Habitués lincee Posté(e) 29 janvier 2010 Habitués Posté(e) 29 janvier 2010 voilà, j'ai fais le test en ligne pour savoir si le quebec voudrait bien de moi comme immigrante mais........ il me répond que malheureusement cette perspective me serait déconseillée j'aimerais savoir si cette évaluation est fiable ou si je peux quand même faire la demande ? est ce que certains d'entre vous ont bravé cette réponse négative ? merci Citer
Habitués batheo Posté(e) 29 janvier 2010 Habitués Posté(e) 29 janvier 2010 voilà, j'ai fais le test en ligne pour savoir si le quebec voudrait bien de moi comme immigrante mais........ il me répond que malheureusement cette perspective me serait déconseillée j'aimerais savoir si cette évaluation est fiable ou si je peux quand même faire la demande ? est ce que certains d'entre vous ont bravé cette réponse négative ? merci je pense que ce ne serait pas raisonnable de braver cette réponse négative tu risquerais de perdre de l'argent pour finalement être refusée. pourquoi ne pas réessayer cette évaluation en mettant par exemple un niveau meilleur en anglais pour voir si ça améliorerait ton nombre de point. si jamais c'est positif tu sauras qu'il te faudra travailler ton anglais. bref refais l'évaluation avec des points qu'il te serait possible d'améliorer et vois ce que cela donne. Citer
Habitués lincee Posté(e) 29 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 29 janvier 2010 merci je vais essayer ça mais je crois que ça coince sur l'age (41 ans) et la catégorie de diplôme (dnsep arts plastiques) Citer
Habitués egedan Posté(e) 29 janvier 2010 Habitués Posté(e) 29 janvier 2010 une amie qui souhaite partir en meme temps que moi (je suis déja en procédure de RP) a fait son évaluation préliminaire en ligne et pareil, il lui était noté que lui était déconseillé de faire une demande. la seule chose qui fasse qu'elle puisse passé ce cadre et bien c'est soit son niveau d'anglais soit la durée du temps passé sur le territoire. elle a donc choisi dans un premier temps, la deuxieme perspective. quand j'aurais mes papiers, elle partira en meme temps que moi, mais elle en tant que touriste. dès que le temps imparti pour passer dans les points de la catégorie suivante et bien elle lancera sa procédure. elle mettra à profit son visa touristique pour prendre des cours d'anglais Citer
Habitués lincee Posté(e) 29 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 29 janvier 2010 oui j'ai pensé au séjour mais pour l'instant je ne connais personne sur place en plus vivant en Martinique pourtant tout près du Quebec il n'existe aucuns avantages au niveau des vols, séjours etc.. je suis célibataire avec ma fille de 13 ans et ça demande une organisation je me demande qu'elle doit être la durée du séjour minimum pour apporter le plus de points? Citer
Habitués egedan Posté(e) 29 janvier 2010 Habitués Posté(e) 29 janvier 2010 1 point pour des séjours de 15 jours à moins de 3 mois 2 points pour des séjours de plus de 3 mois à moins de 2 ans... Citer
Habitués lincee Posté(e) 29 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 29 janvier 2010 merci pour ces réponses j'ai recommencé le test - avec un séjour de moins de 3 mois et un niveau intermédiaire d'anglais : pas bon -avec un séjour de moins de 3 mois et un super niveau d'anglais: CA PASSE!!!!! ouf je respire, donc c'est l'anglais qui pose problème, je sais ce qui me reste à faire maintenant Citer
Habitués egedan Posté(e) 29 janvier 2010 Habitués Posté(e) 29 janvier 2010 merci pour ces réponses j'ai recommencé le test - avec un séjour de moins de 3 mois et un niveau intermédiaire d'anglais : pas bon -avec un séjour de moins de 3 mois et un super niveau d'anglais: CA PASSE!!!!! ouf je respire, donc c'est l'anglais qui pose problème, je sais ce qui me reste à faire maintenant pour etre sur de valider le maximum de points en anglais, si tu peux passer des tests reconnus dont je ne connais plus le nom mais ca ressemble à des sigles de 3 ou 4 lettres c'est encore mieux pour justifier Citer
Habitués rene83480 Posté(e) 29 janvier 2010 Habitués Posté(e) 29 janvier 2010 (modifié) Bonjour, C'est vrai que s'engager dans une procédure d'immigration coûte cher. Nous personnellement, nous avons décidé de braver l'échec au test d'évaluation. Vu nos âges, on a perdu beaucoup de points (mon mari 53 ans et moi 43 ans en 2010, donc 0 points). Par contre, quand on a déposé notre dossier, on ne s'est pas contenté du minimum (surtout qu'il nous manquait nos relevés de notes pas réussi à obtenir de copies), mais on a fournie une lettre de motivation en béton où justement on a démontré que notre grand "âge" serait un plus dans notre immigration (blablabla ...). Bien sûr on avait pas les points nécessaires, mais on a été convoqué à un entretien à paris. Là, pareil on a argumenté, on a montré qu'on maîtrisait notre projet, mais à la fin de l'entretien, toujours pas assez de points ! Mais la personne nous a dit que notre projet tenait la route, a vu notre motivation et .....nous avons eu le CSQ. Aujourd'hui, nous sommes encore en france, mais nous avons validé notre carte RP pendant les vacances de décembre. Donc, pour nous tout a été OK. Reste plus qu'à partir. Maintenant, il est clair, que le plus dur est d'obtenir l'entretien à Paris, où là on a vraiment ses chances. Bien sûr, il y a aussi un facteur chance : le résultat aurait-il était le même avec un autre interlocuteur ? Et c'est pas parce que nous on l'a eu qu'ils le donnent à tout le monde. La seule chose que je peux te dire, c'est que si tu veux vraiment immigrer, alors bat toi ! Et crois en ton projet. Au pire tu auras perdu du temps et un peu d'argent. Mais il vaut sans doute mieux se voir refuser que de regretter par la suite de ne pas avoir essayé. Par contre, réfflechi aussi bien car partir seule avec une ado, c'est pas évident. Nous on a été super content d'avoir notre CSQ, visa, et tout et tout, mais maintenant que nous sommes confrontés aux premières difficultés comme trouver un emploi, on se rend bien compte que le facteur âge est un vrai problème. Donc, si on échoue au test, c'est peut être pour éviter d'envoyer des gens au casse pipe ! Bon, quelque soit ta décision, il faut que ça reste ta décision à toi et à ta fille. Bon courage Béa PS : on a fourni à l'entretien des attestation de formation à la préparation du TOEIC anglais Modifié 29 janvier 2010 par rene83480 Citer
Habitués egedan Posté(e) 29 janvier 2010 Habitués Posté(e) 29 janvier 2010 Mais il vaut sans doute mieux se voir refuser que de regretter par la suite de ne pas avoir essayé. je suis d'accord avec les propos de Béa j'ai eu plusieurs projets et je ne regrette pas d'avoir essayé à chaque coup.... ma devise "j'ai essayé, ca n'as pas marché" décu certes parce qu'on y met du sien à chaque fois mais tu relèves et tu repars sur un autre truc.... c'est comme cela qu'on avance, de ses erreurs, de ses choix et puis voila Citer
Habitués donadon Posté(e) 29 janvier 2010 Habitués Posté(e) 29 janvier 2010 merci je vais essayer ça mais je crois que ça coince sur l'age (41 ans) et la catégorie de diplôme (dnsep arts plastiques) Bonjour Lincee, effectivement c'est l'âge qui coince, a+ de 40 ans mais par contre tu peux faire une demande directe travailleur qualifié pour le fédéral, la limite d'age est de 50 ans Citer
Habitués lincee Posté(e) 29 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 29 janvier 2010 je ne sais pas comment ça se passerait si jamais il me fallait une entrevue , je me vois mal faire un aller retour martinique paris!!! mais c'est vrai que quand on a des projets , il faut aller jusqu'au bout et si ça ne fonctionne pas , on passe à autre chose en tout cas merci à tous pour vos conseils Citer
Invité Posté(e) 29 janvier 2010 Posté(e) 29 janvier 2010 je ne sais pas comment ça se passerait si jamais il me fallait une entrevue , je me vois mal faire un aller retour martinique paris!!! mais c'est vrai que quand on a des projets , il faut aller jusqu'au bout et si ça ne fonctionne pas , on passe à autre chose en tout cas merci à tous pour vos conseils Il faut voir si l'entrevue des martiniquais se passe sur place. Je crois que ce doit etre le cas. Citer
Habitués cassis Posté(e) 29 janvier 2010 Habitués Posté(e) 29 janvier 2010 (modifié) merci pour ces réponses j'ai recommencé le test - avec un séjour de moins de 3 mois et un niveau intermédiaire d'anglais : pas bon -avec un séjour de moins de 3 mois et un super niveau d'anglais: CA PASSE!!!!! ouf je respire, donc c'est l'anglais qui pose problème, je sais ce qui me reste à faire maintenant et as-tu essayé le test du fédéral? les critères sont différents et sait-on jamais. peut-être qu'en passant directement par le fédéral, ce sera ok! http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/index.asp oup, je viens de lire qu'avec un niveau supérieur en anglais, tu passais. tant mieux y'a plus qu'à s'y mettre ..... Modifié 29 janvier 2010 par cassis Citer
Habitués lincee Posté(e) 30 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 30 janvier 2010 heu, je ne savais pas qu'on pouvait passer directement par le fédéral je croyais que c'était seulement pour les immigrants vers le canada sauf le Québec ? pour l'entrevue , j'ai cru comprendre qu'elle n'était pas systématique? sur la Martinique, je ne sais exactement, je sais juste qu'il y a un medecin pour la VM Citer
Habitués donadon Posté(e) 30 janvier 2010 Habitués Posté(e) 30 janvier 2010 heu, je ne savais pas qu'on pouvait passer directement par le fédéral je croyais que c'était seulement pour les immigrants vers le canada sauf le Québec ? pour l'entrevue , j'ai cru comprendre qu'elle n'était pas systématique? sur la Martinique, je ne sais exactement, je sais juste qu'il y a un medecin pour la VM Salut lincee, J'ai été acceptée sans entrevue au fédéral (si non RDV à Paris pour l'entrevue). Si tu as le visa fédéral, après sa validation et quand tu aura la carte RP tu peux t'installer partôut au Canada même au Québec Par contre j'ai passée un examen de niveau de français (TEF- obtenu très bon niveau) car à l'origine je ne suis pas française. Pour l'anglais je juste mentioné niveau moyen sans aucune justification. Citer
Habitués egedan Posté(e) 31 janvier 2010 Habitués Posté(e) 31 janvier 2010 question bete : si l'on peut simplement s'installer avec le dossier fédéral, pourquoi se cassent on les pieds à faire une DCSQ ? et aussi payer les frais. maintenant, si l'on fait juste le fédéral et que l'on s'installe au Canada, ne doit on pas faire une demande de CSQ malgré tout sur place ? cela paraitrait logique ? non ? sinon à quoi servent les bureaux d'immigration du Québec ? si tout le monde peux s'y installer sans faire le dossier Citer
Habitués lincee Posté(e) 31 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 31 janvier 2010 c'est bien ce que j'avais compris, le quebec a ses bureaux d'immigration et sa sélection qui n'est pas celle du canada sur le site il est écrit que l'on peut passer directement par le fédéral sauf si on veut immigrer au Québec.... après peut etre qu'une fois sur place il y a d'autres systèmes apparement il est aussi possible en tant que touriste si on trouve une job de faire la demande sur place avec l'aide de l'employeur mais là c'est vraiment le coup de bol Citer
Habitués egedan Posté(e) 31 janvier 2010 Habitués Posté(e) 31 janvier 2010 comme ce n'est pas la première fois que je lis passer par le fédéral et installer vous au québec. je trouvais la méthode "light" comparée aux personnes faisant les choses dans l'ordre des choses. Citer
Messages recommandés