Aller au contenu

Entrevue de sélection à Tunis


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'ai mon rendez vous pour passer l'entrevue le 26 avril 2010... et c'est pas la joie! parceque les choses vont plus vite que je le pensais!!

j'ai envoyé mon dossier en octobre 2009, il était ouvert en novembre et je suis convoquée pour avril. ma formation fait partie des formations préviligiées mais je pensais pas qu'ils allaient raccourcir les délais de traietement de cette façon.

Bref! ça sera le 26 avril et je suis pas prête!

Est ce que quelqu'un pourrait bien me dire comment ça va se passer et comment je dois me préparer?? ils vont me poser des questions sur quoi? ils vont me demander quoi? sur quels points va se baser l'évaluation??

Merci beaucoup.

bonjour lady

t'es un peu perdue a ce que je vois ? NE t'inquiète pas,pour avoir une idée du deroulement de l'entrevue va faire un tour a la FAQ de ce site ,tu y trouveras les recits d'entrevues qu'il faut lire attentivement,il y'a aussi un resumer des questions posées en general lors des entrevue.si tu as des problemes fait nous signe.

bonne preparation lady

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis ,,^_^

voila aussi un bon fil qui résume toutes les bonnes expériences et récits de nos amis du forum

pas de panique , juste organise toi bien et révise bien tout ce qui a un rapport avec le Québec / Canada pour ton installation et le tour est joué

bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup mes amis, je vais faire un tour dans les liens que vous m'avez proposé.

Entre temps, pensez vous qu'il est judicieux de commencer à préparer le dossier fédéral??

Et l'évaluation comparative des études, est ce que ça facilite les choses de la faire pendant que je suis encore en Algérie??

une dernière question (lol, je sais que je demande trop de choses à la fois): à part la visite médicale, est ce qu'il y des étapes à faire ici en algérie?? à l'ambassade du canada ou ailleurs??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup mes amis, je vais faire un tour dans les liens que vous m'avez proposé.

Entre temps, pensez vous qu'il est judicieux de commencer à préparer le dossier fédéral??

Et l'évaluation comparative des études, est ce que ça facilite les choses de la faire pendant que je suis encore en Algérie??

une dernière question (lol, je sais que je demande trop de choses à la fois): à part la visite médicale, est ce qu'il y des étapes à faire ici en algérie?? à l'ambassade du canada ou ailleurs??

lady don't worry

occupe toi de l'entrevue pour l'instant,sinon prepare ton casier judiciaire(qui peut prendre 3a 5 jours)sinon il y'a des papiers qui te seront retourner a l'entrevue qui te servirons pour le federal.

ne fait rien d'autre avant ton csq(meme l'etude comparative des diplomes).entre l'entrevue et le visa t'auras tout le temps de le faire.

pas d'autres etapes lady.

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour jeloul,

en fait, je prépare mon dossier fédéral en parallèle avec mon entrevue, je compte l'envoyer le lendemain de mon retour de Tunis avec le CSQ ensha'allah

donc, pour les papiers c'est: le casier judiciaire et l'extrait de naissance; es j'ajoute la copie de ma carte nationale avec sa traduction ou pas? idem pour l'attestation de nationalité (Algérienne)?

sur le formulaire de "demande de résidence permanente au canada IMM0008", il y a Bureau des visas demandé pour le traitement de votre demande: , je réponds Paris??

puis 6. Votre langue maternelle, j'écris Arabe

12. Scolarité: Combien d'année de formation officielle comptez-vous? es je calcule le primaire?

puis il y a détails sur les membres de la famille: es le requérant principal rempli une colonne comme étant un membre où c'est juste pour l'épouse et les enfants

A la dernière page du formulaire "Annexe 1 Antécédents / Déclaration", c'est écrit:

Déclaration de l'interprète

Déclaré devant moi à

ma question: es je dois signer ce formulaire devant un avocat??

puis il y a: Représentant du gouvernement du Canada, que dois-je faire ici?? la laisser vide??

Finalement, la section A du formulaire "Renseignement additionnels sur la famille", la première case est à la fois pour le demandeur et l'époux, es le requérant principal doit écrire sont nom au tant que demandeur? Si oui, à la cas de mère et père, c'est bien la mère et le père du demandeur ou bien de l'époux? ou des deux en deux copies différentes, je pense c'est ça de copies différentes??

voilà toutes mes questions, merci bien

Bonsoir l'ami ,

Tout les documents indiqués sont obligatoire plus traduction biensûr .

Me concernant je n'ai pas envoyé la CNI , je me suis dis que les copies des passeport suffisent , d'autres forumistes pensent que c nécessaire , à toi de voir .

Pour le casier judicière , tu peut l'avoir au niveau de n'importe quel tribunal avec un extrait de naissance N° 12 .

Il faudra rester seul avec toi même et réunir l'enssemble des informations , aussi bien de la scolarité , que les lieux ou tu a habité , lieux de travails, la liste des voyages effecuté , il vaut mieux prendre son temps maintenant que de risquer de voir les délais rallongé ,pour complément d'informations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement