Aller au contenu

les routes canadiennes


Invité

Messages recommandés

Je trouve l'État des routes à Mtl minables mad.gif

Pourriez-vous me fournir des élèments pour que je puisse comprendre la raison ?

Est-ce spécifique à la ville de Mtl ?

Je reste perplexe sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjour Kotik

Je voudrais juste savoir, sur kel pays tu te base pour faire comparaison ... p-e le Maroc?

et sur quelle ville et sinon quel rue pour comparé avec ici? héhé

Personnellement , ayant visité pas mal de grande ville, jai vue que c pas mal la meme histoire partt, les villes a grande popuilation et grand roulement .. bah ca cogne dans les nids de poule smile.gif

Exemple : Paris c similaire a Mtl non? smile.gif

Nadia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que les 80 degrès de différence de température entre l'hiver et l'été (- 40 en janvier et + 40 début juillet) sont surement une des raisons principales pour laquelle les routes souffrent, et surtout le bitume. biggrin.gif

On ne peut pas tout avoir !! le Québec et ses températures, et les bonnes routes !!! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que la grande amplitude thermique qu'on connaît entre l'hiver et l'été ici au Québec doit être pas mal responsable de l'état des routes. Quoiqu'il faut reconnaître que la densité du traffic montréalais ne vient pas arranger les choses ...

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le nord des USA a à peu de choses près le même climat qu'à Montréal et pourtant l'état des routes est exceptionel...si vous allez aux USA vous verrez la différence dès que vous entrez aux States...non la seule raison pourquoi les routes du Québec font rager c'est le mauvais entretien de celles-ci, point à la ligne...nous payons une taxe spéciale sur l'essence pour entretenir les routes...bin çà parait pas....je suis outré de voir nos routes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Oui, l'état des routes est exécrable ! D'ailleurs, même Radio-Canada avait fait un reportage en comparant les routes à trois endroits où le climat était relativement comparable : Québec, Moscou et les Alpes Françaises. Le résultat était sans appel, la construction même des routes au Québec (plus que l'entretient), laisse à désirer.

J'avoue que lors de ma première visite ici, je suis devenu favorable aux péages routiers en France alors que j'y étais opposé ! rolleyes.gif

J'espère que la situation s'améliorera, mais cela prendra des années et des années !

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A défaut de pouvoir te donner des éléments de réponse sur le pourquoi de l'état des routes(c'est mon domaine en plus)de Montréal car j'y suis pas encore.je te donne celui des routes de Rabat et un peu partout au Maroc,c'est devenu impec.De gros efforts ont été fournis ces 2 dérnières années.Si tu reviens au bled,tu seras agréablement surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tlm,

C'est sûr que les grands axes aux EU sont vraiment de très grande qualité ( et la grand majorité est gratuit) mais dès qu'on sort des Interstates et des Us les routes sont souvent constituées de gravillons ( Souvent dans certains villages la route qui traverse le bled est goudronnée et le reste c'est de la terre) .... huh.gif

Mais je ne veux pas surtout pas généraliser car je n'ai été que dans une dizaine d'états ( et surtout "l'amérique profonde" ).... wink.gif

Amicalement

Bénédycte smile.gif

Ps : pour comparer j'ai roulé sur des petites routes de rien du tout en parfait état et goudronnées au fin fonds de l'Ecosse .... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guerrière, laugh.gif

Je ne sais pas dans quelles grandes t'as été, mais je pense avoir plus d'expérience dans ce domaine que toi ou bien on n'a pas la même notion de grandeur. laugh.gif

Non, je ne compare les routes de Mtl avec celles du Maroc, mais c'est quoi ce délire ? tu es bien dans ta tête ou non. A mon avis, NON.

Oui, les routes sont super en France. J'ai vécu 5 ans là-bas et pdt cette période je n'ai pas arrêté de rouler et je t'avoue que même les départementales sont très bien faites sans parler des Nationales et des Autoroutes. Alors, concernant la France, je tire le chapeau bas, tes amortissurs te serviront à vie.

En Belgique ou plus précisemment à Bruxelles (je n'ai pas été dans d'autres villes), ce n'est pas le top. De toute façon, l'état des routes se détériore dès qu'on laisse Lille derrière.

En Allemagne, les routes sont très bien entretenues (il me semble car j'étais de passage).

L'Espagne que ce soit les Autoroutes ou les Express rien à dire, ils sont SUPER et pas chers en plus. Quand je traçais de Rennes à Casablanca, c'était un vrai plaisir de conduire et ce jusqu'à Algeciras, aprèes c'est la CATASTROPHE.

Enfin, prenons un pays en voie de développement qu'est la Russie, eh bien je t'avoue qu'ils ont fait des efforts énormes ces dernières années et le résultat est visible à l'oeil nu. Va faire un tour à Moscou, Saint Petersbourg, Ivanovo, Samara, Perm ou à Nijni Novgorod pour constater la différence.

Sinon, les routes à AlmaAta et Karaganda de la république de Kazakhstan sont identiques des routes marocaines y compris les autoroutes, l'autouroute reliant rabat à Fès date d'à peine 3 ou 4 ans et on l'impression qu'elle a été construite dans les années 50.

Alors, est-ce suffisant ou fournir plus de détails ?

Réponse à ta dernière qst : non, les routes parisiennes sont loin d'être comme les routes de Mtl.

Bon comme ça, j'ai annulé toutes tes théories concernant le rapport : grande ville/routes. Pense à autres choses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dirais juste que l'état des routes en Belgique n'est pas le top c'est sûr mais par contre pour un service gratuit et de plus éclairé à grandeur, là c'est le top. Une de mes déceptions de la Belgique, est qu'il n'y ait pas une vignette (comme en suisse) payable par tous les vacancistes et routiers traversant ce petit pays situé au centre de l'Europe, y'aurait un tas de flouze à se faire.

tongue.gif

A propos de Mtl et du Québec en général, je dirais que vu les écart de température, et le style de transporteurs y circulant (camion à double ou triple remorque par exple), ben y'a pas de miracle, la chaussée souffre en crisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au Québec les routes sont dans un état incroyable .. à tel point que s'en est dangereux .. pour les automobilistes, les vélos et même parfois pour les piétons !

Mais je ne suis pas totalement d'accord sur le fait qu'il s'agisse d'un pb d'entretien ! non, c'est un problème de conception ... les routes sont mal construites un point c'est tout. Soit, ils sont nuls soit ils ne mettent pas les moyens (financiers) nécessaire pour se payer des routes de qualité.

Quand on parle d'entretien de route en europe, on parle de réparer 2/3 nids poule .. ici il faut refaire tout un tronçon !!!

Et regarder le scandale de l'autoroute 15 ... après près d'un an de travaux ... toujours pas fini (et il ne s'agit que de 30kms, gros max)... et le tronçon qui est déjà opérationnel .... désolé j'en rigole encore ... n'est même pas plat !!!! idem pour un bout de la 40 ouest sur l'île de MTL.

Par conséquent, c'est sur qu'après un hiver ... les poules immigrent en massent au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement