Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous!

Je viens d'apprendre par une amie à moi qui est à Montréal depuis 2 mois que le gouvernement du Québec a décidé de donner la priorité aux Haitiens face à la catastrophe naturelle qui vient d'avoir lieu là bas.

Je n'ai rien contre cette initiative pourvu que nos dossiers ne trainent pas à cause de cela.

Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer cette information? je m'adresse surtout à ceux qui sont sur place....mellow.gif!!!!

Merci d'avance pour vos réponses!wink.gif

Déjà le président du Sénégal a décidé de donner une région du sénégal aux haitiens.....

• Habitués
Posté(e)

Je ne pense pas que le fait de traiter les dossiers des haitiens en prorité retarderaient ton dossier,

la simple raison est que ton dossier depend de Paris puis ça serait Abidjan, tu es à des milliers de kilometres d'Haïti.

Donc aucun impact sur ton dossier. Arme toi de patience, la route est encore très longue wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci tu me rassures happy.giflaugh.gif!!! mon dossier a assez de souci comme ça pour qu'il soit mis encore en stand bye pour une quelconque raison meme si j'approuve cette décision du gouvernement du québec wink.gif!!!!!! vite alors que les choses avancent!!!

j'attends toujours des nouvelles .... comme tu l'as dit patience oui je patiente!!!!!tongue.gif

Je ne pense pas que le fait de traiter les dossiers des haitiens en prorité retarderaient ton dossier,

la simple raison est que ton dossier depend de Paris puis ça serait Abidjan, tu es à des milliers de kilometres d'Haïti.

Donc aucun impact sur ton dossier. Arme toi de patience, la route est encore très longue wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous!

Je viens d'apprendre par une amie à moi qui est à Montréal depuis 2 mois que le gouvernement du Québec a décidé de donner la priorité aux Haitiens face à la catastrophe naturelle qui vient d'avoir lieu là bas.

Je n'ai rien contre cette initiative pourvu que nos dossiers ne trainent pas à cause de cela.

Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer cette information? je m'adresse surtout à ceux qui sont sur place....mellow.gif!!!!

Déjà le président du Sénégal a décidé de donner une région du sénégal aux haitiens.....

Oui le gouvernement du Quebec a décidé de donner la priorité aux Haitiens et j'en suis fière, laissons notre égoisme de coté, si mon dossiers est retardé je n'y verrai aucun inconvénient, j'ai encore de quoi manger, je suis en santé, as tu reellement suivi de jour en jour cette épisode? c'est triste et tu ne t'interresses qu'a ta petite personne, un plus pour le président sénégalais...., un plus aussi pour le gouvernement du québec qui a la volonté de nous recevoir

• Habitués
Posté(e)

je me suis peut être mal exprimée mais je ne demandais qu'une confirmation de l'info que j'ai eu. Biensur que je loue grandement les efforts du gouvernement du Québec et du sénégal pas besoin de m'agresser comme tu le fais je suis africaine et j'ai des valeurs humaines alors n'essaie pas de me prendre la tête.

sur ce forum il n'y a que des personnes sympathiques les agresseurs on en a pas besoin!!!!!!! shok.gif!

Je suis sure d'ailleurs que je suis plus altruiste que toi qui me traite d'égoiste tu ne me connais pas alors garde tes remarques désobligeante pour toi il n'y avait rien de méchant dans ce que j'ai écrit pfffffffffffffffffffrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!

Salut à tous!

Oui le gouvernement du Quebec a décidé de donner la priorité aux Haitiens et j'en suis fière, laissons notre égoisme de coté, si mon dossiers est retardé je n'y verrai aucun inconvénient, j'ai encore de quoi manger, je suis en santé, as tu reellement suivi de jour en jour cette épisode? c'est triste et tu ne t'interresses qu'a ta petite personne, un plus pour le président sénégalais...., un plus aussi pour le gouvernement du québec qui a la volonté de nous recevoir

Posté(e)

Bonjour Neneh,

Je n'ai pas pour habitude de me mêler de ce genre de prise de tête, mais si tu te relis, tu comprendras que tu devrais tout simplement t'excuser car d'après ce que tu écris j'ai tout aussi l'impression que tu ne penses qu'à ton dossier. Je peux le comprendre, mais pas en de telle circonstance.

"Je n'ai rien contre cette initiative pourvu que nos dossiers ne trainent pas à cause de cela." c'est cette phrase qui me choque.

Et si cette initiative fait trainer ton dossier????? tu feras quoi? tu penseras quoi? tu écriras quoi?

Posté(e) (modifié)

Neneh, malheureusement ton information est confirmée. On en parle partout, télé, radio, net, etc. voir ici

Pourquoi malheureusement? eh bien, ce n'est pas parceque cette initiative risque de retarder mon dossier, mais c'est a cause des conséquences de cette mesure. Ceux qui sont déja à Montréal savent de quoi je parle.

Modifié par borris
  • Habitués
Posté(e)

Salut Max!

Merci pour ton message que j'apprécie car toi au moins tu le fais sans que ça ne ressemble à une agression.

En effet comme tu le dis si mon message parait négatif je m'en excuse je ne veux surtout pas blesser ni choqué qui que ce soit ce type de catastrophe pourrait arriver n'importe ou et à n'importe qui d'entre nous!

SINCEREMENT DESOLEE!!!!!!!!

Mais très honnêtement en l'écrivant je ne pensais pas mal c'était juste une façon de parler bref....sans plus voulir m'étendre la dessus merci encore à toi Max wink.gif!

Au fait je vois sur ton profil que tu es camerounais est ce bien le cas?

Bonjour Neneh,

Je n'ai pas pour habitude de me mêler de ce genre de prise de tête, mais si tu te relis, tu comprendras que tu devrais tout simplement t'excuser car d'après ce que tu écris j'ai tout aussi l'impression que tu ne penses qu'à ton dossier. Je peux le comprendre, mais pas en de telle circonstance.

"Je n'ai rien contre cette initiative pourvu que nos dossiers ne trainent pas à cause de cela." c'est cette phrase qui me choque.

Et si cette initiative fait trainer ton dossier????? tu feras quoi? tu penseras quoi? tu écriras quoi?

• Habitués
Posté(e)

Salut Borris!

Merci pour ta réponse et ton lien je l'ai lu il est très intéressant..... je fais passer!wink.gif!

Neneh, malheureusement ton information est confirmée. On en parle partout, télé, radio, net, etc. voir ici

Pourquoi malheureusement? eh bien, ce n'est pas parceque cette initiative risque de retarder mon dossier, mais c'est a cause des conséquences de cette mesure. Ceux qui sont déja à Montréal savent de quoi je parle.

• Habitués
Posté(e)

Je ne vois pas pourquoi les gens te prennent la tête Neneh, c'est bizarre cas même ce forum !

Ton dossier n'est concerné ni de loin ni de près par cet évenement si malheureux.

Chacun de nous à ses propres soucis ! wink.gif

Posté(e)

Oui Neneh, je suis bien camerounais à 100%...surtout ne me parles pas de foot car "j'ai un peu la honte en ce moment".

Bonne soirée

• Habitués
Posté(e)

Oh lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!laugh.giflaugh.giflaugh.gif!!!!! enfin une proie !!!!!! mais dis donc sis tu que je suis gabonaise? lollllllllllllaugh.gif!!! ah j'adore ça !!!!non mais on vous BATTU !!!!!!!!bon ok je me retiens je m'arrete là pour ce soir!!!!

Tiens je te propose que l'on organise souvent des matchs de foot GABON- CAMEROUN au pays des caribous ok?

oh la la je me marre!!!!!!!!!laugh.gif!

désolée frangin!!!!!

MAIS BON ON EST ENSEMBLE!!!!!!

Oui Neneh, je suis bien camerounais à 100%...surtout ne me parles pas de foot car "j'ai un peu la honte en ce moment".

Bonne soirée

• Habitués
Posté(e)

Salut Borris!

Excuses moi de revenir la dessus mais peux tu m'en dire un peu plus concernant les conséquences liées à la décision du gouvernement du Québec de faciliter l'entrée des Haitiens pour vous qui êtes sur place? est ce sur le plan social, économique....expliqe moi stp est ce négatif? blink.gif!!!

Merci d'avance pour ta réponse!

on est ensemble.....!

• Habitués
Posté(e)

Je ne vois pas pourquoi les gens te prennent la tête Neneh, c'est bizarre cas même ce forum !

Ton dossier n'est concerné ni de loin ni de près par cet évenement si malheureux.

OUI OUI OUI OUI

Posté(e)

Bonjour Neneh,

Je vois que tu es en pleine forme...j'espère que ce sera aussi le cas demain soir quand les zambiens vous donneront la fessée. Je sais que tu porteras avec fierté le vert rouge jaune au pays des caribous dans quelques mois car nous allons faire mal en coupe du monde. Pour ce qui est des matchs Cameroun-Gabon au Canada, je ne sais pas si vous aurez le niveau...

Plus sérieusement, où en es tu dans ta demande? moi j'attends les ivm. Heureusement que j'ai d'autres projets en cours sinon l'attente serait insupportable. J'espère obtenir mon visa avant le mois d'octobre et partir au plus tard en décembre.

Bonne chance dans ta procédure et bon courage pour demain...

Les zambiens ohhhhhhhh, "ils sont méchants!!!!" :)

• Habitués
Posté(e)

je n'ai jamais dit que les gens me prennent la tete je m'adressais à une seule personne qui a mal interpreté mes écrits et au lieu de me faire la remarque gentiment elle m'a agressée verbalement.Tout ce que je poste sur ce forum est fait avec humour gentillesse...rien de mal mais bon certaines personnes vient le mal partout.....please je n'ai pas le coeur noir merci!mellow.gif!!!!

bref.....anyway..

je suis ici pour avoir des échanges sympathiques le reste .........

Merci!

OUI OUI OUI OUI

• Habitués
Posté(e)

oh la la tu es en avance sur moi pour la procédure moi je viens de débuter meme pas encore reçu mon AR mais il ne devrait pas tarder!

Puisque tu partiras avant moi profites en pour bien te préparer pour de futurs raclées au pays des caribous!!!!laugh.gif!!! je préfère te laisser une longueur d'avance vous en aurez besoin face à la tornade gabonaise!!!!!!! !!

Au fait mets tes stats afin qu'on puisse les voir comme tout le monde!!!!

on est ensemble!

Bonjour Neneh,

Je vois que tu es en pleine forme...j'espère que ce sera aussi le cas demain soir quand les zambiens vous donneront la fessée. Je sais que tu porteras avec fierté le vert rouge jaune au pays des caribous dans quelques mois car nous allons faire mal en coupe du monde. Pour ce qui est des matchs Cameroun-Gabon au Canada, je ne sais pas si vous aurez le niveau...

Plus sérieusement, où en es tu dans ta demande? moi j'attends les ivm. Heureusement que j'ai d'autres projets en cours sinon l'attente serait insupportable. J'espère obtenir mon visa avant le mois d'octobre et partir au plus tard en décembre.

Bonne chance dans ta procédure et bon courage pour demain...

Les zambiens ohhhhhhhh, "ils sont méchants!!!!" :)

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous!

Une solution toute simple si tu veux jouir de cette mesure : Immigre en haïti, puis demande ta résidence permanente depuis haïti, c'est pas du tout compliqué.

• Habitués
Posté(e)

Une solution toute simple si tu veux jouir de cette mesure : Immigre en haïti, puis demande ta résidence permanente depuis haïti, c'est pas du tout compliqué.

drôle de réflexion ,et de solution :(

tu pense vraiment que ton idée ou ta plaisanterie vaut le coup d'être postée ici en ce temps de tristesse et de malheur au Haïti :angry:

un peu de sérieux les gars