Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

As Salam alaikhom/bonjour a tous, je vous présente notre cas et suis a la recherche de réponses a certaines de nos interrogations..Voila pour la base on es un jeune coupe lui de 26 moi de 34 nous avons récemment contracté mariage au Maroc pour être précis passage devant l'adoul le 5 novembre 2009 fête de mariage le 12 décembre 2009, a mon retour au Québec après 2 mois auprès de mon mari nous avons appris que nous attendons un enfant al hamdoullilah nous en sommes très heureux mais nous craignons que l'attente me fassent vivre cette grossesse seule et il en es hors de question pour mon mari, quelles sont les chances que celui ci puissent arriver au quebec avant mon accouchement qui es prévu en septembre 2010 insha'Allah..Pour notre dossier perso, on as eu relation 100% hallal via net pendant 7 mois avec demande de mariage officielle auprès de moi et ma mere apres quelques semaines de conaissances tous les 2 de confession musulmanes moi reconvertie pratiquante de bien avant sa présence a ma vie..Tout les étapes normales fiancailles, adul et grande fête on eu lieu en présence de toute sa famille mais malheureusement pas la mienne car ma mère un peu âgée et ne pouvait pas mon frère étais en Colombie auprès de sa femme. Sachant maintenant que nous debutons a peines nos démarches quelles sont nos chances d'avoir le dossier réglé avant mon accouchment? Pour l'authenticité du mariage ils se basent sur quoi? sachant que moi et lui n'avons pas la même âge mais que en revanche j'ai l'air tres jeunes pour mes 34 ans on me donne 25 en moyenne et non pas 34. Pour les photo on en envoie combien et évidemment de tout ce qui concerne fiancailles mariage etc documenté en images mais en dehors de ca kel photo j'envoie? je veut assurer notre dossier je sait que je le voit très très methodiquement mais j'ai si peur que cela nous soit refusé. Y'a t'il des gens dans la meme situations que nous oui qui saurait déjà plus que nous sur tout cette aventure. en vous remerciant a l'avance, salam alaikhom et bon courages a tout ceux embarqué dans cette grande aventure que le parrainage.

• Habitués
Posté(e)

Tout d'abord félicitations pour votre mariage et le petit BB qui es en route. Premièrement chaque dossier est différent . Combien de voyages avez-vous effectuer depuis votre connaissance? Plus de voyages ont été fait plus de preuves vous aurez. Photo de tout, voyages, mariage famille etc sont importante dans le dossier. Comme tout preuve dont vous disposer, billet d'avion, facture des dépenses la bas, conversation msn ou email. tout ce dont vous disposer et qui vous relit a votre mari. Autenticité du mariage bonne question, je dirais que les preuves de votre amour compte pour beaucoup, les témoignagne aussi.

Pour les délais de dossier vous devez vous attendre a au moin 2 mois de traitement de missisauga avant que Rabat rececoive votre dossier et par la suite entre 8-10 mois de traitement. Pour certain le traitement sera plus rapide mais depuis presque 1 ans déjà les délais sont plus long. Donc je ne crois malheureusement pas que votre époux sera avec vous lors de votre accouchement.

Je vous souhaite du courage et de la patience d'or !!

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup tout d'abord et voila pour d'autres précision mon mari a payé le voyage ainsi que toutes mes dépenses et oui que un seul voyage depuis le début car j'ai été malade en cours de route et j'ai du en plus galérer pour trouver tout les papiers il y as un second voyage prévu d'ici quelques semaines pour encore 2 mois insha'Allah mais bon ce me déconcerte un peu d'entendre les délais.bref je crois que je devrai m'armer de patience et de courage. Mais me serait-il permis de demander un visa temporaire pour l'accouchement pour qu'il puissent au moins y participer car accoucher au Maroc rendrait les choses encore plus compliqué administrativement

Modifié par Mme_Actif
  • Habitués
Posté(e)

Bonsoir Mme_Actif,

D'abord félicitation pour le Bébé..

Pour le dossier il faut juste envoyé un dossier solide avec tout les preuves, vraiment tout les preuves bien organisé depuis le début de votre relation .

Pour la durée de traitement a Rabat d'après leur site, c'est entre 8 et 10 mois, c'est vrai qu'il ya des execption (-) mais sont vraiment très rare ,

Le mieu c'est se donner ce temps avant d'éspéré avoir des nouvelles, ca t'évitera de te stressé.

Pour ta question de différence d'age, je ne vois pas prk Rabat fera un soucis .. En+ y'a pas une grande différence entre vous et même si le cas , la personne est libre de choisir avec qui veut mené sa vie.

Voilà quelques preuves :

- Photos des sorties ensemble, photos avec les amis , la famille , photos de mariage.

- Des mails , cartes de voeux éléctroniques ou postales ( juste les photocopies).. (ya qui ont imprimé juste l'enveloppe et la page de récéption des mails qui montre les adresses et les dates )

- Quelques conversations Msn ou Yahoo .. ( si ca vous dérange alors début et fin de conversation )

- Photos des cadeaux que vous avez échangé entre vous et les reçus ( si vous les gardé )

- Les reçus de transfére d'argent ( si vous avez déja fait .. tu leur donne la photocopie et tu garde l'original avec toi )

- Copies des pages de passe port qui montre les entrées et les sorites du Maroc

- Des factures des restau ou train ou ciné ou ou ou

- L'Acte de mariage

- Imprimé l'écran qd vous parlez audio et cam et aussi qd vous parler avec un de la famille de l'autre ( Belle Mére ou Beau Pére ou Frére .. )

- Cartes et factures de téléphone ( y'a qui ont scanné les cartes puisque chaque carte a un num de séri différent ).

Bonne chance a toi pour la procédure et surtout arme toi de patience

Souma

• Habitués
Posté(e)

Pour le delai, ca me semble court avant l'acouchement... mais tout est possible... ce que je vous conseillerai, c'est de faire une demande de visa de visiteur pour ton mari pour qu'il soit present lors de l'accouchement et tu previens ton député de ta demande.

Tout est possible... un ami avait sa femme qui était enceinte, il est passé par le ministre de l'epoque qui etait aussi son député et sa femme est arrivée apres 5 mois seulement de procedure ... (France/Ukraine). Elle a accouché 2 jours apres son arrivée ! (en fait elle aurait du meme pas prendre l'avion...).

Le tout est d'etre bien organisé et comme il a été dit dans les postes precedants de bien tout documenter.

Bon courage !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup tout d'abord et voila pour d'autres précision mon mari a payé le voyage ainsi que toutes mes dépenses et oui que un seul voyage depuis le début car j'ai été malade en cours de route et j'ai du en plus galérer pour trouver tout les papiers il y as un second voyage prévu d'ici quelques semaines pour encore 2 mois insha'Allah mais bon ce me déconcerte un peu d'entendre les délais.bref je crois que je devrai m'armer de patience et de courage. Mais me serait-il permis de demander un visa temporaire pour l'accouchement pour qu'il puissent au moins y participer car accoucher au Maroc rendrait les choses encore plus compliqué administrativement

Le 2éme voyage sera un plus, vous aurez l'occasion d'amasser encore des preuves, comme ca le jour ou l'ambassade appelle pour les preuves supplémentaire ou entrevue ton Mari va leur présenter encore des preuves.

C'est vrai que les délai son lent mais le temps finira tjr par passé wink.gif

Souma

Modifié par souma26
  • Habitués
Posté(e)

Pour le delai, ca me semble court avant l'acouchement... mais tout est possible... ce que je vous conseillerai, c'est de faire une demande de visa de visiteur pour ton mari pour qu'il soit present lors de l'accouchement et tu previens ton député de ta demande.

Tout est possible... un ami avait sa femme qui était enceinte, il est passé par le ministre de l'epoque qui etait aussi son député et sa femme est arrivée apres 5 mois seulement de procedure ... (France/Ukraine). Elle a accouché 2 jours apres son arrivée ! (en fait elle aurait du meme pas prendre l'avion...).

Le tout est d'etre bien organisé et comme il a été dit dans les postes precedants de bien tout documenter.

Bon courage !

C'est gentil Benoît de l'encourager pour le visa touriste mais France Ukraine ce n'est pas le maghreb ! Demande à Simomarie, demande à toutes les autres femmes qui vivent seules ici avec leur bébé et que leur mari n'a jamais vu l'ombre d'un visa touriste, malgré la présence d'un enfant.

Cela dit, rien n'est impossible, je lui souhaite bien mais d'autant plus qu'elle veut commencer le parrainage rapido, dès lors, le visa touriste faut lui dire adieu.

Je pense que votre dossier est ce qu'il y a de plus normal comme tous les autres dossiers qu'on peut voir. Certains en ont plus, d'autre vous égale. À Rabat les délais s'allongent mais c'est tout de même du cas par cas, on ne sait jamais.

Sinon vous passez beaucoup de temps là bas, est-ce que vous êtes étudiante ? Parce que rare sont les femmes qui peuvent se le permettre sauf celles qui sont étudiante, sans enfant ou sans emploi...ou à leur compte ;)

Bonne chance à vous trois !

Posté(e) (modifié)

tout d'abord merci a tous pour vos réponses. Donc il nous serait possible de demander un visa temporaire pour l'accouchement, même sachant que une demande de parrainage en cours, j'étais sous l'impression que ceux ci étais refusé d'office. Si cela es possible je suis prête a attendre par la suite l'important es d,assurer que mon mari et moi ne sommes pas séparées pour tout ce temps oui j'irai voyager mais après un certains nombres de mois plusieurs compagnies aériennes refuse de nous laisser prendre un vol et donc par conséquent je serai dans l'obligation soit de rester au Canada si j'y suis ou de rentrer si je suis au Maroc puisque accoucher la bas ne ferait qu'empirer la lourdeur du dossier puisque l'enfant de père marocain née au Maroc sera marocain bref ca fait beaucoup a penser lol

Modifié par Mme_Actif
  • Habitués
Posté(e)

tout d'abord merci a tous pour vos réponses. Donc il nous serait possible de demander un visa temporaire pour l'accouchement, même sachant que une demande de parrainage en cours, j'étais sous l'impression que ceux ci étais refusé d'office. Si cela es possible je suis prête a attendre par la suite l'important es d,assurer que mon mari et moi ne sommes pas séparées pour tout ce temps oui j'irai voyager mais après un certains nombres de mois plusieurs compagnies aériennes refuse de nous laisser prendre un vol et donc par conséquent je serai dans l'obligation soit de rester au Canada si j'y suis ou de rentrer si je suis au Maroc puisque accoucher la bas ne ferait qu'empirer la lourdeur du dossier puisque l'enfant de père marocain née au Maroc sera marocain bref ca fait beaucoup a penser lol

Il sera canadien et marocain :)

Posté(e)

Bon courage !

C'est gentil Benoît de l'encourager pour le visa touriste mais France Ukraine ce n'est pas le maghreb ! Demande à Simomarie, demande à toutes les autres femmes qui vivent seules ici avec leur bébé et que leur mari n'a jamais vu l'ombre d'un visa touriste, malgré la présence d'un enfant.

Cela dit, rien n'est impossible, je lui souhaite bien mais d'autant plus qu'elle veut commencer le parrainage rapido, dès lors, le visa touriste faut lui dire adieu.

Je pense que votre dossier est ce qu'il y a de plus normal comme tous les autres dossiers qu'on peut voir. Certains en ont plus, d'autre vous égale. À Rabat les délais s'allongent mais c'est tout de même du cas par cas, on ne sait jamais.

Sinon vous passez beaucoup de temps là bas, est-ce que vous êtes étudiante ? Parce que rare sont les femmes qui peuvent se le permettre sauf celles qui sont étudiante, sans enfant ou sans emploi...ou à leur compte ;)

Bonne chance à vous trois !

Non je ne suis pas étudiante mais j'ai les moyens de me le permettre puisque je suis en sabatique et que j'ai les moyens financier d'assurer ici au Canada en mon absence pour le reste mon mari y voit donc pas de probleme de ce coté je suis encore du coté des salariées seulement en sabbatique voila tout et comme j'ai pu économiser et tout disons que j'ai les preuve que je peut assurer pour un long bal genre 1 ans sans travailler et même plus et non j'avais pas denfant jamais mariée avant bref carte blanche a 100% coté vie j'ai que travaillée beaucoup dans ma vie voila tout...lol

• Habitués
Posté(e)

Pour te répondre Doux-Novembre

le bébé aura la citoyennetée marocaine si il nait au Maroc...

Moi ma fille est née au Québec alors elle est canadienne, mais elle à la double nationalité, du fait qu'elle est née d'un père marocain. Et faire l'enregistrement au Consulat du Maroc à Montréal.

La citoyennetée ce donne sur le pays ou l'enfant nait.

• Habitués
Posté(e)

Pour te répondre Doux-Novembre

le bébé aura la citoyennetée marocaine si il nait au Maroc...

Moi ma fille est née au Québec alors elle est canadienne, mais elle à la double nationalité, du fait qu'elle est née d'un père marocain. Et faire l'enregistrement au Consulat du Maroc à Montréal.

La citoyennetée ce donne sur le pays ou l'enfant nait.

Simomarie, un enfant né d'un parent canadien à l'étranger est également canadien non ?

• Habitués
Posté(e)

D'après ce que j'ai lu plusieurs fois sur le forum , il ya bcp des couples ( Magrhéb) qui ont demandé des visa touristique mais malheureusement ils ont eu un refus , cété perte de temps et argent.. mais je n'ai aucune idée s'il ya des éxception pr les femmes enceinte.

Sinon Tu peu aller vivre avec ton Mari pendant les 1érs mois et une fois le temps d'accouchement s'approche, tu peux rentrée, au moins vous aller casser un peu la période d'attente.

Bonne chance

Souma

Posté(e)

Doux_novembre pour te répondre de mes recherches non il ne sera pas canadiens mais bel et bien marocains puisque il es né au Maroc de père marocains et donc par conséquent son pays de naissance es le même que celui de son père ce qui en fait un citoyen marocain et donc compliquerais de beaucoup de notre parrainage car je devrai soit rester au Maroc avec notre enfant soit venir ici sans et demander un visa et l'ajouter a la demande bref c'est une horreur j,ose même pas y penser pour ce qui es des papiers j'ai beaucoup de preuve conversation skype (tt les jours depuis le premier jour) cadeau. photo billet d'avion vidéo de mariage cadeau de mariages preuve aussi que ma belle famille as tout pris en charge, j'ai la preuve que mon mari as payé les billet d'avion aussi puisqu'ils sont achetés au Maroc. mais je sait plus quoi inclure de plus les sorties les fetes la famille etc oui mais quoi d'autre pour vraiment assurer le tout et on doit tout mettre dans des copies imprimé ou aussi les cd valide car j'ai au moins 300 photos a imprimer si c'est le cas,plus au moins 300 pages de conversations loll plus les vocaux qui dure tout le temps même la nuit pour assurer que si urgence l'autre es tjrs près bref, et dois-je remplir un truc spécial pour leur confirmer la grossesse ou leur envoyer que les résultat de l'hôpital et ds copies du premier écho suffisent?

• Habitués
Posté(e)

Voilà ce que j'ai trouvé:

Citoyens de seconde classe

Les citoyens canadiens qui sont :

nés à létranger dun parent citoyen canadien,2 ou

les enfants adoptés à létranger par des citoyens canadiens, qui ont obtenu la citoyenneté selon les nouvelles dispositions dattribution directe pour les enfants adoptifs (introduites en 2007)

nauront pas le droit de transmettre leur citoyenneté à leurs enfants (cest-à-dire que leurs enfants ne seront pas des citoyens canadiens sils ne naissent pas au Canada et leurs enfants adoptés à létranger nauront pas droit à lattribution directe de la citoyenneté).

Posté(e)

D'après ce que j'ai lu plusieurs fois sur le forum , il ya bcp des couples ( Magrhéb) qui ont demandé des visa touristique mais malheureusement ils ont eu un refus , cété perte de temps et argent.. mais je n'ai aucune idée s'il ya des éxception pr les femmes enceinte.

Sinon Tu peu aller vivre avec ton Mari pendant les 1érs mois et une fois le temps d'accouchement s'approche, tu peux rentrée, au moins vous aller casser un peu la période d'attente.

Bonne chance

Souma

c'est notre intention que je reste le plus longtemps possible sauf que au Maroc je peut que rester 3 mois sans visa et le visa es difficile a obtenir au Maroc tu sait tres bien pourquoi Souma lolll la lenteur et les embuche du Maroc loll

• Habitués
Posté(e)

Doux_novembre pour te répondre de mes recherches non il ne sera pas canadiens mais bel et bien marocains puisque il es né au Maroc de père marocains et donc par conséquent son pays de naissance es le même que celui de son père ce qui en fait un citoyen marocain et donc compliquerais de beaucoup de notre parrainage car je devrai soit rester au Maroc avec notre enfant soit venir ici sans et demander un visa et l'ajouter a la demande bref c'est une horreur j,ose même pas y penser pour ce qui es des papiers j'ai beaucoup de preuve conversation skype (tt les jours depuis le premier jour) cadeau. photo billet d'avion vidéo de mariage cadeau de mariages preuve aussi que ma belle famille as tout pris en charge, j'ai la preuve que mon mari as payé les billet d'avion aussi puisqu'ils sont achetés au Maroc. mais je sait plus quoi inclure de plus les sorties les fetes la famille etc oui mais quoi d'autre pour vraiment assurer le tout et on doit tout mettre dans des copies imprimé ou aussi les cd valide car j'ai au moins 300 photos a imprimer si c'est le cas,plus au moins 300 pages de conversations loll plus les vocaux qui dure tout le temps même la nuit pour assurer que si urgence l'autre es tjrs près bref, et dois-je remplir un truc spécial pour leur confirmer la grossesse ou leur envoyer que les résultat de l'hôpital et ds copies du premier écho suffisent?

Je ne suis pas juge ni agent d'immigration, je pense que votre dossiers est comme celui de bien des gens ici, avec suffisamment de preuves.

Sinon, dans le poste précédent, tu dis avoir les moyens financiers d'assumer tout ici et de ne pas travailler et de vivre avec ton mari. En plus tu rajoute avoir suffisamment d'argent pour le faire 1 an et même plus...et dans un autre fil tu dis que ton mari a payé ton unique voyage à partir du Maroc, ce qui coûte encore plus cher (je le sais mon ex avait payé mon billet). Si tu as les moyens tant que ça, pourquoi tu laisse ton mari payé deux fois le prix !!!

ce sera mon dernier commentaire sur ton post.

• Habitués
Posté(e)

Voilà ce que j'ai trouvé:

Citoyens de seconde classe

Les citoyens canadiens qui sont :

nés à létranger dun parent citoyen canadien,2 ou

les enfants adoptés à létranger par des citoyens canadiens, qui ont obtenu la citoyenneté selon les nouvelles dispositions dattribution directe pour les enfants adoptifs (introduites en 2007)

nauront pas le droit de transmettre leur citoyenneté à leurs enfants (cest-à-dire que leurs enfants ne seront pas des citoyens canadiens sils ne naissent pas au Canada et leurs enfants adoptés à létranger nauront pas droit à lattribution directe de la citoyenneté).

Si je comprends bien, ce texte signifie que l'enfant de madame n'aura pas droit de transmettre sa citoyenneté à son enfant plus tard.

Je vais bien me renseigner je ne met pas en doute tes recherches Simomarie mais il semble qu'il dise que les citoyens de 2e classe ne peuvent pas transmettre à leur enfant leur citoyenneté, ce qui n'est pas le cas de notre amie ici elle est citoyenne de 1ere classe.

Posté(e)

Je ne suis pas juge ni agent d'immigration, je pense que votre dossiers est comme celui de bien des gens ici, avec suffisamment de preuves.

Sinon, dans le poste précédent, tu dis avoir les moyens financiers d'assumer tout ici et de ne pas travailler et de vivre avec ton mari. En plus tu rajoute avoir suffisamment d'argent pour le faire 1 an et même plus...et dans un autre fil tu dis que ton mari a payé ton unique voyage à partir du Maroc, ce qui coûte encore plus cher (je le sais mon ex avait payé mon billet). Si tu as les moyens tant que ça, pourquoi tu laisse ton mari payé deux fois le prix !!!

ce sera mon dernier commentaire sur ton post.

Ne prend pas mal notre situation doux_novembre j,ai voulu le faire moi même mais mon mari as insisté pour le payer puisque dans la tradition l,homme se doit de ce genre de trucs et l'argent n,étais pas a cette époque tout a ma portée donc ne nous juge pas si'il te plait j,ai respectée la volonté de l,homme que j'aime de vouloir assurer son rôle auprès de moi tu doit assez bien connaitre la religion musulmane pour savoir que c'est a l,homme de voir a sa femme si il en as les moyens peu importe l'argent que celle ci as voila le souhait que j,ai respecté auprès de mon mari voila tout..Il ne faut pas croire que j,ai voulu abuser de lui j'aime cet homme plus que tout et il saura te le dire qu'il as une femme qui lui prend bien soin de lui..bref ce commentaire ma un peu déçue

• Habitués
Posté(e)

Pour ce qui est d'une demande de visa, pour prolonger un séjour au Maroc,

est très facile à obtenir, car moi même j'en est eu un. Et ça ne coûte rien.

Je t'es envoyé un mp Mme_Actif va voir...