lilolab Posté(e) 27 janvier 2010 Posté(e) 27 janvier 2010 Bonjour à tous, Mon conjoint a reçu hier la lettre comme quoi le parrainage était accepté à Mississauga, il faut maintenant envoyer les papiers au MICC. J'ai une question pour vous qui est peut-être bête, je ne sais pas... J'ai eu différents statuts au Québec, notemment étudiante et visiteur, durant ma première année d'étude en 2004 j'ai eu un bail à mon nom, j'ai ensuite emménagé avec mon conjoint et nous avons eu des bails à nos 2 noms, pendant que j'étais étudiante mais j'ai aussi gardé mon noms sur les autres bails pendant mes visites. Cela peut-il poser un problème pour la suite, que j'ai été sur le bail alors que mon statut était visiteur? Je ne pense pas mais je pose quand-même la question, histoire de me rassurer un peu. Merci à tous. Lilolab. Citer
lilolab Posté(e) 27 janvier 2010 Auteur Posté(e) 27 janvier 2010 Bonjour à tous, Mon conjoint a reçu hier la lettre comme quoi le parrainage était accepté à Mississauga, il faut maintenant envoyer les papiers au MICC. J'ai une question pour vous qui est peut-être bête, je ne sais pas... J'ai eu différents statuts au Québec, notemment étudiante et visiteur, durant ma première année d'étude en 2004 j'ai eu un bail à mon nom, j'ai ensuite emménagé avec mon conjoint et nous avons eu des bails à nos 2 noms, pendant que j'étais étudiante mais j'ai aussi gardé mon noms sur les autres bails pendant mes visites. Cela peut-il poser un problème pour la suite, que j'ai été sur le bail alors que mon statut était visiteur? Je ne pense pas mais je pose quand-même la question, histoire de me rassurer un peu. Merci à tous. Lilolab. Nous avons d'ailleurs joint tous nos bails pour les preuves. Citer
Habitués cassis Posté(e) 27 janvier 2010 Habitués Posté(e) 27 janvier 2010 tu n'as qu'à leur joindre une lettre explicative au cas où... Citer
braait Posté(e) 27 janvier 2010 Posté(e) 27 janvier 2010 Bonjour à tous, Mon conjoint a reçu hier la lettre comme quoi le parrainage était accepté à Mississauga, il faut maintenant envoyer les papiers au MICC. J'ai une question pour vous qui est peut-être bête, je ne sais pas... J'ai eu différents statuts au Québec, notemment étudiante et visiteur, durant ma première année d'étude en 2004 j'ai eu un bail à mon nom, j'ai ensuite emménagé avec mon conjoint et nous avons eu des bails à nos 2 noms, pendant que j'étais étudiante mais j'ai aussi gardé mon noms sur les autres bails pendant mes visites. Cela peut-il poser un problème pour la suite, que j'ai été sur le bail alors que mon statut était visiteur? Je ne pense pas mais je pose quand-même la question, histoire de me rassurer un peu. Merci à tous. Lilolab. Vous n'avez pas besoin de leur envoyer les bails, même pour pruver la residence au Quebec vous pouvez envoyer les factures d'hydro ou d'telephone fixe au lieu du bail. Citer
lilolab Posté(e) 27 janvier 2010 Auteur Posté(e) 27 janvier 2010 Bonjour à tous, Mon conjoint a reçu hier la lettre comme quoi le parrainage était accepté à Mississauga, il faut maintenant envoyer les papiers au MICC. J'ai une question pour vous qui est peut-être bête, je ne sais pas... J'ai eu différents statuts au Québec, notemment étudiante et visiteur, durant ma première année d'étude en 2004 j'ai eu un bail à mon nom, j'ai ensuite emménagé avec mon conjoint et nous avons eu des bails à nos 2 noms, pendant que j'étais étudiante mais j'ai aussi gardé mon noms sur les autres bails pendant mes visites. Cela peut-il poser un problème pour la suite, que j'ai été sur le bail alors que mon statut était visiteur? Je ne pense pas mais je pose quand-même la question, histoire de me rassurer un peu. Merci à tous. Lilolab. Vous n'avez pas besoin de leur envoyer les bails, même pour pruver la residence au Quebec vous pouvez envoyer les factures d'hydro ou d'telephone fixe au lieu du bail. Tout est déjà envoyé et le parrainage a été accepté à mississauga. Citer
Habitués cassis Posté(e) 27 janvier 2010 Habitués Posté(e) 27 janvier 2010 lillolab, ne te prend pas la tête. le fait que tu es ton nom sur tous les baux est secondaire. et puis, mieux vaut en avoir trop que pas assez! Citer
lilolab Posté(e) 27 janvier 2010 Auteur Posté(e) 27 janvier 2010 tu n'as qu'à leur joindre une lettre explicative au cas où... Merci de ta réponse Cassis mais tout le dossier a déjà été envoyé et le parrainage a été accepté à Mississauga. Il savent tout mon parcours étude, visites, etc... , mais je m'inquiétais par rapport à ce sujet. Bien que je pense que si il y aurait eu problème, le parrainage n'aurait pas été accepté... Citer
lilolab Posté(e) 27 janvier 2010 Auteur Posté(e) 27 janvier 2010 lillolab, ne te prend pas la tête. le fait que tu es ton nom sur tous les baux est secondaire. et puis, mieux vaut en avoir trop que pas assez! Merci de me rassurer !! Mais il faut dire que l'on devient un peu parano pour rien en voulant que tout soit parfait Citer
Habitués cassis Posté(e) 27 janvier 2010 Habitués Posté(e) 27 janvier 2010 tu n'as qu'à leur joindre une lettre explicative au cas où... Merci de ta réponse Cassis mais tout le dossier a déjà été envoyé et le parrainage a été accepté à Mississauga. Il savent tout mon parcours étude, visites, etc... , mais je m'inquiétais par rapport à ce sujet. Bien que je pense que si il y aurait eu problème, le parrainage n'aurait pas été accepté... ah ben alors, raison de plus! Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 28 janvier 2010 Habitués Posté(e) 28 janvier 2010 tu n'as qu'à leur joindre une lettre explicative au cas où... Merci de ta réponse Cassis mais tout le dossier a déjà été envoyé et le parrainage a été accepté à Mississauga. Il savent tout mon parcours étude, visites, etc... , mais je m'inquiétais par rapport à ce sujet. Bien que je pense que si il y aurait eu problème, le parrainage n'aurait pas été accepté... Parano mais nonnnnnnnnnnnnnn voyons ! on se repasse le dossier en boucle alors qu'on l'avait révisé au moins 3 ou 4 fois avant de le donner à la poste...et encore là, on le regardait partir en se disant...j'espère qu'il va arriver intact ! T'en fais pas pour le bail, il n'y a aucune loi qui dit que tu ne peux pas signer de bail en visiteur si en plus, ton co-signataire était un résident ! Bonne chance pour la suite. Citer
lilolab Posté(e) 28 janvier 2010 Auteur Posté(e) 28 janvier 2010 tu n'as qu'à leur joindre une lettre explicative au cas où... Merci de ta réponse Cassis mais tout le dossier a déjà été envoyé et le parrainage a été accepté à Mississauga. Il savent tout mon parcours étude, visites, etc... , mais je m'inquiétais par rapport à ce sujet. Bien que je pense que si il y aurait eu problème, le parrainage n'aurait pas été accepté... Parano mais nonnnnnnnnnnnnnn voyons ! on se repasse le dossier en boucle alors qu'on l'avait révisé au moins 3 ou 4 fois avant de le donner à la poste...et encore là, on le regardait partir en se disant...j'espère qu'il va arriver intact ! T'en fais pas pour le bail, il n'y a aucune loi qui dit que tu ne peux pas signer de bail en visiteur si en plus, ton co-signataire était un résident ! Bonne chance pour la suite. Oui exactement, c'est très stressant ! Merci beaucoup pour ta réponse Doux novembre Bonne chance à vous tous Citer
Messages recommandés