Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous tous,

Dans l'élaboration de notre DCSQ, mon épouse et moi nous posons certaines questions :

Elle même est enseignante contractuelle pour l'éducation nationale depuis 2 ans, mais bénéficie d'une expérience en tant qu'assistante de direction commerciale de 7 ans.

Doit-elle remplir la déclaration annexe relative aux personnes exerçant la profession d'enseignant, où est ce réservé aux titulaires ?

D'autre part, elle possède un certificat de travail ou ne figurent pas le descriptif de son ancien poste, mais uniquement l'intitulé de celui ci. Est-ce suffisant ?

Enfin, pour le BAC, elle ne possède qu'une attestation de réussite originale (pas de relevé de notes) Ce dernier point me semble avoir déjà été évoqué lors de précédents posts, mais dans le doute, je voulais savoir si cela était suffisant.

Merci encore.

A bientôt

Posté(e)

Bonjour à vous tous, Dans l'élaboration de notre DCSQ, mon épouse et moi nous posons certaines questions : Elle même est enseignante contractuelle pour l'éducation nationale depuis 2 ans, mais bénéficie d'une expérience en tant qu'assistante de direction commerciale de 7 ans. Doit-elle remplir la déclaration annexe relative aux personnes exerçant la profession d'enseignant, où est ce réservé aux titulaires ?

D'autre part, elle possède un certificat de travail ou ne figurent pas le descriptif de son ancien poste, mais uniquement l'intitulé de celui ci. Est-ce suffisant ? Enfin, pour le BAC, elle ne possède qu'une attestation de réussite originale (pas de relevé de notes) Ce dernier point me semble avoir déjà été évoqué lors de précédents posts, mais dans le doute, je voulais savoir si cela était suffisant.

Merci encore. A bientôt

Salut

As t-elle un diplôme pour enseigner? Car on lui demandera après de présenter le diplôme ou la capacité pour enseigner.... Si elle as tout ça, alors oui elle peut remplir la déclaration.

L'expérience d'assistante de direction rentre dans le cadre des expériences professionnelles, donc ça n'a rien à voir avec le poste actuel occupé, de plus un certificat de travail ne mentionne pas toujours les tâches liées à ce poste, ce sera à elle de décrire les tâche réalisées au cours de son travail dans un tableau il me semble (je ne me souviens plus du n° de la question où l'on décrit ses expériences et les tâches).

Qu'entendez vous par "attestation de réussite originale"? Parle t-on du diplôme?

Les relevé de notes sont souhaitable même si pas forcément essentiels, mais il est tout à fait possible, il me semble d'en récupérer des duplicata auprès des établissements scolaires, il suffit d'en faire la demande en exposant bien clairement pourquoi c'est important qu'on les lui renvoie.

Posté(e)

Bonjour,

Merci encore pour tes éclaircissements.

Pour répondre à ta question, elle a un bac+2 (BTS + Deug) et 10 années d'expérience, mais aucun diplômes de l'enseignement (concours), d'où le statut de contractuel.

Pour l'attestation de réussite originale, c'est un papier officiel délivré par la maison des examens à Créteil (pas de notes, mais l'intitulé de la section).

Sinon, nous n'avons aucun relevé de notes datant du lycée.

Merci et A+

• Habitués
Posté(e)

si jamais votre femme a eu son bac apres 1995 elle peut demander son relevé de notes en ligne ici

sinon mieux vaut leur téléphoner