Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J'ai passé l'entrevue le mois de Septembre et j'ai déposé ma demande de résidence permanente le 17/11/2009 à l'ambassade de Rabat en fait c'est mon père qui l'a deposé à un agent de securité devant l'ambassade et dés lors aucun signe de vie!!

Que dois je faire? aidez moi svp?

Cordialement

Posté(e)

bonjour bouchra :)

tu n'es pas la seule ;) moi j'ai déposé ma demande de résidence le 14/08/09 et depuis aucune nouvelle !!!

normalement entre le DF et L'AR , les délais varient de 3 à 8 mois !!! c'est ce qui est mentionné sur le tableau des statistiques "Maroc"

Alors bon courage et surtt bcp de patience :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J'ai passé l'entrevue le mois de Septembre et j'ai déposé ma demande de résidence permanente le 17/11/2009 à l'ambassade de Rabat en fait c'est mon père qui l'a deposé à un agent de securité devant l'ambassade et dés lors aucun signe de vie!!

Que dois je faire? aidez moi svp?

Cordialement

Bonjour,

Je vous prie de m'excuser, mais y a un point que je n'arrive pas à comprendre, vous dites que vous avez passé l'entrevue!

De quelle entrevue s'agit-il s'il vous plait ??...

Aussi de quelle ambassade parlez-vous ? Si c'est celle du Canada, alors il faut savoir que le dépôt des dossiers de la demande de la résidence permanente pour les maghrébins se fait à l'adresse suivante :

Direction de l'immigration économique - Maghreb

Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles

285, rue Notre-Dame Ouest, rez-de-chaussée, bureau G-15

Montréal (Québec) H2Y 1T8

Je ne me prend pas pour un décideur, mais si l'accusé de réception tarde à venir, il serait vivement préférable de refaire un autre dossier et de l'envoyer à l'adresse mentionnée ci-dessus.

Lien officiel du site Immigration-Québec http://www.immigrati...oordonnees.html

Merci,

Cdt.

Posté(e)

Bonjour Afromento

L'adresse que vous avez mentionné est celle de la Direction de l'immigration économique ,c'est là ou on envoie le dossier d'immigration pour avoir le certificat de sélection Québec,mais une fois obtenu,le dépôt fédéral se fait à l'ambassade du canada à RABAT !!

Et c'est le cas pour bouchra,elle a passé l'entrevu de selection,elle a eu son CSQ et elle a déposé sa demande de résidence permanente à l'ambassade du canada !!

Démarche juste !!

bon courage à ts :)

Posté(e)

Mais allons, tu risques de les apeurer avec ta prescription. Le mieux serait d'envoyer un mail à l'ambassade, question de saoir s'ils ont reçu ton dossier ou pas.

L'absence de l'AR ne signifie aucunément qu'il faille refaire le dossier. Il y en a qui reçoivent leur AR après un mois et d'autres au bout de 4 mois et meme plus. Pour en etre rassuré, il convient de leur écrire.

Posté(e) (modifié)

Re,

Merci beaucoup mariamty pour ta réponse tu m'as vraiment rassuré, si j'ai bien compris je doit ecrire à l'ambassade pour se renseigner d'aprés la réponse de Jem, je te remercie infiniment Jem.

Un grand merci aussi à Afromento pour sa réponse.ssa

Cordialement

Modifié par bouchra-80
Posté(e)

Merci jem :)

Moi j'ai déjà envoyé des mails à l'ambassade mais aucun signe de leur part !!!!

Je vais attendre encore un mois et après j'envoierai un fax ou une lettre recommandée,et si ça nécessite je vais me déplacer à l'ambassade :)

Posté(e)

Merci jem :)

Moi j'ai déjà envoyé des mails à l'ambassade mais aucun signe de leur part !!!!

Je vais attendre encore un mois et après j'envoierai un fax ou une lettre recommandée,et si ça nécessite je vais me déplacer à l'ambassade :)

Dis moi meriam comment t'as déposé ton dossier? par poste ou bien sur place?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour Afromento

L'adresse que vous avez mentionné est celle de la Direction de l'immigration économique ,c'est là ou on envoie le dossier d'immigration pour avoir le certificat de sélection Québec,mais une fois obtenu,le dépôt fédéral se fait à l'ambassade du canada à RABAT !!

Et c'est le cas pour bouchra,elle a passé l'entrevu de selection,elle a eu son CSQ et elle a déposé sa demande de résidence permanente à l'ambassade du canada !!

Démarche juste !!

bon courage à ts smile.gif

A ma connaissance, elle doit envoyer le dossier à l'ambassade du canada à Paris et non pas à rabat.

Nous en Algérie on dépose pas le dossier à l'ambassade du canada à Alger.

Il faut bien se renseigner.

Modifié par BATTT
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour Afromento

Démarche juste !!

bon courage à ts :)

Bonjour,

Merci à vous aussi, fallait que je le devine, puisque ce n'était pas assez claire à mes yeux :blush:

Bon courage tout le monde et bonne chance aussi ;)

Cdt.

Posté(e)

Pas de quoi bouchra ;)

Pour moi j'ai déposé directement ma demande à l'ambassade,c'était un vendredi matin à 7h30 :)

Normalement eux,ils commencent à 8h,alors à 7h30 il n'y avait qu'un monsieur dans les quarantaines,il ma proposé de lui laisser mon dossier parce que même si j'attendrais jusqu'à 8h,je pourrais pas rentrer et que c'est lui qui s'occupe de la réception des demandes,il m'a aussi expliqué que je dois attendre entre 4 a 5 mois pour avoir l'AR vu que j'ai déposé en aout et que la majorité était en vaccances !!!

la meilleure,c'est qu'une fois rentrée chez moi,j'ai commencé à me faire des soucis lool alors,mardi matin je suis repartie à l'ambassade ver 8h30 pour m'assurer de l'exactitude des paroles de ce monsieur :) mais il m'est avéré qu'il était sincère et il m'a même montré d'autres demandes :):)

ben voilà !! c'est mon histoire avec l'ambassade

Une autre chose,essaie de vérifier si ton compte bancaire a été débité !!!

• Habitués
Posté(e)

alors pour vous bouchra-80 et mriamty ne vous inquiétez pas ddu tout car normalement ça prend entre 4 et 6 mois pour recevoir l'accusé de réception à cet effet tout va normal il n'y a rien qui cloche.

pour vous BATT et afromento, je porte à votre connaissance que l'étape fédéral c-à-d la demande de résidence permanente pour les marocains ce fait à RABAT et pas à paris car ce dernier est juste pr les algériens et les tunisiens qui doivent envoyer leur demande à paris...au Maroc on les envoies à l'ambassade du canada à RABAT.

alors personne ne panique car tout va bien et vous aurez vos IVM vers le mois d'octobre 2010 pour bocuhra-80 et vers juillet pour miriamtty aller bon courage.:)

Posté(e) (modifié)

Merci "Quebec my dream",oui effectivement si tt se passe bien j'aurai mes IVM au plus tard juillet :)

je l'espère bien ;)

bon courage à toi aussi

T'es arrivé à quelle étape?

Modifié par mariamty