Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

et le pistonage, ça existe aussi ici, faut pas croire ...

Je crois que vous confondez deux choses bien différentes.

Ici, vous pouvez décrocher une job parce que vous connaissez untel qui pense pouvoir vous référencer auprès d'un employeur. Vous ne faites pas l'affaire ? Vous dégagez !

En France,il suffit que vous soyez le/la fifils/fifille de papa pour être engagé. Vous ne faites pas l'affaire ? On vous garde !

je nuance quand meme tes propos, parfois tu fais pas l'affaire, on te garde et temps pis pour les collegues (dont moi qui doivent bosser pour rattraper ce que l'autre fais pas).. mais je confirme que le pistonnage ca existe pas... heureusement

ca me fait drole de t'ecrire ;)

• Habitués
Posté(e)

Comment imaginer un nouvel an sans foie gras wub.gif

Quels sont les repas de noel au Québec ? y a pas de chapon shok.gif

Si vous habitez Montréal, vous trouverez de délicieux chapons peu onéreux à la Boucherie du Marché, au marché Jean-Talon. Le nôtre fût truffé, cette année.

S'agissant du foie gras, de plus en plus de producteurs québécois en proposent.

la tu me tentes pour le chapons

j'ai pris de la dinde ;)

plus generalement, oui le fois gras c'est possible, les huitres aussi (moins iode qu'en france mais tres bonne).. sinon il faut pas hesiter a cuisiner ... merci marmiton.org

• Habitués
Posté(e)

J'ai vu d'ailleurs que la ville de Québec voulait faire un marché de Noel comme à Strasbourg ! Ca va etre sympa pour la diaspora Alsacienne ...

• Habitués
Posté(e)

oui en effet, ca pourrait etre sympa, vive le vin chaud et les tarte flambee sur baguette ;)

• Habitués
Posté(e)

oui en effet, ca pourrait etre sympa, vive le vin chaud et les tarte flambee sur baguette wink.gif

En plus j'ai l'impression que Québec doit etre l'endroit où il faut etre pour les fètes de fin d'année ...

• Habitués
Posté(e)

oui en effet, ca pourrait etre sympa, vive le vin chaud et les tarte flambee sur baguette ;)

A Quebec il y a un resto qui avait fait de la pub pour vendre des pizza alsacienne et d'apres la photo cela ressemblait au flammekueche, mais me souviens plus ou cela se trouve.

• Habitués
Posté(e)

ah oui ? ca pourrait etre interessant (car celle des 3 brasseurs a montreal est lamentable)

Sarbacan : oui il parait

Posté(e)

j'ai pris de la dinde ;)

plus generalement, oui le fois gras c'est possible, les huitres aussi (moins iode qu'en france mais tres bonne).. sinon il faut pas hesiter a cuisiner ... merci marmiton.org

Ça me fait drôle de te répondre ! :lol:

Et je te rejoins parfaitement sur le fait de ne pas hésiter à cuisiner. Je n'avais jamais fait de gésiers confits, de magrets séchés ou de palette à la diable avant de revenir chez nous. Par là, j'entends acheter les matières premières et les apprêter. Pas les magasiner déjà cuisinés.

Posté(e)

Pourtant, faire une palette à la diable ça ce fait finger in the nose.

Posté(e)

Pourtant, faire une palette à la diable ça ce fait finger in the nose.

Pourtant, j'ai eu du mal à doser la saumure... Tu me donnes ta recette ? :wub:

Posté(e)

Hum je ne suis pas certaine que je puisse le faire sur le forum :blush:

• Habitués
Posté(e)

Ici, vous pouvez décrocher une job parce que vous connaissez untel qui pense pouvoir vous référencer auprès d'un employeur. Vous ne faites pas l'affaire ? Vous dégagez !

En France,il suffit que vous soyez le/la fifils/fifille de papa pour être engagé. Vous ne faites pas l'affaire ? On vous garde !

le fifils et la fifille du big boss peuvent etre engagé aussi içi (malheureusement)et la c'est du vécu au Quebec, le fiston je ne sais pas si il est bon mais la fillote c'est vraiment pour faire plaisir a Papa qu'elle est la! ah oui y aussi son frere qui est un abruti et d'autre membre de sa famille qui sont employé dans cette usine d'environ 400 employés....

pas de piston au Québec... a d'autre! mais peut etre que c'est un cas isolé?

• Habitués
Posté(e)

Bon je vais me construire un fumoir au fond du jardin pour faire des palettes fume

Posté(e)

le fifils et la fifille du big boss peuvent etre engagé aussi içi (malheureusement)et la c'est du vécu au Quebec, le fiston je ne sais pas si il est bon mais la fillote c'est vraiment pour faire plaisir a Papa qu'elle est la! ah oui y aussi son frere qui est un abruti et d'autre membre de sa famille qui sont employé dans cette usine d'environ 400 employés....

Je n'avais vécu ces expériences qu'en france, de même que mes parents, mon conjoint et certains de mes amis. Maintenant, si vous vivez cette horreur en moins de 3 ans ici, je ne peux que vous conseiller de changer de job. Si on se met à imiter l'hexagone et à foutre en l'air des entreprises familiales pour satisfaire les caprices d'incompétents notoires...

• Habitués
Posté(e)

J'espère au moins quele pudding du chomeur ne sera pas un mauvais présagelaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

j'ai pris de la dinde ;)

Ça me fait drôle de te répondre ! :lol:

Et je te rejoins parfaitement sur le fait de ne pas hésiter à cuisiner. Je n'avais jamais fait de gésiers confits, de magrets séchés ou de palette à la diable avant de revenir chez nous. Par là, j'entends acheter les matières premières et les apprêter. Pas les magasiner déjà cuisinés.

par contre si tu voyais la tete de mes collegue quand je me fais, comme lunch, un feuille jambon/fromage .... j'ai quand meme eu honte de donner la recette, tellement c,est simple a faire.

De toute maniere, depuis que je ramene mon lunch (rien m'y oblige, l'hotel ou je bosse fait a manger pour les employer, sous reserve de payer bien sur), tout le monde regarde mon assiette a chaque midi .. et pourtant c'est pas compliquer lol

... mais c'est tellement bon, le fait maison ;)

• Habitués
Posté(e)

Nous , on a besoin de peu pour faire notre bonheur ! Du couscous , un tajine et du thé à la menthe ! Je pense qu'on doit trouver ça au Québec pour pas trop cher si on les compare aux vins et aux fromages français ...

Perso , ce qui me manquerait de la France ce serait le Munster , un vrai délice mais un peu trop odorant cool.gif

ah le mnster, j,en connais d'autre qui aimerait en manger .. surtout du cote de joliette ;)

pour le couscous, en effet c'est plus simple.. mais oublie les merguez

c'est vrai shawi c'est paumé,

ici on a munster et merguez.

ou ca , y a t'il une ferme auberge pas loin qui en fait du munster, une boucherie bouzana pour les merguez et peut etre une friterie alsacienne comme place Franklin, bon m'en vais manger une poutine avec extra fromage loll snifff

la on reconnais l'ex mulhousien....

AHHHHHH bouzana et ses merguez,

et non la friterie alsacienne place Franklin n'existe plus,

mais les 15 chinoises rue Wilson sont toujours la.

Posté(e)

Bonjour, moi et ma famille (mari et 3 enfants 8,4 et 2 ans) avons décider d'immigrer au Canada, pour découvrir une nouvelle façon de vivre, d'autres mentalités, ok aussi les grands espaces, et pour avoir une autre experience de mon travail (je suis infirmiére).

Donc voila, le 7 juillet, nous serons dans l'avion qui nous conduira dans notre nouveau pays d'adoption!!!!

A bientot

Bonjour et bienvenue sur le forum Taupy ! J'ai vu votre message, mais ne voulais pas qu'il se perde dans le lot.

Vous serez donc ici bientôt ... et des infirmières, on en a besoin. On vous ouvre les bras. smile.gif

Alors bonne préparation en vue du grand départ. Puis-je vous demander où vous comptez vous installer ?

Bonjour,

Vu le nombre d'infirmiers et d'infirmières qui viennent en contrat deux ans et qui repartent au bout d'un an .... je doute qu'on ouvre les bras ..... et ça je peux le confirmer ... mais il faut tenir, courber l'échine un peu .... et rire aux sarcasmes ... puis après tout on a bien des histoires sur les belges .... maintenant je comprends mieux leur impatience !!!!

Heureusement la vie est belle en dehors du travail, quand on arrive à avoir du temps entre les obligations, les impositions !!!

Bonne chance, et plein de courage pour cette nouvelle année !!!

Michelle :wub:

Posté(e)

Bonjour, moi et ma famille (mari et 3 enfants 8,4 et 2 ans) avons décider d'immigrer au Canada, pour découvrir une nouvelle façon de vivre, d'autres mentalités, ok aussi les grands espaces, et pour avoir une autre experience de mon travail (je suis infirmiére).

Donc voila, le 7 juillet, nous serons dans l'avion qui nous conduira dans notre nouveau pays d'adoption!!!!

A bientot

Bonjour et bienvenue sur le forum Taupy ! J'ai vu votre message, mais ne voulais pas qu'il se perde dans le lot.

Vous serez donc ici bientôt ... et des infirmières, on en a besoin. On vous ouvre les bras. smile.gif

Alors bonne préparation en vue du grand départ. Puis-je vous demander où vous comptez vous installer ?

Bonjour,

Vu le nombre d'infirmiers et d'infirmières qui viennent en contrat deux ans et qui repartent au bout d'un an .... je doute qu'on ouvre les bras ..... et ça je peux le confirmer ... mais il faut tenir, courber l'échine un peu .... et rire aux sarcasmes ... puis après tout on a bien des histoires sur les belges .... maintenant je comprends mieux leur impatience !!!!

Heureusement la vie est belle en dehors du travail, quand on arrive à avoir du temps entre les obligations, les impositions !!!

Bonne chance, et plein de courage pour cette nouvelle année !!!

Michelle wub.gif

Ah bon ... je ne pensais pas que les infirmières repartaient si vite. D'après vous, est-ce dû aux horaires variables, le fait d'être toujours en disponibilité, etc (le phénomène de l'ancienneté). J'ai lu je ne sais plus où que les conditions de travail pour les infirmières étaient plus difficiles ici qu'en France. D'après vous ?

Posté(e)

J'ai travaillé deux ans dans une entreprise à caractère famililal ... et la soeur y était, même si elle était incompétente ! Les autres partaient, ne pouvant plus la supporter, mais elle, elle restait ... car la famille savait qu'elle ne pourrait pas se trouver de boulot ailleurs.

Quant au pistonnage, désolé, mais les gens qui connaissent quelqu'un qui connaissent quelqu'un, ça existe aussi ... et ils réussissent à passer devant les autres ... Le pistonnage, c'est en quelque sorte le réseautage. laugh.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement