Aller au contenu

Les attendeux français pour le visa (dépôt oct. nov. déc. 2009)


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ouvre cette discussion à tous ceux qui ont déposé leur demande de visa pour résidence permanente auprès de l'ambassade du Canada à Paris en octobre, novembre et décembre 2009. J'aimerais pouvoir converser avec vous et échanger sur les délais d'attente. Nous avons nous-mêmes déposer notre dossier le 12 novembre 2009 et nous sommes encore dans l'attente de l'AR. Est-ce normal selon vous ? Quelqu'un serait-il en mesure de me faire un projection dans le temps de ce à quoi l'on peut s'attendre en termes de délais ?

D'avance un grand merci et bonne chance à tous,

L'attente est très longue et très éprouvante ; autant la partager, elle n'en sera que moins pénible.

Cordialement,

Laury

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt à toi il y a déjà 2 post d'ouverts un pour novembre et l'autre pour décembre ou on est réunis ensemble pour ces 2 mois

et tu auras des reponses sur nos delais

à toute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Munetta,

En fait, ma demande concerne les demandes fédérales, pas le CSQ :)

C'est pour cela que je postais un message indépendant. A moins que vous échangiez également sur les délais du fédéral ?

Laury

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lauroro, Le post dont parme Munneta concerne le fédéral. Il s'intitule (Fédéraux de novembre/décembre 2009). Il est juste un peu plus bas. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

23 pages juste des attendeux du fédéral pour cette période wink.gif

http://www.forum.imm...edecembre-2009/

et oui déja 23 pages, on a été productif ! ! ! !

on parle un peu de tout et de rien MAIS surtout de nos attentes, angoisses et tout et tout ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour lauroro

je suis rendu en attente de la brune mais je viens juste pour répondre a ta question concernant l'accusé reception du fédéral

en effet c'est normal que tu n'ai encore rien reçu car ton dossier a été envoyé en novembre et parfois l'accusé arrive entre un et trois mois apres donc patience

en tout cas bon courage a tous pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour lauroro

je suis rendu en attente de la brune mais je viens juste pour répondre a ta question concernant l'accusé reception du fédéral

en effet c'est normal que tu n'ai encore rien reçu car ton dossier a été envoyé en novembre et parfois l'accusé arrive entre un et trois mois apres donc patience

en tout cas bon courage a tous pour la suite

C'est très gentil à toi Chervy. Sais-tu si les choses s'accélèrent par la suite ? Après l'AR ? Combien de temps peut-on espérer pour chaque étape ?

Merci infiniment pour ta réponse et bonne chance à toi dans tes futurs projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

re bonjour lororo

je pense que les délais sont variables selon les dossiers

tout doit dépendre si tu as de la famille ou des amis au québec , ainsi que la profession ,le nombre de personnes qui pars , enfin toutes ces petites chose qui peuvent ralentir ou accelerer les dossiers

tout dépend aussi si tu as vécu dans different pays durant les dernieres années car là , l'ambassade vérifie chaque destination

certains attendent 6 mois ( peu quand même ) d'autre entre 9 mois et un an donc c'est assez variable

nous on a attendu 3 mois le CSQ , 1 mois et demi l'accusé reception fédéral , 4mois et 4 jours les IVM et nous sommes rendu en attente de la brune

cela fait un mois et 5 jours depuis le passage de la visite médicale donc tu vois c'est variable

enfin ne t'en fais pas , l'ambassade a beaucoup de demande donc beaucoup de retard et le visa est une question de patience ( je sais facile a dire )

voilà j'espere avoir pu t'aider un peu , sinon va faire un tour sur le site de l'ambassade , ils donnent les stats selon la demande et ls délais d'obtention , a savoir environ 9 mois pour le visa a compter de l'ouverture du dossier en fédéral ( pour la france )

aller bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement