut être envoyé directement au bureau des visas via ups ou dhl avec un courrier retour prépayé inclus . Donc ça ne devrait pas poser de pb... Évidemment que présenter un dossier depuis la France vous amène à réfléchir à une éventuelle séparation temporaire (c'est mon cas actuellement, mon épouse est à Montréal et je suis en France dans l'attente de nouvelles du bureau des visas de Paris), mais ce temps peut aussi être mis à profit pour préparer la future installation de ton mari, ses projets d'emploi ou d'études, ainsi que préparer un petit pécule en prévision des premiers mois de résidence... Écoute je manque de détails pour pouvoir répondre à toutes vos attentes, je vais chiner des infos dès que possible... Mais bon pour résumer, en ce qui me concerne le choix était clair : une demande depuis la France me paraissait à moi comme à mon épouse évidente . Ceci dit c'est le parrain qui envoie le dossier total (demande de parrainage et de résidence permanente ) à mississauga pour pré admission avant qu'ils ne redirigent le dossier sur Paris après que votre demande de parrainage ait été acceptée au provincial (ce qui normalement, dans le cas du regroupement familial des époux et du fait que tu sois québécoise est une formalité). un petit saut en France juste après le mariage pour réunir les pièces nécessaires à son dossier (bulletin n°3 du casier judiciaire, acte de naissance récent, etc...) et pour passer la visite médicale semble une option intéressante (profitez en pour une petite lune de miel hi hi hi !!!) Bref en tous cas vous y verrez plus clair jour après jour et croyez moi vous deviendrez imbattables sur les questions du regroupement familial dans quelques mois, garanti !!! amitiés et bon courage à vous les amoureux Citer
djobo Posté(e) 6 avril 2010 Posté(e) 6 avril 2010 Bonsoir et merci pour cette réponse rapide et claire, Je navigue sur le site d'immigration et sur les forums depuis quelques temps déjà et j'avais accumulé pas mal d'infos. Nous sommes au stade de remplir la demande ayant amasser tous les documents nécessaires (casier judiciaire, acte de naissance, photocopies de toutes les communications entre nous, etc...) pour remplir la demande de parrainage. Il nous restait qu'à décider laquelle choisir et voilà pourquoi j'avais toutes ces questions avant de commencer à remplir tous ces papiers. Mais je pense bien que nous irons pour celle depuis la France, celle qui semble la meilleure solution et la plus rapide même s'il habite déjà ici avec moi. Il a gardé une adresse en France quand même. Nous avions planifié de retourner en France (pas pour la lune de miel mais bon on en profiteras ! hahaha) en août donc nous y ferons coincider la visite médicale pour ne pas perdre trop de temps. Ce qui ne nous empêche pas, je crois bien, d'envoyer la demande quand même à Mississauga d'abord et le médical suivra par la suite. Evidemment pour l'entrevue et le visa, bien nous verrons à ce moment j'imagine. C'était simplement pour éviter des allers-retours entre le Québec et la France. Car vois-tu, il est arrivé ici pour de bon (enfin si tout se passe bien) et il en profite pour tâter le terrain au niveau de l'emploi en attendant (tout en sachant qu'il ne peut travailler tout de suite). Nous savions également que les 6 mois ne nous donnais pas nécessairement l'assurance de la réception de la résidence permanente. Voilà pourquoi nous avions planifié ce voyage en août. Est-ce que tu crois qu'il pourrait avoir des difficultés à revenir avec moi au Québec vu la demande déjà en cours ? Je pense qu'il a droit de venir en tant que visiteur malgré une demande de parrainage ? Nous te remercions d'avoir pris le temps de répondre à nos questions. Nous restons en contact Bon courage à vous deux aussi Amitiés Citer
Messages recommandés