Habitués Lyra Posté(e) 28 janvier 2010 Habitués Posté(e) 28 janvier 2010 C'est effectivement moins cher de faire venir ses affaires par bateau. Par contre, c'est un peu plus aléatoire. Le bateau peut rester à port assez longtemps histoire de remplir son quota. Aussi si tu prends livraison de porte à porte, les entreprises font souvent appel à des sous-traitants, et là, ça dépend du sous-traitant. Personnellement, j'ai fait venir mes affaires par bateau. Je ne me rappelle plus combien j'ai payé, mais je me suis bien fait arnaquer. On m'avait fait un devis pour un certain cubage. L'entreprise m'avait assuré par téléphone que si j'avais moins, je payerai moins étant donné que le prix est calculé en fonction du volume. Et bien, j'avais moins et j'ai payé le même prix. J'ai essayé de les poursuivre, mais étant donné que c'est une entreprise française, et moi au Canada, pas forcément facile. Ah aussi, mes affaires sont arrivées avec un mois de retard. Donc méfiez-vous, faites vos recherches et bonne chance ! Citer
Habitués delphinlondon Posté(e) 28 janvier 2010 Habitués Posté(e) 28 janvier 2010 Bon une petite contribution qui vaudra ce qu'elle vaudra car le cas de figure n'est pas tout à fait le meme, mais nous nous sommes pas mal renseignés et ceux qui sont le moins chers pour nous, c'est Air Transat Cargo. Nous n'allons faire envoyer "que" 1 ou 2 cantines donc pas le même volume mais en aérien, c'est ce qui est ressorti de moins cher (ah oui nous on fait aussi partir tout cela depuis le UK mais bon air transat est aussi présent en France...) Citer
Habitués kris75 Posté(e) 27 avril 2010 Habitués Posté(e) 27 avril 2010 Freelance, bonjour Nous partons en juillet et je cherche désespérément un transporteur fiable pour 5 m3. Pour Gallieni, il y a tellement de critiques ue je me méfie. Magellan me fait bonne impressions, ce sont les seuls que j'ai trouvé qui proposent une caisse maritime personnelle de 4, 6, 8 m3. Qui as-tu choisi ? Cela s'est-il bien passé ? Quel piège éviter ? Il paraît qu'il faut un certificat de changement de résidence délivré par la mairie en France ? Merci pour tes réponses Christian Citer
Habitués Misterben Posté(e) 27 avril 2010 Habitués Posté(e) 27 avril 2010 Bonjour, Je m'intéresse également à ce sujet, car nous prévoyons de partir début Aout, et nous aurons avec nous 1 à 2m cube, pour 150Kg maxi. Dans notre cas, nous n'emportons pas grand chose, il semble que les solutions aériennes telles que bagages du monde soient les plus simples et avec un prix raisonnable. Je vais regarder également Air Transat Cargo cité dans ce topic. Si certains l'ont fait, est il facile de grouper les bagages entre plusieurs immigrants qui partiraient dans les mêmes périodes ? Les tarifs étant dégressifs... Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 27 avril 2010 Habitués Posté(e) 27 avril 2010 En maritime j'avais aussi SGC maritime. Le devis ( je n'ai que 3m3 à emporter) 1m3= 590 euro et 3m3= 820 euro. Le devis avait été expedié très rapidemment . Le choix est rude, mais bon il faut bien se decider Citer
Habitués Misterben Posté(e) 27 avril 2010 Habitués Posté(e) 27 avril 2010 De ce que j'avais lu sur Bagages du Monde (sur ce forum et d'autres), pour ces volumes (<2m^3), ils resteraient moins cher. Un avantage pour nous également avec eux, c'est que nous sommes sur Paris et il est possible de déposer nos affaires dans leur agence parisienne, ils se chargent du reste. Et ils peuvent également stocker les affaires une semaine ou 2 de plus, pour pas très cher (15 par semaine je crois). Il y a aussi CTIA Transport Aerien, mais difficile d'avoir des retours sur cette société. Citer
ben83 Posté(e) 27 avril 2010 Posté(e) 27 avril 2010 Hello, Je suis passé par CEVA et j'en ai eu pour tout casser à peu près 1 mois en bateau. En faite le transport en lui meme prend à peine 10jours, c'est le chargement, déchargement et dédouanement qui prennent un peu plus de temps. Mais bon nous on était pas pressé, mon père a amené nos cartons à l'entrepot bien après notre départ pour le Québec puis je suis allé les chercher à l'arrivée. J'en ai eu pour environ 400 pour 1m3, on a laissé tous nos meubles et on a juste ramené vetements/livres et babioles. Citer
freelance_audray Posté(e) 27 avril 2010 Posté(e) 27 avril 2010 Bonjour à tous, je suis passé par Schmid et Kalhert (pas sur de l'orthographe) par bateau, pour 6m2, 2020 assurance comprise Ils sont venu estimer le volume à la maison directement, le poids n'a jamais été mentionné... Ils sont venus charger les cartons (qu'ils m'avaient préalablement fournis) emballer le fragile (tableau, ordi, un peu de vaisselle) les vêtements sur penderie... le tout le 7 avril (ma mère qui était sur place, n'a rien touchée, et m'a dit qu'ils avaient fait ca "bien") le bateau est parti le 24 avril de calais... il arrive le 3 mai à montréal ils se sont occupés de remplir le papier pour les douanes, j'ai juste fait une liste de tous mes effets qui venaient avec moi, l'agent de l'immigration l'a tamponné... bref pour l'instant rien à dire, ils sont toujours joignables au téléphone et réponde très rapidement au mail... (intéressant quand on est déjà au canada...) Pourquoi eux, il est vrai qu'il faisait parti des plus cher, mais rapport qualité du service (rien à faire) / prix, et je me suis dis aussi, entreprise alsacienne (ils sont connus pour leur rigueur) et entreprise sur la place depuis 170 ans.... parce que quand on regarde sur les forums, on peut voir qu'une entreprise est sérieuse, mais il y aura toujours qqn qui n'aura pas été content... donc, excusez moi, mais merde, il faut bien en choisir une...... dès réception de mes cartons je pourrai vous en dire plus.... a tantôt et bon courage à tous et toutes... Citer
Habitués kris75 Posté(e) 30 avril 2010 Habitués Posté(e) 30 avril 2010 Freelance, merci de ta réponse Finalement, j'ai opté pour Magellan. 830 euros pour 6m2, plus 265 euros pour la caisse maritime privée. Soit donc 1 095 euros. Je louerai une camionnette de 6 m3 à Avis (40 euros par internet) pour transporter le tout à Gennevilliers. À Montréal, j'ai vu des Haug (pas sûr de l'orthographe) pour pas vraiment plus cher. Faut pas louer le 1er juillet. Ça me revient correctement cher pour tous mes meubles (tous démontables à plat) et ma chaîne et mes ordinateurs, et mon lit super matelas ! Et les jouets des enfants. Je vous dirai si le service à été à la hauteur. Mais ça, ce ne sera pas avant juillet. Freelance, déjà Magellan me demande le contenu des cartons en double, un pour tout et un documents pour les biens assurés extra. Faut-il en plus remplir un formulaire pour la douane de l'aéroport ? Cela dit, ce n'est pas exagéré de travail. Bon, on va être plein de nouveaux en juillet. Bon voyage. Christian Citer
freelance_audray Posté(e) 30 avril 2010 Posté(e) 30 avril 2010 salut Kris, Pour les documents, moi c'est schmid et kalhert qui s'en sont chargés, ceux de la douane, après ca moi j'ai du remplir remplir un papier pour l'assurance mais seulement en détaillant les bien de plus de 1500 (j'en avais pas ca à été rapide....) Après ca, pour l'aéroport, il faut ABSOLUMENT que tu ai une liste assez détaillé de tout ce que tu emmène (ce qui est avec toi ET ce qui est dans le bateau...) La dame de l'immigration va la prendre, en faire une copie et mettre un tampon sur la tienne... Perso je ne le savais pas, j'ai fait ces listes la veille du départ à 2 heures du matin.... horrible.... Mais au moins tu es prévenu.... surtout avec des enfants, tu as autre à faire la veille du départ... N'oubli pas de mettre dans cette liste, le montant des choses (genre) de valeur EN DOLLARS... ET les numéro de série de ces objets... ET SURTOUT AVOIR CETTE LISTE A PORTE DE MAINS POUR L IMMIGRATION Voici un bout de ma liste pour exemple... LISTE DETAILLE DES TOUS LES EFFETS APPORTES (AVION) - Vêtements femmes - Vêtements hommes - Patins à glace (x2) 100 $ can - Mac book REF 45000AA00PP 1250 $ can - croquettes chats (attention c pas bête de le mettre et d'aiileurs SURTOUT PAS DE POULET... sinon ca ne passe pas la douane) - Nintendo DS 110$ - Appareil photo numérique (Sony ref 0000000) 80 $ LISTE DES BIENS ARRIVANT ULTÉRIEUREMENT (bateau) - DVD (200 pièces) 930 $ - Livres (100 pièces) 1100$ - Ustensile de cuisine + vaisselle 415 $ Enfin voilà pour te donner une idée... j'spère que ca te sera utile.... ca m'aurait bien aidé à l'époque... Bon courage et à bientot audray Citer
Habitués kris75 Posté(e) 3 mai 2010 Habitués Posté(e) 3 mai 2010 Audray, bonjour Merci beaucoup. Je viens d'acheter les billets d'avion. Bon voyage Christian Audray, c'est masc ou fém ? Citer
Habitués kris75 Posté(e) 3 mai 2010 Habitués Posté(e) 3 mai 2010 Audray, J'ignore comment qu'on fait pour obtenir un couriel qui te prévient que tu as répondu à une de mes réponses. J'ai demandé à Laurent, qui gère ce site, mais il doit être noyé par des campagnes de promotion. Bonne journée Christian Citer
freelance_audray Posté(e) 5 mai 2010 Posté(e) 5 mai 2010 salut christian, c vrai que je ne sais pas non plus du coup y'a un comme un décalage... Mais bon, nous allons tous zyeuter de temps temps.... Audray c'est féminin. Encore une fois si tu as besoin "d'aide" pour les dernières formalités n'hésite pas... Je sais comme c'est stressant, tu as toujours l'impression d'oublier quelque chose... A bientot... Audray Citer
asboby Posté(e) 4 avril 2012 Posté(e) 4 avril 2012 Bonjour, Faut-il mentionner les articles de toilettes, shampoing etc dans la liste des effets qu'on apporte avec nous? Citer
Habitués geckooa Posté(e) 9 juin 2013 Habitués Posté(e) 9 juin 2013 la conversation est ancienne.... j'atoute qd même mon information ! J'ai contacté bagages du monde qui me prpose du porte à porte pour 250 kg (10 cartons de 25 kg) au tarif de 1200€ ou bien d'aéroport en aéroport à 800€. Je crains la douane ! sachez-vous s'il faut payer quelque chose sur les affaires personnelles ? Je me vois mal payer une taxe sur les casseroles de ma grand-mère .... Citer
Habitués geckooa Posté(e) 9 juin 2013 Habitués Posté(e) 9 juin 2013 Bonjour, Peut-on me dire, malgré le message ancien, si à l'arrivée du fret à Montréal, des taxes peuvent elles être dues aux autorités locales ? Je me vois mal payer des taxes sur ma planche de snow qui a 3 ans ou encore ma cocotte Seb qui a été héritée de ma grand-mère ! Citer
marlastien Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 Normalement, si tu arrives sur le territoire en tant que résident permanent, tu ne seras pas taxé sur tes biens personnels, qu'ils arrivent avec toi ou ultérieurement, tant que tu as la liste détaillée de ce qui te suit. Je ne sais plus ou j'avais déniché cette info exactement, une ptite recherche Google en tapant sur les sites officiels devrait te donner tous les détails. Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 9 juin 2013 Habitués Posté(e) 9 juin 2013 Selon les douaniers du port Montréal, autorisation de territoire + de 3 ans = pas de taxe, en dessous oui. Citer
marlastien Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 Tiens, un ptit lien qui explique bien tout ca : http://destinationquebec.akova.ca/guide/etape-2-je-fais-mes-bagages/reussir-son-demenagement/ Citer
Invité Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 Tu dois faire une liste de tes affaires. Tu ne seras pas taxé sauf si tu revends quelquechose dans les 1 an. Citer
Messages recommandés