Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis française, installée dans la région de Montréal depuis février 2004.

Je travaille pour une société de placement et jusqu'à aujourd'hui nous faisions des visa de travail temporaire pour les québecois souhaitant travailler en France.

Depuis peu nous envisageons de faire venir des Français au Québec pour des contrats à durée déterminée.

Dans ce sens j'aimerais créer un "guide" pour simplifier l'installation des personnes que nous embauchons.

Mon immigration est très loin et certaines choses ont dû changer.

J'aimerais donc savoir ce que vous auriez aimé savoir wink.gif comme :

- Où chercher pour les garderies

- Où chercher pour un logement

- Où trouver l'école de laquelle vous dépendez

- Renseignement sur les transports en communs

Si mon poste dérange n'hésitez pas à le supprimer, toute fois je reste persuadée qu'il pourrait servir à bien des nouveaux arrivants !

Merci d'avance pour votre participation ...

• Habitués
Posté(e)

la téléphonie & internet (fonctionnement, opérateurs...)

Posté(e)

Je suis française, installée dans la région de Montréal depuis février 2004.

Je travaille pour une société de placement et jusqu'à aujourd'hui nous faisions des visa de travail temporaire pour les québecois souhaitant travailler en France.

Depuis peu nous envisageons de faire venir des Français au Québec pour des contrats à durée déterminée.

Dans ce sens j'aimerais créer un "guide" pour simplifier l'installation des personnes que nous embauchons.

Mon immigration est très loin et certaines choses ont dû changer.

J'aimerais donc savoir ce que vous auriez aimé savoir wink.gif comme :

- Où chercher pour les garderies

- Où chercher pour un logement

- Où trouver l'école de laquelle vous dépendez

- Renseignement sur les transports en communs

Si mon poste dérange n'hésitez pas à le supprimer, toute fois je reste persuadée qu'il pourrait servir à bien des nouveaux arrivants !

Merci d'avance pour votre participation ...

C'est génial et je te rassure que tu auras des sollicitations au delà de tes attentes. Merci et à bientot pour des échanges.

Posté(e)

On est lundi, je remonte mon poste wink.gif Merci à ceux qui sont intervenus.

Je recherche toujours des informations pertinentes. Je parcours pas mal le forum mais un peu d'aide est toujours appréciée.

Je cherche surtout des informations pour l'installation sur Montréal.

Une fois mon guide écrit et accepté je verrais avec la modération du site s'il peut être épinglé quelque part smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Comment trouvez du boulot a distance !

Posté(e)

Je vais précher pour ma paroisse, et je sais que cela n'est pas forcément bien vu, mais je travaille pour une société de placement ... et c'est à mon avis la meilleure façon de trouver un emploi avant d'arriver.

Actuellement on fait les démarches administratives pour faire venir un Français pour un contrat de 2 ans renouvelables, il n'a jamais été vu par le client final et ne le sera qu'une fois qu'il aura obtenu son CAQ ...

Il faut aussi faire jouer ses connaissances et/ou réseaux. Avoir un profil Linkedin et/ou Viadéo peut être un plus.

• Habitués
Posté(e)

Les impôts au Québec.

Posté(e)

J'ai effectivement vu le guide du MICC, mais c'est long et lourd, bien que bien fait, je m'en inspire d'ailleurs pour faire un condensé.

Je ne savais pas que immmigrer.com proposait un guide, mais comme je l'ai dit si je dérange y'a juste à me le dire laugh.gif

Merci de votre participation !

• Habitués
Posté(e)

J'ai effectivement vu le guide du MICC, mais c'est long et lourd, bien que bien fait, je m'en inspire d'ailleurs pour faire un condensé.

Je ne savais pas que immmigrer.com proposait un guide, mais comme je l'ai dit si je dérange y'a juste à me le dire >

Merci de votre participation !

Bonjour,

La ville de Québec met en ligne le site www.1888mevoila.com dédié aux immigrants.

Bonne recherche.

Pierre.