Aller au contenu

Internet et téléphone residentiel, quelles sont les bonnes offres du m

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut et merci à tout ceux qui prennent leur temps pour repondre aux préocupations des nouveaux arrivants afin de leur faciliter l'installation.

Le sujet sur l'abonnement au téléphone résidentiel et à Internet a plusieurs fois été évoqué sur ce forum mais compte tenu de la concurrence et la dynamique dans ce secteur, je ne peux m'empêcher de redemander aux forumistes déjà installés au Quebec de bien vouloir m'orienter vers le ou les opérateurs ayant en ce moment l'offre la plus interressante. Les combinaisons d'offre de différents opérateur sont-elles avantageuses?

Merci pour ce partage de savoir.

Modifié par charlesinbonn
  • Habitués
Posté(e)
Salut et merci à tout ceux qui prennent leur temps pour repondre aux préocupations des nouveaux arrivants afin de leur faciliter l'installation. Le sujet sur l'abonnement au téléphone résidentiel et à Internet a plusieurs fois été évoqué sur ce forum mais compte tenu de la concurrence et la dynamique dans ce secteur, je ne peux m'empêcher de redemander aux forumistes déjà installés au Quebec de bien vouloir m'orienter vers le ou les opérateurs ayant en ce moment l'offre la plus interressante. Les combinaisons d'offre de différents opérateur sont-elles avantageuses?Merci pour ce partage de savoir.

Pour ce qui est du téléphone, une connaissance qui est abonné avec Vidéotron m'as dis

qu'avec Vidéotron le prix était un peu plus bas par contre vous avez un engagement

d'un an et pénalité en cas de bris d'engagement, alors que ce n'est pas le cas

avec Bell.

Par contre de plus en plus de gens qui ont un téléphone cellulaire refuse d'avoir

une ligne résidentielle à la maison, pourquoi payer en double lorsqu'on peut être

rejoint en tout temps avec un téléphone cellulaire ? Aussi pour Internet, Vidéotron

et Bell sont à ÉVITER car ils ont des limites au niveau du téléchargement ( download

et upload ) alors qu'avec DISTRIBUTEL le téléchargement est ILLIMITÉ...

Internet Haute Vitesse chez Distributel

* Vitesse jusquà 5 Mbits/sec en aval

* Transfert de données illimité

* Aucun contrat

* Aucuns frais pour le modem

* 5 adresses de courriel

• Habitués
Posté(e)

C'est moi qui va se mordre les doigts avec mes 54Mbits/s actuelswacko.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est moi qui va se mordre les doigts avec mes 54Mbits/s actuels :wacko:

Videotron offre l'Internet Haute Vitesse à 50Mbits mais c'est BEAUCOUP PLUS CHER

que le forfait que j'ai mentionné avec Distributel, et avec Vidéotron il y a des limites

au niveau du téléchargement...:angry: ( alors qu'avec Distributel, c'est illimité ).

Internet Haute Vitesse 50 Mbits avec Vidéotron

http://www.videotron.com/service/services-internet/acces-internet/tgv-50

Modifié par Voyageur76
  • Habitués
Posté(e)

l'offre moyenne au quebec c'est 10 Mb .. he oui desole faut faire avec

pour le telephone, le bon truc : c'est Vonage

(ca fonctionne comme les box en france)

je l'ai depuis 2 ans, j'en suis super content : illimite en amerique du nord + europe de l ouest ... et pas besoin d'un abonnement mensuel

je vous le conseil a tous ;)

Posté(e)

l'offre moyenne au quebec c'est 10 Mb .. he oui desole faut faire avec

pour le telephone, le bon truc : c'est Vonage

(ca fonctionne comme les box en france)

je l'ai depuis 2 ans, j'en suis super content : illimite en amerique du nord + europe de l ouest ... et pas besoin d'un abonnement mensuel

je vous le conseil a tous wink.gif

Salut cher ami et surtout merci pour ta reponse.

J'ai pu lire sur le site de Vonage qu'il faut comme préalable, disposer d'une connexion internet et d'une carte de credit Canadienne. ma question est de savoir si Vonage offre outre la telephonie, des abonnements à internet? sinon quelle astuce as-tu pour faire fonctionner leur offre qui me semble acceptable. fais-tu affaire avec un autre opérateur pour internet? lequel et à quel prix?. Je dispose d'une carte de credit mais pas canadienne, est-ce là une condition absolue ou peut-on déroger à cette condition? merci de me repondre

• Habitués
Posté(e)

Non Vonage ce n est que le telephone (du moins pour le moment)

pour ma part, pour internet, je passe par Cogeco (le cable, d'apres moi c'est ce qu'il y a de plus sur pour avoir internet ... donc suivant ou tu habite(ras) c'est cogeco ou videotron, moi c'est cogeco) .. apres va voir leurs site, tout les prix y sont, car difficile de te repondre sans savoir tes besoins

pour la carte de credit, d'apres moi n'importe quelle carte fait l'affaire (par contre attention a de pas avoir des frais tout les mois, facturer par ta banque allemande, si tu prends une carte de credit allemande car c'est un achat a l'etranger), ici au quebec, les mots magiques c,est visa et mastercard, pour le reste, c'est secondaire

• 1 month later...
Posté(e)

Bonjour,

Je passe souvent par ce forum, sans avoir forcement quelque chose à dire... Aujourd'hui je m'inscrit car l'internet au Québec, c'est un sujet que je connais bien.

Amis immigrants, tout d'abord sachez que le marché de l'internet au Québec est très peu concurrentiel. En réalité il y a seulement deux gros fournisseurs d'accès: Vidéotron (ou Cogeco selon votre lieu de résid.) et Bell, et deux petits: Colba et NinaIT. Je vous déconseille fortement d'aller chez Bell ou Videotron, car :

1 - Ils t'engagent sur 1 an et si tu loupe la date anniversaire pour couper ta ligne, ils te ré-engage automatiquement sur 1 an de plus

2 - Leurs tarifs sont les plus cher du marché

3 - Ils n'ont aucune offre avec download illimité

Alors qui reste-t-il ??

En fait il reste 2 catégories de fournisseurs:

1 - Les revendeurs de Bell : Acanac, Radio actif, Distributel, etc...

2 - Les deux seul revendeurs en gros/fournisseurs indépendant : Colba et NinaIT

Qu'est-ce qu'un revendeur de Bell ?

C'est un fournisseur d'acces internet (FAI), qui rachète de ligne à Bell pour les revendre. Ils n'ont ni de serveurs personnel, ni de contrôle sur la qualité technique du produit, puisqu'ils ne font que de la revente de service. Le problème, c'est que quand Bell a bloqué les téléchargements avec torrent après 17h (il y a 2-3 ans), il l'a aussi bloqué pour tous les petits comme Acanac. De plus, ce que Bell cherche à faire aujourd'hui, c'est d'imposer une limite de téléchargement à tous ces petits fournisseurs. C'est actuellement en débat au CRTC, mais il y a de très grandes chances pour que Bell obtienne gain de cause. Donc, vous pouvez toujours vous abonner chez acanac, c'est seulement 20$/mois pour une ligne 5M, mais attendez-vous à avoir une limite de téléchargement à plus ou moins long terme.

Qu'est-ce qu'un revendeurs en gros/fournisseurs indépendant?

Un revendeur en gros utilise les fils de Bell, mais a ces propres serveurs pour vous donnez accès à internet au bout du fil. La différence est énorme, car Bell n'a pas de controle sur ce qui passe par le fil. Donc, pas de torrent ralentit/coupé après 17h et pas de risque de limite de download. De plus, Colba et NinaIT propose de l'ADSL2+, c'est à dire une ligne à 24M (5 fois plus rapide que Acanac par exemple) illimité pour ~30$/mois. C'est à mon avis, et de loin la meilleure offre, mais le problème c'est que ce service n'est disponible qu'à Montréal et pas partout. Pour savoir si le service passe chez vous, consultez cette carte des serveurs (DSLAM) . Si le serveur est à plus de 2,5km, oubliez, vous êtes trop loin. Sinon, vous pouvez sûrement avoir l'ADSL2+

En résumé: Si vous êtes en zone ADSL2+, Colba ou NinaIT sera le meilleur choix (rapidité, indépendance au changement d'offre et prix). Sinon, Acanac sera le moins cher et le plus sérieux.

Pour le téléphone par internet:

Le moins cher, à ma connaissance, c'est vbuzzer.com . Le payement est annuel, tu paye 25$ pour avoir ton numéro sur Montréal (dans le 514) et 25$ pour avoir les appels locaux illimités. Bref, c'est 50$/an pour une ligne de base avec quelques options (messagerie, numéro appelant, transfert d'appel). Pour finir, l'achat du bottier à branchez sur votre routeur est à votre charge.

Enfin, pour téléphoner en France (désolé pour les autres immigrants, mais je suis français :P ), le moins cher reste skype: 3,95$/moins illimité (1 pays à choisir parmi 40)

J'espère que ces info vous aideront !!

Julien

Posté(e) (modifié)

(...)

Pour le téléphone par internet:

Le moins cher, à ma connaissance, c'est vbuzzer.com . Le payement est annuel, tu paye 25$ pour avoir ton numéro sur Montréal (dans le 514) et 25$ pour avoir les appels locaux illimités. Bref, c'est 50$/an pour une ligne de base avec quelques options (messagerie, numéro appelant, transfert d'appel). Pour finir, l'achat du bottier à branchez sur votre routeur est à votre charge.

Enfin, pour téléphoner en France (désolé pour les autres immigrants, mais je suis français :P ), le moins cher reste skype: 3,95$/moins illimité (1 pays à choisir parmi 40)

J'espère que ces info vous aideront !!

Julien

Petit erratum:

vbuzzer a complétement changé son offre. Le numéro sur Montréal coute maintenant 60$/an et je n'arrive pas à savoir si les appels locaux sont inclus ou pas. Je n'arrive pas non plus à trouver le prix de leur abonnement, donc si quelqu'un les trouve je suis intéressé :)

Julien

Modifié par Jujuju