Habitués barcanour Posté(e) 2 février 2010 Habitués Posté(e) 2 février 2010 Bonjour, Une personne m'a dit qu'au lieu de faire un parrainage pour ma soeur, je pouvais lui faire un contrat de travail indiquant qu'elle serait logée, nourrit chez moi. Son travail consisterait à venir s'occuper des enfants... Étant moi-même parrainé par ma femme, ni elle ni moi ne pouvons faire le parrainage pour ma soeur puisque l'engagement de trois ans n'est pas complété. Alors, selon vous, est-ce une chose faisable? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 2 février 2010 Habitués Posté(e) 2 février 2010 (modifié) Vous parlez d'un contrat d'aide familiale... et là vous ne pouvez pas vous contenter de la loger et de la nourrir. Il faut aussi lui verser un salaire conforme à la loi, payer les charges associées à ce salaire... etc. Plus d'info ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/employeurs/embaucher-temporaire/obtenir-autorisations/aide-familiale/index.html Modifié 3 février 2010 par bencoudonc Citer
Habitués barcanour Posté(e) 3 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 3 février 2010 Vous parlez d'un contrat d'aide familiale... et là vous ne pouvez pas vous contenter de la loger et de la nourrir. Il faut aussi lui verser un salaire conforme à la loi, payer les charges associées à ce salaire... etc. Plus d'info ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/employeurs/embaucher-temporaire/obtenir-autorisations/aide-familiale/index.html Merci pour l'info et le lien, c'est exactement ce que je cherchais. Après la lecture de certaines informations sur le site en référence, j'imagine donc que des agents d'immigration peuvent venir chez moi pour vérifier que le tout soit conforme et je suppose également que je dois avoir un salaire faramineux!!?? De plus, si je deviens son "employeur" est-ce que cela signifie que je serais considéré comme un travail autonome ou cela n'a rien à voir? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 3 février 2010 Habitués Posté(e) 3 février 2010 Vous parlez d'un contrat d'aide familiale... et là vous ne pouvez pas vous contenter de la loger et de la nourrir. Il faut aussi lui verser un salaire conforme à la loi, payer les charges associées à ce salaire... etc. Plus d'info ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/employeurs/embaucher-temporaire/obtenir-autorisations/aide-familiale/index.html Merci pour l'info et le lien, c'est exactement ce que je cherchais. Après la lecture de certaines informations sur le site en référence, j'imagine donc que des agents d'immigration peuvent venir chez moi pour vérifier que le tout soit conforme et je suppose également que je dois avoir un salaire faramineux!!?? De plus, si je deviens son "employeur" est-ce que cela signifie que je serais considéré comme un travail autonome ou cela n'a rien à voir? Ils peuvent faire des vérifications bien entendu, et par ailleurs vous devrez obligatoirement payer les cotisations employeur (et transmettre les cotisations d'employé déduites à la source) pour l'assurance emploi, la RRQ, etc etc, faire des fiches de paie aux quinzaines, bref tout ce qu'on employeur doit faire quand il salarie quelqu'un. Rien à voir avec le statut de travailleur autonome. Citer
Messages recommandés