Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bsr j ai une amis qui s est marié avec une procuration et elle a deposer son dossier sans infournir des photo juste des emails et des conversations skype et des messages des factures de telephone c tout est ceque ca causé des soucis ds son dossier

• Habitués
Posté(e)

ne fournir que des relations virtuelles est à son désavantage mais si en plus, son mariage s'est fait par procuration, son dossier ne passera pas.

le mariage par procuration n'est pas accepté au Canada.

• Habitués
Posté(e)

Le mariage virtuel du XXIè. siècle dans toute sa splendeur :B)

À quand les bébés virtuels? :huh:

• Habitués
Posté(e)

ne fournir que des relations virtuelles est à son désavantage mais si en plus, son mariage s'est fait par procuration, son dossier ne passera pas.

le mariage par procuration n'est pas accepté au Canada.

+ 1....bizarre je veux bien croire qu'on n'est en 2010 mais ce marié par procuration.... :blink: c'est juste mon opinion...

• Habitués
Posté(e)

bsr j ai une amis qui s est marié avec une procuration et elle a deposer son dossier sans infournir des photo juste des emails et des conversations skype et des messages des factures de telephone c tout est ceque ca causé des soucis ds son dossier

si le dossier est bien garni et motivé, avec des lettres de proches, cest sur que ca peux aller,

si les raisons son bien fondées bien sur, ca peut etre par exemple que ct le maladie ou contrainte professionnelle qui ait empecher l otre de se deplacer; cest bien probable que vous ayez le visas; n oubliez sirtt pas que les dossiers se traitent au cas par cas

Posté(e)

Euh je mettrai un bémol cependant. On a une dame sur le forum qui s'est mariée par procuartion. Mais elle a été voir son mari plusieurs fois, elle avait des photos et bien des choses pour étayer son dossier, et si le mariage a été fait par procuration c'est qu'elle était dans l'avion du retour à ce moment là.

Je vais fqire une petite recherche.

Invité maisaaa
Posté(e)

blink.gifJ'en reviens pas!!!!

On a du mal à s'en sortir avec un beau mariage, de belle photos, des preuves en béton et 14 voyages......

Se marier par procuration, c'est le comble du comble à mon avis..

L'a t-elle rencontré au moins une fois dans sa vie, ou pas du tout???

A t-elle vu en face la personne qu'elle allait épouser, ou Walou???

Bienvenue dans le monde de ta technologie....wink.gif

Vous savez, dans le fond, tout dépend de nôtre chere immigration...Des miracles ça existent, tout est possible de nos jours et j'y crois, dur comme fer...blink.gif

• Habitués
Posté(e)

Le mariage ou lunion civile par procuration nest pas reconnu au Québec.

• Habitués
Posté(e)

Je ne crois pas que ça puisse passer parce que premièrement, ce mariage n'est pas valide dans notre pays. Deuxièmement, de faire un dossier sans photos, ça suppose que le couple ne se connait pas ? Donc, c'est un mariage dit "arrangé" ce qu'il faudra noter dans la demande...

Un gros paquet d'embûche vous attendent avec un dossier pareil. Pourquoi ne pas prendre votre temps, est-ce que c'est une cause exceptionnelle qui fait que vous n'avez pas célébrer votre mariage en vrai ? si oui, vous devrez l'expliquer...et surtout, le faire accepter !

En terminant, pour être avec une personne que l'on aime, il faut faire un minimum et ici, il ne semble pas avoir été fait...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Koukita2010,

Comme Doux Novembre a citer en haut, S'il y'avais une cause qui vous a empêché a ne pas célébré le mariage en vrai , vous devez bien l'éxpliquer et surtout présenter les preuves de ses causes .. Sinon le Mari peut rentrée avant que Rabat appele et vous fait une fête de mariage bien organisé avec la présence des 2 familles et les photos , et le jour de l'entrevue vous pouvez présenter tout les preuves et expliquer et surtout insister sur que vs avez bien consommé le mariage .. y'avais un cas ou la femme a dis que non ils ont pas consommé le mariage , alors ils ont eu un refus, mais je n'ai aucune idée si cété un mariage par procuration ou pas..

Il faut aussi donner les même réponses que vous avez donné dans le dossier de parrainage vue qu'il pose la question si une cérémonie a été lieu et si le mari été présent..

Moi personellement j'ai une connaisance qui c marié par procuration, et qd son mari a eu son congé, il est venu pour faire une grande fête de mariage .. et il a eu son visa après 6 mois.. Alors c'est vraiment cas par cas.

Bonne chance

Souma

• Habitués
Posté(e)

Mariage par procuration ??? :shok: :shok: :shok: Le mari refuse de se présenter

a son propre mariage, c'est bien ca ??? :shok: J'ai failli tombé en bas de ma chaise

en apprenant que ca existait dans certains pays... :lol: Le mariage est-il

"consommé" par procuration aussi...Un gogo boy est envoyé a la place du mari

pour consommer le mariage ???? :lol: Comment ca marche au juste ??? :shok:

• Habitués
Posté(e)

Mariage par procuration ??? :shok: :shok: :shok: Le mari refuse de se présenter

a son propre mariage, c'est bien ca ??? :shok: J'ai failli tombé en bas de ma chaise

en apprenant que ca existait dans certains pays... :lol: Le mariage est-il

pour consommer le mariage ???? :lol: Comment ca marche au juste ??? :shok:

tu ma vraiment trop fais rire ... :P

• Habitués
Posté(e)

Mariage par procuration ??? shok.gifshok.gifshok.gif Le mari refuse de se présenter

a son propre mariage, c'est bien ca ??? shok.gif J'ai failli tombé en bas de ma chaise

en apprenant que ca existait dans certains pays... laugh.gif Le mariage est-il

pour consommer le mariage ???? laugh.gif Comment ca marche au juste ??? shok.gif

Consommer le mariage par Onde w00t.gifpleasantry.gif

Par procuration ne veut pas dire que le mari refuse de se présenter .. le mari a eu un empechêment qui ne lui permet pas de se présenter pour signier l'acte .. une fois l'acte est signié et le mari a son congé il va venir consommé son mariage comme tous les couples .. mais le couple il se connais déja et ils se sont déja vue avant.

Ca éxiste dans certain pays, et c'est de ca qu'on parle de différence de culture ..

Souma

Posté(e)

Où as-tu trouvé cet interdit. J

e connais des gens qui se sont mariés par procuration et qui ont pu se réunir pa parrainage.

Le mariage par procuration est accepté tant par les autorités fédérales que par celles québécoises...

• Habitués
Posté(e)

Mariage par procuration ??? shok.gifshok.gifshok.gif Le mari refuse de se présenter

a son propre mariage, c'est bien ca ??? shok.gif J'ai failli tombé en bas de ma chaise

en apprenant que ca existait dans certains pays... laugh.gif Le mariage est-il

pour consommer le mariage ???? laugh.gif Comment ca marche au juste ??? shok.gif

Consommer le mariage par Onde w00t.gifpleasantry.gif

Par procuration ne veut pas dire que le mari refuse de se présenter .. le mari a eu un empechêment qui ne lui permet pas de se présenter pour signier l'acte .. une fois l'acte est signié et le mari a son congé il va venir consommé son mariage comme tous les couples .. mais le couple il se connais déja et ils se sont déja vue avant.

Ca éxiste dans certain pays, et c'est de ca qu'on parle de différence de culture ..

Souma

Il y a les couples aussi qui se marient par procuration, ne se connaissent pas, ne se sont jamais vu, ça s'appelle un mariage arrangé. :wacko:

Personnellement, je ne conçois pas qu'on puisse se marier par procuration et j'exclue une amie forumiste qui a dû le faire mais elle était sur place, juste qu'elle ne voulait pas raté son avion.

Bienvenue au XXIe siècle ! :ph34r:

• Habitués
Posté(e)

e connais des gens qui se sont mariés par procuration et qui ont pu se réunir pa parrainage.

Le mariage par procuration est accepté tant par les autorités fédérales que par celles québécoises...

ah bon? dommage que le gouvernement ne soit pas du même avis que toi. d'ailleurs, c'est noté noir sur blanc dans le code civil du Québec!

http://www.justice.gouv.qc.ca/FRANCAIS/publications/generale/celebrant-infos.htm

• Habitués
Posté(e)

ah bon? dommage que le gouvernement ne soit pas du même avis que toi. d'ailleurs, c'est noté noir sur blanc dans le code civil du Québec!

http://www.justice.gouv.qc.ca/FRANCAIS/publications/generale/celebrant-infos.htm

+ 1 ;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Message écris par mouradjohanne, 5 février 2009

J'aimerai juste expliquer à luc t79 ce qui est bien écris dans les guides de l'immigration Canada.

Si un mariage par procuration est célébré dans une mission étrangère du Canada( la procuration est donnée par l'étranger et le résident est présent à la mission pour la cérémonie), il doit répondre aux exigences juridiques du Canada (fédérales et provinciales) pour être valide. pour le moment, aucune province ne permet les mariages par procuration, ces mariages ne sont donc pas valides.

Ils disent bien que si un mariage est célebré dans une mission étrangère du Canada, dans ce cas la procuration n'est pas reconnu. Mais si un mariage est celebré selon les lois de pays ou le mariage est célébré, et que la loi de ce pays autorise les mariages par procuration, alors il sera accepté par le Canada.

Par exemple, le mariage par procuration est aboli en algérie, le canada n'accepte pas donc les mariages par procuration celebré en Algérie. Tout simplement parce que la loi algérienne ne reconnaisse plus ce type de mariage. Tandis qu' au Maroc, la loi le permettre et donc le canada l'accepte. Juste pour plus d'info à ce

sujet. j'ai appelé le cic et l'agent de l'immigration m'as dit que si la loi de pays ou se deroule la cermonie de mariage autorise le mariage par procuration alors le canada l'accepte aussi et ce mariage est valide aussi pour fin d'immigration.

As-tu lu ça:

Mariage par procuration

À un mariage par procuration, l'un des conjoints n'est pas présent à la

cérémonie, mais se fait représenter par une personne qu'il a nommée. Si

la loi du pays où se déroule la cérémonie de mariage autorise les

mariages par procuration, le mariage est légitime aux fins de l'immigration,

à condition qu'il soit légal en vertu de la loi fédérale canadienne. Voir la

définition de « mariage » ci-dessus ainsi qu'à la section 5.27 ci-dessus.

merci bien pour tes explications j'ai très compris maintenant.

moi j`ai fait un mariage par procuration et mtn il faut que la personne que j`ai désigné pour me représenter retire pour moi la capacité de mariage à l`ambassade du canada à rabat est ce qu`il va avoir des difficulté avec ça car mon représentant est un marocain et moi une québecoise et en plus c`est le frère de mon mari si qlq un peut me répondre car vraiment ça rend mon mari très inquiet pour ça merci bcp bcp de m`aider si vous le pouvez

Ce message a été modifié par mouradjohanne - 05 February 2009 - 06:37 AM.

Modifié par Doux_novembre
Posté(e) (modifié)

c'est noté sur le code civil du québec et pas sur le code civil du maroc

Ils disent bien que si un mariage est célebré dans une mission étrangère du Canada, dans ce cas la procuration n'est pas reconnu. Mais si un mariage est celebré selon les lois de pays ou le mariage est célébré, et que la loi de ce pays autorise les mariages par procuration, alors il sera accepté par le Canada.

Modifié par Chomei