Habitués souma26 Posté(e) 12 janvier 2010 Habitués Posté(e) 12 janvier 2010 Le fait d'établir un acte de mariage polygamie, cela veut dire que le mari a le droit de prendre une 2éme épouse sans que la 1ére lui signe un document comme quoi elle est d'accod, genre d'autorisation ((cas du maroc ou l'état éxige l'autoritation de la 1ere épouse)) , vue qu'ils ont déja mentioné dans l'acte lors de leur mariage polygamie. Pour la procédure de parrainage je ne pense pas que cela va posé un prb puisque tu es la seul épouse et si vous compter vivre au Canada alors c normale que vous allez suivre les lois du canada qui interdi de prendre 2 femmes. Bonne chance Souma Acacia a réagi à ceci 1 Citer
xeusha Posté(e) 12 janvier 2010 Posté(e) 12 janvier 2010 (modifié) Je ne crois pas que cela a rapport a la religion...nous sommes tout les deux catholique.... et si j'étais arriver au Canada avec un certificat de mariage ou c'est inscrit polygamie je crois pas qu'il aurait été reconnu....surtout pour l'immigration...j'ai peut-etre tord.... faudrait bien ce renseigner. Je savais pas que c'est possible d'être catholique et de signer polygamie a la mairie. cela doit doit dependre des pays alors, au sénégal, c'est une questions de religions, ce sont les musulmans qui "signe" polygamie. Modifié 12 janvier 2010 par xeusha Citer
basel Posté(e) 12 janvier 2010 Posté(e) 12 janvier 2010 La polygamie n est pas juste non acceptable de la part de l immigration, mais elle constitue une infraction au code criminel du canada. Voila : b. Mariages polygames Les agents doivent avertir les deux parties que la polygamie constitue une infraction au Code criminel du Canada. Le R117(9)c)(i) établit que lépoux du répondant nappartient pas à la catégorie du regroupement familial si le répondant ou lépoux était, au moment de leur mariage, lépoux d'une autre personne. Cette disposition réglementaire interdit quune seconde (ou troisième, etc.) femme soit reconnue comme une épouse dans la catégorie du regroupement familial et prévoit que seul le premier mariage pourra être reconnu aux fins de limmigration. Source : http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/ressources/guides/op/op02-fra.pdf (allez a la page 54) Bonne journée tout le monde. Citer
xeusha Posté(e) 12 janvier 2010 Posté(e) 12 janvier 2010 La polygamie n est pas juste non acceptable de la part de l immigration, mais elle constitue une infraction au code criminel du canada. Voila : b. Mariages polygames Les agents doivent avertir les deux parties que la polygamie constitue une infraction au Code criminel du Canada. Le R117(9)c)(i) établit que lépoux du répondant nappartient pas à la catégorie du regroupement familial si le répondant ou lépoux était, au moment de leur mariage, lépoux d'une autre personne. Cette disposition réglementaire interdit quune seconde (ou troisième, etc.) femme soit reconnue comme une épouse dans la catégorie du regroupement familial et prévoit que seul le premier mariage pourra être reconnu aux fins de limmigration. Source : http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/ressources/guides/op/op02-fra.pdf (allez a la page 54) Bonne journée tout le monde. Donc dans son cas, comme elle est la seule épouse, son dossier va passer. mais son mari ne pourra pas parrainer ses autres femmes (s'il en prend d'autres) Citer
basel Posté(e) 12 janvier 2010 Posté(e) 12 janvier 2010 (modifié) Je t invite xeusha à lire la suite pour comprendre que immigration canada n accepte la polygamie ni de la part des parrains ni des parrainées. ca prends pas la tête a Papineau pour comprendre ca salut. Modifié 12 janvier 2010 par basel Citer
craimbabies Posté(e) 12 janvier 2010 Posté(e) 12 janvier 2010 La polygamie n est pas juste non acceptable de la part de l immigration, mais elle constitue une infraction au code criminel du canada. Voila : b. Mariages polygames Les agents doivent avertir les deux parties que la polygamie constitue une infraction au Code criminel du Canada. Le R117(9)c)(i) établit que l'époux du répondant n'appartient pas à la catégorie du regroupement familial si le répondant ou l'époux était, au moment de leur mariage, l'époux d'une autre personne. Cette disposition réglementaire interdit qu'une seconde (ou troisième, etc.) femme soit reconnue comme une épouse dans la catégorie du regroupement familial et prévoit que seul le premier mariage pourra être reconnu aux fins de l'immigration. Source : http://www.cic.gc.ca...op/op02-fra.pdf (allez a la page 54) Bonne journée tout le monde. Donc dans son cas, comme elle est la seule épouse, son dossier va passer. mais son mari ne pourra pas parrainer ses autres femmes (s'il en prend d'autres) je sais pas comment elles peuvent supporter sa c est degeux Citer
Habitués multiculture Posté(e) 12 janvier 2010 Habitués Posté(e) 12 janvier 2010 Les exigences Canadiennes ou bien de l'immigration Canadienne sont différente je crois: Exemple: Nous avions demander de info pour nous marier au Maroc...étant tout les deux catholique la seul option que nous avions était de se marier a l'ambassade du Congo au Maroc.... mon mariage aurait été reconnu ici au Canada ....mais pas pour l'immigration qui demande que les mariages célébrer dans les ambassades soit dans les rites et coutume du pays hote alors au yeux de l'immigration ca ne passait pas!!! Citer
xeusha Posté(e) 12 janvier 2010 Posté(e) 12 janvier 2010 Je t invite xeusha à lire la suite pour comprendre que immigration canada n accepte la polygamie ni de la part des parrains ni des parrainées. ca prends pas la tête a Papineau pour comprendre ca salut. Si j'ai bien compris que la polygamie n'est pas acceptée au Canada. C'est juste ce que j'essaie d'expliquer c'est que si elle a un certificat de mariage polygame mais que son mari n'a qu'elle comme épouse, elle peut deposer son dossier. un petit extrait de ton doc(page 54) b. Mariages polygames Les agents doivent avertir les deux parties que la polygamie constitue une infraction au Code criminel du Canada. Le R117(9)c)(i) établit que lépoux du répondant nappartient pas à la catégorie du regroupement familial si le répondant ou lépoux était, au moment de leur mariage, lépoux d'une autre personne. Cette disposition réglementaire interdit quune seconde (ou troisième, etc.) femme soit reconnue comme une épouse dans la catégorie du regroupement familial et prévoit que seul le premier mariage pourra être reconnu aux fins de limmigration.(donc si amiane est la seule et l'unique femme en ce moment, elle peut deposer son dossier) Pour que le premier mariage soit reconnu comme un mariage légitime en vertu du droit canadien, le couple doit vivre ensemble de façon monogame au Canada. (donc le mari ne pourra pas prendre d'autres femmes au canada) La common law stipule quun mariage polygame peut être converti en mariage monogame si le couple vit ensemble une relation monogame à partir du moment de son arrivée au Canada.(ils pourront changer le statut du mariage au canada s'ils le veulent) Cette conversion est effectuée par lintention déclarée des parties de convertir ainsi leur mariage, suivie de preuves factuelles quelles se conforment à la loigénéralement par un divorce des autres épouses et/ou un remariage sous une forme qui est valide au Canada. Citer
Habitués cassis Posté(e) 12 janvier 2010 Habitués Posté(e) 12 janvier 2010 (modifié) et ça ne serait pas possible de demander un nouveau certificat de mariage en renonçant à la polygamie et en adoptant les lois, us et coutumes du pays d'accueil, c'est-à-dire, le Canada? parce que là, amiane est mal barrée! Modifié 12 janvier 2010 par cassis Citer
Habitués cassis Posté(e) 12 janvier 2010 Habitués Posté(e) 12 janvier 2010 (modifié) doublon Modifié 12 janvier 2010 par cassis Citer
basel Posté(e) 12 janvier 2010 Posté(e) 12 janvier 2010 (modifié) xeusha,La documentation que je vous ai fournie ne parle pas du fait que monsieur est autoriser ou non (comme c est marqué dans son acte de mariage) ,C est comme ca tu interprètes la documentation. NON, la documentation parle du fait que le parrain ou le parrainé est polygame. En plus t'as compris que amiane est la seule épouse,mais si vous suivez le sujet depuis le début tu vas voir qu’on a tous compris que monsieur est bigame. salut . Modifié 12 janvier 2010 par basel Citer
xeusha Posté(e) 12 janvier 2010 Posté(e) 12 janvier 2010 xeusha,La documentation que je vous ai fournie ne parle pas du fait que monsieur est autoriser ou non (comme c est marqué dans son acte de mariage) ,C est comme ca tu interprètes la documentation. NON, la documentation parle du fait que le parrain ou le parrainé est polygame. En plus tas compris que amiane est la seule épouse, moi j ai compris qu elle est pas la seul épouse .car chez nous on ne marque jamais polygame au premier acte de mariage pour ne pas le salir. Mais on marque polygame dans l acte si et seulement si le monsieur a une autre épouse, salut . en fait je me suis basée sur ce que amiane a ecrit sur la page 1 (que son mari na pas dautre epouse) malgré qu'il ait signé polygamie. jai mal compris alors, Amiane tu pourras nous informer sur la suite de tes démarches Citer
basel Posté(e) 12 janvier 2010 Posté(e) 12 janvier 2010 Je rajoute que si la question de amiane veux dire que sur l acte de sont mariage c est motionné que son mari est autoriser a avoir une autre épouse (polygame), je ne pense pas que ca vas causé un problème, tant et autant qu'il ne l est pas en fait. Citer
Habitués cassis Posté(e) 12 janvier 2010 Habitués Posté(e) 12 janvier 2010 si son mari n'a pas l'intention d'être bigame, alors pourquoi avoir opté pour que cela soit indiqué sur le certificat de mariage? si je me pose la question, la personne responsable du dossier se la posera très probablement. Citer
basel Posté(e) 12 janvier 2010 Posté(e) 12 janvier 2010 désolé, je n ai pas fait attention a cette repense de la part de amiane . je te l accorde xeucha sur le fait que amiane est la seule épouse. Mais pas comment t as interpréter la documentation. dans ce cas il n a pas de problème concernant son acte de mariage. bonne soirée . Citer
basel Posté(e) 12 janvier 2010 Posté(e) 12 janvier 2010 (modifié) si son mari n'a pas l'intention d'être bigame, alors pourquoi avoir opté pour que cela soit indiqué sur le certificat de mariage? si je me pose la question, la personne responsable du dossier se la posera très probablement. supposément , on ne marque jamais polygame au premier acte de mariage pour ne pas le salir. l autorisation doit être fait a part ,d après moi!!! Modifié 12 janvier 2010 par basel Citer
Habitués Michèle Posté(e) 26 janvier 2010 Habitués Posté(e) 26 janvier 2010 Personnellement je crois que simplement le fait que Polygamie soit écrit sur l'acte vas entrainer un refus de la demande de parrainage.. Citer
Habitués laysa Posté(e) 26 janvier 2010 Habitués Posté(e) 26 janvier 2010 Je ne crois pas que cela a rapport a la religion...nous sommes tout les deux catholique.... et si j'étais arriver au Canada avec un certificat de mariage ou c'est inscrit polygamie je crois pas qu'il aurait été reconnu....surtout pour l'immigration...j'ai peut-etre tord.... faudrait bien ce renseigner. Je savais pas que c'est possible d'être catholique et de signer polygamie a la mairie. cela doit doit dependre des pays alors, au sénégal, c'est une questions de religions, ce sont les musulmans qui "signe" polygamie. Bonjour, Les Africains pratiquaient la polygamie bien avant que les musulmans le fassent. Cela fait partie de leur culture. Cela n'est pas une question de religion car beaucoup d'Africain ne sont pas musulman mais Catholique. C'était plus une question de survie. Moi a ta place j'appelerais le CIC pour en être certaine. Bonne fin de journée Laysa Citer
never_mind Posté(e) 27 janvier 2010 Posté(e) 27 janvier 2010 Je ne crois pas que cela a rapport a la religion...nous sommes tout les deux catholique.... et si j'étais arriver au Canada avec un certificat de mariage ou c'est inscrit polygamie je crois pas qu'il aurait été reconnu....surtout pour l'immigration...j'ai peut-etre tord.... faudrait bien ce renseigner. Je savais pas que c'est possible d'être catholique et de signer polygamie a la mairie. cela doit doit dependre des pays alors, au sénégal, c'est une questions de religions, ce sont les musulmans qui "signe" polygamie. Bonjour, Les Africains pratiquaient la polygamie bien avant que les musulmans le fassent. Cela fait partie de leur culture. Cela n'est pas une question de religion car beaucoup d'Africain ne sont pas musulman mais Catholique. C'était plus une question de survie. Moi a ta place j'appelerais le CIC pour en être certaine. Bonne fin de journée Laysa La polygamie n'est ni une pratique musulmane ni Africaine. La polygamie existe depuis Adam et Eve et elle a existé chez tout les peuples et les religions et elle va exister jusqu'à la fin du monde. Faut pas aller trop loin. Ouvrez juste la bible et lisez sur les grands personnages cités dedans. Exemple : Abraham avait 3 femmes et plusieurs concubines. Moïse avait 2 femmes. Jacob avait 4 femmes, David avait 9 femmes. Salamon avait 700 femmes et 300 concubines qui veut dire qu'il y en avait aucune règle pour le nombre de femmes qu'un homme peut avoir, ça c'est pour l'ancien Testament. et dans le nouveau Testament y a une seule règle, juste pour les Evêques et les Diacres (Timothée 1/ 3 :2,12) qui doivent être mari d'une seule femme. et pour le reste des hommes, rien n'est précis c'est pour ça chaque groupe d'église a ces propres règles, selon leur propre interprétations des textes biblique. par contre, l'islam c'est la seule religion qui a mis des règles claires précises à la polygamie pour tout les hommes, en limitant le nombres de femme à 4 et en mettant des conditions très stricte qui conduit a presque l'impossibilité pour un homme de se marier a plus d'une femme à la fois. Désolé pour ce hors sujet, je ne peux pas m'empêcher d'intervenir quand il y a de la désinformation par ignorance qui concerne la religion, la mienne surtout. c'etait juste des eclaircissements sans rancunes. bonne journée à tout le monde. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 27 janvier 2010 Habitués Posté(e) 27 janvier 2010 Même si dans la Bible il y a des allusions à la polygamie (chose dont je n'ai pas souvenir, mais je ne sortirai pas la bible ce matin pour vérifier), il faut savoir que dans la religion catholique, nous ne prenons pas la Bible au pied de la lettre. Nous y voyons un mélange d'éléments historiques et fictifs servant à transmettre des enseignements, des valeurs. Les allégories et les symboles sont nombreux et ce sont eux qui permettent principalement l'enseignement des messages. Au même titre que les contes pour enfants enseignent aux enfants comment se comporter, la Bible transmet ses enseignements par le biais des images, des paraboles, des métaphores. Maintenant, il faut savoir que ça fait un moment que, presque partout dans la société occidentale, la polygamie est interdite et celle-ci perdure principalement dans des pays où la femme n'a pas les mêmes droits que l'homme. Il faut voir dans cette pratique une réponse à un problème vécu jadis. Comme les hommes partaient à la guerre et comme plusieurs étaient tués, il en restait moins pour permettre la perrenité du peuple. Et puis, ne devrait-on pas parler plutôt de polygynie? Après tout, ce sont des hommes qui possèdent plusieurs femmes. On ne voit pas de femmes qui ont plusieurs maris. Dites-moi, dans ces pays où la polygamie existe, une femme pourrait-elle marier 2 ou 3 hommes? Il convient de noter que la polygamie est incompatible avec légalité de traitement, en ce qui concerne le droit de se marier. La polygamie est attentatoire à la dignité de la femme, elle constitue un outil inadmissible de discrimination à son égard, elle doit être en conséquence définitivement abolie là où elle existe. http://www.iref.uqam.ca/documents/Comptes_rendus/Polygamie_A_Cote.pdf Citer
Messages recommandés