Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis en fin de procédure d'immigration pour le Québec avec avis favorable d'émission de visa. J'avoue que depuis l'entame du projet, j'ai souhaité m'installer à Montréal pour commencer. Ces derniers temps, je suis tenté de m'établir directement en Region, je pense à la Mauricie, à l'Estrie, à Launaudière... Que me conseillent mes devanciers? ou tous ceux qui ont une bonne connaissance de la province du Quebec et de la vie d'immigrant? J'y vais seul, je suis Technicien Informatique de profession. Grand merci de votre éclairage.

Posté(e)

As tu le budget pour t'acheter une voiture ? Parce que sans auto, en région c'est vraiment mais vraiment pas évident.

Posté(e)

Salut,

Étant donné qu'un des premiers facteurs de succès pour une immigration réussie est le travail, je pense que tu devrais définitivement choisir ta région en fonction de la possibilité pour toi de trouver du boulot. Dans l'informatique c'est surtout Montréal et aussi un peu Québec.

Par ailleurs, tu peux toujours commencer doucement sur Montréal avec une location de Condo, sans voiture. Les bus et le service "Communauto" fonctionnent très bien si tu es au centre de l'île de Montréal. Ça te donnera le temps de voir sur place les conditions de vie. En effet, Montréal et la région sont vraiment deux places différentes en beaucoup de points.

Rien ne t'empêche par la suite de réviser ton choix. Mais mon conseil est définitivement de choisir une place qui te donnera le plus de chances de réussir cette première année au Québec :B) Et pour cela tu devrais cibler les grandes villes.

Bon courage ^_^

• Habitués
Posté(e)
Dans l'informatique c'est surtout Montréal et aussi un peu Québec.

Excusez moi, l'informatique n'est pas demandé a Quebec ville? :blink:......Si c'est ainsi faudrai que je change mes plans !! :shok:

Posté(e)