Invité Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 salut j'ai une question pour vous les amis , est il possible d'obtenir 4 points sur les 6 a l'entrevue de sélection ? c'est se qui me manque pour atteindre les 55 points et décroché ce fameux CSQ je vous informe que je ne peux plus obtenir des points a l'expérience professionnel et les connaissance linguistique ? cordialement Citer
annneorphee Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 alors y a pas de réponse les amis Je suppose que si c'était impossible, tu n'aurais pas été convoqué. Courage. Soigne ton projet personnel. ça peut faire la différence. Et aussi toutes les démarches déjà faite pour ta future intégration Citer
Habitués global-man Posté(e) 14 février 2010 Habitués Posté(e) 14 février 2010 non rien n'est impossible au fait il se peut que tu as atteint les point nécessaires pour avoir CSQ il rest juste de prouver que tu les mérites..en montrant vos connaissances e français anglais et aussi de montrer les documents qui justifient les informations que tu les a fourni et aussi tu auras des points pour ta motivation pour ce projet d'immigration alors courage et prépare toi bien en s'informant sur le Québec tu auras ce CSQ inchalah rassure toi :) Citer
Invité Posté(e) 15 février 2010 Posté(e) 15 février 2010 merci les amis pour vos réponses , je pense aussi sérieusement a préparé un 2éme diplôme dans une spécialité différente que celle de mon diplôme d'ingénieur ,peut etre c'a augmenta mes points lors de l'entrevue ,je sais que dans la nouvelle grille de 2009 ils donnent plus des points sur la 2éme formation mais au moins c'a augmentera d'avantage mes chances dans la perspective de trouvé un emploi une fois au Québec Citer
pola Posté(e) 15 février 2010 Posté(e) 15 février 2010 ça va allé mon frère ,prépare toi bien et tu aura peut être 5ou 6point. Citer
Invité Posté(e) 15 février 2010 Posté(e) 15 février 2010 ça va allé mon frère ,prépare toi bien et tu aura peut être 5ou 6point. merci mon frère ,mais il faut bien prendre ces précaution Citer
Habitués Sammi Posté(e) 15 février 2010 Habitués Posté(e) 15 février 2010 (modifié) Bonsoir les amis Je me suis amusé a faire le calcul sur ce baréme, et j'ai obtenu 56 points Sans l'offre d'emploi et le mariage et les enfants puisque je suis célibataire! Mais j'arrive pas a trouver ou se situe le Niveau términal dans la grille des études, es ce que quelqu'un peut me dire ou la trouver dans cette photo !! merci http://www.uploadhouse.com/viewfile.php?id=5129769 Modifié 15 février 2010 par Sammi Citer
Habitués Sammi Posté(e) 16 février 2010 Habitués Posté(e) 16 février 2010 Ben alors personne ne veut me répondre depuis hier? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 16 février 2010 Habitués Posté(e) 16 février 2010 Bonsoir les amis Je me suis amusé a faire le calcul sur ce baréme, et j'ai obtenu 56 points Sans l'offre d'emploi et le mariage et les enfants puisque je suis célibataire! Mais j'arrive pas a trouver ou se situe le Niveau términal dans la grille des études, es ce que quelqu'un peut me dire ou la trouver dans cette photo !! merci http://www.uploadhouse.com/viewfile.php?id=5129769 Bonjour Le tout premier niveau cité sur la grille de sélection, qui en plus le niveau minimum exigé pour une éventuelle demande du CSQ, est équivalent au niveau terminal algérien Cordialement Citer
Habitués Sammi Posté(e) 16 février 2010 Habitués Posté(e) 16 février 2010 Secondaire general avec seulement 2 points ! Je suis cuit, donc pas de CSQ pour moi ! Citer
Habitués veniziano Posté(e) 16 février 2010 Habitués Posté(e) 16 février 2010 salut j'ai une question pour vous les amis , est il possible d'obtenir 4 points sur les 6 a l'entrevue de sélection ? c'est se qui me manque pour atteindre les 55 points et décroché ce fameux CSQ je vous informe que je ne peux plus obtenir des points a l'expérience professionnel et les connaissance linguistique ? cordialement Bonjour Tout d'abord va falloir éclaircir certains points pour ce qui est de l'obtention du CSQ,(pour la grille de sélection du 16 octobre 2006 pour le cas d'une demande en solo) 1. Le seuil de sélection est de 59 pts 2. Le seuil de passage à l'entrevue est de 53 pts 3. Lors de l'entrevue de sélection, la note maximale que tu pourras y avoir est de 8 pts Remarque: Lors du passage à l'entrevue, les points suivants seront traités: * On vérifiera vos originaux documents * Vérification des niveaux de maitrise des langues et si cela coïncidera avec ce que t'as pu mentionné sur ta demande pour te les faire valider * Vérification de ta motivation pour immigration au Québec donc en gros une fois l'entrevue terminé, l'agent chargé de ton dossier comptabilisera le nombre de points obtenus ( donc il additionnera le nombre de points requis pour le traitement de ton dossier ajouté à cela le nombre de points que tu gagnera lors de l'entrevue, ainsi que le nombre de points final obtenue sera comparé au seuil de sélection donc si ce dernier sera égale ou supérieur à 59 pts, dans ce cas la tu auras ton CSQ Cordialement Citer
Invité Posté(e) 16 février 2010 Posté(e) 16 février 2010 salut j'ai une question pour vous les amis , est il possible d'obtenir 4 points sur les 6 a l'entrevue de sélection ? c'est se qui me manque pour atteindre les 55 points et décroché ce fameux CSQ je vous informe que je ne peux plus obtenir des points a l'expérience professionnel et les connaissance linguistique ? cordialement Bonjour Tout d'abord va falloir éclaircir certains points pour ce qui est de l'obtention du CSQ,(pour la grille de sélection du 16 octobre 2006 pour le cas d'une demande en solo) 1. Le seuil de sélection est de 59 pts 2. Le seuil de passage à l'entrevue est de 53 pts 3. Lors de l'entrevue de sélection, la note maximale que tu pourras y avo Remarque: Lors du passage à l'entrevue, les points suivants seront traités: * On vérifiera vos originaux documents * Vérification des niveaux de maitrise des langues et si cela coïncidera avec ce que t'as pu mentionné sur ta demande pour te les faire valider * Vérification de ta motivation pour immigration au Québec donc en gros une fois l'entrevue terminé, l'agent chargé de ton dossier comptabilisera le nombre de points obtenus ( donc il additionnera le nombre de points requis pour le traitement de ton dossier ajouté à cela le nombre de points que tu gagnera lors de l'entrevue, ainsi que le nombre de points final obtenue sera comparé au seuil de sélection donc si ce dernier sera égale ou supérieur à 59 pts, dans ce cas la tu auras ton CSQ Cordialement salut veniziano comme té branché plus que moi dans ce processus d'immigration ,si tu peux seulement me répondre a ma question posé en haut ? cordialement Citer
Habitués Sammi Posté(e) 16 février 2010 Habitués Posté(e) 16 février 2010 Merci VINIZIANO pour tes réponses, seulement y'a un truc que je ne comprend pas : Dans la grille synthese ils disent que la note éliminatoire est 2......Alors que le niveau secondaire general équivalent de notre niveau terminal est pointé de 2 points justement!!........Ou est l'erreur ? Autre chose, je suis célibataire sans enfants et j'ai 8 ans d'experience de travail dans un poste chez l'état ! ça doit rapporter quand même non? Citer
Invité Posté(e) 16 février 2010 Posté(e) 16 février 2010 Merci VINIZIANO pour tes réponses, seulement y'a un truc que je ne comprend pas : Dans la grille synthese ils disent que la note éliminatoire est 2......Alors que le niveau secondaire general équivalent de notre niveau terminal est pointé de 2 points justement!!........Ou est l'erreur ? Autre chose, je suis célibataire sans enfants et j'ai 8 ans d'experience de travail dans un poste chez l'état ! ça doit rapporter quand même non? salut ce qui important a mon avis c'est bien ton diplôme c'est a dire si dans le cas ou t'a le niveau terminal et tu l'a complété par un diplôme de technicien par exemple t'aura des point sur ton diplôme de technicien , en ce qui concerne ton expérience, 8 ans de travail =8 points dans la nouvelle grille de 2009 cordialement Citer
Habitués Sammi Posté(e) 16 février 2010 Habitués Posté(e) 16 février 2010 Donc niveau terminal + Diplome + expérience = Combien de points ? Citer
Invité Posté(e) 16 février 2010 Posté(e) 16 février 2010 Donc niveau terminal + Diplome + expérience = Combien de points ? c'est quoi ton diplôme au juste ? Citer
Invité Posté(e) 16 février 2010 Posté(e) 16 février 2010 Agent de saisie aucune idée mon frère pour ton diplôme je ne sais pas ,peut etre que y a d'autre amis ici qui peuvent te donné plus de détail Citer
Habitués Sammi Posté(e) 16 février 2010 Habitués Posté(e) 16 février 2010 Enfaite j'ai obtenu le poste de Technicien supérieur dans le domaine du travail, c'est a dire que je suis gradué avec ce titre Citer
Messages recommandés