Aller au contenu

Québec facilitera l'intégration des médecins étrangers

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ahahahahah ! oui Guinness ! en fait je suis venu ici pour me rapprocher de Pfizer...tu sais je vieillis, j'ai une belle jeune québécoise dans mon lit...alors je me suis rapproché du bleu...ce sera moins cher pour moi ph34r.gif

Ah, ces québécoises, ne m'en parle pas !

Pfizer fait les livraisons par semi-remorque à la maison :ph34r:

• Habitués
Posté(e)

Ahahahahah ! oui Guinness ! en fait je suis venu ici pour me rapprocher de Pfizer...tu sais je vieillis, j'ai une belle jeune québécoise dans mon lit...alors je me suis rapproché du bleu...ce sera moins cher pour moi ph34r.gif

tu utilise une pompe hydraulique ou le bonbon bleu pour éviter l' humiliation :lol:

• Habitués
Posté(e)

tu utilise une pompe hydraulique ou le bonbon bleu pour éviter l' humiliation :lol:

Je pense que nous avons atteint là, la limite de ta connaissance pharmaceutique !!! Allez files dare-dare !laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Ah, ces québécoises, ne m'en parle pas !

Pfizer fait les livraisons par semi-remorque à la maison :ph34r:

Oui d'ailleurs, j'ai oublié de dire merci à ton livreur !!laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Je pense que nous avons atteint là, la limite de ta connaissance pharmaceutique !!! Allez files dare-dare !laugh.gif

informes nous comment fais-tu pour se déployer? je commence à croire que tu te dégonfle comme un gla*** :P

• Habitués
Posté(e)

informes nous comment fais-tu pour se déployer? je commence à croire que tu te dégonfle comme un gla*** :P

"comment fais-tu pour se déployer" ? Il semble que nous ayons également atteint la limite de ta connaissance du français :mellow:

• Habitués
Posté(e)

Enfin, mise à part les niaiseries de DoRDehors. Si des médecins, sont interessés par des renseignements, je les invite à faire un tour sur le site de l'AQMPR, et ici, je pourrai répondre à leurs questions

• Habitués
Posté(e)

"comment fais-tu pour se déployer" ? Il semble que nous ayons également atteint la limite de ta connaissance du français :mellow:

désolé je suis pas vulgaire!

je perds pas mon latin facilement, c'est juste pour ne pas choqué tes semblables !

• Habitués
Posté(e)

"comment fais-tu pour se déployer"

traduis nous alors ???

je perds pas mon latin facilement, c'est juste pour ne pas choqué tes semblables !

qu'est ce que tu entends par "semblables" ?

• Habitués
Posté(e)

j' ai juste une petite information à rajouter:

je suis pas médecin, mais j'ai trois médecins dans ma famille, dont un a fait une partie de ces études au Québec.

je serais heureux que la situation des medecins étrangers a vraiment changé

mais malheureusement c'est pas le cas jusqu' à la preuve du contraire.

• Habitués
Posté(e)

"comment fais-tu pour se déployer"

traduis nous alors ???

qu'est ce que tu entends par "semblables" ?

je peux te donner un cours en privée une fois au Québec, c'est une proposition sérieuse à prendre ou à laisser?:o

• Habitués
Posté(e)

pour moi, dans ta premiere phrase, il y a comme qui dirait un léger defaut de langue (excepté biensur si c'est ton propre dialecte mais en "bon" francais que tu es, je ne pense pas que ce soit le cas), et pour ce qui est du terme "semblables", je le connais bien entendu, je voulais juste que tu qualifies ce que tu appelles les semblables d'Equinox, vu que tu ne le connais pas.

mais merci qd meme pour la proposition! :ph34r:

Posté(e)

Des mesures pour intégrer les médecins diplômés à l'étranger

Québec fait quelques pas de plus pour faciliter l'intégration des médecins diplômés à l'étranger.

LA PRESSE CANADIENNE 16 janvier 2010 QuébecLe ministre de la Santé et des Services sociaux, Yves Bolduc, a en effet annoncé hier une série de mesures qui seront progressivement implantées et qui permettront de faciliter le parcours de ces candidats à la pratique de la médecine au Québec.

Entre autres mesures, 65 places seront réservées en résidence, en médecine familiale et dans les spécialités de base pour ces diplômés de l'extérieur du Canada, des États-Unis et de la France.

La France fait maintenant partie des exceptions, car le Québec a signé l'an dernier une entente particulière de reconnaissance des compétences avec ce pays.

Les candidats qui ne parviendront pas à décrocher un poste de résidence devront passer par un système d'évaluation qui permettra différents cheminements selon les lacunes observées. C'est un organisme indépendant qui sera chargé d'administrer le futur mécanisme d'évaluation des compétences.

Par exemple, un stage de mise à niveau d'une durée de six mois sera offert aux candidats qui auront obtenu une recommandation en ce sens, après évaluation de leur dossier.

Un autre stage d'acclimatation sera aussi offert à ceux qui sont admis en résidence, mais qui ont tout simplement besoin de mieux connaître leur milieu de pratique.

Ceux qui ne pourront suivre ces mesures d'adaptation ou d'appoint se verront conseiller une réorientation de carrière.

«L'objectif politique est très clair: tout citoyen québécois qui a un diplôme de médecine, on veut lui offrir l'opportunité de pratiquer au Québec, parce qu'on est en pénurie de main-d'oeuvre, ça c'est très clair, a dit le ministre Bolduc. Tout citoyen québécois qui a un diplôme de médecine, qui a les acquis et que l'évaluation révèle qu'ils sont capables, on veut les avoir le plus rapidement possible sur le marché du travail. Ceux qui ont des déficiences, on veut les aider à les corriger rapidement et les amener sur le marché du travail. Les autres, on veut leur permettre d'être des citoyens actifs et d'avoir un travail rémunérateur au Québec et de participer à la société québécoise. Pour ça, on va leur offrir un programme de formation connexe dans d'autres types de professions.»

Le ministre Bolduc adopte ainsi l'ensemble des recommandations du groupe de travail qu'il avait constitué pour le conseiller en la matière.

Il s'engage ainsi à ce que personne ne soit laissé pour compte et que l'évaluation de chaque candidat soit faite «rapidement». Il rappelle que c'était là l'un des principaux reproches formulés envers le processus de reconnaissance des médecins diplômés à l'étranger: sa lenteur.

Le ministre de la Santé prévoit que les premières évaluations des candidats pourront commencer ce printemps et les premiers stages, cet automne.

source : http://www.ledevoir.com/politique/quebec/281253/des-mesures-pour-integrer-les-medecins-diplomes-a-l-etranger

• Habitués
Posté(e)

pour moi, dans ta premiere phrase, il y a comme qui dirait un léger defaut de langue (excepté biensur si c'est ton propre dialecte mais en "bon" francais que tu es, je ne pense pas que ce soit le cas), et pour ce qui est du terme "semblables", je le connais bien entendu, je voulais juste que tu qualifies ce que tu appelles les semblables d'Equinox, vu que tu ne le connais pas.

mais merci qd meme pour la proposition! :ph34r:

français médiocre, anglais plus que médiocre ... on attend la suite!! la médecine est une discipline ou une langue?? éclaire moi!!

• Habitués
Posté(e)

j' ai juste une petite information à rajouter:

je suis pas médecin, mais j'ai trois médecins dans ma famille, dont un a fait une partie de ces études au Québec.

je serais heureux que la situation des medecins étrangers a vraiment changé

mais malheureusement c'est pas le cas jusqu' à la preuve du contraire.

Voilà qui est interessant !!

Donc 3 médecins dans la famille, efffectivement une ÉNORME expérience !!! Dont un au Québec, qui est chercheur ! Parfait ça !

Ainsi, ton plaidoyer sur le manque d'intégrité est basé sur le résultat de discussion autour d'un repas bien arrosée, et sur l'expérience de ces médecins....dois je conclure que ces 3 médecins sont pourris à l'os pour que tu généralises ainsi ! monsieur le connaissant !

• Habitués
Posté(e)

Voilà qui est interessant !!

Donc 3 médecins dans la famille, efffectivement une ÉNORME expérience !!! Dont un au Québec, qui est chercheur ! Parfait ça !

Ainsi, ton plaidoyer sur le manque d'intégrité est basé sur le résultat de discussion autour d'un repas bien arrosée, et sur l'expérience de ces médecins....dois je conclure que ces 3 médecins sont pourris à l'os pour que tu généralises ainsi ! monsieur le connaissant !

Le repas n'était pas arrosé!! :lol::lol::lol:

Ok je sors

• Habitués
Posté(e)

J'ai l'impression que l'intégration ne concerne que les médecins généralistes, non?

Est-ce que l'intégration concerne aussi les autres spécialités?

• Habitués
Posté(e)

D'une part si chacun pouvait éviter les insultes et les attaques ad hominem ce serait déjà un signe de maturité ! Daredare a en partie raison ! Dans tout ce qui a trait au système de santé au Québec , je suis plutot agnostique donc je ne crois que ce que je vois ! Cartains diront à raison que je n'ai jamais mis les pieds au Québec mais je sais de quoi je parle , je ne m'étendrais pas plus car cela relève de la vie privée de quelqu'un d'autre !

Mais il y a un truc qui me chipote ! Lisez cet article et vous comprendrez !

http://www.ledevoir.com/societe/sante/261564/le-quebec-bloque-la-venue-de-medecins-ontariens

• Habitués
Posté(e) (modifié)

D'une part si chacun pouvait éviter les insultes et les attaques ad hominem ce serait déjà un signe de maturité ! Daredare a en partie raison ! Dans tout ce qui a trait au système de santé au Québec , je suis plutot agnostique donc je ne crois que ce que je vois ! Cartains diront à raison que je n'ai jamais mis les pieds au Québec mais je sais de quoi je parle , je ne m'étendrais pas plus car cela relève de la vie privée de quelqu'un d'autre !

Mais il y a un truc qui me chipote ! Lisez cet article et vous comprendrez !

http://www.ledevoir.com/societe/sante/261564/le-quebec-bloque-la-venue-de-medecins-ontariens

Passons sur la petite leçon de morale ridicule lorsque l'on connait les propos passé de daredare.

Il y a une chose que je ne comprend pas dans ton discour : tu ne crois que ce que tu vois, tu n'as jamais mis les pieds au Québec, tu sais de quoi tu parles.

Il manque des choses ou il y en a trop :huh:

Au fait, tu parles de quoi exactement ?

Modifié par Guinness
  • Habitués
Posté(e)

Voici une réponse intelligente de la part de Voyageur....

Pourquoi croyez vous que je fais de la retape de médecins, ici...seulement pour alimenter les rumeurs de complot ? Non, nous avons un réel besoin de médecins et surtout de médecins motivés par la vie au Québec.

J'ai traité de nombreuse demande de parrainage, des français, des Algériens, des Tunisiens, des Africains...et je me retrouve dans 80 % avec des médecins qui croient que tout leur est dus, qu'ils seront accueillis comme des rois, des messies....

Bon sang, le Québec manquent de médecins mais ils n'attend pas après vous...

Alors, soyez motivés, investissez un peu de votre argent pour déménager, oubliez le votre ancienne vie et venez vous installé en toute confiance ici, MAIS en suivant les conseils du RSQ et du CMQ. Vous n'aurez pas de mauvaise surprise !!!

Voila ... ça c'est des conseils éclairés de quelqu'un qui a du vécu.

Bravo !

Pour ma part, je vois, dans la démarche annoncée par le gouvernement, une réelle volonté d'améliorer les choses.

Est-ce que tout changera en un jour ... bien sur que non ... il faut du temps mais lorsque la volonté est là ... et que des mesures concrètes ... même si certains les considèrent encore trop modestes ... sont mises de l'avant ... c'est positif non ?

Mais bien sur quand c'est positif ça ne fait pas l'affaire de tout le monde ... particulièrement des as de l'intox ... :angry: