Habitués CESAR34 Posté(e) 14 janvier 2010 Habitués Posté(e) 14 janvier 2010 Bonjour le fils de mon épouse souhaite faire un PVT avant sa demande d'immigration et il se demande si il peut passer son permis de conduire au Canada(il n'a pas son permis en France) pendant son PVT. Merci pour vos réponses Salutation César Citer
Habitués CESAR34 Posté(e) 15 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 15 janvier 2010 Vraiment personne pour m'aider s'il vous plait ?? Citer
Laurent Posté(e) 16 janvier 2010 Posté(e) 16 janvier 2010 La question est : s'il peut passer son permis au Canada ? Oui. http://www.ecolelauzon.ca/ Citer
Habitués CESAR34 Posté(e) 16 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 16 janvier 2010 J'ai cru que je n'aurai jamais de réponse !! Mille merci Laurent 500 merci pour la recherche et 500 pour la réponse . Salutation César Citer
Habitués Cman Posté(e) 19 janvier 2010 Habitués Posté(e) 19 janvier 2010 Bonjour oui biensur c'est possible une fois qu'il arrive ,il s'achète le guide routier et après avoir fini sa lecture,il demande à passer l'examen théorique pour avoir son permis d'apprenti conducteur. Après l'obtention de ce permis,il peut conduire avec quelqu'un qui a son permis depuis deux ans. TOutefois,récemment il y a eu une loi qui oblige les futurs conducteurs à passer dans uné école de conduite (environ 600 dolars) Il y a aussi un delai minimum de 8 mois pour passer l'examen pratique à la SAQZ donc la réponse est bien ouipour ton fils bonne journée Citer
Habitués Zemida Posté(e) 19 janvier 2010 Habitués Posté(e) 19 janvier 2010 Vous êtes bien sûr, qu'il ne faut pas être RP ou citoyen canadien pour pouvoir passer son permis au Québec ??? Lors de l'examen, ils ne demandent pas cette preuve ? Je viens de regarder sur le site donné par Laurent mais je ne trouve aucune info à ce sujet ! Citer
Messages recommandés