Aller au contenu

croyez-vous que les nouvelles mesures de PAP peuvent m'aider?

Messages recommandés

Posté(e)

ils t'envoient une réponse automatique par email qui dit que tu devrais recevoir une réponse dans les 2 jours ouvrables

• Habitués
Posté(e)

astuce qui peut t aider, si ton chum peut retourner au port au prince dans de brefs delais, pour quelques jours, et pis, signifier a l ambassade quil se retrouvait sur les lieux au moment du seisme, ca peu jouer en votre faveur

ah trés bon conseil... mentir pour faire valider son parrainage plus vite en profitant de la misère de ses compatriotes!!! merveilleux, trés trés fort!!!

Je n'ai pas l'intention de mentir à qui que se soit et mon mari non plus

est ce que j'ai dit que tu allais mentir?!? je répondais à nicolelela qui donnait de trés bons conseils... nicolelela est toujours trés fort pour donner des conseils honnètes et bien légaux pour les parrainage!!!

Posté(e)

Demain je vais appeler le CIC. Et ensuite tout depend de ce qu'il vont me dire, je vais les envoyer un e-mail a l'adresse indiquer sur le site pour les haitien.

Je vous tiens au courant.

• Habitués
Posté(e)

Demain je vais appeler le CIC. Et ensuite tout depend de ce qu'il vont me dire, je vais les envoyer un e-mail a l'adresse indiquer sur le site pour les haitien.

Je vous tiens au courant.

Elle a fait exactement ce que Boulsuc a dit... elle a téléphoner au CIC et écrit au e-mail, et lui c'est présenté à l'ambassade, qui n'est pas ouverte mais des représentant sont la, et il a été dirigé a quelques part et ou il a été pris en charge par le gouvernement canadien, et rapatrier dans les vols qui sont présentement en cour... je crois qu'ils ont encore accès a l'ambassade, parce qu'il lui aurai donner son dossier et approuver sur le trottoir, genre pas de visa mais une lettre et son dossier dans les mains il a pus prendre l'avion... je vais avoir plus de nouvelles demain.

• Habitués
Posté(e)

C'est encourageant ce que tu dis Yullover....ca veut probablement dire qu'il te font une lettre explicative de la situation, il te donne ton dossier et tu peux maintenant faire la demande de l'intérieur??...c'est ce que j'en comprend!!

Tant mieux et courage a vous tous!! :blush:

Posté(e)

Bonjour ce n'est pas le temps de tricher en profitant de la misère des autres... Dans le passeport de toute façons la date est étampée et il vont certainement s'en rendre compte à l'ambassade ou ailleurs, en plus il était allé pour aider sa famille ce n'est pas le temps d'avoir plus de problêmes...

Si vous voulez vraiment aider la famille de ton conjoint informez-vous des vrais procédures à suivre pour parrainer sa famille...

Bonne chance dans vos démarches et bon courage à tous les haïtiens.

Je n'ai aucune intention de tricher

Il est là-bas

Il est Haïtien

Sa famille est dans la rue, son beau-frère a les 2 jambes cassées

Ils ont faim

Ils n'ont plus de maison

Me semble que pour qu'on puisse les parainer eux il faut en finir avec la demande de résidence permanente de mon mari au plus vite

Il n'était pas présent lors du séisme, mais il est le demandeur, et sa famille immédiate est touchée

Il n'est pas question qu'il dise qu'il était là lorsque c'est arrivé

Il va seulement profiter de sa présence là-bas pour mentionner la situation de sa famille

Un peu de compassion franchement

Je comprends pas trop

Bonsoir, je crois qu'il y a eu un malentendu. Premièrement, je parlais de l'idée géniale (ironie) de nicolelela à regarder un peu plus haut... Je sais que dans votre situation il n'est pas question de tricher le système et que vous êtes capable de vous faire votre propre jugement.

Deuxièmement, ce qui pourrait aider à faire des preuves se serait de faire des photos pour démontrer que leurs maison ou appartement on été détruit, pour pouvoir les aider à ce monter un dossier de parrainage. Peut-être des copies des dosiers médicaux et des photos des blessures pourraient aider aussi.

Je suis désolé pour le malentendu encore. blush.gif

J'espère que tout va bien se passer pour votre parrainage.

Posté(e)

Bonjour,

Ce matin jusqu'a maintenant, j'ai essaie de téléphoner a CIC. Mais je ne peux meme pas attendre sur la ligner tellement qu'il y a des appels. J'ai envoyé un e-mail. Et il von t me répondre dans 2 jours ouvrables.

Je vais toujours essayer de les contacter au téléphone.

Je vous tiens au courant de mes démarches. C'est vraiment pas facile. Mes yeux sont enflés car je pleure beaucoup trop.

Posté(e)

Canbel, as-tu des nouvelles???

Posté(e)

Bonjour Boulsuc,

je ne sais pas si on peut appeler cela des nouvelles. J'ai envoyé un e-mail lundi. Il était supposer de me répondre dans les 2 jours ouvrables. Je n'ai toujours pas de réponse par e-mail. Hier vers 16h30 j'ai réussi a attendre sur la ligne 45 min. J'ai parlé a quelqu'un. Elle a pris les renseignements. Elle m'a dit qu'elle va envoyer un avis a l'ambassade de canada en Haiti. Et quand il vont débuter les dossiers mon dossier va etre prioritaire. Elle m'a dit si mon mari se presente a l'ambassade on ne va pas lui donner un visa temporaire.

Pour qu'il vienne au Canada. Il fallait qu'au moment du séisme, je sois avec lui en haiti. On allait lui donner un visa temporaire pour qu'il puisse venir avec moi au Canada.

Presentement le bureau de l'ambassade en Haiti ne traite pas les dossiers. Il devrait le faire sous peu mais elle ne peut pas me dire quand.

Alors je dois patienter.

Le mari de l'ami de Yullover est chanceux.

Je pense que je devrait dire a mon mari d'essayer quand meme, d'aller a l'embassade et de demander un visa temporaire, quand penses tu?

• Habitués
Posté(e)

moi je leur ai écrit il y a 3 jours et fidèle a leur habitude ils ne mont pas répondu

Posté(e)

Bonjour Canbel, Stéphane et les autres :)

Pour ma part, ils m'ont répondu dans les 2 jours ouvrables.

Ils demandent certains détails; comment la personne parrainée est touchée par la situation, le #client ,début de traitement etc.

Effectivement, ils envoient un avis à Mississauga, car d'après les infos que j'ai eu aujourd'hui (je suis allée à une séance d'information de CIC à Mtl Nord à propos de la situation actuelle en Haïti), les demandes dont le traitement avait débuté à Port-Au-Prince seront traitée en Ontario, de l'intérieur, et oui, des visas temporaires pourront être émis.Quand???? Je ne sais pas.

L'adjointe de mon député m'a mentionné que des agents sont envoyés expressément à PAP et à St-Domingue en ce moment, et ils passent des entrevues etc.

J'ai rencontré un agent d'immigration aujourd'hui lors de la séance d'information qui m'a dit que ma demande n'avait aucune raison de ne pas être considérée prioritaire étant donné que toute la famille de mon mari est touchée; ils sont dans la rue, maisons détruites etc.

L'agent me disait que même s'il n'habite pas là, il est touché par l'événement, et que sa demande de résidence permanente doit être priorisée étant donné la situation précaire de sa famille et de son pays.

Donc, l'adjointe de mon député et l'agent d'immigration me conseillent de me rendre à l'ambassade du Canada en République Dominicaine (j'avais un voyage de prévu déjà du 24 au 1er) avec l'acte de mariage, des preuves de la continuité de notre relation etc.

Je vais tenter ma chance, si ça marche, on pourra au moins commencer les démarches pour parrainer ses parents, et vivre ces moments ensemble.

J'ai trouvé les agents très humains, compréhensifs, et ils ont dit qu'ils feraient preuve de beaucoup de flexibilité au niveau des documents exigés pour les Haïtiens qui ont des demandes en cours.

Donc Canbel, OUI OUI OUI il doit aller à l'ambassade, ils ne lui donneront peut-être pas de visa temporaire, mais plutôt la résidence...

En passant, au téléphone à CIC ce matin, la fille qui m'a répondu disait que mon dossier n'était pas prioritaire (avant que j'aille à la séance d'infos)

Justin Trudeau était présent afin de se mettre au parfum des nouvelles mesures...

Donc je crois qu'en 1 jour, les critères se sont assouplis un peu et que les personnes du télécentre ne semblaient pas encore au courant.

Enfin bref, je vous souhaite le meilleur ainsi qu'à vos proches et leurs familles

Boulsuc

Posté(e)

Canbel, as-tu appelé ton député??? Si ce n'est pas fait, je te le conseille fortement.

Si tu ne sais pas c'est qui, tu regardes sur le site de la chambre des communes du Canada.

Lâche-pas je suis sûre qu'il s'en vient bientôt!

• Habitués
Posté(e)

Ma femme est haitienne mais vie en république dominicainee avec un visa de touriste (expiré depuis 2 jours, on devait aller le renouvellé la semaine passé)

J'ai peur quil se disent que ma femme étant en sécurité physique ici que notre dossier traine sur la pile

Posté(e)

allo Stéphane, je crois que ça dépend de la situation de sa famille, et aussi du fait que son visa est expiré, elle devrait en principe retourner en Haïti...

Ça coûte rien d'essayer

Bonne chance

Boulsuc

• Habitués
Posté(e)

mon député a vérifié et si elle peut prouver qu'elle na plus de maison en haiti elle est admissible au programme accéléré

Mais je me demande quelle preuve ils veulent

Surtout que on ne le sait pas la situation car on a pas de réponse de sa famille du au fait que le téléphone ne marche pas encore

Posté(e)

L'agent d'immigration que j'ai rencontré m'a dit que la déclaration de la personne suffit, étant donné les circonstances.

Elle peut donner son adresse en Haïti avant le séisme aussi

Posté(e)

Boulsuc,

L'immigration ma répondu hier avec leur courriel. J'ai envoyé l'information qu'il m'on demandé.

Tu penses que si il va a l'ambassade on va lui donner un visa ou sa residence? J'ai parlé a un agent ce matin et il m'on dit que l'ambasse n'emet aucun visa pour le moment et les dossiers prioritaire n'on pas commencé a etre traité.

Es ce que l'agent t'a dis si les demande prioritaire ont commencé?

Jr vais dire a mon mari de ce présenter quand meme. Mais il y a tellement de monde comme j'ai pu voir a la télévision

Posté(e)

Salut Canbel

Non l'agent ne m'a pas dit quand le traitement commençait pour les demandes prioritaires, mais comme son dossier était déjà en traitement avant tout ça, s'il se présente ça peut aider.

En tout cas je garde espoir

ciao

Boulsuc