Aller au contenu

déménagement-fret-tarif-délais....


laurentzic

Messages recommandés

Bonjour à tous, Mon amie et moi avons entamé le processus d'immigration vers le Québec (dépôt pour le csq il y a une semaine...). On s'arrache les cheveux pour trouver une solution pour déménager nos effets personnels. Nous n'avons pas un budget énorme... On a pas beaucoup de volume non plus. On pourrait tout faire tenir (sans les meubles, nous nous faisons une raison malheureusement) sur environ 3 palettes d'1m50 de haut chacune. Soit moins de 5m3 quoi. Le fret aérien semble le plus envisageable compte tenu des délais, par la mer cela prendrait au minimum 1 mois surtout si l'on passe par du groupage d'un conteneur. Quelqu'un a t-il déjà vécu cette expérience? Des conseils? Des contacts? Toutes les pistes sont bienvenues. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci zelda pour ta... participation très... constructive... mais ça me répond pas à ma question...blink.gif

ce qui est bien c'est quand on se sort les doigts du ...

ils sont alors disponible pour faire des recherches sur le net.

et comme tu aura surement pas ton visa avant 1 an environ, ca te donne tout le temps que tu veux pour chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant quand même sur un forum, c'est qu'il y en a qui ne foute rien et qui demande de l'aide sans avoir cherché nul part... et d'autres qui font des recherches mais qui demande aussi de l'aide...

Dans quel catégorie sommes nous mon amie et moi? devinez?

Vous ne pensez tout de même pas que nous allons vous laisser faire tout le travail...

Je ne suis pas fénéant et je signale au passage que ça fait plus de 3 mois que nous sommes déjà en pleine recherche..., nous avons envoyé notre premier dossier pour le csq il y a une semaine, et nos papiers pour le fédéral sont quasiment prêts.., des estimations de budget sont également prêts, et ... bref... je pense que, comme grizzli le dit si délicatement, nos doigts sont depuis bien longtemps sortis!

Alors au lieu d'injurier et de palabrer en conneries de ce genre, autant s'abstenir vous ne croyez pas? Si grizzli tu n'as rien à dire d'autre d'intelligent, autant ne rien dire du tout ça évitera ce genre de conflit inutile et stérile... surtout quand on pense avoir dit une vérité... comment dire... très spirituelle?

Donc je pense que nous sommes partis sur un mauvais pied le grizzli et nous...

Je demandais juste si quelqu'un avait vécu la même situation que nous, si quelqu'un avait des bonnes adresses que nous n'ayons pas encore trouvées, bref, juste des tuyaux ou des info quoi... et non pas des remarques limites grossières et insultantes!

Sur ce, bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je vais te dire quelque chose de constructif. On a envoyé nos choses par fedex, on avait un super deal, 1500 euros pour 9 cantines. Vu le poid et l'encombrement si nous étions passés par bagages du monde ou un autre prestataire de service de fret aérien on aurai payé facilement le double.

Et puis notre choix était stratégique, on voulait avoir nos affaires tout de suite pour ne pas avoir a racheter certaines choses d'équipement de base.. On s'était arrangé pour que cela arrive le lendemain de notre arrivée, livré à la maison. Tout devait être pris en charge de A à Z par FEDEX, y compris le dédouanement. Même qu'on avait pris soin de ne pas mettre quoi que ce soit qui aurai pu ralentir (vin, alimentaire ...).

Nos choses sont restées prises 11 jours sous douane. Assez pénible merci.

je pense que tu devrai demander des devis aux différentes entreprises qui font du fret de la france vers le Canada. Mais comme je te le disais dans mon premier message, cela va te couter rapidement très cher vu le volume et le poids que tu veux emporter, car les deux paramètres rentre en ligne de compte et le transporteur prends toujours le paramètre le plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est marrant quand même sur un forum, c'est qu'il y en a qui ne foute rien et qui demande de l'aide sans avoir cherché nul part... et d'autres qui font des recherches mais qui demande aussi de l'aide...

Dans quel catégorie sommes nous mon amie et moi? devinez?

Vous ne pensez tout de même pas que nous allons vous laisser faire tout le travail...

Je ne suis pas fénéant et je signale au passage que ça fait plus de 3 mois que nous sommes déjà en pleine recherche..., nous avons envoyé notre premier dossier pour le csq il y a une semaine, et nos papiers pour le fédéral sont quasiment prêts.., des estimations de budget sont également prêts, et ... bref... je pense que, comme grizzli le dit si délicatement, nos doigts sont depuis bien longtemps sortis!

Alors au lieu d'injurier et de palabrer en conneries de ce genre, autant s'abstenir vous ne croyez pas? Si grizzli tu n'as rien à dire d'autre d'intelligent, autant ne rien dire du tout ça évitera ce genre de conflit inutile et stérile... surtout quand on pense avoir dit une vérité... comment dire... très spirituelle?

Donc je pense que nous sommes partis sur un mauvais pied le grizzli et nous...

Je demandais juste si quelqu'un avait vécu la même situation que nous, si quelqu'un avait des bonnes adresses que nous n'ayons pas encore trouvées, bref, juste des tuyaux ou des info quoi... et non pas des remarques limites grossières et insultantes!

Sur ce, bonne journée!

comme disent sans doutes les enfants dans ta cours d'ecole,

c'est toi qui a commencé.

mais bon....

comme te le disait zelda, envoyer 5m3 par avion ca va te couter un bras,

tu peut contacter bagage du monde pour avoir une idee du tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut laurentzic,

Perso, je regarde pour envoyer 7m3...

j ai déjà reçu 3 devis, ca va de 1700 a 2200 Euros, tout compris (ils viennent a la maison faire les cartons délicats et tout), ils s'occupent des formalités douanières, de l'assurance et enlèvement et livraison a la maison (region parisienne, montréal)...

les entreprises dont j ai le devis : Gallieni, schmid et khalert et AGS

en attente des devis : ABC Ricard (demeco), bagages du monde, Magellan (pour eux j'ai pu lire pas mal de bonnes critiques...)

je te tiendrai au courant dès que j en saurais plus...

et je te dirai même plus, j'aurai déjà déménager quand ce sera ton tours et je pourrai te dire comment ca sera passé...

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut laurentzic,

Perso, je regarde pour envoyer 7m3...

j ai déjà reçu 3 devis, ca va de 1700 a 2200 Euros, tout compris (ils viennent a la maison faire les cartons délicats et tout), ils s'occupent des formalités douanières, de l'assurance et enlèvement et livraison a la maison (region parisienne, montréal)...

les entreprises dont j ai le devis : Gallieni, schmid et khalert et AGS

en attente des devis : ABC Ricard (demeco), bagages du monde, Magellan (pour eux j'ai pu lire pas mal de bonnes critiques...)

je te tiendrai au courant dès que j en saurais plus...

et je te dirai même plus, j'aurai déjà déménager quand ce sera ton tours et je pourrai te dire comment ca sera passé...

a+++

sauf que Gallieni, schmid et khalert et AGS c'est des demenageurs...

donc ca va partir par bateau.

imagine laurentzic, qui veux envoyer la meme chose par avion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut laurentzic,

Perso, je regarde pour envoyer 7m3...

j ai déjà reçu 3 devis, ca va de 1700 a 2200 Euros, tout compris (ils viennent a la maison faire les cartons délicats et tout), ils s'occupent des formalités douanières, de l'assurance et enlèvement et livraison a la maison (region parisienne, montréal)...

les entreprises dont j ai le devis : Gallieni, schmid et khalert et AGS

en attente des devis : ABC Ricard (demeco), bagages du monde, Magellan (pour eux j'ai pu lire pas mal de bonnes critiques...)

je te tiendrai au courant dès que j en saurais plus...

et je te dirai même plus, j'aurai déjà déménager quand ce sera ton tours et je pourrai te dire comment ca sera passé...

a+++

sauf que Gallieni, schmid et khalert et AGS c'est des demenageurs...

donc ca va partir par bateau.

imagine laurentzic, qui veux envoyer la meme chose par avion...

pas grave, du moment que les prix sont abordables et les délais raisonnables, par avion ou bateau, ce qui compte c'est que ça arrive à destination au moins...^^

L'avion semblait le moyen le plus rapide et le moins couteux compte tenu des délais, mais si j'ai la même chose par bateau... je prends!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que je me suis diriger sur le fret par bateau...

je sais que moi ca ne m arrange pas que mes "effets" arrive en même temps que moi, étant donné que nous allons commencé par une location à la semaine, le temps de trouver une "vrai location" et ca nous évite de tout nous trimballer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que je me suis diriger sur le fret par bateau...

je sais que moi ca ne m arrange pas que mes "effets" arrive en même temps que moi, étant donné que nous allons commencé par une location à la semaine, le temps de trouver une "vrai location" et ca nous évite de tout nous trimballer...

Oui je te comprends. En effet nous aussi nous avons prévu une dizaine de jours maxi en hôtel. Ça nous laisse le temps de trouver un appartement pour recevoir nos affaires. Le déménagement se fait en décalé. De toute façon le temps que nous partions et que nous arrivions, nos effets perso ne seront pas encore là. C'est joué serré mais si tout se passe bien...:B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé de m'incruster dans votre topic, mais moi j'ai trois caisses qui sont restés chez le beau-frère. Bon il nous aime bien, mais je crois qu'il aimerait bien que ça soit plus dans leur garage... J'ai regardé des trucs de fret, mais je trouve que c'est cher sachant que c'est que 3 caisses ... Fedex ils font pas devis ? Mon soucie c'est que je dois déranger le beau-frère le moins possible ... J'ai déjà du mal à faire peser mes caisses à mon beau-frère XD Au moins j'ai la dimension XD Le site de Ikea me les donnes ! XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sora, je ne sais pas Si Fedex fait des Devis. Nous on avait eu vraiment un spécial ( 9 cantines , 350 kilos, 1582 euros et le tarifs était réduit de 70 %)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis vraiment embêter avec mes trois caisses ... On avait pas les moyens des emmener au moment du déménagement on s'est permis que 6 valises XD Bon elles étaient bien pleine ... Je vais voir déjà si je peux les faire déplacer chez mon autre beau-frère qui lui pourra peut-être voir avec fedex combien ça coûterait ... Je dois en avoir pour 150 kilos tout au plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sora, je ne sais pas Si Fedex fait des Devis. Nous on avait eu vraiment un spécial ( 9 cantines , 350 kilos, 1582 euros et le tarifs était réduit de 70 %)

et comment on fait pour avoir un special a -70%?

je trouve un special -15% pour les petites entreprises mais c'est tout.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sora, je ne sais pas Si Fedex fait des Devis. Nous on avait eu vraiment un spécial ( 9 cantines , 350 kilos, 1582 euros et le tarifs était réduit de 70 %)

et comment on fait pour avoir un special a -70%?

je trouve un special -15% pour les petites entreprises mais c'est tout.

merci

Pour cela il faut avoir un bon réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement