Aller au contenu

Eh! Les maghrebins installes, n'ayez pas honte! Montrez-vo

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut!

Je sais que vous etes decus et que vous vouliez vous cacher et que vous preferiez ne pas en parler. Vous n'avez pas du tout fait un mauvais choix.

Meme si on vous a donne une residence permanent d'un pays plus proche (France ou uk ou l'espagne) vous ne seriez pas satisfait , pourquoi donc ?

Pour la simple raison que l'immigration n'est plus vue comme autrefois, elle a evolue et n'est plus prometteuse.

Parlez-nous de vos experiences et aventures au Quebec ou Canada, la vie n'est pas seulement chercher euros ou dollars.

Sinon comment expliqez-vous un canadien autochtone anglophone m'a dit un jour qu'il ne retournerait jamais a Vancouver

et qu'il viverait au Maroc jusqu'a la fin de ses jours. Vous voyez ! Le probleme n'est pas dans le choix du pays mais la satisfaction vient du fond de soi. A mon avis le bonheur on le batit par soi-meme de l'interieur.

Posté(e) (modifié)

Alors là, vous frappez juste Espoir. Le bonheur vient de soi-même d'abord. Ça se cultive à l'intérieur ... et ensuite les événements ou les facteurs extérieurs viennent alimenter notre bonheur ou le miner. Et là, il faut se réajuster et changer les choses qui viennent miner notre bonheur initial afin de le retrouver (changement de boulot, de région, parfois de pays justement, etc.)

Ce sera intéressant de voir ce que vos compatriotes vous diront à ce sujet. smile.gif

Modifié par Ensaimada
  • Habitués
Posté(e)

L'immigration est un processus de longue haleine, et son aboutissement est souvent vécu comme une délivrance. La quête du bien être est l'un des éléments majeurs. Vivre loin de ses proches n'est pas à la portée de tout le monde.

Le Québec est un formidable pays, où la réussite est tout à fait possible. Il suffit juste de se donner les moyens, et de travailler avec acharnement. Ce qui est bien ici, c'est l'inexistence des préjugés. On te donne la chance et le temps de faire tes preuves. En ce qui me concerne, tout va bien hamdoulah. Je vais essayer de partager mon histoire très bientôt.

Les clefs de la réussite pour moi sont :

- Travail

- Sérieux

- Abnégation (ne jamais baisser les bras)

- Ambition

Je souhaite à tout le monde une bonne installation, et une vie pleine de bonnes choses.

• Habitués
Posté(e)

Si je suis a la retraite et que je touche 200 000 dinars par mois (3000$ cdn), suis je mieux en algérie ou au canada avec ce montant..

C'est la question que se posent les canadiens en algérie.

Sauf que en algérie le salaire est de combien pour ceux qui travaillent???

Posté(e)

salut tout le monde!

Je crois que le probleme ne vient pas de la situation economique mais de l'integration! les gens de chez nous (maghrebins en general) sont très attachés à leur culture de merde (si je peux me permettre! excusez moi d'avance si j'en choque certains mais c'est le mot qui convient!) hors ce qu'ils ignorent ou qu'ils refusent de voir c'est que cette culture est la responsable de leurs malheurs! (religion musulmane notemment!) moi j'ai quitté mon pays l'Algérie non pas parceque je creve la faim ou que j'etais dans la misère (au contraire j'ai jamais manquer de quoi que ce soit!) mais parceque je ne supportais plus la mentalité arabo-islamiste bas de gamme qui tend malheureusement à se généraliser. Mais qu'elle ne fut pas grande ma deception en arrivant ici en France, j'ai retrouvé ce que j'ai fuit en algérie. (Les pourquoi tu fais pas le ramdhan? pourquoi tu fais pas la priere? les allah yahdik! les taki allah fi nafssek et j'en passe!) et en simple observateur j'ai commencé à regarder la situation de certaines connaissances en voici une:

J'ai un collegue marocain qui est le parfait bon et fidele arabo-islamiste! ce monsieur fait son boulot de son mieux (je vous epargne les details sur son niveau mediocre en français alors qu'il vit en france) je le reconnais, à part ça il ne va qu'a la mosquée ou à la boucherie Halal, il ne sort jamais il ne voit personne il n'a aucune vie sociale au sens occidental du terme, il veut se marier ( ce qui est comprehensible vu l'isolement ou il vit!) mais il veut une femme qui porte le voile integrale, qui ne bosse pas qui ne sort pas qui lui soit tout a fait soumise! (d'ailleurs sa brave maman va lui envoyé l'heureuse elue du bled sous peu car il a entamé une procedure de regroupement familial), alors un jour je lui est idt clairement pourquoi tu rentres pas au maroc vivre et travailler ou en arabie saoudite si c'est pour l'argent que t'es la et en plus tu sera en terre d'islam la ou tu pourra etre en accord avec tes principes et ta façon de voir les choses sans derranger qui que ce soit??? il m'a repondu "ya khouya el moughrib machi bled!(le maroc n'est pas un pays) et l'arabie saoudite c'est encore pire puisque c'est les plus grands satans sur terre).... Je sais vous etes tentés de me dire il a le droit de vivre comme bon lui semble, je suis tout à fait d'accord mais je vous dirais un truc ce lui qui veut etre en accord avec sa foit et son mode de vie car l'islam est un mode de vie plus qu'une religion! (c'est pour ça qu'il n'y aura jamais de laicité chez nous) il n'a qu'a rentré chez lui! arretez de nous pourrir la vie avec votre vision des choses! l'occident avec ses avantages et ses inconveniants n'est pas fait pour les musulmans! c'est la negation meme de la vie islamique!........ je vous ai epargner les gens qui veulent que leur femme soit osculter par un medecin femme seulement, de ceux qui refusent que leurs enfants mangent à la cantine scolaire comme les autres parceque c'est pas halal, que leur filles vont à la piscine parceque c'est mixte! c'est leur droit peut etre mais pas en occident ou c'est un mode de vie!

Je vais bientot aller au canada car je supporte plus les musulmans en france j'espere que je serai pas obligé de fuir à nouveau...!

Posté(e) (modifié)

Merci pour ce commantaire fort intéressant Myacine et bienvenue sur le forum ! Je pense également que le l'islam « revendicateur » est difficilement compatible avec le style de vie occidental. Ou l'on pratique sa religion chez soi et on s'adapte pour le reste aux coutumes du pays où l'on vit ... ou alors je pense qu'il ne faut pas venir, car on va y être malheureux et en perpétuel affrontement.

Ceci dit, je sais que c'est un sujet chaud ... wink.gif

Modifié par Ensaimada
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Je me dis tjrs que celui qui veut réussir en dehors de son pays doit faire un grand effort d'intégration et aussi se préparé aux différentes cultures, faut pas partir par l'idée de changer les autres ou d'imposer certaines choses, la religion reste quelque chose de personnelle…, c'est vrai y a des maghrébins qui croient qu'une fois l'objectif aboutit ils peuvent faire ce qu'ils veulent, le but de l'immigration je pense c'est de s'adapter au valeurs du pays d'accueil changer les esprits et chercher à s'intégrer et vivre dans un pays ou personne ne te dit pourquoi tu es habilles comme ça ou pourquoi tes cheveux sont noirs et non pas blancs, moi personnellement je suis à la recherche d'une vie bien stable et tranquille ou les droits de l'être humain sont primordiales franchement suis déjà révolté et dégoûtée par les esprits de certains maghrébins qui ne font qu'empoisonner la vie des autres sans faire l'effort de corriger leurs mauvais comportement même ns les maghrébins on souffre entre ns de certains comportement et certains esprits tordue et qui n'aboutit à rien, alors comment voulez vous que les autres ns acceptent si on fait pas l'effort de s'intégrer et de changer nos mauvais comportement , d'ailleurs je trouve que l'idée d'aller s'installer ou les maghrébins sont déjà installé j'appelle ça un signe de peur de ne pouvoir s'intégrer.

Celui qui veut immigrer et réussir son immigration faut qu'il fasse d'effort et qu'il oublie ses idées noires et sont jugement sur les autres sans qu'il soit sur le terrain et aussi qu'il faut qu'il s'adapter à toutes les situations, le Québec est un pays de multiculturel faut aller vers l'avant et penser a réussir sur tous les plans.

Sur ce je souhaite bon courage à tout le monde et bonne intégration qui est la clè de la réussite.

Modifié par dingo
  • Habitués
Posté(e)

salut tout le monde!

Je crois que le probleme ne vient pas de la situation economique mais de l'integration! les gens de chez nous (maghrebins en general) sont très attachés à leur culture de merde (si je peux me permettre! excusez moi d'avance si j'en choque certains mais c'est le mot qui convient!) hors ce qu'ils ignorent ou qu'ils refusent de voir c'est que cette culture est la responsable de leurs malheurs! (religion musulmane notemment!) moi j'ai quitté mon pays l'Algérie non pas parceque je creve la faim ou que j'etais dans la misère (au contraire j'ai jamais manquer de quoi que ce soit!) mais parceque je ne supportais plus la mentalité arabo-islamiste bas de gamme qui tend malheureusement à se généraliser. Mais qu'elle ne fut pas grande ma deception en arrivant ici en France, j'ai retrouvé ce que j'ai fuit en algérie. (Les pourquoi tu fais pas le ramdhan? pourquoi tu fais pas la priere? les allah yahdik! les taki allah fi nafssek et j'en passe!) et en simple observateur j'ai commencé à regarder la situation de certaines connaissances en voici une:

J'ai un collegue marocain qui est le parfait bon et fidele arabo-islamiste! ce monsieur fait son boulot de son mieux (je vous epargne les details sur son niveau mediocre en français alors qu'il vit en france) je le reconnais, à part ça il ne va qu'a la mosquée ou à la boucherie Halal, il ne sort jamais il ne voit personne il n'a aucune vie sociale au sens occidental du terme, il veut se marier ( ce qui est comprehensible vu l'isolement ou il vit!) mais il veut une femme qui porte le voile integrale, qui ne bosse pas qui ne sort pas qui lui soit tout a fait soumise! (d'ailleurs sa brave maman va lui envoyé l'heureuse elue du bled sous peu car il a entamé une procedure de regroupement familial), alors un jour je lui est idt clairement pourquoi tu rentres pas au maroc vivre et travailler ou en arabie saoudite si c'est pour l'argent que t'es la et en plus tu sera en terre d'islam la ou tu pourra etre en accord avec tes principes et ta façon de voir les choses sans derranger qui que ce soit??? il m'a repondu "ya khouya el moughrib machi bled!(le maroc n'est pas un pays) et l'arabie saoudite c'est encore pire puisque c'est les plus grands satans sur terre).... Je sais vous etes tentés de me dire il a le droit de vivre comme bon lui semble, je suis tout à fait d'accord mais je vous dirais un truc ce lui qui veut etre en accord avec sa foit et son mode de vie car l'islam est un mode de vie plus qu'une religion! (c'est pour ça qu'il n'y aura jamais de laicité chez nous) il n'a qu'a rentré chez lui! arretez de nous pourrir la vie avec votre vision des choses! l'occident avec ses avantages et ses inconveniants n'est pas fait pour les musulmans! c'est la negation meme de la vie islamique!........ je vous ai epargner les gens qui veulent que leur femme soit osculter par un medecin femme seulement, de ceux qui refusent que leurs enfants mangent à la cantine scolaire comme les autres parceque c'est pas halal, que leur filles vont à la piscine parceque c'est mixte! c'est leur droit peut etre mais pas en occident ou c'est un mode de vie!

Je vais bientot aller au canada car je supporte plus les musulmans en france j'espere que je serai pas obligé de fuir à nouveau...!

Excuse moi de te dire que ton intervention été base sur les gens musulmans, (je ne défend personne) je vais te dire une chose que même certains maghrébins qui ne pratiquent pas l'islam sont aussi des gens fanatique par leur comportement et leur mauvaise éducation, leur critique et qui se croient avoir raison tout le temps ces gens la pour moi ne sont pas épargne du sujet et doivent faire leffort, je reviens sur lexemple que tu as donné sur le marocain qui attend que sa maman lui envoie une femme nest pas aussi étonnant quun homme qui vient du douar ou un autre coin en laissant sa femme au bled et se remarier avec une européenne pour faire les papiers et après une fois tout cela sera finis il dira bye bye à cette dernière, le pauvre il va se rendre compte que cette femme nest pas du même principe que lui et il faut quil la divorce sinon il serra lui-même rejette par sa famille et son douar je trouve ça la pire discrimination pratiquée sur une femme qui a accepter de connaître lautre culture et de se montrer plus ouverte pour quelle payé le prix des mauvais esprits et des exemples dans ce genres sont nombreux dans le monde.

cordialement dingo!

• Habitués
Posté(e)

Si je suis a la retraite et que je touche 200 000 dinars par mois (3000$ cdn), suis je mieux en algérie ou au canada avec ce montant..

C'est la question que se posent les canadiens en algérie.

Sauf que en algérie le salaire est de combien pour ceux qui travaillent???

Bonne retraite!!

• Habitués
Posté(e)

Salut!

Je sais que vous etes decus et que vous vouliez vous cacher et que vous preferiez ne pas en parler. Vous n'avez pas du tout fait un mauvais choix.

Meme si on vous a donne une residence permanent d'un pays plus proche (France ou uk ou l'espagne) vous ne seriez pas satisfait , pourquoi donc ?

Pour la simple raison que l'immigration n'est plus vue comme autrefois, elle a evolue et n'est plus prometteuse.

Parlez-nous de vos experiences et aventures au Quebec ou Canada, la vie n'est pas seulement chercher euros ou dollars.

Sinon comment expliqez-vous un canadien autochtone anglophone m'a dit un jour qu'il ne retournerait jamais a Vancouver

et qu'il viverait au Maroc jusqu'a la fin de ses jours. Vous voyez ! Le probleme n'est pas dans le choix du pays mais la satisfaction vient du fond de soi. A mon avis le bonheur on le batit par soi-meme de l'interieur.

Bonjour,

D'après ton profil tu habites en Algérie!! Bon, tu connais très bien le contexte de notre pays. Tu sais bcp d'Algériens souhaitent immigrer pour chercher une vie meilleure, et je parle pas uniquement sur le côté économique!! mais surtout vivre dans un pays démocratique ( le Canada en l'occurrence), en ce qui concerne ce Canadien qui est venu vivre au Maroc je ne suis pas sûr qu'il est venu travailler au Maroc, il doit être à la retraite, non?? vivre au sein d'une dictature est un peu... ( quand on a le choix évidemment) bon après tout si son bonheur est au Maroc tant mieux!!

Bonne journée

Posté(e)

dry.gif c'est tres claire que vous avez une vue etroite ph34r.gif et uen immense ignorance, wacko.gif vous vous etes baser sur un seul cas pour s'attaquer a l'islam povre ignorant,

si pour toi l'islam et une "culture de merde" c'est tout simplement parceque t'as de la merde dans ta cervelle;mad.gif on ne doit jamais parler de ce qu'on ignore;

je me demande pourquoi t'as que des collegues francais, moi je vous dit tu peut t'enfuir, et ou que tu ailles tu ne sera jamais autre qu'un magribain,et pour lezs autres tu es toujours un immigré donc tu ne seras jamais l'un deux et vous n'etes plus l'un des notres ,

* tu n'a vue que cette personne qui ne maitrise pas le francais et t'as laisser ...... je ne vois pas qu'est ce que ca a avoir avec l'islam

* et si les femmes qui porte le voile integral te derange, moi j'espere que je serais là le jour ou ta fille et ta femme vont a la picine," vaut mieux q'elle portent un string rouge"

et que tu ne regrete pas le jour ou tu aurras un petit-fils qui n'aurra pas de pere car probablamnt ta fille serais une femme celibataire.

les gens comme toi on les rencontre tous les jours, le complexe il est en toi; vous ne faites que rapporter les paroles des autres influencés par l'occident qui s'attaque a l'islam depuis........

si l'islam t'empeche de faire se que tu veut , voila je vois que tu'es sur la bonne voix.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Que l'on soit Français , marocains , algeriens ,belge etc...

Quand on arrive avec une mentalite ,il est difficile de la changer et en plus on a l'impression qu'elle est bonne.

Alors on essaye d'imposer notre façon de faire , parfois certains immigrants se rendent comptent qu'ils sont dans le faux et changent d'attitude mais le pire c'est celui qui s'entête et qui pensent que le monde entier lui en veut .Et là c'est dramatique.

Je suis sur qu'ils sont nombreux ceux qui croient qu'ils reussiront sans changer leur mentalité.

Changeons et adoptons la mentalité du pays qui nous accueillent et je crois que 80% du chemin est gagné!!

César

Modifié par CESAR34
  • Habitués
Posté(e)

c'est quoi ce titre ?! déja on s'adresse pas aux gens de cette manière "EH", ces sujets commencent vraiment à m'agacer, et ça dérape forcément, alors au lieu de poster des sujets qui ne disent absolument rien et sur n'importe quoi , il vaut mieux etre constructif et parler de ce qui est utile , de partager et de s'entraider.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

D'après ton profil tu habites en Algérie!! Bon, tu connais très bien le contexte de notre pays. Tu sais bcp d'Algériens souhaitent immigrer pour chercher une vie meilleure, et je parle pas uniquement sur le côté économique!! mais surtout vivre dans un pays démocratique ( le Canada en l'occurrence), en ce qui concerne ce Canadien qui est venu vivre au Maroc je ne suis pas sûr qu'il est venu travailler au Maroc, il doit être à la retraite, non?? vivre au sein d'une dictature est un peu... ( quand on a le choix évidemment) bon après tout si son bonheur est au Maroc tant mieux!!

Bonne journée

J'aimerais te signaler que le Maroc est le pays le plus démocratique de l'afrique et du monde arabe alors ne soit pas jaloux si un canadien préfère passer le reste de sa vie au maroc plutot que dans ton pays l'algérie ...

Posté(e) (modifié)

vous etes hors sujet myacine 25

et concernant la culture et la religion chacun est libre de la pratiqué ou il veut, mais dans le respecter des autres et de leurs liberté

Modifié par massyla
  • Habitués
Posté(e)

salut tout le monde!

C'est malheureusement vrai ce que tu dis!!!

• Habitués
Posté(e)

Excuse moi de te dire que ton intervention été base sur les gens musulmans, (je ne défend personne) je vais te dire une chose que même certains maghrébins qui ne pratiquent pas l'islam sont aussi des gens fanatique par leur comportement et leur mauvaise éducation, leur critique et qui se croient avoir raison tout le temps ces gens la pour moi ne sont pas épargne du sujet et doivent faire l'effort, je reviens sur l'exemple que tu as donné sur le marocain qui attend que sa maman lui envoie une femme n'est pas aussi étonnant qu'un homme qui vient du douar ou un autre coin en laissant sa femme au bled et se remarier avec une européenne pour faire les papiers et après une fois tout cela sera finis il dira bye bye à cette dernière, le pauvre il va se rendre compte que cette femme n'est pas du même principe que lui et il faut qu'il la divorce sinon il serra lui-même rejette par sa famille et son douar je trouve ça la pire discrimination pratiquée sur une femme qui a accepter de connaître l'autre culture et de se montrer plus ouverte pour qu'elle payé le prix des mauvais esprits et des exemples dans ce genres sont nombreux dans le monde.

cordialement dingo!

Bonjour,

C'est bien de t'insurger contre la discrimination de la femme, mais je trouve l'utilisation du mot douar ( coin reculé) pathétique, c'est typiquement Algérois, on dirait que les gens qui vivent en dehors d'Alger sont des ... je suis venu passé quelques jours de vacances en Algérie, je suis resté 3 jours à Alger c'est pire que les douars que tu cites... violence, circulation, maniérisme, en gros on vit pour les autres par pour nous même!!!:angry::angry::angry:

• Habitués
Posté(e)

J'aimerais te signaler que le Maroc est le pays le plus démocratique de l'afrique et du monde arabe alors ne soit pas jaloux si un canadien préfère passer le reste de sa vie au maroc plutot que dans ton pays l'algérie ...

Que dire... Je n'ai jamis dit que l'Agérie est une démocratie bien au contraire je ne fais que critiquer le système mais dire que le Maroc en est une c'est de la schizophrénie tu sais ... et le Maroc est un pays arabe aussi!!! les pauvre Rifains!! Quelle intolérance!!:shok::shok::shok::shok:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

dry.gif c'est tres claire que vous avez une vue etroite ph34r.gif et uen immense ignorance, wacko.gif vous vous etes baser sur un seul cas pour s'attaquer a l'islam povre ignorant,

si pour toi l'islam et une "culture de merde" c'est tout simplement parceque t'as de la merde dans ta cervelle;mad.gif on ne doit jamais parler de ce qu'on ignore;

je me demande pourquoi t'as que des collegues francais, moi je vous dit tu peut t'enfuir, et ou que tu ailles tu ne sera jamais autre qu'un magribain,et pour lezs autres tu es toujours un immigré donc tu ne seras jamais l'un deux et vous n'etes plus l'un des notres ,

* tu n'a vue que cette personne qui ne maitrise pas le francais et t'as laisser ...... je ne vois pas qu'est ce que ca a avoir avec l'islam

* et si les femmes qui porte le voile integral te derange, moi j'espere que je serais là le jour ou ta fille et ta femme vont a la picine," vaut mieux q'elle portent un string rouge"

et que tu ne regrete pas le jour ou tu aurras un petit-fils qui n'aurra pas de pere car probablamnt ta fille serais une femme celibataire.

les gens comme toi on les rencontre tous les jours, le complexe il est en toi; vous ne faites que rapporter les paroles des autres influencés par l'occident qui s'attaque a l'islam depuis........

si l'islam t'empeche de faire se que tu veut , voila je vois que tu'es sur la bonne voix.

Pourquoi toutes ces attaques??? il critique la religion tu sais que c'est un droit !! mais pourquoi tu parles de sa fille, sa femme ou je ne sais qui... il a bien raison à chaque fois on critique la religion vous vous excités tous comme une puce!! Affligeant!!

Modifié par macipsa13
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement