kikino22 Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 Bonjour à tous Juste un renseignent ta tils des gens ici qui en obtenue la csq avec juste avec une licence en anglais ? Citer
Invité Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 Bonjour à tous Juste un renseignent ta t'ils des gens ici qui en obtenue la csq avec juste avec une licence en anglais ? Pourquoi ouvrir deux posts pour un meme sujet! Je te conseille d'aller sur le site de l'immigration afin de procéder à ton auto-évaluation pour savoir si tu es éligible. Voici le lien. http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/evaluer/index.asp Citer
Habitués global-man Posté(e) 14 février 2010 Habitués Posté(e) 14 février 2010 oui la licence en anglais te permet de l'avoir à condition que tu aies 1 an d'expérience bon courage Citer
kikino22 Posté(e) 15 février 2010 Auteur Posté(e) 15 février 2010 bonjour Je tiens à vous informé que jai enseigner le module anglais à luniversité et 10 ans dexpérience dans le domaine bancaire comme directrice dagence mais le seul problème c'est que mon marie na pas de diplôme il à juste une expérience dans le domaine bancaire. Citer
Invité Posté(e) 15 février 2010 Posté(e) 15 février 2010 (modifié) bonjour Je tiens à vous informé que j'ai enseigner le module anglais à l'université et 10 ans d'expérience dans le domaine bancaire comme directrice d'agence mais le seul problème c'est que mon marie n'a pas de diplôme il à juste une expérience dans le domaine bancaire. Tu n'as que 28 ans et tu totalises déjà plus de 10 ans dexpérience. Tu es hyperdoué alors! Si tu avances des choses pareilles avec cet age, tu ne risques pas d'etre pris au sérieux. A moins que l'age... Pour ton mari, il n'y a pas de problèmes. Faites le test d'auto-évaluation en ligne. Modifié 15 février 2010 par jem22 Citer
kikino22 Posté(e) 16 février 2010 Auteur Posté(e) 16 février 2010 bonjour, merci pour les réponses Cest une erreur jai 30ans mais jai peur que mon dossier ne serait pas accepter à cause de mon mari qui na pas de diplôme mais jai fait lévaluation en ligne est cest bon Citer
Habitués veniziano Posté(e) 16 février 2010 Habitués Posté(e) 16 février 2010 Bonjour à tous Juste un renseignent ta tils des gens ici qui en obtenue la csq avec juste avec une licence en anglais ? Bonjour si je résume les choses il y a deux conditions exigées pour avoir le droit de déposer la demande du CSQ pour que cette dernière soit étudiée: * condition liée au niveau d'études : faut avoir un niveau d'études terminales (système d'études algérien) * condition matériel : faut remplir et signer le contrat de la capacité d'autonomie financière (faut être en mesure de le satisfaire une fois au Canada et pas avant bien entendu) sinon pour ce qui est de tes chances de sélection, tu pourras toutefois passer le test d'auto-évaluation pour estimer justement tes chances de sélection, soit en ligne directement sur le site officiel de l'immigration du Québec: www.immigration-quebec.gouv.qc.ca ou bien mieux en te basant sur la grille de sélection ainsi que la liste des domaines de formation ( la nouvelle grille est celle du 14 octobre 2009) Cordialement Citer
athena0783 Posté(e) 17 février 2010 Posté(e) 17 février 2010 Bonjour, je voudrais savoir comment je pourrais justifier les années de CEM et de Lycée de mon mari sur le formulaire étant donné qu'il a eu le passage et pas le BEM. Résidant à Alger,je voudrais aussi savoir si je peux effectuer le paiement des frais de dossier par carte de crédit à partir de la France ou d'un autre pays??dois-je prévoir des frais bancaires en plus?? je dois donner le montant à quelqu'un qui réside en France avec le numéro du compte (le quel??) et la personne en question paie et me redonne un papier justifiant son paiement,c'est ça? Doit-on se fier au service "EMS" de la poste ou il vaudrait mieux opter pour DHL ou bien carrément envoyer de France. une question encore,doit-on classer nos papiers avant de les envoyer. c'est une question bête mais je me dis que je dois les partager, mettre des sous chemises par exemples: la première pour tous les formulaires, la deuxième pour mes papiers et une autre pour les papiers de mon époux. je ne sais pas si c la procédure qui est compliquée ou est-ce que c moi! merci les amis Citer
Invité Posté(e) 17 février 2010 Posté(e) 17 février 2010 Bonjour, je voudrais savoir comment je pourrais justifier les années de CEM et de Lycée de mon mari sur le formulaire étant donné qu'il a eu le passage et pas le BEM. Résidant à Alger,je voudrais aussi savoir si je peux effectuer le paiement des frais de dossier par carte de crédit à partir de la France ou d'un autre pays??dois-je prévoir des frais bancaires en plus?? je dois donner le montant à quelqu'un qui réside en France avec le numéro du compte (le quel??) et la personne en question paie et me redonne un papier justifiant son paiement,c'est ça? Doit-on se fier au service "EMS" de la poste ou il vaudrait mieux opter pour DHL ou bien carrément envoyer de France. une question encore,doit-on classer nos papiers avant de les envoyer. c'est une question bête mais je me dis que je dois les partager, mettre des sous chemises par exemples: la première pour tous les formulaires, la deuxième pour mes papiers et une autre pour les papiers de mon époux. je ne sais pas si c la procédure qui est compliquée ou est-ce que c moi! merci les amis Pour ton mari, si tu as le nombre de points requis pour etre selectionnée, tu ne présentes que les documents à ta dispositions. Ses bulletins de notes au lycée seront certainement utiles. Citer
Messages recommandés