Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai vu un excellent reportage sur France 2 sur ce sujet Chirurgie de reconstruction de l'hymen cela se passait en France et les filles paniquées et la peur de la famille (une belle culture d'amour et de tolérance) voulaient en plus que cela soit payé par les contribuables français. (allocations santé)

Pour voir le reportage : Mon lien

Québécoise !!! Aux scalpels !!

Modifié par hdelmondo
Posté(e)

Bonjour,

Oui, c'est sur que toute la famille du jeune Maghrébin qui a travaillé très fort toute sa scolarité aimerait bien qu'il se marie avec la maghrébine parfaite et vierge. Chaque être est différent. Mais la virginité ne dure que l'espace d'un instant. Ce n'est que pour te certifié que la femme n'a pas eu de relation sexuelle avant mariage. Les hommes exige cela des femmes, mais pourtant eux aussi ne devraient pas avoir eux de relation sexuel hors mariage.

La religion exige et la mentalité exige aussi. Pourquoi alors certain Maghrébin sont très heureux d'épouser des femmes de d'autres origines et qui parfois même ne sont pas musulmane: la mentalité maghrebine est extrrrrrrrrrrrrrrremement compliquée!

La religion parle de El Fatiha, ensuite la société authentifie l'union par un acte de Mariage

La Mentalité dit qu'il faut que le mariage soit rendu publique et qu'il faut qu'il soit grandiose, les femmes exigent les bijoux en or, les boucles, la bague, le bracelet,le collier,...... tout cela pour paraître HONORABLE,... les 7-8 robes de soirée a 30 000 Dinars chacunes. 3 jours de festivités,... la parenté de tout les coins du pays. Le cortège, l'homme qui ce présente à la porte de sa demeure ou il célébrera sa nuit de noce, chevauchant un somptueux cheval Arabe.........ASSEZ!

Que reste t'il de se mariage très couteux,... quelques photos dans un album et 5 ans d'économies du travail d'un modeste homme algérien envolé en l'espace de trois jours. Ces économies qui auraient pu les aider à commencer leur vie de couple sont dilapidé pour faire taire les langue sale qui les auraient traité de ''cheap''.

Il y a beaucoup d'exigence pour le mariage, et beaucoup d,entre eux préfère immigré en Europe ou au Québec avec leur maigres économie que de payé un mariage qui ne contribuera en rien a amélioré leur situation en leur pays. Ils marieront p-e une des leurs là-bas ou une québecoise....c'est moins compliqué, ou ils reviendront au pays pour épousé ( la vierge de bonne famille )......Et pour ceux qui n'ont pas d'argent,... ils restent célibataire toute leur vie.

C'est une raison parmi tant d'autre pour laquelle mon mari a rompu ces fiancailles avec une Algérienne vierge de bonne famille il y a très longtemps,...

Nous sommes très content de notre petit mariage en famille, même si ses tantes capricieuses et jalouses n'ont pas été invitées ne parle désormais plus a sa maman. Nous pouvons utilisé nos économies pour notre avenir.

Désolé mes idées ne sont pas aussi coulantes que je le souhaiterais,. mais en gros, cela résume bien ce que je voulais dire.

Quand je parle de cela,... je ne généralise pas,.. chaque union est unique et si vous avez pu vous permettre un tres joli mariage, je suis très heureuse pour vous,. mais notre budget nous a fait faire ce choix.

à bientôt.

Daisy xx

• Habitués
Posté(e)

un argument supplémentaire (mais pas des moindre)

admettons que je suis un jeune maghrébin célibataire installé au québec depuis qlq temps. Un beau matin,je me leve puis me gratte la tete en me disant "tiens j'aimerais bien me marier"...happy.gif

alors bien sur (comme la majorité des petits maghrébins de mon age) j'aurais préféré quelle soit, musulmane, jeune, belle, bien éduquée, parlant arabe et surtout (excusez moi messieurs) surtouuuut vierge! (tongue.gif)

donc, a partir de la, j'ai deux choix:

soit:

- le choix d'éplucher une par une les maghrébines des parents maghrébins mais étant élevé au québec... (en général elles ont perdus un peu de leur... bref)

soit:

-de m'en aller en chercher une au bled (certifiée Halal.... heuuu... je veux dire... qui a le profil que je recherche)

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

désolé messieurs mais il y en pas certainement parmi vous qui pensent ainsi...

hé oui mesdames, ca se passe parfois (pour ne pas dire souvent) comme ca... dur dur la réalité ...lol

Comme si les femmes au bled étaient toutes halal ! :lol: si vous saviez ce que la chirurgie peut faire !

Mais avec une pensée comme ça, tu es bien loin de t'intéressée à la femme dans son ensemble ça se voit.

ben c certain qu'on peux pas généraliser...

Posté(e)

Bonjour,

Oui, c'est sur que toute la famille du jeune Maghrébin qui a travaillé très fort toute sa scolarité aimerait bien qu'il se marie avec la maghrébine parfaite et vierge. Chaque être est différent. Mais la virginité ne dure que l'espace d'un instant. Ce n'est que pour te certifié que la femme n'a pas eu de relation sexuelle avant mariage. Les hommes exige cela des femmes, mais pourtant eux aussi ne devraient pas avoir eux de relation sexuel hors mariage.

La religion exige et la mentalité exige aussi. Pourquoi alors certain Maghrébin sont très heureux d'épouser des femmes de d'autres origines et qui parfois même ne sont pas musulmane: la mentalité maghrebine est extrrrrrrrrrrrrrrremement compliquée!

La religion parle de El Fatiha, ensuite la société authentifie l'union par un acte de Mariage

La Mentalité dit qu'il faut que le mariage soit rendu publique et qu'il faut qu'il soit grandiose, les femmes exigent les bijoux en or, les boucles, la bague, le bracelet,le collier,...... tout cela pour paraître HONORABLE,... les 7-8 robes de soirée a 30 000 Dinars chacunes. 3 jours de festivités,... la parenté de tout les coins du pays. Le cortège, l'homme qui ce présente à la porte de sa demeure ou il célébrera sa nuit de noce, chevauchant un somptueux cheval Arabe.........ASSEZ!

Que reste t'il de se mariage très couteux,... quelques photos dans un album et 5 ans d'économies du travail d'un modeste homme algérien envolé en l'espace de trois jours. Ces économies qui auraient pu les aider à commencer leur vie de couple sont dilapidé pour faire taire les langue sale qui les auraient traité de ''cheap''.

Il y a beaucoup d'exigence pour le mariage, et beaucoup d,entre eux préfère immigré en Europe ou au Québec avec leur maigres économie que de payé un mariage qui ne contribuera en rien a amélioré leur situation en leur pays. Ils marieront p-e une des leurs là-bas ou une québecoise....c'est moins compliqué, ou ils reviendront au pays pour épousé ( la vierge de bonne famille )......Et pour ceux qui n'ont pas d'argent,... ils restent célibataire toute leur vie.

C'est une raison parmi tant d'autre pour laquelle mon mari a rompu ces fiancailles avec une Algérienne vierge de bonne famille il y a très longtemps,...

Nous sommes très content de notre petit mariage en famille, même si ses tantes capricieuses et jalouses n'ont pas été invitées ne parle désormais plus a sa maman. Nous pouvons utilisé nos économies pour notre avenir.

Désolé mes idées ne sont pas aussi coulantes que je le souhaiterais,. mais en gros, cela résume bien ce que je voulais dire.

Quand je parle de cela,... je ne généralise pas,.. chaque union est unique et si vous avez pu vous permettre un tres joli mariage, je suis très heureuse pour vous,. mais notre budget nous a fait faire ce choix.

à bientôt.

Daisy xx

Daisy,

Merci pour ce texte qui un très bon condensé de la réalité algérienne, il manque quelques éléments mais ces bon.

• Habitués
Posté(e)

J'ai vu un excellent reportage sur France 2 sur ce sujet Chirurgie de reconstruction de l'hymen cela se passait en France et les filles paniquées et la peur de la famille (une belle culture d'amour et de tolérance) voulaient en plus que cela soit payé par les contribuables français. (allocations santé)

Pour voir le reportage : Mon lien

Québécoise !!! Aux scalpels !!

nous te devons du respect sur ce forum

Invité maisaaa
Posté(e)

Arcelor, respecte le toi à ta guise mon cher, respectez vous, écrivez vous des gentils Pv, si vous voulez, mais moi les racistes et grosses gueules, j'en ai ras le bol. J'en ai assez vu dans ma vie croyez moi. Alors basta et vivez et laissez vivre. Il est parrain de quelqu'un ce mec, je serais curieuse de savoir, qui il parraine, est ce la fille de Mr Le Pen????

Posté(e) (modifié)

maisaaa

Accusations gratuites, c’est normal quand tu n’as pas d’arguments et que tu es incapaples de développés une idée, une pensée.

En fait comme une autruche.

Modifié par hdelmondo
Invité maisaaa
Posté(e)

Y'a des messages qui nous enragent et y'en a d'autres par contre, qui nous donnent envie de rire et celui là en fait partie..Va l'argumenter toi même ton sujet, avec tes semblables, ceux qui te ressemblent, comme sur ton avatar..Ceci dit, je ne répondrais plus à aucune de tes refléxions prochaines, parce que je les trouve aussi répugnantes que toi..Bonne chance, pour celle que tu parraines...

• Habitués
Posté(e)

On peut recontrer quelqu'un n'importe ou ... Batir une relation avec est une autre histoire. Meme avec le plus fort des amours, cela prend un volonté comune à travers le temps et une capacité de compromis. Ensuite il y a les traits que chacun recherche dans un partenaire, physiques et intelectuels.

Au final l'equation est pas mal complexe. Je prends un exemple que je connais bien, le mien.

Je sais que je n'avais qu'une infime chance localement de rencontrer quelqu'un qui correspondrait à ce que je recherche et qu'en plus, je corresponde à ce qu'elle recherchait.

Alors quand c'est arrivé, la distance n'etait qu'un parametre comme un autre...

Posté(e)

Je sais que la question ne voulait pas blesser personne, mais il s'agit malheureusement d'une question qu'on entend si souvent et qui m'agresse à tout coup. Ce qui m'insulte dans ce genre de question, c'est qu'elle suppose que tous les magrébins se valent; que Madame X est tombée amoureuse de M. Abdesselam PARCE QUE il est magrébin. Quelle façon étrange de raisonner...

Je ne crois pas que personne soit parti de l'autre côté de l'océan en se disant "tiens ce serait bien si je tombais amoureuse! l'immigration, les papiers, l'intégration, la distance, les longues séparations, les difficultés interculturelles, ya rien là!". On tombe amoureux, voilà tout. On ne tombe pas amoureux d'un magrébin, d'un noir, d'un chinois, on tombe amoureux d'un être humain. Et l'être aimé est irremplaçable.

Posté(e)

J'ai hésité longtemps avant d'écrire cette réponse que j'ai eu envie d'écrire dès que j'ai lu le sujet. Hésité parce que j'ai lu les autres commentaires. Parce que j'ai plutôt eu envie de vous dire: Eh! Que se passe-t-il ici? J'étais contente d'avoir trouvé un lieu où j'espérais pouvoir être comprise, appuyée, aidée, conseillée, et voilà que je vous trouve en train de vous juger, vous insulter et véhiculer des stéréotypes culturels scandaleux. Et voilà que je n'ose plus parler de ma réalité, de ce pourquoi je me suis inscrite sur ce forum, de peur de me faire dire les mêmes bêtises que j'entends partout. Triste, triste...

• Habitués
Posté(e)

Je sais que la question ne voulait pas blesser personne, mais il s'agit malheureusement d'une question qu'on entend si souvent et qui m'agresse à tout coup. Ce qui m'insulte dans ce genre de question, c'est qu'elle suppose que tous les magrébins se valent; que Madame X est tombée amoureuse de M. Abdesselam PARCE QUE il est magrébin. Quelle façon étrange de raisonner...

Je ne crois pas que personne soit parti de l'autre côté de l'océan en se disant "tiens ce serait bien si je tombais amoureuse! l'immigration, les papiers, l'intégration, la distance, les longues séparations, les difficultés interculturelles, ya rien là!". On tombe amoureux, voilà tout. On ne tombe pas amoureux d'un magrébin, d'un noir, d'un chinois, on tombe amoureux d'un être humain. Et l'être aimé est irremplaçable.

Ahhh Ouii je suis vraiment d'accord avec toi bémol

ta bien dit ^_^ je pense comme toi