Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis en fin de procédure d'immigration pour le Québec avec avis favorable d'émission de visa. J'avoue que depuis l'entame du projet, j'ai souhaité m'installer à Montréal pour commencer. Ces derniers temps, je suis tenté de m'établir directement en Region, je pense à la Mauricie, à l'Estrie, à Launaudière... Que me conseillent mes devanciers? ou tous ceux qui ont une bonne connaissance de la province du Quebec et de la vie d'immigrant? J'y vais seul, je suis Technicien Informatique de profession. Grand merci de votre éclairage.

Posté(e)

As tu le budget pour t'acheter une voiture ? Parce que sans auto, en région c'est vraiment mais vraiment pas évident.

Posté(e)

Salut,

Étant donné qu'un des premiers facteurs de succès pour une immigration réussie est le travail, je pense que tu devrais définitivement choisir ta région en fonction de la possibilité pour toi de trouver du boulot. Dans l'informatique c'est surtout Montréal et aussi un peu Québec.

Par ailleurs, tu peux toujours commencer doucement sur Montréal avec une location de Condo, sans voiture. Les bus et le service "Communauto" fonctionnent très bien si tu es au centre de l'île de Montréal. Ça te donnera le temps de voir sur place les conditions de vie. En effet, Montréal et la région sont vraiment deux places différentes en beaucoup de points.

Rien ne t'empêche par la suite de réviser ton choix. Mais mon conseil est définitivement de choisir une place qui te donnera le plus de chances de réussir cette première année au Québec :B) Et pour cela tu devrais cibler les grandes villes.

Bon courage ^_^

• Habitués
Posté(e)
Dans l'informatique c'est surtout Montréal et aussi un peu Québec.

Excusez moi, l'informatique n'est pas demandé a Quebec ville? :blink:......Si c'est ainsi faudrai que je change mes plans !! :shok:

Posté(e)

Excusez moi, l'informatique n'est pas demandé a Quebec ville? :blink:......Si c'est ainsi faudrai que je change mes plans !! :shok:

Non non je n'ai pas dit que ce n'était pas demandé à Québec. C'est juste beaucoup plus facile à Montréal.

• Habitués
Posté(e)

Vas y, balance des infos, je te serai reconnaissant, que sais tu a se sujet :lol: .....guide moi comment trouver un job a Quebec ville car mes amis sont la bas et je veut pas me retrouver a Montreal sois 10h de route de là! :unsure:

Posté(e)

Vas y, balance des infos, je te serai reconnaissant, que sais tu a se sujet :lol: .....guide moi comment trouver un job a Quebec ville car mes amis sont la bas et je veut pas me retrouver a Montreal sois 10h de route de là! :unsure:

http://www.jobboom.com ;)

Sinon Montréal est à 3 heures de Québec. Ça se fait bien ^_^

• Habitués
Posté(e)
Sinon Montréal est à 3 heures de Québec.

T'es sur de ça?......je veut dire, ont ma menti alors! :shok:

Sinon je me suis inscrit sur jobboom il est vraiment bien, mais son moteur de recherche est vraiment bizzare, il ne me donne jamais se que je cherche! :huh:

• Habitués
Posté(e)

Sinon Montréal est à 3 heures de Québec.

T'es sur de ça?......je veut dire, ont ma menti alors! shok.gif

Sinon je me suis inscrit sur jobboom il est vraiment bien, mais son moteur de recherche est vraiment bizzare, il ne me donne jamais se que je cherche! huh.gif

Pffffflaugh.giflaugh.giflaugh.gif Même à deux heures et demie! .... L'été .... En respectant (un peu) les radars!

Bienvenue!

• Habitués
Posté(e)

c'est vrai Cherry, je me suis emmélé les pinceaux, car j'ai mis la distance entre Bonaventure et Montréal et c'est vrai que c'est 13h de route.......Merci Googa Nap :lol:

Posté(e) (modifié)

Sammi,

Mon beau-fils est sorti de l'université Laval avec un bac en informatique.

Lors de son dernier stage en entreprise, il a été engagé sur place, tellement on a besoin d'informaticien.

Il n'a jamais déposé un seul CV !

Alors tu vois, du boulot il y en a.

Modifié par tarbais
  • Habitués
Posté(e)
Lors de son dernier stage en entreprise, il a été engagé sur place, tellement on a besoin d'informaticien.

Il n'a jamais déposé un seul CV !

Alors tu vois, du boulot il y en a.

haha.....voila  enfin une petite bonne nouvelle a se mettre sous la dent en attendant des jours meilleurs :lol:

Merci tarbais, ça fait zizir :B)

• Habitués
Posté(e)

Rassure toi, il y a un taux de chômage bien plus faible à Québec qu'à Montréal et tu auras des chances de décrocher un job bien plus vite à Québec où il y a une pénurie de main d'oeuvre. A Montréal, le taux de chômage avoisine les 10%, à fuir absolument! De toutes façons, c'est une ville moche donc ne regrette pas ton choix wink.gif

Posté(e)

Il ne faut pas surtout céder au découragement quand quelqu'un te dit qu'il n'y a aucune chance de trouver du boulot. C'est toujours un peu vrai mais aussi relativement faux.

Vas-y comme a dit Tarbais et tente ta chance.

Posté(e)

Salut,

Étant donné qu'un des premiers facteurs de succès pour une immigration réussie est le travail, je pense que tu devrais définitivement choisir ta région en fonction de la possibilité pour toi de trouver du boulot. Dans l'informatique c'est surtout Montréal et aussi un peu Québec.

Par ailleurs, tu peux toujours commencer doucement sur Montréal avec une location de Condo, sans voiture. Les bus et le service "Communauto" fonctionnent très bien si tu es au centre de l'île de Montréal. Ça te donnera le temps de voir sur place les conditions de vie. En effet, Montréal et la région sont vraiment deux places différentes en beaucoup de points.

Rien ne t'empêche par la suite de réviser ton choix. Mais mon conseil est définitivement de choisir une place qui te donnera le plus de chances de réussir cette première année au Québec cool.gif Et pour cela tu devrais cibler les grandes villes.

Bon courage happy.gif

Merci Free Tonio de la suite donnée à ma préoccupation. C'est bien retenu: ton conseil definitif.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis en fin de procédure d'immigration pour le Québec avec avis favorable d'émission de visa. J'avoue que depuis l'entame du projet, j'ai souhaité m'installer à Montréal pour commencer. Ces derniers temps, je suis tenté de m'établir directement en Region, je pense à la Mauricie, à l'Estrie, à Launaudière... Que me conseillent mes devanciers? ou tous ceux qui ont une bonne connaissance de la province du Quebec et de la vie d'immigrant? J'y vais seul, je suis Technicien Informatique de profession. Grand merci de votre éclairage.

Merci à tous de votre suite à mon sujet. Je reste ouvert à d'avantage d'idée et d'expérience tant à Montréal qu'en Region.

• Habitués
Posté(e)

En.ia et jem merci a vous deux, c'est tres rassurant! ^_^

Je sais que le travail ne va pas m'attendre a l'aéroport les bras ouverts, qu'il faudra avant tout trouver le gite, pour s'assurer de trouver du boulot de quoi commencer le temps de trouver mieux ! :innocent:

Seulement une amie (Originaire de bonaventure) ma dit récemment que dans cette zone de gaspésie, le boulot dans l'informatique est pratiquement introuvable, se qui ma poussé a vouloir m'installer directement a Quebec ! :unsure:

• Habitués
Posté(e)

Rassure toi, il y a un taux de chômage bien plus faible à Québec qu'à Montréal et tu auras des chances de décrocher un job bien plus vite à Québec où il y a une pénurie de main d'oeuvre. A Montréal, le taux de chômage avoisine les 10%, à fuir absolument! De toutes façons, c'est une ville moche donc ne regrette pas ton choix wink.gif

Salut,

je me permets de rebondir sur ce que tu dis de Montréal. Heu non, moi j'aime bien cette ville et j'ai eu un vrai coup de cur pour le quartier italien de cette ville. J'ai aussi aimé l'architecture d'autres endroits, l'espace, les parcs. C'est une grande ville à dimension humaine.

Posté(e)

Et je rajouterais que la vie à Québec y est moins chère et moins stressante d'ailleurs les montréalais aiment bien québec par contre ce n'est pas réciproque.

Vive québec !

Tout dépend de tes références. Venant de la région parisienne, je peux te dire que la vie à Montréal est très calme et absolument pas stressante. Par contre c'est vrai que pour quelqu'un qui débarque du fin fond de l'Abitibi, ça peut sembler un peu trop rapide par ici ^_^

Et puis les Montréalais sont des personnes gentilles parce qu'ils aiment bien tout le monde, même comme tu le dis les habitants de Québec. Alors que les habitants de Québec sont intolérants car ils ne comprennent pas qu'on peut se plaire à Montréal :lol: