Pierre Posté(e) 17 février 2010 Posté(e) 17 février 2010 Bonjour les forumistes, tout est dans le titre préparant doucement notre départ, pourriez-vous me faire un petit retour de votre expérience afin de prévoir notre traversée. Qu'avez-vous emmener (liste approximative, ex : 30 carton, un lit, une table, ...) ? pour combien de m3 ? par quel compagnie ? et pour quel prix ? merci Citer
Habitués grizzli Posté(e) 17 février 2010 Habitués Posté(e) 17 février 2010 bon pour faire simple tu oublie tout ce qui est electrique a l'exception de ton (tes) ordinateur(s). ensuite si tes meubles c'est du ikea, fly, etc etc, laisse les en france ca te coutera moins chere de les racheter ici que de les transporter. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 17 février 2010 Habitués Posté(e) 17 février 2010 Bonjour les forumistes, tout est dans le titre préparant doucement notre départ, pourriez-vous me faire un petit retour de votre expérience afin de prévoir notre traversée. Qu'avez-vous emmener (liste approximative, ex : 30 carton, un lit, une table, ...) ? pour combien de m3 ? par quel compagnie ? et pour quel prix ? merci Euh... 300 cartons dans un container de 45 pi3 . En fait, nous avons une salle à manger d'ébéniste en noyer massif qui n'a pas de prix et une chambre Louis-Philippe de Roche Bobois. Rien qu'à elles deux, elles justifiaient le prix du déménagement. Le déménageur? http://www.demenagements-robert.com/ Ils font aussi Lyon. Ce sont ceux qui déménagent les militaires de la base aérienne de Salon Container arrivé en parfait état. Nous sommes partis 3 jours après que Robert ait pris nos meubles, nous nous sommes mis d'accord sur la date de départ de Fos. Nous avons été hébergés à notre arrivée chez un couple d'amis, le temps de trouver et d'acheter une maison et le déménagement est arrivé 3 semaines après notre départ de France. Ils s'occupent de l'emballage des meubles et des fragiles (tableaux, porcelaine, verre) mais te fournissent autant de cartons que tu veux pour tes affaires personnelles. Trés bon suivi ici et très bons déménageurs à l'arrivée (nous avons repris les mêmes pour notre 2e il y a 2 mois). Il te suffira juste de faire à l'ordinateur une liste de colisage très détaillée pour le passage en douane. L'avantage aussi, c'est que tu as une franchise de bouteilles de vin autorisées. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 17 février 2010 Habitués Posté(e) 17 février 2010 Bonjour les forumistes, tout est dans le titre préparant doucement notre départ, pourriez-vous me faire un petit retour de votre expérience afin de prévoir notre traversée. Qu'avez-vous emmener (liste approximative, ex : 30 carton, un lit, une table, ...) ? pour combien de m3 ? par quel compagnie ? et pour quel prix ? merci Euh... 300 cartons dans un container de 45 pi3 . En fait, nous avons une salle à manger d'ébéniste en noyer massif qui n'a pas de prix et une chambre Louis-Philippe de Roche Bobois. Rien qu'à elles deux, elles justifiaient le prix du déménagement. Le déménageur? http://www.demenagements-robert.com/ Ils font aussi Lyon. Ce sont ceux qui déménagent les militaires de la base aérienne de Salon Container arrivé en parfait état. Nous sommes partis 3 jours après que Robert ait pris nos meubles, nous nous sommes mis d'accord sur la date de départ de Fos. Nous avons été hébergés à notre arrivée chez un couple d'amis, le temps de trouver et d'acheter une maison et le déménagement est arrivé 3 semaines après notre départ de France. Ils s'occupent de l'emballage des meubles et des fragiles (tableaux, porcelaine, verre) mais te fournissent autant de cartons que tu veux pour tes affaires personnelles. Trés bon suivi ici et très bons déménageurs à l'arrivée (nous avons repris les mêmes pour notre 2e il y a 2 mois). Il te suffira juste de faire à l'ordinateur une liste de colisage très détaillée pour le passage en douane. L'avantage aussi, c'est que tu as une franchise de bouteilles de vin autorisées. J'oubliais aussi. Nous avions quelques appareils électriques auxquels nous tenions: service à fondue chinoise en cuivre, service à raclette, grille pain, cafetière expresso Saecco (elles coûtent une fortune au Québec), cellulaires 3G etc, nous avons ramené nos appareils et acheté ici un transformateur qui fait bien la job depuis bientôt 4 ans. Chacun ses choix Citer
badoo Posté(e) 20 février 2010 Posté(e) 20 février 2010 Salut, ba écoute je vais t aider car je suis déménageur et que je bossais sur Lyon et avais dans mes spécialités les exports!! Robert loll ils sont a Marseille sa sert a rien de les faire venir a Lyon car tu a tout ce qu'il faut sur Lyon.. personnellement je bossais chez demeco saint priest et niveau export y a des gars qui assure vrai bien..car c 'est pas toute les boites de dem qui savent faire de l'export.. Pour ce que tu emmene ba regarde par rapport a la taille du container que tu veut prendre et surtout la valeur de ton mobilier sa sert a rien de payer un demenagement export pour du Ikea que tu peut racheter, nombre de fois ou j ai vu sa sa m'a trop fais rire!! les véhicules sa sert a rien non plus car c est la galere pour les faire passer aux mines ici.. prends vraiment ce qui a de la valeur et ce auxquels tu tiens..et avise en fonction du container pour le remplir au maximum de sa capacité.. bonne remarque plus haut sur le vin au Québec tu dois payer une taxe pour en faire entrer... quand a la prestation que tu va choisir tu peut faire tes carton toi meme ou les faire faire, ce qui est pas plus mal étant donné la route qu'il vont faire! Sur place si tu viens sur Qc ba apelle moi je bosse dans une compagnie de demenagement ici aussi.. bonne chance Citer
Messages recommandés