Laurent Posté(e) 12 février 2010 Posté(e) 12 février 2010 Si vous êtes abonnés au bulletin, vous avez sans doute lu ce sondage :SONDAGE : Québec ou Montréal La ville de Montréal attire la majorité des nouveaux arrivants qui s'installent au Québec, pourtant, la ville de Québec offre énormément d'avantages, alors nous aimerions avoir votre avis. Qu'est ce qui vous attirerait plus pour vous installer dans la ville de Québec plutôt qu'à Montréal ? La nature, l'emploi ou la qualité de vie Votez ici ! | Consultez les résultats Citer
Habitués Lebleu Posté(e) 12 février 2010 Habitués Posté(e) 12 février 2010 Bonjour Laurent et merci beaucoup de poser cette question, En effet, moi personnellement, j'hésite dès maintenant entre Montréal et Québec, même si je suis que dans l'étape de l'envoi de la demande fédérale, mais bon ! Je suis plutôt Québec, parce que, suite à ce que je cherche sur Internet, Montréal est une ville trop chargée !!! Je crois que oui, je suis plutôt Québec. NB: J'ai participé au sondage. Merci Laurent. Lebleu Citer
Habitués Sammi Posté(e) 12 février 2010 Habitués Posté(e) 12 février 2010 Bonjour laurent Au debut, je m'interesse beaucoup a Quebec, elle m'attire depuis mon enfance......mais ej dois dire que récemment j'ai changé d'avis, vu que ma spécialité n'est pas aussi disponible la bas qu'a Montréal, et mon coeur oscille encore entre les deux ! Le facteur clé du choix dans ma vision : le prix de la location et la disponibilité du travail ! Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 12 février 2010 Habitués Posté(e) 12 février 2010 Perso c'est le ressenti que j'ai toujours en allant à Québec (la vieille capitale administrative aux remparts en carton pâte - oui je sais c'est péjoratif, j'en rajoute exprès pour vous faire grincer des dents, j'ai des parts chez un dentiste )... La nature et la qualité de vie, quant à moi, c'est ni à Montréal ni à Québec que je les trouves ... Citer
Habitués iyednibel Posté(e) 15 février 2010 Habitués Posté(e) 15 février 2010 ou se trouve un job je reside ,voila ma reponse Citer
Invité Posté(e) 15 février 2010 Posté(e) 15 février 2010 N'ayant été ni dans l'une ni dans l'autre de ces villes, je me réserve de donner un avis. Par contre je dois dire que les villes traditionnelles m'attirent beaucoup et je pencherais plutot pour Québec. A mon avis, Montréal, comme toutes les grandes métropoles occidentales, est trop gigantesque pour moi Citer
Habitués abdo75 Posté(e) 15 février 2010 Habitués Posté(e) 15 février 2010 pour moi c le boulot qui détermine la ville !! donc je peux très bien habiter à Montréal ou a Québec ville ou ailleurs mais dans un premier temps je vais à Montréal bonne journée:) Citer
Laurent Posté(e) 17 février 2010 Auteur Posté(e) 17 février 2010 déjà 350 ont voté, et la moitié sont concernés par la qualité de vie. Citer
Habitués med lotfi Posté(e) 1 mars 2010 Habitués Posté(e) 1 mars 2010 Bonjour Laurent et merci pour tous ce que vous donnez comme aides et conseils. Les algériens disent : "wine khobz´ték, wine darék".... je traduis: là où ton gagne pain, c´est là chez toi. Mes salutations Citer
Messages recommandés