Habitués Chafa Posté(e) 13 janvier 2010 Habitués Posté(e) 13 janvier 2010 Bonsoir a tous je me suis absenter un moment durant les fetes car je suis demenager et le temsp des vacances mon donc mise a off pour la tele, telephone, internet car ces les vacances et je devais donc attendre mon tour pour la connection de tout mes besoins electronique... je viens donc vous raconter certaine choses de la vie qui se nomme la realite... ont a tellement hate de voir nos mari arriver et de finir une bonne fois pour toute la fameuse attente de la brune et du visa pour laisser passer le stress et prendre une vie a deux qui semblerais normal, par contre la realite nous attend au detour..... je m,explique quand ont va la bas ces les vacances pour nous et nous ici ont vie sur 500 milles a l,heure je ne peux pas lui demander de rentrer a un rythme comme ca ces impossible....... l'adaptation est pas facile car ont recommence notre vie de couple finalement surement plus facile pour certain mais pas moi malheureusement ces pas comme je le pensais du tout et la je vais avouer une chose le fait d'etre plus vieille que lui la vraiment ca me tue et je le sens un peux comme difference ici meme...... j,ai dit que je voulais faire un souper pour la fin janvier ou pour la st-valentin il serait tres interressant pour certain de venir meme si ils sont seul car il se peux que meme moi je suis seul pour la fete des amoreux alors..... hesiter pas a vous presenter et venez quand meme ils restent a voir si ont va aller au resto ou si je le fais chez moi a mon app... avec vous..... ont va voir les pour et les contres,,,, il me semble faire seulement cela ces temps ci des pours et des contres........ grrrrrrr j'en ai marre un peux mais ces ma destinee j'imagine alors je prend ma pillule et je vais vivre avec ca...... et essayer d'accepter le tout.......... non ces pas facile le stress y est fort et vous ne pouvez imaginez a quelle point ces tres different de tout ce que l'on s'attend j'avais penser a plusieurs chose j'ai poser les bonnes question mais j'ai oublier des details......... qui me tue finalment ........ mais bon ont va voir ce qui va arriver....... moi je vais vous laisser sur ca et ceux qui ont mon telephone peuvent me telephoner sinon m'ecrire un m p sois sur immigrer.com ou sur mon courriel...... soyez patient ceux qui attendent et croyez moi apres la pluie le beau temps oui mais farfois ces la saisons de pluie qui allongent plus longtemps que prevuent........ si seulement ont pouvais avoir 50/50 ce serais bien........ alors a laprochaine fois lachez pas soyez patient le jour arriveras bientot ....... Citer
Habitués hel hayate jamila Posté(e) 13 janvier 2010 Habitués Posté(e) 13 janvier 2010 allo toi je suis dsl que l adaptation sois pénible pour vous 2. j avoue que sa me fais ben peur a moi aussi. je connais la personalité de mon mari et je sais qui y a bien des choses ici qui va le faire sauté au plafond lolll. on en parle souvent moi et mon mari et même si il me dit que je voie tte en noire pour rien bien je reste lucide. je m attend a ce qui est des flamèches entre nous. surtout en ce qui concerne mes enfants loll eux labas c pas comme ici l éducation des enfants et g ben peur qu il virre fou quand il verra ma fille de 15 ans sortir au cinéma le soir avec des amies de gars lolll. pour mon fils g moin de crainte mais juste la facon de me parlé va surement faire des conflit aussi mais je sais que mes enfants feront leurs parts pour aidé les choses enfin je l espere car sa me tente pas vraiment d être prise en l arbre et l écoorce lolllllll. mais bon je sai un peut a koi m attendre mais la réalité je vais l avoir ds la face juste une fois qu il sera ici . j ai pas le choix d assumé et d aidé tt mon petits monde à essayé d¸^etre heureux tous ensemble. merci de nout ouvrire les yeux et de ns décendre de notre petit nuage rose pour voir aussi la réalité qui ns attend. j espère que sa va allé mieux pour vous 2 bonne chance Citer
Invité maisaaa Posté(e) 13 janvier 2010 Posté(e) 13 janvier 2010 Ma belle amie, Tu sais Chafa, ici, on vit la réalité et non le rêve dont on s'imagine. Vous êtes devenus un vrai couple marié, dans une société qui fonctionne à mille à l'heure. On est mariés, pour le bon et le pire et malheureusement, y'a pas juste le bon dans la vie. Tu dois être tollérante envers certains changements Chafa et donner du temps au temps.. Sois patiente et tu verras que si y'a vraiement l'amour, entre vous, tout va s'arranger.. Tu le savais que tu étais plus vieille que lui dès le départ et ça n'est pas nouveau pour toi. C'est quoi qui a changé ici, pour que tu te réalises vraiement cette différence? Ne perds surtout pas ton assurance car, ça va être perdue d'avance.. Il faut que Ginola surtout, se rende compte, qu'ici, il n'est pas en vacance à son tour. Et que vôtre bataille, vous allez la mener à deux, pour gagner.. De tout mon coeur, je te souhaîte d'être heureuse car, tu le mérites ma belle amie..Et sutout, surtout Chafa, bouche-toi les oreilles, du mieux que tu peux.. On se téléphone, Bisous. Citer
Habitués momo1969 Posté(e) 13 janvier 2010 Habitués Posté(e) 13 janvier 2010 Oui faut laisser le temps faire son uvre, laisser le temps d'adaptation au deux.. Et si vous étiez en amour la-bas, vous le serez encore ici, et l'âge n'a rien à voir dans ça ma belle Chafa... Prenez le temps de dialoguer ensemble et tout va entrer dans l'ordre.. bizoux Citer
Habitués cheval2405 Posté(e) 13 janvier 2010 Habitués Posté(e) 13 janvier 2010 Bonne chance à toi CHafa, mais je ne comprends pas lorsque tu dis que tu seras seule à la St-Valentin. moi de mon côté j'attends tjours. nous n'avons pas encore de nouvelles de la brune et ce plus de 3 mois après l'entrevue, je n'en dors plusm. n'en mange plus et lorsque je suis allée voir mon mari, cela nous tappe tellement sur les nerfs plus de 1 an 1/2 d'attente, donc nous avons eu une grosse chicane. bref cela se replace peu à peu mais pas facile, cela est en train de me rendre malade. Citer
Habitués arcelor-911 Posté(e) 13 janvier 2010 Habitués Posté(e) 13 janvier 2010 essaie de combattre ce complexe d age le plus vite possible, et le masquer, avec le temps tu t en rendra compte que ton chum est egale a toi, respect mutuel oblige dans le couple. tu sais aussi en afrique, selon la coutume, l homme a tendance a dominer la femme, evite les discussions de mauvaises augures au maximum, car l homme noir hii........ Citer
Habitués cheval2405 Posté(e) 13 janvier 2010 Habitués Posté(e) 13 janvier 2010 et ils sont comment les hommes noirs ??? car j'ai besoin de vos conseils Citer
Habitués Chafa Posté(e) 13 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 13 janvier 2010 merci a vous d'avoir repondu ce que je ne vous ai pas dit ces que monmari a changer d'attitude il est pas comme chez lui la bas je le savais et connaissais la difference d'age mais la parfois croyez moi ces plus difficile que le normal car il me fait des ostinnnnne de crise comme un enfant ouffffffffff jamais vue ca il est tres different ces lui qui se pense en vacances pas moi je travail et il ne ma meme pas fait un ostinnnnne de cafe a mon arriver encore et il a meme pas pris sa douche avec moi encore alors que chez lui deux fois par jours ont se lavais ensemble....... me fermer les oreilles je le fais deja ....... car il dit des choses mais comme il est musulman il demande pardon mais me reproche de ne pas lui donner son pardon y'a des choses que je ne pardonnerais jamais a aucun homme mais lui il essaye de surpassser mes bornes ......... ces pas facile je fais tout en double sinon plus il ne sais meme pas comment mettre la table encore sa fait 18 jours qu'il est ici et il me dit que ses petit a petit qu'il va comprendre pour tant ces pas compliquer mettre une table non il ne sais pas quoi mettre comme accompagnement ca va pour ca mais les ustenciles ???? les napkins ??? napperons ont se repette deux a trois fois par jours ces pas compliquer... meme essuyer la toilette il me faut le dire a chaque fois car il ne le fais pas si tu le veux tu va t'aider un peux non ??? il me semble que ses pas compliquer j,ai jamais demander la lune mais une aide de partager si tu le veux tu ne peux tout connaite d'un seul coup non ces sures masi si tu retiens le quotidien ces bons .... j'ai meme pas gagner ca encore..... non moi je n'ai pas changer je suis comme je suis et lui il a changer son attitude j'arrive meme plsu a lire dans ses yeux je pense royalement qu'il se paye des vacances au canada sur mon dos......... et le reste j,en passe.....laisser moi vous dires qu'il y en a auquelle sa brasse pas mal plus que l,on pense mais personne en parle par orgeuil surement mais vous seriez surpris j'en connais 4 sur le forum ici meme....... non ces pas facile il a un billet d'avion de retour au 19 janvier et je peux le prolonger jusqu'a 3 mois encore que croyez vous que je vais faire ??? moi je le sais...... je me protege et mes enfants aussi j'y pense plus que jamais j'ai besoin d'elles plus que jamais....... j'ai pas changer de courriel ni de telephone et je travail que 8 heures par semaines alors je suis disponible mais je ne peux pas faire d'interurbain...... ma facture est trop salee pour faire fondre la glace de la ville complete en ce moment alors a bientot..... Chantal qui est tout meurtrie en ce moment avec la sante sur le c........ pas a peux pret........ jamais je n'auais imaginer le tout comme ca non jamais ....... Citer
Habitués neneh Posté(e) 13 janvier 2010 Habitués Posté(e) 13 janvier 2010 Salut! Je te réponds en tant que femme noire originaire du GABON un petit pays d'afrique centrale frontalier au Cameroun. Voilà les homes noirs de manière générale sont comme les autres hommes partout au monde la seule chose qui fait la différence entre les hommes noirs, blancs, jaunes, rouges ou verts c'est la culture. A partir de là c'est à toi de le connaitre avant tout savoir s' il est attaché à sa culture ou pas? peut il vivre à l'européenne? ce sont des questions que tu dois te poser avant de t'engager. Dans tous les cas il faut tjrs connaitre la personne avec laquelle on s'engage. Faire aussi attention aux fausses intentions qu'ont certaines personnes qui sont prêtes à tout pour partir de l'afrique et donc à aire valoir des sentiments qu'ils n'ont pas (comportement que je condamne fortement....) En gros ton homme tu dois bien le connaitre avant tout sinon les hommes noirs sont comme tous les autres y'a des bons et des mauvais comme partout ailleurs! je te souhaite en tout cas si tu es en union avec un homme noir que tout se passe bien et que vous soyez heureux !!!!! Bon courage! take care! Moi ! et ils sont comment les hommes noirs ??? car j'ai besoin de vos conseils cassis a réagi à ceci 1 Citer
Habitués neneh Posté(e) 13 janvier 2010 Habitués Posté(e) 13 janvier 2010 Bonjour Chafa! Je me suis inscrite sur ce forum il y'a environ 5 semaines et je suis ton histoire avec Ginola depuis le mois de décembre surtout que j'ai une copine originaire de Guinée Conakry comme lui. Je me permets donc de te donner mon ressenti mon humble avis sans arrière pensée. Beh voilà au fur et à mesure que je lisais tes messages sur le forum je trouvais cela très beau ça me touchait je sentais la force de ton amour envers ton mari et ton envie chaque jour grandissante de te retrouver dans ses bras à tout prix!!!! je me suis dit ce couple s'aime que c'est beau.... Alors grande fut ma peine à la lecture de ton message triste d'aujourd'hui et j'en suis arrivée à la conclusion suivante. Je ne veux surtout pas être méchante ni semer le trouble encore plus mais je pense que Ginola pourrait faire des efforts pour s'adapter et te faciliter la tache. Il est arrivé au canada il devrait te remercier en te couvrant de baisers en te manifestant de l'attention pourquoi a t'il changé aussi brusquement? la nature d'une personne ne peut pas changer du jour au lendemain il y'a deux hypothèses soit il a toujours fait semblant à Conakry d'être bien avec toi et à mon avis c'était pour obtenir son visa et partir donc il ne t'a jamais aimé soit il est vraiment de mauvaise foi. Je suis d'accord avec toi il faut que tu te protèges toi et tes enfants il ne faut pas se voiler la face moi je suis africaine et je sais que beaucoup de jeunes sont prêts à tout pour partir en occident (donc meme à se marier sans pour autant réellement aimer leurs conjoints c'est dégueulasse!) c'est d'autant plus dégueulasse que ces personnes en comportant ainsi sèment la confusion et le doute vis à vis du BIQ quant aux sentiments réels qui subsistent dans un couple mixte. Du coup les couples mixtes qui s'aiment vraiment ont des difficultés à faire reconnaitre leur amour! Moi je dis Chafa sois réaliste mettre la table, essuyer la salle de bain après l'avoir utilisée, te faire des câlins comme à Conakry fait partie du minimum quand on vit en couple et que l'on s'aime honnêtement. Ne t'aveugle pas. Ce que j'aime en toi c'est tu sembles ne pas te voiler la face malgré les sentiments que tu éprouves pour lui. En afrique la vie est bien plus dure que ça parfois....il ne faudrait pas qu'il se croit au club Med, il sait ce que c'est la vie occidentale il faut bosser chez soi et bosser pour payer ses factures bosser dur comme tu le fais Alors sois claire et franche avec lui discutez et si tu constates que ça ne va pas eh beh prends la décision qui s'impose et qui serait le mieux pour toi et tes enfants!!!!Sinon je souhaite biensur que les choses s'arrangent entre vous et n'oublie pas c'est en tout objectivité que je te réponds et je me suis basée sur tes écris. Bon courage à toi Chafa sincèrement! Moi ! merci a vous d'avoir repondu ce que je ne vous ai pas dit ces que monmari a changer d'attitude il est pas comme chez lui la bas je le savais et connaissais la difference d'age mais la parfois croyez moi ces plus difficile que le normal car il me fait des ostinnnnne de crise comme un enfant ouffffffffff jamais vue ca il est tres different ces lui qui se pense en vacances pas moi je travail et il ne ma meme pas fait un ostinnnnne de cafe a mon arriver encore et il a meme pas pris sa douche avec moi encore alors que chez lui deux fois par jours ont se lavais ensemble....... me fermer les oreilles je le fais deja ....... car il dit des choses mais comme il est musulman il demande pardon mais me reproche de ne pas lui donner son pardon y'a des choses que je ne pardonnerais jamais a aucun homme mais lui il essaye de surpassser mes bornes ......... ces pas facile je fais tout en double sinon plus il ne sais meme pas comment mettre la table encore sa fait 18 jours qu'il est ici et il me dit que ses petit a petit qu'il va comprendre pour tant ces pas compliquer mettre une table non il ne sais pas quoi mettre comme accompagnement ca va pour ca mais les ustenciles ???? les napkins ??? napperons ont se repette deux a trois fois par jours ces pas compliquer... meme essuyer la toilette il me faut le dire a chaque fois car il ne le fais pas si tu le veux tu va t'aider un peux non ??? il me semble que ses pas compliquer j,ai jamais demander la lune mais une aide de partager si tu le veux tu ne peux tout connaite d'un seul coup non ces sures masi si tu retiens le quotidien ces bons .... j'ai meme pas gagner ca encore..... non moi je n'ai pas changer je suis comme je suis et lui il a changer son attitude j'arrive meme plsu a lire dans ses yeux je pense royalement qu'il se paye des vacances au canada sur mon dos......... et le reste j,en passe.....laisser moi vous dires qu'il y en a auquelle sa brasse pas mal plus que l,on pense mais personne en parle par orgeuil surement mais vous seriez surpris j'en connais 4 sur le forum ici meme....... non ces pas facile il a un billet d'avion de retour au 19 janvier et je peux le prolonger jusqu'a 3 mois encore que croyez vous que je vais faire ??? moi je le sais...... je me protege et mes enfants aussi j'y pense plus que jamais j'ai besoin d'elles plus que jamais....... j'ai pas changer de courriel ni de telephone et je travail que 8 heures par semaines alors je suis disponible mais je ne peux pas faire d'interurbain...... ma facture est trop salee pour faire fondre la glace de la ville complete en ce moment alors a bientot..... Chantal qui est tout meurtrie en ce moment avec la sante sur le c........ pas a peux pret........ jamais je n'auais imaginer le tout comme ca non jamais ....... cassis a réagi à ceci 1 Citer
Habitués gladiateur19 Posté(e) 13 janvier 2010 Habitués Posté(e) 13 janvier 2010 chère chafa,je suis vraiment désolé,et je comprend la situation et tout ce qui tu es entrain de vivre maintenant avec ton mari,je suis d'accord avec toi en quelques choses,et pas de tout d'accord en autres,par exemple,lorsque tu disais q'il demande de pardon des fois,et tu ne lui pardonne pas,par ce que ya des choses que tu ne pardonneras jamais aux hommes!!!mais ce n'est pas n'importe quel homme,c'est ton mari,,,!!!! la seule chose dont je peux être d'accord,que tu ne pourras jamais lui pardonner,c'est quand il te trompe avec une autre femme,ou bien quand tu te rends compte q'il t'a mentait en quelques chose très important vous avez dit,que c'est un musulman,et permettez moi de t'adresser la parole en tant que musulman,,,les vrais musulmans ne traitent jamais leur femme de même manière que ton marie est entrain de faire je suis musulman,et j'en suis fier,et je traite tout le monde d'une bonne manière,alors imagine toi comment je vais traiter ma propre femme, et pour la différence d'age,ça n'a jamais été un problème,,,est ce que tu sais que nôtre prophête d'islam mohamed(salut et prière d'Allah sur lui)s'est marié pour la 1ere fois lorsqu'il avait juste 25 ans,et sa femme etait 40ans,,,,alors comme tout le monde le sache,les prophètes sont les bon exemples a suivre dans notre vie et j'aimerais bien que tu saches une chose,c'est que tu dois être completement honnête avec lui,dis lui tous ce que tu n'aimes pas en lui,,,et ce qui m'etonne c'est que tu disais q'il est changé,il ne te traité pas de même quand il etait en Afrique,,, je ne veux pas lui juger,par ce que je ne juge personne,mais,la plupart des gens(hommes et femme)de pays pauvres font leur possible pour quitter leur payer,ils se comportent bien avec leurs epoux pour leur montrer qu'ils sont vraiment serieux et que l'amour et vrai,etc etc etc,,,je ne dis pas q'ils sont tous les même,ya des bons et ya des mauvais,alors sois patiente,et essaye de trouver ou est le probleme chez ton mari Citer
Habitués gladiateur19 Posté(e) 13 janvier 2010 Habitués Posté(e) 13 janvier 2010 Bonjour Chafa! Je me suis inscrite sur ce forum il y'a environ 5 semaines et je suis ton histoire avec Ginola depuis le mois de décembre surtout que j'ai une copine originaire de Guinée Conakry comme lui. Je me permets donc de te donner mon ressenti mon humble avis sans arrière pensée. Beh voilà au fur et à mesure que je lisais tes messages sur le forum je trouvais cela très beau ça me touchait je sentais la force de ton amour envers ton mari et ton envie chaque jour grandissante de te retrouver dans ses bras à tout prix!!!! je me suis dit ce couple s'aime que c'est beau.... Alors grande fut ma peine à la lecture de ton message triste d'aujourd'hui et j'en suis arrivée à la conclusion suivante. Je ne veux surtout pas être méchante ni semer le trouble encore plus mais je pense que Ginola pourrait faire des efforts pour s'adapter et te faciliter la tache. Il est arrivé au canada il devrait te remercier en te couvrant de baisers en te manifestant de l'attention pourquoi a t'il changé aussi brusquement? la nature d'une personne ne peut pas changer du jour au lendemain il y'a deux hypothèses soit il a toujours fait semblant à Conakry d'être bien avec toi et à mon avis c'était pour obtenir son visa et partir donc il ne t'a jamais aimé soit il est vraiment de mauvaise foi. Je suis d'accord avec toi il faut que tu te protèges toi et tes enfants il ne faut pas se voiler la face moi je suis africaine et je sais que beaucoup de jeunes sont prêts à tout pour partir en occident (donc meme à se marier sans pour autant réellement aimer leurs conjoints c'est dégueulasse!) c'est d'autant plus dégueulasse que ces personnes en comportant ainsi sèment la confusion et le doute vis à vis du BIQ quant aux sentiments réels qui subsistent dans un couple mixte. Du coup les couples mixtes qui s'aiment vraiment ont des difficultés à faire reconnaitre leur amour! Moi je dis Chafa sois réaliste mettre la table, essuyer la salle de bain après l'avoir utilisée, te faire des câlins comme à Conakry fait partie du minimum quand on vit en couple et que l'on s'aime honnêtement. Ne t'aveugle pas. Ce que j'aime en toi c'est tu sembles ne pas te voiler la face malgré les sentiments que tu éprouves pour lui. En afrique la vie est bien plus dure que ça parfois....il ne faudrait pas qu'il se croit au club Med, il sait ce que c'est la vie occidentale il faut bosser chez soi et bosser pour payer ses factures bosser dur comme tu le fais Alors sois claire et franche avec lui discutez et si tu constates que ça ne va pas eh beh prends la décision qui s'impose et qui serait le mieux pour toi et tes enfants!!!!Sinon je souhaite biensur que les choses s'arrangent entre vous et n'oublie pas c'est en tout objectivité que je te réponds et je me suis basée sur tes écris. Bon courage à toi Chafa sincèrement! Moi ! merci a vous d'avoir repondu ce que je ne vous ai pas dit ces que monmari a changer d'attitude il est pas comme chez lui la bas je le savais et connaissais la difference d'age mais la parfois croyez moi ces plus difficile que le normal car il me fait des ostinnnnne de crise comme un enfant ouffffffffff jamais vue ca il est tres different ces lui qui se pense en vacances pas moi je travail et il ne ma meme pas fait un ostinnnnne de cafe a mon arriver encore et il a meme pas pris sa douche avec moi encore alors que chez lui deux fois par jours ont se lavais ensemble....... me fermer les oreilles je le fais deja ....... car il dit des choses mais comme il est musulman il demande pardon mais me reproche de ne pas lui donner son pardon y'a des choses que je ne pardonnerais jamais a aucun homme mais lui il essaye de surpassser mes bornes ......... ces pas facile je fais tout en double sinon plus il ne sais meme pas comment mettre la table encore sa fait 18 jours qu'il est ici et il me dit que ses petit a petit qu'il va comprendre pour tant ces pas compliquer mettre une table non il ne sais pas quoi mettre comme accompagnement ca va pour ca mais les ustenciles ???? les napkins ??? napperons ont se repette deux a trois fois par jours ces pas compliquer... meme essuyer la toilette il me faut le dire a chaque fois car il ne le fais pas si tu le veux tu va t'aider un peux non ??? il me semble que ses pas compliquer j,ai jamais demander la lune mais une aide de partager si tu le veux tu ne peux tout connaite d'un seul coup non ces sures masi si tu retiens le quotidien ces bons .... j'ai meme pas gagner ca encore..... non moi je n'ai pas changer je suis comme je suis et lui il a changer son attitude j'arrive meme plsu a lire dans ses yeux je pense royalement qu'il se paye des vacances au canada sur mon dos......... et le reste j,en passe.....laisser moi vous dires qu'il y en a auquelle sa brasse pas mal plus que l,on pense mais personne en parle par orgeuil surement mais vous seriez surpris j'en connais 4 sur le forum ici meme....... non ces pas facile il a un billet d'avion de retour au 19 janvier et je peux le prolonger jusqu'a 3 mois encore que croyez vous que je vais faire ??? moi je le sais...... je me protege et mes enfants aussi j'y pense plus que jamais j'ai besoin d'elles plus que jamais....... j'ai pas changer de courriel ni de telephone et je travail que 8 heures par semaines alors je suis disponible mais je ne peux pas faire d'interurbain...... ma facture est trop salee pour faire fondre la glace de la ville complete en ce moment alors a bientot..... Chantal qui est tout meurtrie en ce moment avec la sante sur le c........ pas a peux pret........ jamais je n'auais imaginer le tout comme ca non jamais ....... je suis tous a fait d'accord avec toi neneh,c'est vraiment ce que je voulais que chafa apprends,que la personalité d'une personne ne change pas d'une journeé a une autre,,,et tu as raison aussi lorsque tu as dit,que la vie est mille fois dur en afrique,alors que au canada ya des opportunités,alors il doit se bouger,,, Citer
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 13 janvier 2010 Habitués Posté(e) 13 janvier 2010 Il y en a qui vont dire que je tape la ou cela fait mal, mais tout cela, la vie quotidienne, la repartition des taches, l'organisation de la journée, vous ne l'avez pas discuté avant ????? Je ne sais pas ce que ma relation va donner à long terme avec mon épouse (et personne ne peut le savoir), mais voici quelques un des sujets que nous avons deja abordés: - Finances: budget pour vivre chaque mois avec le detail, combien nous pouvons economiser, etc - Repartition des taches: Qui fait quoi dans la maison, on s'est divisé le tout en deux, j'ai les chambres de mes enfants, mon atelier et le salon. Elle a la chambre, la cuisine et les salles de bain. Pareil pour le lavage. - Education avec les enfants: Nous avons chacun un role d'ami aupres des enfants de l'autre. Le principe est que nous avons des regles de vie commune que nous avons fixé, ensuite les valeurs que nous voulons transmettre nous appartienne à chacun. deux exemples: Pour ma femme, il est tres important qu'une petite fille soit tres feminine. Mon ainée fait beaucoup de sport et ai plutot du style fifi brin d'acier que princesse. Cela fait partie de la zone de compromis que nous avons définis. Au dela de l'attraction physique et de l'attachement que nous avons l'un pour l'autre nous avons fait tout ce qu'il etait possible pour nous pour etre sur que notre couple peut exister dans la vie quotidienne. Alors (c'est la que je vais entendre crier au meurtre), désolé de peter la baloune, mais celles et ceux qui disent que l'amour est plus fort et peut triompher de tout, quand j'entends parler de chiottes sales, c'est simplement de respect au dela de la question de la culture dont il s'agit. Le réalisme n'empeche pas d'aimer, bien au contraire... cassis a réagi à ceci 1 Citer
Habitués magnoughrissi Posté(e) 13 janvier 2010 Habitués Posté(e) 13 janvier 2010 Je voulais juste te souhaiter bon courrage ,et j'espere que les chose vont s'arranger pour le mieux pour vous deux. nanou Citer
Habitués arcelor-911 Posté(e) 13 janvier 2010 Habitués Posté(e) 13 janvier 2010 et ils sont comment les hommes noirs ??? car j'ai besoin de vos conseils hiiii a propos des noirs sub africains, je ne veux seulement pas decourager celles qui sont en situation de couple mixte avec leur chum sub saharien. en fait, pres de 70 % de la population subsaharienne vit en dessous du seuil de pauvret/. cela dit, chacun veut a tout prie se retrouver hors du continent afin d ameliorer son train de vie. des sites de rencontres sont crees pour cet effet. l homme noir africain en fait aime dominer la femme, quel que soit l age de cette derniere, meme si durant le processus de parrainage, ils font semblant de vouloir se soumettre a elle plutard. voila le visas obtenu, le chum est au canada, les yeux s ouvrent; ce n est plus la meme personne qui nous a recu en afrique lors de multiples sejours.... woowowow. en afrique, la tradition prevoit que l homme dans un couple demeure le chef de famille, toutes les prises de decisions sont quasi centralisees sur lui, la femme n a presque rien a dire, a part fabriquer les enfants, cuisiner, faire le menage. donc cest ca, il faudra vraiment du temps a un chum hyper affectif pour qu il puisse s adapter aux moeurs occidentales, en l occurence celles canadiennes. en afrique, l homme se sent bien quand il est en position de force, quand il domine son partenaire, quand sa volonte a force de droit. alors mes cheres dames, si vous envisagez une vie de couple saine avec vos chums africains black, prennez le soin ne serait ce pour un debut de vous soumettre aux volontes de ces derniers, tout ira doucement, avec le temps, il s en rendra compte que son devoir envers vous c est d etre votre alter ergo, d etre egal a vous. Maisssss pour des couples dont la difference d age est sup a 5ans, surtout quand cest la femme qui depasse l homme, ahhhhh behhhhhhhhhhhhhhhhhhhh........... il y a de forte chance que plu tard, l homme quitte et fait venir sa ite blonde du pays ahahahahahahahah Citer
Habitués momo1969 Posté(e) 13 janvier 2010 Habitués Posté(e) 13 janvier 2010 C'est mon opinion mais je trouve que de dire ce qui se passe sur un forum concernant la façon d'agir de ton mari ou de ta femme, je pense ça n'a pas ça place.. La meilleure façon de régler des compromis pour un couple c'est de discuter ensemble pas avec tout un peuple... Certains vont dire faut renseigner les gens que ça fonctionnent pas toujours les mariages mixtes et puis... ça va changer quoi... Si vous êtes en mariage canadien-canadienne, allez-vous sortir sur le balcon pour dire que votre mari ou votre femme ne fait pas la vaisselle ou ne balai pas le plancher ou bien n'importe quoi d'autre!!! je pense pas que vous allez faire ça... Alors pourquoi venir dire ici que votre mari ou votre femme n'est pas ce que vous pensiez, parler à la bonne personne est toujours la meilleure façon d'agir... souma26 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 13 janvier 2010 Habitués Posté(e) 13 janvier 2010 Pas d'accord. Oscar Wilde disait que l'experience est la somme de toutes les erreurs que l'on a pu faire... A connaitre les erreurs des autres on peut eviter d'en faire soit meme a moindre risque.. cassis a réagi à ceci 1 Citer
Habitués momo1969 Posté(e) 13 janvier 2010 Habitués Posté(e) 13 janvier 2010 Pas d'accord. Oscar Wilde disait que l'experience est la somme de toutes les erreurs que l'on a pu faire... A connaitre les erreurs des autres on peut eviter d'en faire soit meme a moindre risque.. ca dépend de notre point de vue... chacun son opinion, mais une chose est sûr, je rabaisserais jamais mon mari sur un forum même si il ferait les pires bêtises, car ma vie de couple reste à moi et lui et à personne d'autre, et ce n'est pas parce que un agit d'une façon que tous va agir de la même façon... souma26 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 13 janvier 2010 Habitués Posté(e) 13 janvier 2010 D'accord sur ce point. Les details intimes n'ont pas leur place ... par contre partager ses erreurs et dire que tout n'est pas rose est il me semble bienvenue. Cela evitera peut etre a d autre de repeter le scenario quand celui ci est evident.... Le but est de ne pas mettre la tete sous l'eau a ceux et celle qui l'ont deja mais quand Chafa tu ecris : "non ces pas facile il a un billet d'avion de retour au 19 janvier et je peux le prolonger jusqu'a 3 mois encore que croyez vous que je vais faire ???", il me semble que ce n'est pas a toi de decider des mouvements de ton mari et que desormais tu en es d'une part responsable financierement pendant 3 ans et d'autre part, qu'il est desormais resident permanent. La medaille a toujours deux faces. Tout ce que je peux te souhaiter est de t'en tirer le mieux possible sans trop de consequences monetaires. cassis a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 14 janvier 2010 Habitués Posté(e) 14 janvier 2010 (modifié) Chafa j'ai bien lu tes messages. J'y ai lu plusieurs choses ... la déception ... la peine ... l'étonnement aussi ... bref ... en résumé ... tu réalises que ton mari n'est pas l'homme qu'il était avant son arrivé au Québec. Il faut dire que, comme la plupart des parrains, tu as fréquenté ton mari dans un contexte très différent ... un contexte de vacances dans SON milieu. C'est un peu comme une période lune de miel. Bien des gens, durant cette période, n'aborderont pas les sujets "tabous" où "sensibles" de peur de briser cette belle harmonie. Où encore ils ont la pensée magique ... l'amour viendra à bout de tous les problèmes. L'amour ne suffit pas. Malheureusement. Il faut du respect. Il faut du courage. Il faut de la volonté. Or, selon tes messages, ta volonté s'étiole devant l'attitude de ton mari. De toute évidence tu avais de grandes attentes et tu es déçue. Je crois qu'avant de jeter l'éponge, comme tu sembles le faire maintenant, il te faudrait prendre un peu de recul. Donne toi une chance. Le stress du déménagement ... la fatigue de l'attente ... le fait que tu sois souffrante ... n'aide en rien à voir les choses clairement. Puis, trouver vous un temps pour discuter, calmement. Si vous avez décidé de vous marier ce n'est pas sans raison. Ce qui vous lie est toujours là. Une franche discussion où tu mettras cartes sur table ... tes attentes ... ces attentes ... je fais référence ici à ce qui est vraiment important ... pas les futilités comme ... qui essuit la toilette ou qui lave la vaisselle ... à moins que cela soit très important pour toi "of course". Il faut essayer de trouver un terrain d'entente ... avec des objectifs réalistes ... Ton mari n'est pas un enfant et doit agir comme tel. D'un autre côté tu as le devoir de l'aider à s'acclimater à ce nouveau pays qu'il découvre avec inquiétude. Bref. Il faut essayer de garder votre calme et de prendre les choses avec un petit grain de sel et d'humour ... Bon courage ! Modifié 14 janvier 2010 par Lilideslacs Citer
Messages recommandés