Flavetcha Posté(e) 23 janvier 2010 Posté(e) 23 janvier 2010 Tout d'abord bonjour à tous, Ma copine et moi souhaitons partir au Quebec très prochainement (Juin/Septembre). Ma copine est actuellement étudiante en 3ème année de Licence et doit partir continuer son cursus scolaire au Quebec. Pour cela, elle avait deux solutions : -Soit elle partait en échange scolaire, mais dans ce cas elle devait faire une année de "mise à niveau" et obtenir un diplôme français, -Soit partir de son propre gré et avoir un diplôme québécois. Nous avons opté pour la deuxième solution tout en gardant la première de coté en "roue de secours". Cependant elle doit s'y rendre pour le 1er juin et aura donc un visa d'étudiant. Pour ma part, je ne peux pas partir avant le 1er septembre. Je ne suis pas étudiant mais salarié. Nous nous sommes brièvement renseigné et on a vu qu'il m'était possible d'obtenir le même visa qu'elle si j'arrivai en même temps qu'elle à l'aéroport. Si je dois partir en Septembre, est -ce que je dois faire ma demande de visa de mon côté (et d'après ce que j'ai vu ca prend beaucoup de temps), ou si je peux (malgré qu'on soit pas ensemble à l'aéroport) faire une demande de visa en tant que conjoint d'une étudiante? Et dans ce cas comment faire? Si vous avez des sites, ou des numéros de téléphones pour nous aider dans nos démarches nous sommes preneurs aussi. Merci à vous de vos réponses. Citer
Invité Posté(e) 23 janvier 2010 Posté(e) 23 janvier 2010 ...Nous nous sommes brièvement renseigné et on a vu qu'il m'était possible d'obtenir le même visa qu'elle si j'arrivai en même temps qu'elle à l'aéroport. Tu as vu ça ou ? Je suis un peu sceptique quant au fait qu'on te délivrerait le même visa qu'a ton amie. Il faut comprendre qu'une demande de Visa prend des mois, voire des années. Alors comment se fait-il qu'on te délivrerait un Visa, juste parce que tu arrives avec quelqu'un ? Si d'autres forumistes ont des infos pertinentes ? Citer
Invité Posté(e) 23 janvier 2010 Posté(e) 23 janvier 2010 Je ne suis pas au courant de cette mesure qui, semble-t-il est invraisemblable. Je vous conseille de vous renseigner à la source et d'entamer une procédure connue qui dure en moyenne un an. Je peux me tromper mais si c'est le cas, tant mieux pour vous. bonne chance. Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 23 janvier 2010 Habitués Posté(e) 23 janvier 2010 Non tu ne peux malheureusement pas avoir le même visa que ta copine car tu ne remplis pas les mêmes conditions qu'elle par contre tu peux avoir un visa touristique qui dure 6 mois et une fois sur place tu n'as pas le droit de travailler ni de faire quoi que ce soit ! en bref touriste .... à contempler la nature quebecoise , tu peux le renouveller 2 ou 3 fois si je me trompe pas en faisant une sortie/entrée. Bon courage pour la suite Citer
Habitués batheo Posté(e) 23 janvier 2010 Habitués Posté(e) 23 janvier 2010 pourquoi ne pas demander un pvt des maintenant afin de pouvoir partir a la date désirée ensuite?? Citer
Habitués cassis Posté(e) 23 janvier 2010 Habitués Posté(e) 23 janvier 2010 (modifié) le PVT te conviendrait parfaitement. mais fais vite parce que les dossiers sont à déposer maintenant et le nombre de PVT limité! http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/pvt-whp-fr.asp Modifié 23 janvier 2010 par cassis kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
Flavetcha Posté(e) 23 janvier 2010 Auteur Posté(e) 23 janvier 2010 On a vu cela sur ce site : http://jpdonard.blog.fr/2009/11/14/comment-obtenir-un-visa-quebecois-7373034/ Ou ils mettent : "Si vous obtenez un Visa pour vous, votre conjoint pourra en obtenir un facilement aux douanes en même temps que vous vous ferez délivrer le vôtre. Reste encore à avoir la qualité de conjoint." Avez-vous un numéro de téléphone de personnes qui s'occupent de ce genre de cas? Citer
Invité Posté(e) 23 janvier 2010 Posté(e) 23 janvier 2010 Dans ce cas bonne chance et c'est la première fois que j'entends parles d'une telle procédure. Citer
Habitués j-pierre Posté(e) 23 janvier 2010 Habitués Posté(e) 23 janvier 2010 On a vu cela sur ce site : http://jpdonard.blog...becois-7373034/ Ou ils mettent : "Si vous obtenez un Visa pour vous, votre conjoint pourra en obtenir un facilement aux douanes en même temps que vous vous ferez délivrer le vôtre. Reste encore à avoir la qualité de conjoint." Avez-vous un numéro de téléphone de personnes qui s'occupent de ce genre de cas? Bureau d'Immigration du Québec 87, rue de la Boetie 75008 Paris Tél; 01.53.93.45.45 Voici le site officiel pour l'immigration au Québec http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html Moi aussi, je n'ai jamais entendu parler d'un tel procédé. Et de plus le site ou tu as lu ça, n'est pas un site officiel. Donc, méfiance... Bonne chance pour la suite Citer
Messages recommandés