Aller au contenu

les parrainé(e)s de France par ici :o)


Messages recommandés

  • Habitués

chouette je suis plus tout seul :lol:

Salut Krisskinou ^_^

Je te souhaite bon courage dans tes démarches alors... ou en es tu????

Cherrybee tu sais quoi je vis à Aix en Provence actuellement ah ah ah :)

Bonne journée à vous et aux nouvelles alors !!! :P

Ben voilà! Fallait juste donner un petit coup de pouce! Allez, je rentre dans les détails. En fait, j'ai été parrainée par mon chum d'amour, rencontré sur le net, canadien mais originaire de Salon de Provence, et rentré en France pour finaliser des affaires pas très agréables. (divorce). Mariage en août 2005, envoi du dossier le 17 janvier 2006, j'ai reçu mon visa début octobre 2006 et nous sommes arrivés le 22 novembre de la même année puisque la visite médicale se périmait le 12 décembre. En principe, tu devrais être ici cet été. Ça va aller vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonsoir et merci pour cette réponse rapide et claire,

Nous avions planifié de retourner en France (pas pour la lune de miel mais bon on en profiteras ! hahaha) en août donc nous y ferons coincider la visite médicale pour ne pas perdre trop de temps. Ce qui ne nous empêche pas, je crois bien, d'envoyer la demande quand même à Mississauga d'abord et le médical suivra par la suite.

Attention avec ça parce que dans le cadre du regroupement familial la visite médicale se fait avant l'envoi du dossier à Mississauga, puisque tu dois joindre au dossier la copie 2 du "Rapport médical-section A" (ou formulaire IMM 1017) qui te sera remise par le médecin à la fin de ta visite. Ton dossier ne sera pas recevable autrement. Pour l'extrait de casier le pb est qu'il doit dater de moins de 3 mois au moment ou tu déposes au fédéral. Renseignez vous bien sur la période de validité demandée pour les pièces à fournir, en général tout cela est expliqué dans le guide de l'immigrant quand vous téléchargerez la trousse sur le site d'immigration Canada.

Nous savions également que les 6 mois ne nous donnais pas nécessairement l'assurance de la réception de la résidence permanente. Voilà pourquoi nous avions planifié ce voyage en août. Est-ce que tu crois qu'il pourrait avoir des difficultés à revenir avec moi au Québec vu la demande déjà en cours ? Je pense qu'il a droit de venir en tant que visiteur malgré une demande de parrainage ?

oui il a tout à fait le droit de venir à titre de visiteur sur le territoire canadien, même si une demande d'immigration est en cours d'instruction....

A bientôt pour de nouvelles aventures ... bon courage à vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chouette je suis plus tout seul :lol:

Salut Krisskinou ^_^

Je te souhaite bon courage dans tes démarches alors... ou en es tu????

Cherrybee tu sais quoi je vis à Aix en Provence actuellement ah ah ah :)

Bonne journée à vous et aux nouvelles alors !!! :P

Ben voilà! Fallait juste donner un petit coup de pouce! Allez, je rentre dans les détails. En fait, j'ai été parrainée par mon chum d'amour, rencontré sur le net, canadien mais originaire de Salon de Provence, et rentré en France pour finaliser des affaires pas très agréables. (divorce). Mariage en août 2005, envoi du dossier le 17 janvier 2006, j'ai reçu mon visa début octobre 2006 et nous sommes arrivés le 22 novembre de la même année puisque la visite médicale se périmait le 12 décembre. En principe, tu devrais être ici cet été. Ça va aller vite.

oué on verra bien ! pas de pronostic pour l'instant de mon côté , évidemment en espérant que ça arrive avant la fin de validité de ma visite médicale , c'est sur, mais au pire et ben je m'y recollerai, toutes façons du moment que je rejoigne ma femme je ferai le maximum et avec le sourire en plus lol !!! :lol:

Amitiés à vous et profitez bien du beau temps qui s'en revient peu à peu par chez vous !

mmmmmmmm bientôt le retour des bleuets miooooooooooom !!!!:B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bien bien bien nous voici repartis pour une semaine de folie dans les sombres couloirs sans fin de l'immigration :ph34r:

Je me souhaite donc une semaine pleine de motivation, de patience et de courage et oui il en faudra c'est certain !!!

La belle journée à tous et à toutes :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dois m'envoler début mai pour 4 mois au Québec, mais avec ce fichu nuage ça risque de tomber à l'eau.... Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh ça devrait aller d'ici là quand même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma fleur, ma moitié, ma petite femme à moi , tu me manques terriblement ce soir...

Puisse cette année faire que nous nous retrouvions enfin, et que nous ne nous laissions plus jamais à une porte d'embarquement sans savoir quand nous nous reverrons.

Je t'aime et je suis fier de nous, de notre patience, de notre détermination, de nos projets d'avenir.

Il me tarde de te serrer contre mon coeur...

Je pense à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage damdidg, ton dossier est en bonne voie... Pour ma part on va déposer en mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma fleur, ma moitié, ma petite femme à moi , tu me manques terriblement ce soir...

Puisse cette année faire que nous nous retrouvions enfin, et que nous ne nous laissions plus jamais à une porte d'embarquement sans savoir quand nous nous reverrons.

Je t'aime et je suis fier de nous, de notre patience, de notre détermination, de nos projets d'avenir.

Il me tarde de te serrer contre mon coeur...

Je pense à toi.

Et... Elle bosse dans quoi ta petite fleur, si ce n'est pas trop indiscret? Elle habite Montréal ou la banlieue? Vous vous êtes connus comment? Allez, raconte! Je suis sûre qu'on n'aura pas besoin de te supplier :wub: ?

Et pis, ça fait passer le temps plus vite! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euuuuuuuuuh non je suis trop timide pour l'instant :blush:

Mais en gros on se connait depuis plus de 5 ans, grâce à un ami, puis elle travaille dans la santé...

J'en dirait peut être plus une autre fois lol!

Sinon c'est lundi et le lundi on fait quoi ? On s'auto motive ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!!

Courage mec tu en verras la fin un jour ou l'autre, d'ici là profites de ce que tu as entre les mains et pense à tout ce qui t'attend avec ta moitié dans le futur !!!

ok mec je vais faire ça !!! :shok::huh::blink::unsure::lol:

:wub: :wub: :wub:

Bonne semaine à toute la famille forumiste !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage damdidg, ton dossier est en bonne voie... Pour ma part on va déposer en mai

Merci pour ton soutien.

J'espère que tout ira bien pour vous également ^_^

Bon courage dans vos démarches et patience !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours rien :(

Bon ben coudonc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez allez !!!

Une nouvelle semaine commence , on remet les compteurs à zéro et on recharge la patience et l'espoir :blush:

Je souhaite à tous les forumistes une belle semaine, bon courage pour les démarches en cours, ainsi qu'une pensée pour toutes les personnes séparées le temps de leurs procédures...

Rendez vous mardi pour les nouvelles neuves :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi j'aime po le Mardi :ph34r:

C'est tout pourri y'a jamais de nouvelles :blink:

bon ben coudonc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon finalement le mercredi c'est vachement bien !

Je viens de recevoir ma brune par mail !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et voilou d'ici fin Septembre je serai dans les bras de ma femme !!!!!!!!!!!!!!

Merci à tous et à toutes pour ces beaux échanges et soutiens depuis ces derniers mois, j'espère qu'on partagera d'autres moments forts ...

J'envoie à toutes celles et ceux qui sont dans l'attente mes meilleurs souhaits pour l'avenir, prenez bien soin de vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement