Gladysouille Posté(e) 16 février 2010 Posté(e) 16 février 2010 (modifié) Bonjour, J'ai besoin d'un conseil. Je réside au Québec depuis 3 ans et demi. Je suis jeune divorcée avec la garde d'un enfant. Je suis en couple avec un homme depuis plus d'un an, mais il vit avec ses enfants en France. On vit notre relation a distance, ou lors de nos voyage respectif dans chaque pays... La galère quoi! On avait décidé de voir comment allé tourner notre relation, et la ben on est sur, on veut vieillir ensemble . Il voudrait venir me rejoindre au Québec. Donc je pensais le parrainer, lui et ses enfants. Mon petit soucis, c'est que j'ai regardé dans le parrainage. Il me semble qu'on est dans la cas de "Partenaire conjugal". Et la ils demandent de donner la preuve de l'obstacle... Notre obstacle a nous, ben c'est nos enfants respectif (écoles et les autres parents des enfants.. divorces..) et puis bien sur les 5000 kms!!!! Enfin la franchement, on nage dans le doute et l'incertitude.. si quelqu'un a des conseils.... Merci d'avance.. Modifié 16 février 2010 par Gladysouille Citer
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 16 février 2010 Habitués Posté(e) 16 février 2010 (modifié) a part te marier, il n'y a pas de possibilité. Votre relation actuelle servira d'éléments de preuves pour le parrainage.. Partenaire conjugal doit etre normalement pour un couple partageant le meme toit ou pour d'autre cas (partenaires de meme sexes dans des pays differents) Modifié 16 février 2010 par Benoit6ft6 Citer
Gladysouille Posté(e) 16 février 2010 Auteur Posté(e) 16 février 2010 (modifié) Oh!!! Merci pour ta réponse... Mais je pensais que le mariage c'était fini comme moyen pour donner les papiers... Et puis bon me marier que pour ça.. je préfère me marier déjà par amour... L'amour est la mais assé dégouté du mariage chacun... Bon bon... ben il reste le chemin normal.. faire une demande d'immigration pour lui et ses enfants sans parrainage alors... Modifié 16 février 2010 par Gladysouille Citer
Habitués rahmou Posté(e) 16 février 2010 Habitués Posté(e) 16 février 2010 heu... ya pas 36 000 solutions dans votre cas mise a part le mariage... mais si tu juge que ton homme ne vaut le mariage alors ne t'engage pas... décide toi et revient nous! Citer
Gladysouille Posté(e) 16 février 2010 Auteur Posté(e) 16 février 2010 (modifié) Humm pour moi il vaut le mariage! Mais ça fait drôle de se marier pour ça.. J'aurais préferé que ca vienne pour autre chose... enfin je sais pas comment m'expliquer. Et bon surtout j'ai l'impression de le piéger d'un cote... enfin a voir avec mister . C'est lui qui va dire oui ou non a ma demande de mariage . Modifié 16 février 2010 par Gladysouille Citer
Habitués rahmou Posté(e) 16 février 2010 Habitués Posté(e) 16 février 2010 Humm pour moi il vaut le mariage! Mais ça fait drôle de se marier pour ça.. J'aurais préferé que ca vienne pour autre chose... enfin je sais pas comment m'expliquer. Et bon surtout j'ai l'impression de le piéger d'un cote... enfin a voir avec mister . C'est lui qui va dire oui ou non a ma demande de mariage . looool ca me rappelle que moi aussi c'est moi qui a fait en qlq sorte ma demande en meme temps quand c'est toi le citoyen canadien et l'autre a un passeport d'un pays du "tiers-monde" la tu sens vraiment l'importance de ton choix et le risque d'etre pris au piege! mais dans ton cas, ton mari est francais... alors un passeport canadien ca ne vas pas etre tres alléchant pour lui comme tentation (looool) t'embrouille pas pour ca... l'important c'est de savoir si le jeu en vaut la chandelle ou pas. alors écoute ton coeur et fait tranquillement ton choix Citer
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 17 février 2010 Habitués Posté(e) 17 février 2010 T'es pas obligée de te depecher.. moi j'ai fait ma demande à Venise... le fait que cela aide les papiers ne doit pas retirer l'importance du moment... Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 17 février 2010 Habitués Posté(e) 17 février 2010 Humm pour moi il vaut le mariage! Mais ça fait drôle de se marier pour ça.. J'aurais préferé que ca vienne pour autre chose... enfin je sais pas comment m'expliquer. Et bon surtout j'ai l'impression de le piéger d'un cote... enfin a voir avec mister . C'est lui qui va dire oui ou non a ma demande de mariage . Ah oui? Et si l'autre madame ne veut pas que ses enfants s'éloignent d'elle. Il va venir en abandonnant ses enfants? Vous avez effectivement un méga problème Citer
Gladysouille Posté(e) 1 juin 2010 Auteur Posté(e) 1 juin 2010 Bonjour a tous! Désolé, je n'ai pas donné signes de vie, mais des soucis... allé hop après les nuages le soleil!!!! Enfin voila je tenais a vous remercier pour vos réponses et aussi féliciter Rahmou pour l'évolution de ton cas! je suis ravie pour toi:)! Ton homme est là? Pour nous on a décidé de se marier cet été avec nos enfants et toute la famille. Oui il vaut vraiment la chandelle! :wub::wub: Pour répondre à Cherrybee, il a la garde exclusive de ses enfants et son ex compagne n'en veut pas et ne peut pas s'en occuper (sens rentrer dans les détails). Je vais lancer les démarches pour parrainage pour époux... Je pensais envoyer les documents dès qu'on sera marié et donc je planche sur le tout... et aie de aie.. je sis perdue et je commence a paniquer!!!! Je vais déjà lire les sujets et si je suis perdue un autre sujet : A l'Aide!!!!! Bonne journée a vous tous! Citer
Habitués Yoplait Posté(e) 1 juin 2010 Habitués Posté(e) 1 juin 2010 Il y a des erreurs dans ce qu'on t'a dit. Par exemple, vivre ensemble sous le même toit, c'est conjoint de fait et non partenaire conjugal. Tu peux lancer une procédure en tant que partenaire conjugal. Votre partenaire peut aussi lancer une procédure comme travailleur qualifié. Vous avez d'autres options que le mariage mais si vous êtes heureux comme ça, félicitation. Citer
Habitués multiculture Posté(e) 2 juin 2010 Habitués Posté(e) 2 juin 2010 Il y a des erreurs dans ce qu'on t'a dit. Par exemple, vivre ensemble sous le même toit, c'est conjoint de fait et non partenaire conjugal. Tu peux lancer une procédure en tant que partenaire conjugal. Votre partenaire peut aussi lancer une procédure comme travailleur qualifié. Vous avez d'autres options que le mariage mais si vous êtes heureux comme ça, félicitation. Rectification Yoplait..... ils ne peuvent pas en tant que partenaire conjugale....lire le GUIDE tout est bien expliquer!!!! Citer
Habitués Yoplait Posté(e) 2 juin 2010 Habitués Posté(e) 2 juin 2010 Rectification Yoplait..... ils ne peuvent pas en tant que partenaire conjugale....lire le GUIDE tout est bien expliquer!!!! C'est expliqué ici : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/epoux-demande-qui.asp#partenaire Ils peuvent faire une demande de partenaire conjugal. Mais selon le dossier, la notion d'obstacle empêchant de cohabiter ensemble risque de ne pas être suffisant. Ça dépend des éléments que Gladysouille ajoutera dans le dossier. Rien n'empêche non plus de faire le test pour la procédure comme travailleur qualifié. En tant que Français, la procédure aurait pris 1 an sûrement plus rapide que le parrainage. On lui a tout de suite conseillé de se marier. Il y avait d'autres pistes à explorer. M'enfin maintenant c'est pesé et emballé... Citer
Undeuxtroisgo Posté(e) 2 juin 2010 Posté(e) 2 juin 2010 Rectification Yoplait..... ils ne peuvent pas en tant que partenaire conjugale....lire le GUIDE tout est bien expliquer!!!! C'est expliqué ici : http://www.cic.gc.ca....asp#partenaire Ils peuvent faire une demande de partenaire conjugal. Mais selon le dossier, la notion d'obstacle empêchant de cohabiter ensemble risque de ne pas être suffisant. Ça dépend des éléments que Gladysouille ajoutera dans le dossier. Rien n'empêche non plus de faire le test pour la procédure comme travailleur qualifié. En tant que Français, la procédure aurait pris 1 an sûrement plus rapide que le parrainage. On lui a tout de suite conseillé de se marier. Il y avait d'autres pistes à explorer. M'enfin maintenant c'est pesé et emballé... J'ai l'intention de faire une demande de parrainage à titre de partenaire conjugal. Il me semble que le fait de devoir chacun travailler est un obstacle suffisant au fait qu'on n'a pas pu cohabiter ? Citer
Habitués cassis Posté(e) 2 juin 2010 Habitués Posté(e) 2 juin 2010 Rectification Yoplait..... ils ne peuvent pas en tant que partenaire conjugale....lire le GUIDE tout est bien expliquer!!!! C'est expliqué ici : http://www.cic.gc.ca....asp#partenaire Ils peuvent faire une demande de partenaire conjugal. Mais selon le dossier, la notion d'obstacle empêchant de cohabiter ensemble risque de ne pas être suffisant. Ça dépend des éléments que Gladysouille ajoutera dans le dossier. Rien n'empêche non plus de faire le test pour la procédure comme travailleur qualifié. En tant que Français, la procédure aurait pris 1 an sûrement plus rapide que le parrainage. On lui a tout de suite conseillé de se marier. Il y avait d'autres pistes à explorer. M'enfin maintenant c'est pesé et emballé... J'ai l'intention de faire une demande de parrainage à titre de partenaire conjugal. Il me semble que le fait de devoir chacun travailler est un obstacle suffisant au fait qu'on n'a pas pu cohabiter ? Vous ne devriez pas présenter de demande à titre de partenaire conjugal si : vous et votre partenaire auriez pu cohabiter, mais avez décidé de ne pas le faire, signe que vous naviez pas le degré dengagement nécessaire à une relation conjugale (p. ex. vous ne vouliez pas abandonner un emploi ou des études ou votre relation nétait pas encore au point où vous étiez prêts à cohabiter); conclusion, l'emploi n'est pas un motif valable pour le titre de partenaire conjugual. Citer
Undeuxtroisgo Posté(e) 2 juin 2010 Posté(e) 2 juin 2010 Merci pour la réponse. Ça mérite une investigation, je vais vérifier auprès d'un agent. Comme il nous est impossible de se marier de la manière dont on le voudrait, on n'a que cette catégorie, partenaire conjugal, pour le parrainage. Citer
Undeuxtroisgo Posté(e) 2 juin 2010 Posté(e) 2 juin 2010 Effectivement, de devoir gagner sa vie n'est pas valable comme preuve. Ou ça l'est mais ça a très peu de chances de fonctionner. Alors il reste le mariage ou une autre catégorie d'immigration. Autant le savoir maintenant ! Citer
Habitués cassis Posté(e) 2 juin 2010 Habitués Posté(e) 2 juin 2010 Effectivement, de devoir gagner sa vie n'est pas valable comme preuve. Ou ça l'est mais ça a très peu de chances de fonctionner. Alors il reste le mariage ou une autre catégorie d'immigration. Autant le savoir maintenant ! d'où l'importance d'aller sur le site officiel et de lire ce qui est marqué! Citer
Gladysouille Posté(e) 3 juin 2010 Auteur Posté(e) 3 juin 2010 Coucou a tous j'ai commencé a remplir le dossier et bon je suis perdue complet... Je lis une chose et après je comprend l'inverse... Je suis complètement paniqué et je n'arrive pas a remplir.. je m'embrouille la tête... Je fais des poses... mais enfin c'est vrai que je me bat avec consulat, mairie etc.. donc le tout fait que je dois avoir le cerveau en surchauffe... si j'en ai encore un... Je suis a bout.... car j'ai plein de soucis qui 'accumule avec ça.... Voila ma question... Puis je trouver une aide pour bien remplir les papiers, a part leur service par tel (3 heures pour les avoirs et bon on me comprend mal....)? ou bien passer par un organisme pour m'aider. Et si oui, avez vous des noms? Merci beaucoup d'avance. Citer
Habitués Yoplait Posté(e) 3 juin 2010 Habitués Posté(e) 3 juin 2010 Il y a des cabinets en immigration qui remplissent le dossier à ta place mais ça coûte très cher. Il faut prendre son temps pour tout remplir. D'abord le commencement : - Quand tu déposeras ton dossier, tu seras mariée. Le parrain (toi) viveras au Canada pendant que le parrainé (ton mari) viveras en France. - Tu fais un parrainage de l'extérieur et le dossier sera à envoyer au centre de Mississauga. - Tu vas sur le site du CIC, rubrique "Parrainer votre famille", puis "Catégorie du regroupement familial". Puis tu trouveras la trousse avec les documents à remplir http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.asp Il faut bien lire le guide, et remplir tous les formulaires en dessous. Il y a les documents à remplir par toi (partie 1 : Guide du répondant) et les documents à remplir par ton mari (partie 2 : Guide de l'immigrant). Si tu as des questions, suffit de les poser. Citer
Undeuxtroisgo Posté(e) 3 juin 2010 Posté(e) 3 juin 2010 (modifié) Pour répondre à Cassis : Oui, bien sûr. Le problème avec la catégorie "partenaire conjugal", c'est qu'elle porte à confusion. Quand on en lit la description, on nous demande de prouver la raison qui fait qu'on n'a pas pu cohabiter. De bonnes raisons, faciles à prouver, il y en a plusieurs. Par contre, les seules qui seront retenus sont l'impossibilité de se marier pour des couples homosexuels, ou le danger de mort pour l'un ou l'autre des conjoints. La définition serait plus facile à comprendre si elle était détaillée de cette façon. Modifié 3 juin 2010 par Undeuxtroisgo Citer
Messages recommandés