craimbabies Posté(e) 8 janvier 2010 Posté(e) 8 janvier 2010 Bonjour a tous ! comment sa va ? premierement je tiens a dire a tous ceux qui attendent de ne pas s'en faire qu'avec un dossier bien montée il ne devrait pas avoir de problemes ....sa passe vite quand on y pense et sa vaut la peine comme plusieurs ont dit j'aurais une question..... J'ai une amie appelons laMADAME X .... elle a fait venir son mari du maroc . il etais gentil ect ... une fois parrainer et arrivez au quebec il est devenus un je ne sais quoi mais tout le contraire de ce qu'il etait ! il a pas chercher de travail avant 6 mois .. quand il sortais il ne payais jamais rien .. ne l'aidais pas a payer la moitier du loyersortais dans les clubs du genre fuzzy ect sans sa femme et pratiquement 3 fois semaine .. bref il a changer completement il agissait en trou du cul il lui interdisait de sortir alors qu elui etais toujours sur la fiesta .. un enfoirée quoi ! donc apres un an et demi de malheure elle a decider de demander le divorce donc je voulais savoir si MADAME X peut le retourner chez lui au maroc ???..... et si oui qu'est ce qu'il lui faut comme preuve pour retourner ce batard chez lui.. vous comprenez quand j'ai dis qu'il faut prendre du temps poru etudiez les dossiers c 'est pour des gens degeulasse comme sa c est désolant car a cause d'une personne comme sa toute une nationalité sera punie et juguer ...... MADAME X envoyais souvent des 1000$ a la famille demonsieur car la mere souffrait du diabete et que son propre fils ne voulais pas envoyer de l'argent alors MADAME X l'aidait .. savez-vous le plus degeulasse la mere du monsieur en question quand elle a recu la lettre de divorce de son fils a dit que MADAME X a gacher la jeunesse de son fils je trouve sa degeulasse.. donc je repose ma question .... donc je voulais savoir si MADAME X peut le retourner chez lui au maroc ???.j'attend vos reponses..... Citer
Habitués cassis Posté(e) 8 janvier 2010 Habitués Posté(e) 8 janvier 2010 non, il a validé sa RP, elle en est responsable financièrement pendant 3 ans et lui, peut rester au Québec s'il le souhaite. et ce, même si elle avait demandé le divorce, quelques jours après son arrivée! tu sais, même s'il y avait des signes révélateurs, ton amie n'était peut-être pas prête ou n'avait pas envie de les voir, de les entendre. si ça se trouve, elle aurait été la 1ère à crier au scandale si l'immigration avait refusé le parrainage pour mariage non authentique. toujours est-il que ton amie ne peut plus rien faire à part être responsable financièrement de son (ex)mari, jusqu'à la fin du parrainage! Citer
Habitués quebecanaise Posté(e) 8 janvier 2010 Habitués Posté(e) 8 janvier 2010 c'est révoltant un comportement pareil, et cassis a raison , tu sais craimbabies des fois les gens se voilent la face, mais également il y a de vrais manipulateurs, une amie est dans le meme cas mais en france et c'était pas un mariage mixte, et de la meme famille en + .. tout ce peux vous dire c'est de l'épauler d'etre avec elle en ces moments .. Citer
omaro Posté(e) 8 janvier 2010 Posté(e) 8 janvier 2010 Non on ne peut pas le retourner chez lui, il a les memes droits que tous les canadiens, a part le droit de voter. s'il demande le bien etre social durant les 3 premieres annees de son etablissement, le parrain doit remboursser. Citer
Habitués souma26 Posté(e) 8 janvier 2010 Habitués Posté(e) 8 janvier 2010 Ca rend triste d'entendre ce genre des choses .. je suis vraiment dsl pour ton amie Une fois le parrainé a eu son visa même s'il ya un divorce, séparation ou rupture d'union malheureusement cela ne mettre pas fin à l'engagement de 3 ans , ni le retourner chez lui. mais c'est sur après un temps le parrainé va cherché a avoir la citoyenneté alors ton amie peut présenter une lette dont elle peu expliquer ce que son mari a fait peut etre cela peut nuire un peu sa demande. peut importe l'origine de la personne malheureusement ya des gens qui savent très bien porter leur masques. on pri juste de tomber sur a bonne personne. Souma Chomei a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 8 janvier 2010 Posté(e) 8 janvier 2010 Bonjour, J'ai vu un cas similaire au Québec. Je me renseignerait a savoir si le 3 ans,.. dans son cas, s'il débute a partir de la signature du certificat de sélection... Dans ce cas, elle serait déchargé de quelques mois. Je ne sais pas si c,est mieux pour ton amie, de le toléré jusqu'au terme ou de le laisser partir et faire ce qu'il veut. L'homme a qui c,est arrivé a du payé ( en tout et partout,tout les procédures et pour faire vivre son ex-épouses: 60 000$) Cela peut-etre moins, cela dépends des cas. Je crois qu'il arrive souvent des imprévus,... mais il y a d'autre chose qui peuvent être des précurseurs. Je vais émettre des opinions très personnelles et je ne souhaite vexé personnes. Ces cas de débandade sont moins fréquent chez les gens qui ont des attaches importante dans leur pays,.. une maison, un emploi sable. Mois fréquent chez ceux qui ont un diplôme de haute étude tel : DES, Bac+4, licence,master, doctorat. Cela démontre dans le tempérament de la personne une volonté de réussir et une capacité a forgé son avenir. Dans les cas de parainage, je ne trouve pas normal que les époux doivent subvenir monétairement aux besoins de l'autre. Cela démontre une dépendance financière. Je trouve cela très étrange, le cas de ton amie car c'est vraiment à l'encontre de la mentalité maghrébine, car l'homme est responsable de sa femme. Un Homme qui ce laisse vivre par sa femme devrait pas être très fier normalement. Je sais pas si c'est un musulman, mais mon mari dirait probablement: c,est un musulman ''taiwan''. Dans tout les cas, ce ne sont que des cas isolés. Je vous souhaite bien du bonheur a tous. Daisy Citer
craimbabies Posté(e) 8 janvier 2010 Auteur Posté(e) 8 janvier 2010 salut merci de m'avoir repondu ... tant qu'a moi a voir comment il agissait avec ele quand ont les a connus moi je l'aurais mis dehors depuis le tout debut mais on dirait qu'elle ne voulais rien voir ! elle ma dit que quand il etait au maroc elel lui envoyais du genre 250 $ par semaine je m'excuse la mais c'est beaucoup et qu'en plus monsieur demandait plusssss me semble que deja la c est un signe !!!!! .. elle na voulu rien voir meme au maroc quand elle est aller il na roen payer pas une seule fois ... au canada quand on allait dans les magasins avec elle .. il prenait du linge de n'importe quel prix sans demander et il payait pas ELLE sortais son porte feuille et le mec la il gagne quoi 700 $ canadien au 2 semaines c est vraiment une pourriture il salit son origine.. c est de valeur qu'ils aillent laisser entrer un fion pareille dommage qu'elle n'est pas allumez avant !!elel ma dit qu'elle va prendre un avocat et elle ma dit qu'elle connait une dame de l'immigration c 'est une de ses amies elle dit qu'elle va tout faire poru le renvoyer dans son pays donc en esperant sa fonctionne meme si je lui ai dit qu'elle ne pouvai pas qui sait-_- ?! on sait jamais ! Citer
Habitués nicolyne Posté(e) 8 janvier 2010 Habitués Posté(e) 8 janvier 2010 Allo craimbabies c'est dommage pour ton amie mais que se soit n'importé quel relation outre mer ou ici il faut leur faire passé des tests moi je l'ai fait et ne le regretterais jamais car mtn j'ai confiance a 150 % a mon mari.Aide ton amie le mieux que tu peut en la supportant ds cet situation c'est tout se que tu peut faire mtn vue qu'elle na pas suivie son intuition avant de se marier.Dommage de lire des histoires comme ca mais faut se dire que sa se passe aussi entre québécois ses choses la.ciao Citer
Habitués cassis Posté(e) 8 janvier 2010 Habitués Posté(e) 8 janvier 2010 Allo craimbabies c'est dommage pour ton amie mais que se soit n'importé quel relation outre mer ou ici il faut leur faire passé des tests moi je l'ai fait et ne le regretterais jamais car mtn j'ai confiance a 150 % a mon mari.Aide ton amie le mieux que tu peut en la supportant ds cet situation c'est tout se que tu peut faire mtn vue qu'elle na pas suivie son intuition avant de se marier.Dommage de lire des histoires comme ca mais faut se dire que sa se passe aussi entre québécois ses choses la.ciao sauf que si l'expérience est mauvaise avec un gars qui est d'ici, tu te dis qu'il n'a pas profité de toi et de tes sentiments pour entrer au pays et devenir ensuite, citoyen canadien. petite différence qui soulage la peine, quelque part! Citer
Habitués avanti Posté(e) 8 janvier 2010 Habitués Posté(e) 8 janvier 2010 Allo craimbabies c'est dommage pour ton amie mais que se soit n'importé quel relation outre mer ou ici il faut leur faire passé des tests moi je l'ai fait et ne le regretterais jamais car mtn j'ai confiance a 150 % a mon mari.Aide ton amie le mieux que tu peut en la supportant ds cet situation c'est tout se que tu peut faire mtn vue qu'elle na pas suivie son intuition avant de se marier.Dommage de lire des histoires comme ca mais faut se dire que sa se passe aussi entre québécois ses choses la.ciao sauf que si l'expérience est mauvaise avec un gars qui est d'ici, tu te dis qu'il n'a pas profité de toi et de tes sentiments pour entrer au pays et devenir ensuite, citoyen canadien. petite différence qui soulage la peine, quelque part! Elle doit effectivement consulter un avocat... et le plus tôt est le mieux... C'est un mariage feint... et c'est même passible de prison... Citer
Invité Posté(e) 8 janvier 2010 Posté(e) 8 janvier 2010 Mon Dieu, pourkoi c est toujours des marocains?? vous etes trop forts les marocains, ne dejouez plus le coeur des dames quebecoises pardonnn. pour revenir a ta question, eh bien, la reponse C'est nonnn non nonnn et nonnnn 1000 fois nonnnn. tu as signé un engagement de 3 ans, c est a respecter. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 9 janvier 2010 Habitués Posté(e) 9 janvier 2010 Je comprend ta colère Craimbabies. Cependant, ce monsieur, aussi "charmant" soit-il, est maintenant en possession d'un titre (résidence permanente) qui lui permet de rester ici définitivement. Quoi ajouter d'autre que ... c'est bien triste tout ça ... je souhaite bien du courage à cette dame. Citer
COUZIN Posté(e) 10 janvier 2010 Posté(e) 10 janvier 2010 NON, MADAME X NE peut PAS le retourner chez lui au maroc. Citer
Habitués petit ange Posté(e) 10 janvier 2010 Habitués Posté(e) 10 janvier 2010 Pourquoi le retourner au maroc quand on signe un contrat il faut faire suite de ses reponsabilités .Elle s'avait en quoi etait son engagement et savait les risques et malheureusement aucune personne sur terre peu importe d'ou elle vient est une garantie . Il lui reste à demander le divorce et souhaite qu'il la face pas trop ch... durant ses 3 ans de responsabilité .Mais meme si elle crit au scandale c est pas la premiere ni la dernier à qui ca va arriver . Je lui souhaite bon courage petit ange cassis a réagi à ceci 1 Citer
alvie Posté(e) 10 janvier 2010 Posté(e) 10 janvier 2010 Pourquoi le retourner au maroc quand on signe un contrat il faut faire suite de ses reponsabilités .Elle s'avait en quoi etait son engagement et savait les risques et malheureusement aucune personne sur terre peu importe d'ou elle vient est une garantie . Il lui reste à demander le divorce et souhaite qu'il la face pas trop ch... durant ses 3 ans de responsabilité .Mais meme si elle crit au scandale c est pas la premiere ni la dernier à qui ca va arriver . Je lui souhaite bon courage petit ange oui malheuresement ce que tu vien de dire est vraix c pas la derniere mais bon a quoi ca sert de modre la main qui se tend vert toi et pourquoi etre si mauvais la moindre des chose c de rendre le minimum de ce quelle a donner a se mec pour qu'il puisse avoir cette situation c domage vraiment , certe que les gent sont pas les meme partout ya du bon et du mauvais bon courage consontre toi madame a oublier ce mec et vivre ta vie a la place de la gacher par la revange qui ne sert rien Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 10 janvier 2010 Habitués Posté(e) 10 janvier 2010 (modifié) Craimbabies je voudrais tout de même revenir une partie de ton message dans lequel tu dis que le gouvernement prend du temps pour étudier les dossiers afin d'empêcher le plus possible les mariages gris (arnaque sentimentale). Or, ce monsieur, a passé à travers les mailles du systême ce qui démontre que le gouvernement n'est pas un devin. Ce qui veut dire que le parrain ne doit pas compter sur eux pour déterminer si oui ou non le parrainé est honnête. C'est au parrain de prendre des mesures et l'une d'elle ... au risque de choquer certains ... c'est de prendre le temps de bien connaître dans le monde "réel" le futur mari ou la future épouse. Mais ... malheureusement ... il arrive souvent qu'après quelques mois de connaissance virtuelle ... un ou 2 voyages ... dans un contexte ... il faut bien l'avouer ... idéal (les vacances) ... traitement de princesse à la clé etc. ... que le parrain s'emballe et hop l'affaire est dans le sac. Certains me disent ... oui mais ... ça coûte des sous pour partir au Maroc, en Algérie etc. Moi à cela j'ai le goût de répondre ... ça vous coûtera aussi cher ... émotionnellement ... financièrement ... si le parrainé se révèle ne pas être celui que vous croyiez ... pire ... un arnaqueur. Peut-on être sur à 100% ... on ne peut même pas l'être avec quelqu'un que l'on fréquente depuis des années ici ... la vie est ainsi faite ... dans notre société de consommation pour plusieurs ... l'amour est devenu un bien de consommation comme un autre. Mais je crois qu'il faut prendre un minimum de précautions histoire que le rêve ne devienne pas cauchemar. Autrement ... il faudra assumer ... et le contrat entre le gouvernement et le parrain est très clair là dessus. Modifié 10 janvier 2010 par Lilideslacs Citer
craimbabies Posté(e) 10 janvier 2010 Auteur Posté(e) 10 janvier 2010 Craimbabies je voudrais tout de même revenir une partie de ton message dans lequel tu dis que le gouvernement prend du temps pour étudier les dossiers afin d'empêcher le plus possible les mariages gris (arnaque sentimentale). Or, ce monsieur, a passé à travers les mailles du systême ce qui démontre que le gouvernement n'est pas un devin. Ce qui veut dire que le parrain ne doit pas compter sur eux pour déterminer si oui ou non le parrainé est honnête. C'est au parrain de prendre des mesures et l'une d'elle ... au risque de choquer certains ... c'est de prendre le temps de bien connaître dans le monde "réel" le futur mari ou la future épouse. Mais ... malheureusement ... il arrive souvent qu'après quelques mois de connaissance virtuelle ... un ou 2 voyages ... dans un contexte ... il faut bien l'avouer ... idéal (les vacances) ... traitement de princesse à la clé etc. ... que le parrain s'emballe et hop l'affaire est dans le sac. Certains me disent ... oui mais ... ça coûte des sous pour partir au Maroc, en Algérie etc. Moi à cela j'ai le goût de répondre ... ça vous coûtera aussi cher ... émotionnellement ... financièrement ... si le parrainé se révèle ne pas être celui que vous croyiez ... pire ... un arnaqueur. Peut-on être sur à 100% ... on ne peut même pas l'être avec quelqu'un que l'on fréquente depuis des années ici ... la vie est ainsi faite ... dans notre société de consommation pour plusieurs ... l'amour est devenu un bien de consommation comme un autre. Mais je crois qu'il faut prendre un minimum de précautions histoire que le rêve ne devienne pas cauchemar. Autrement ... il faudra assumer ... et le contrat entre le gouvernement et le parrain est très clair là dessus. je suis extremement daccord .. kand jai dis que j aime mieu sa prenne du temps lui etait dans ma vague a moi .. moi parrainer monmari a pris 6 mois en tout et je n'ai aucun probleme parceque comme tu dis sa ma prise du temps avant de me marier je lai connu 3 ans et vecu la bas 6 mois jai biern prise mon temps .. je trouve sa degeulasse de la part de lancien mari de MADAME X parcequelel a sortis de sa merde je comprends pas comment les gens son degeulasse et le pire dans tout sa .. elle a demander le divorce .... elel a rencontrer un autre homme sur msn ... et saez vous quoi ?? s'apprete a faire la meme erreur ... pas vite pas vite !!! yen a qui comprenne pas apres 1 fois jai beau lui dire de prendre son temps sa fait 6 mois quelle le connait et elle est aller dans son pays en decembre .. en avril elle retourne et va se marier ... Citer
craimbabies Posté(e) 10 janvier 2010 Auteur Posté(e) 10 janvier 2010 Désoler jai oublier de totue chose MADAME X quand elle etait en train de se marier avec le mec .. bah elle a eu plein de signe elel lui envoyait 250$ par semaine .. le mec lui disait ce n'était pas assez ????? l'est fou mais elle n'a rien vu je comprends pas pourtant c'est un signe extremment évident ! quand il a acheter son billet d'avion c est elle qui a payer elle lui a envoyer 1000$ canadien sa fait 7000dhs c est extrement poru billet juste pour venir bah il lui a demander d'envoyer d'autres argent car ce n'était pas assez ????? si sa c est pas des signes c est quoi ?&?? Citer
Habitués simomarie Posté(e) 10 janvier 2010 Habitués Posté(e) 10 janvier 2010 Je comprends tout ce que tu dis de madame X, mais il faut ce dire qu'il y a de gens comme ça, qu'il voit rien du tout. Elle est encore sur son nuage, mais elle va ce faire pogner, comme elle vient de vivre. Mais il faut qu'elle sache, que tant et aussi longtemps qu'elle aura pas eu son divorce, elle ne pourra ce marier avec son autre homme. Et sans être indiscrète, celui-là vient de quel pays. Citer
Habitués momo1969 Posté(e) 10 janvier 2010 Habitués Posté(e) 10 janvier 2010 Je pense que ta dame X elle a vraiment un problème, si elle recommence déjà avec un autre, elle cherche le trouble... Souvent on dirait que des personnes retombent souvent sur le même genre de personnes malhonnêtes et ça même entre deux québécois, c'est comme la femme battue, j'ai vu souvent des femmes avoir un premier mari la battre, elle réussit à s'en défaire de sa vie, et elle retombe une nouvelle fois dans les bras d'un autre homme violent... Faut que ces femmes voient ce qu'elle recherche en ces personnes (sans le savoir) pour ne pas recommencer la même erreur chaque fois... Une chose est sûr on ne connaît jamais l'autre personne même après 20 ans de mariage... Chomei a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés