Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Finalement ma moitié n'arrivera qu'en mars, l'Ukraine ayant gardé ses habitudes administratives demande un visa de sorti qui confirme que ma femme a la garde exclusive de son fils mais aussi que, tenez vous bien, son ex mari l'autorise à quitter le pays !!!

Donc un autre mois de paperasse...

Benoit

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Finalement ma moitié n'arrivera qu'en mars, l'Ukraine ayant gardé ses habitudes administratives demande un visa de sorti qui confirme que ma femme a la garde exclusive de son fils mais aussi que, tenez vous bien, son ex mari l'autorise à quitter le pays !!!

Benoit

Décidemment ces temps-ci les forumistes qui reçoivent le visa ne l'ont pas facile :wacko:

Je vous souhaite que ça se passe le plus vite possible et que tout coule doucement pour cette paperasse de dernière minute.

Quelle galère ! Tenez bon...vous y êtes presque

• Habitués
Posté(e)

Quelques nouvelles, le document en fait n'est pas obligatoire et est une declaration d'etablissement définitive à l'étranger... Cela coute 150$ à faire et cela prend 3 mois... mais comme la seule place ou on peut avoir l'info est le gouvernement la bas, on se doute bien qu'ils ne vont pas nous dire que c'est optionnel et peut etre fait plus tard...

Donc arrivé en fevrier comme prévu ! Elle va à l'ambassade la semaine prochaine, j'achete les billets la journée suivante :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Benoit

En fait ça doit permettre à l'enfant de sortir du pays? Avec l'accord du papa... Non?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

l'accord du pere etait necessaire deja pour le visa. Il fait parti des documents donnés à Mississauga. Dans le cas present, le plus dur fut de rappeler au pere qu'il avait un fils... (il le voyait une fois au 6 mois pendant un apres midi maximum), ma femme à la garde à temps complet depuis son divorce il y a 8 ans maintenant.

Modifié par Benoit6ft6
  • Habitués
Posté(e)

l'accord du pere etait necessaire deja pour le visa. Il fait parti des documents donnés à Mississauga. Dans le cas present, le plus dur fut de rappeler au pere qu'il avait un fils... (il le voyait une fois au 6 mois pendant un apres midi maximum), ma femme à la garde à temps complet depuis son divorce il y a 8 ans maintenant.

Soyez tout de même prudents. Les douanes demandent souvent des actes notariées pour un parent voyageant seul avec son enfant.

• Habitués
Posté(e)

c'est prevu et en notre possession avec la decision de la cour et le tout traduit en français et en anglais...

Le document en question est un obscure vestige du communisme, il est demandé par certains pays (Russie et autre CIS) pour avoir une residence permanente, ou dans le cas d'un retour en Ukraine si l'on souhaite importer des biens acquis à l'étranger.

Dans notre cas, meme si on decide d'aller un jour vivre la bas, cela sera en temps que Canadien, le pays n'autorisant pas la double nationalité pour mon épouse.

• Habitués
Posté(e)

vous êtes super bien préparés. maintenant, l'arrivée est proche. dernière ligne droite. félicitation! :)

pas trop d'angoisses de la part du fils de ta femme, à quelques jours du grand saut?

• Habitués
Posté(e)

Ma femme était pas mal inquiète à cause de ce document, surtout qu'elle s'est fait dire que cela prenait 3 mois pour l'obtenir et elle doit arriver au canada avant avril (cause VM). Elle donne son préavis à son travail la semaine prochaine... tout est pret, son appartement est loué à une amie, les 3/4 de ses affaires sont déjà à Montreal (livres et vetements). Moi je me depeche de finir les derniers travaux, les tablettes dans le walk-in, la peinture pour la chambre de son fils, le gros menage dans l'appartement (fini la vie de celibataire qui se laisse trainer).

J'ai contacté tous les organismes ou je pouvais faire des pre inscriptions. Pour information, elle va utiliser mon nom ici, on verra ce qui se produira, c'est plus compliqué aujourd'hui de faire le contraire (uniquement sa carte soleil va etre à son nom de jeune fille et plus tard son permis de conduire si elle veut le passer).

Son fils est totalement énérvé, il est la "star" à son école. Je ne sais pas si c'est car il part avant la fin de l'année ou si il va au canada... probablement les deux :)

Le vol va être avec un aller simple avec swiss, il coute un peu plus cher qu'avec LOT mais n'a qu'une seule escale. Pas besoin de rajouter du stress supplementaire..Elle prendra un quinze jour tranquille avant de débuter les cours de français.

Tout est planifié et organisé... on espere ne pas avoir de surprises de dernieres minutes. Le plus dure est pour sa mère qui la voit partir, on va lui installer un ordinateur avec skype et une webcam, elles pourront continuer à discuter tous les jours ensemble :)