Habitués Kweli Posté(e) 3 février 2010 Habitués Posté(e) 3 février 2010 (modifié) Bonjour! J'ai déjà entendu parler d'échanges de maison, mais ça ne m'avait jamais tenté. Jusqu'à ce que mes collègues me parlent de belles vacances passées en France, en Belgique, en Suisse et même en Tunisie, par ce moyen. Sans débourser un seul sou d'hôtel. Quelqu'un parmi vous a-t-il essayé? Et peut-il être assez gentil pour me faire part de ses expériences? Moi, je veux juste visiter le Québec (sans me faire manger par les maringouins et les mouches noires). Je suis intéressée par les deux dernières semaines de juillet, soit en Gaspésie, soit au Saguenay. Sinon, l'Abitibi, les îles de la Madeleine et la Côte-nord me tenteraient aussi. Hors Québec, le Nouveau-Brunswick et l'I-P-É. Si tu veux découvrir la belle ville de Québec en même temps que moi je vais voir ton coin de pays, ma maison est à toi. On pourrait s'échanger photos, description et détails en MP. Sinon, d'autres personnes seraient-elles intéressées par un échange? À vous! P.S: Je n'ai pas de préférence pour la taille de la maison, ça peut être un appartement à partir de 4 et demi. Modifié 3 février 2010 par Kweli Citer
Habitués En.ia Posté(e) 3 février 2010 Habitués Posté(e) 3 février 2010 Bonjour! J'ai déjà entendu parler d'échanges de maison, mais ça ne m'avait jamais tenté. Jusqu'à ce que mes collègues me parlent de belles vacances passées en France, en Belgique, en Suisse et même en Tunisie, par ce moyen. Sans débourser un seul sou d'hôtel. Quelqu'un parmi vous a-t-il essayé? Et peut-il être assez gentil pour me faire part de ses expériences? Moi, je veux juste visiter le Québec (sans me faire manger par les maringouins et les mouches noires). Je suis intéressée par les deux dernières semaines de juillet, soit en Gaspésie, soit au Saguenay. Sinon, l'Abitibi, les îles de la Madeleine et la Côte-nord me tenteraient aussi. Hors Québec, le Nouveau-Brunswick et l'I-P-É. Si tu veux découvrir la belle ville de Québec en même temps que moi je vais voir ton coin de pays, ma maison est à toi. On pourrait s'échanger photos, description et détails en MP. Sinon, d'autres personnes seraient-elles intéressées par un échange? À vous! P.S: Je n'ai pas de préférence pour la taille de la maison, ça peut être un appartement à partir de 4 et demi. Oui, c'est une excellente idée mais je n'échangerais pas avec toi hein... A moins que le centre-ville de Québec "city" te tente... rirreeeeeeeeeeeeessssssssssss Sinon, t'as pas peur de retrouver ta maison complètement ravagée par des porcos? ça fait des années que je lis sur ce concept mais je ne sais pas si je serais rassurée de laisser ma vie entre les mains d'un inconnu... En même temps, ça résoudrait mon problème de chat... Tu laisserais ta bagnole aussi? Citer
Habitués Kweli Posté(e) 4 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 4 février 2010 Sinon, t'as pas peur de retrouver ta maison complètement ravagée par des porcos? ça fait des années que je lis sur ce concept mais je ne sais pas si je serais rassurée de laisser ma vie entre les mains d'un inconnu... Non, je n'ai pas vraiment peur, pour la bonne raison que l'inconnu en question ne l'est plus tellement quand vous avez échangé vos coordonnées, les photos de vos maisons, les petits secrets de vos maisons (i.e. la petite fénêtre qui ne ferme pas bien ou le réglage de l'échangeur d'air), quand vous avez réglé les menus détails sur l'utilisation de votre literie respective ou de votre vaisselle ... Puis tu es dans sa maison, et lui dans la tienne. Il n'a aucun intérêt à laisser du bordel, il sait que tu peux faire pareil chez lui ... De toute façon, quand on n'est pas disposé à faire confiance à l'humanité, on ne fait pas d'échanges. D'après mes collègues, il y a moyen de signer une sorte de contrat et généralement ça se passe très bien. En même temps, ça résoudrait mon problème de chat... Effectivement, si les deux familles avaient des animaux, ou étaient disposés à garder celui de l'autre, ce serait idéal. Tu laisserais ta bagnole aussi? C'est ce qu'on fait quand on part à l'étranger. Ma copine qui est partie en Bretagne a laissé sa voiture au couple de Bretons (ils avaient programmé leurs vols de manière à se rencontrer à Dorval pour échanger clés et tickets de stationnement) et elle a récupéré la leur sur le stationnenement de l'aéroport à Paris. Mais moi, comme je souhaite visiter le Québec, j'imagine que je garderai ma voiture et l'autre la sienne. Citer
Messages recommandés