Habitués amkam Posté(e) 12 janvier 2010 Habitués Posté(e) 12 janvier 2010 Bonjour à tous, J'ai reçu la convocation pour le 26/02/2010, seulement que avant je me suis marier et j'ai envoyé le dossier de mon épouse, Aprés appellle téléphonique hier, l'agente me dit ke je ne vais pas avoir une convocation tant que le dossier de mon épouse n'a pas été traité. aprés une heure, j'ouvre mon mail, j'ai trouvé la lettre de convovation, mais rien concernant le dossier de mon épouse, ni le paiment (mon ami m'a payer par carte de crédit et son compte n'est pas débité jusqu'à ce jour), ni accusé de réception du minitere, seulement elle confirme par voix téléphonique qu'elle a trouvé le dossier. ce ke j'ai c l'accusé de réception de dhl algérie, et la confirmation par téléphone. ma question est : comment faire maintenant est ce que j'emmenne mon épouse avec moi à l'entrevue ou pas? est ce que je dois repayer les 150$ avant le 15/01/2009? Répondez moi SVP, c trés urgent. Citer
Habitués med lotfi Posté(e) 12 janvier 2010 Habitués Posté(e) 12 janvier 2010 tu me confirmes stp: 1- en premier lieu, tu as reçu ta convocation du 26-02-2010 en étant "célibataire" c´est ça? 2- en second lieu, la direction de l´immigration n´a pas pris en compte que tu as déposer une nouvelle DCSQ en étant "en couple" et elle (la direction de l´immigration) t´a envoyé une convocation sans prendre en considération le changement de ta situation maritale? Citer
Habitués med lotfi Posté(e) 12 janvier 2010 Habitués Posté(e) 12 janvier 2010 Aide SVP arrêtes de demander de l´aide comme ça et essai de me répondre stp, je vais essayer de te conseiller selon ma toute petite expérience Citer
Habitués montsi Posté(e) 12 janvier 2010 Habitués Posté(e) 12 janvier 2010 (modifié) Bonjour Amkam, je vais essyez de t'aider :sur la convocation il ya une note (encadrée) concernant l'ajout du conjoint(e) , donc il faut les aviser immédiatement du changement de ta situation familiale (la procédure est indiquée sur la convocation) et que le dossier de ta conjointe doit être reçu par les services d'immigration 1 mois avant la date de l'entrevue Modifié 14 janvier 2010 par ZEMIDA Citer
Habitués amkam Posté(e) 12 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 12 janvier 2010 Pardon pour le retard pour la réponse Lotfi, C ca que je ne c pas, si la direction du maghreb a pris en considération le dossier de mon épouse ou pas,? l'agente me confirme par le téléphone a chak fois ke j'appelle ke le dossier est en leur pocession et k'aucun rendez me sereait affecté tant que le dossier de l'ajout n'est pas traité. Mon ami, m'affireme ke son compte n'a pas été débité de 150$, et je n'ai pas reçu d'accusé de réception. Seulement j'ai reçu la convocation à mon nom. Alors? Citer
Habitués amkam Posté(e) 12 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 12 janvier 2010 Bonjour Amkam, je vais essyez de t'aider :sur la convocation il ya une note (encadrée) concernant l'ajout du conjoint(e) , donc il faut les aviser immédiatement du changement de ta situation familiale (la procédure est indiquée sur la convocation) et que le dossier de ta conjointe doit être reçu par les services d'immigration 1 mois avant la date de l'entrevue Citer
Habitués med lotfi Posté(e) 12 janvier 2010 Habitués Posté(e) 12 janvier 2010 Bonjour, À ta place je fais ce qui suit: 1- Tu dois préciser les choses via un message adressé à la direction de l´immigration, tu le prépare aujourd´hui même (il faut bien préciser la situation sans pour autant écrire toute l´histoire de ta vie des p´tits paragraphes avec des tirets pour séparer les idées). 2- Te présenter le plus normalement du monde à ton entretien tant qu´il n´y pas eu de suite.Remarque qu`à ta place, j´aurai signé mon contrat de mariage après avoir eu le CSQ, mais bon évitons ce « loukane du chitane » comme on dit chez nous.Prépare toi à l´entretien, rentre dans la section FAQ de immigrer.com tu trouvera toutes les questions réponses possibles. Bon courage Citer
Habitués amkam Posté(e) 12 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 12 janvier 2010 Tu veux dire ke je part avec ma femme à l'entrevue? Citer
Habitués amkam Posté(e) 12 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 12 janvier 2010 Hamdoullilah, j'ai reçu l'accusé de réception du dossier de mon épous ainsi que la convocation pour le 26/02/2010 Y'a des gens qui l'ont le même jour? Citer
Habitués Darine Posté(e) 12 janvier 2010 Habitués Posté(e) 12 janvier 2010 Hamdoullilah, j'ai reçu l'accusé de réception du dossier de mon épous ainsi que la convocation pour le 26/02/2010 Y'a des gens qui l'ont le même jour? heureuse pour vous amkam, tu nous as fait peur pour rien , fallait juste patienter! bon courage pour la suite Citer
Habitués amkam Posté(e) 12 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 12 janvier 2010 Merci à toi darine, et oui patienter avec ce stress, c pas évident. lol Alors est ce que ya des gens qui ont la convoc pour le 26/02 Citer
Habitués zaza70 Posté(e) 12 janvier 2010 Habitués Posté(e) 12 janvier 2010 Hamdoullilah, j'ai reçu l'accusé de réception du dossier de mon épous ainsi que la convocation pour le 26/02/2010 Y'a des gens qui l'ont le même jour? vraiment contente pour toi amkam tu nous a fait peur effectivement . What a happy end !!!! Ne laisse pas les papiers à la dernière minute vas y des maintenant ça peut prendre plus de temps que l'on peut croire des fois( passeports ,affiliations, diplômes ..etc Citer
Habitués amkam Posté(e) 12 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 12 janvier 2010 Merci Zaza, je vais essayer de faire le plus vite possible pour tout avoir stant by ok Citer
Habitués yelda Posté(e) 12 janvier 2010 Habitués Posté(e) 12 janvier 2010 Merci Zaza, je vais essayer de faire le plus vite possible pour tout avoir stant by ok heureuse pour toi amkam enfin l'angoisse mis de coté ouuuuf Citer
Habitués oumisraa Posté(e) 14 janvier 2010 Habitués Posté(e) 14 janvier 2010 Hamdoullilah, j'ai reçu l'accusé de réception du dossier de mon épous ainsi que la convocation pour le 26/02/2010 Y'a des gens qui l'ont le même jour? vraiment contente pour toi amkam tu nous a fait peur effectivement . What a happy end !!!! Ne laisse pas les papiers à la dernière minute vas y des maintenant ça peut prendre plus de temps que l'on peut croire des fois( passeports ,affiliations, diplômes ..etc SALAM ZAZA70 tu m'ettone vraiment d'apres se que j'ai compris t'a eposer en Aout 2008 et tu est deja recu pour l'entrevue ; c le cas pourmo j'ai eposer en Aout 2008 ; accuser reception septembre2008 et depuis rien mon Numero est xxx39xxx svp quel est ton numero Citer
Habitués amkam Posté(e) 26 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 26 janvier 2010 Bonjour a tous, Est ce qu'il ya kelkun qui passe son entrvue le 26/02 Citer
Habitués amkam Posté(e) 27 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 27 janvier 2010 bonjour à tous,, Apparament je suis le seul et le dernier qui passera l'entrevue le 26/02 Citer
Messages recommandés