Flavetcha Posté(e) 23 janvier 2010 Posté(e) 23 janvier 2010 Tout d'abord bonjour à tous, Ma copine et moi souhaitons partir au Quebec très prochainement (Juin/Septembre). Ma copine est actuellement étudiante en 3ème année de Licence et doit partir continuer son cursus scolaire au Quebec. Pour cela, elle avait deux solutions : -Soit elle partait en échange scolaire, mais dans ce cas elle devait faire une année de "mise à niveau" et obtenir un diplôme français, -Soit partir de son propre gré et avoir un diplôme québécois. Nous avons opté pour la deuxième solution tout en gardant la première de coté en "roue de secours". Cependant elle doit s'y rendre pour le 1er juin et aura donc un visa d'étudiant. Pour ma part, je ne peux pas partir avant le 1er septembre. Je ne suis pas étudiant mais salarié. Nous nous sommes brièvement renseigné et on a vu qu'il m'était possible d'obtenir le même visa qu'elle si j'arrivai en même temps qu'elle à l'aéroport. Si je dois partir en Septembre, est -ce que je dois faire ma demande de visa de mon côté (et d'après ce que j'ai vu ca prend beaucoup de temps), ou si je peux (malgré qu'on soit pas ensemble à l'aéroport) faire une demande de visa en tant que conjoint d'une étudiante? Et dans ce cas comment faire? Si vous avez des sites, ou des numéros de téléphones pour nous aider dans nos démarches nous sommes preneurs aussi. Merci à vous de vos réponses. Citer
Invité Posté(e) 23 janvier 2010 Posté(e) 23 janvier 2010 ...Nous nous sommes brièvement renseigné et on a vu qu'il m'était possible d'obtenir le même visa qu'elle si j'arrivai en même temps qu'elle à l'aéroport. Tu as vu ça ou ? Je suis un peu sceptique quant au fait qu'on te délivrerait le même visa qu'a ton amie. Il faut comprendre qu'une demande de Visa prend des mois, voire des années. Alors comment se fait-il qu'on te délivrerait un Visa, juste parce que tu arrives avec quelqu'un ? Si d'autres forumistes ont des infos pertinentes ? Citer