Djust Posté(e) 7 janvier 2010 Posté(e) 7 janvier 2010 Bonjour, beaucoup de question me viennent en tête ... si quelqu'un peut répondre à quelques unes, vous me seriez d'une très grande aide...merci Le CAP esthétique français est-il reconnut au Québec? Il y a t-il du travail en tant qu'esthéticienne? Il y a t-il du travail en tant que maquilleuse professionnelle (photo, podium, théâtre,tv,cinéma,spectacle...)? Les loyers sont-ils chers? Quels quartiers de Montréal est le moins cher? Quels quartiers sont les "mieux"? Est-il facile de trouver des "petits boulots" comme serveuse ou vendeuse par exemple? Le système de collocation est-il répandu? Les français sont-il bien intégrés? Est-il difficile de trouver un logement? Quel est le fonctionnement des transport en commun? Il y a t-il un système d'aide au logement (APL en France)? Comment marche la sécurité sociale? Comment marche le chômage? Voila, comme vous le voyez, j'ai beaucoup de question, et je ne trouve de réponse nul part, donc si quelqu'un peut m'aider...J'ai envie de m'installer au Québec, donc je dois en savoir le plus possible.Je n'ai que 21ans, c'est donc une grande expérience qui s'annonce à moi, je ne veux donc pas prendre ca à la légère. merci d'avance Citer
Habitués cassis Posté(e) 7 janvier 2010 Habitués Posté(e) 7 janvier 2010 va faire un tour dans la FAQ et utilise la fonction "recherche", tu auras la plupart des réponses et ça te permettra de cibler ensuite, tes questions. de plus, ça sera plus facile pour te répondre parce que là, tu pars dans tous les sens et ce n'est pas évident pour te répondre! Citer
Invité Posté(e) 7 janvier 2010 Posté(e) 7 janvier 2010 Bonjour, beaucoup de question me viennent en tête ... si quelqu'un peut répondre à quelques unes, vous me seriez d'une très grande aide...merci Le CAP esthétique français est-il reconnut au Québec? Il y a t-il du travail en tant qu'esthéticienne? Il y a t-il du travail en tant que maquilleuse professionnelle (photo, podium, théâtre,tv,cinéma,spectacle...)? Les loyers sont-ils chers? Quels quartiers de Montréal est le moins cher? Quels quartiers sont les "mieux"? Est-il facile de trouver des "petits boulots" comme serveuse ou vendeuse par exemple? Le système de collocation est-il répandu? Les français sont-il bien intégrés? Est-il difficile de trouver un logement? Quel est le fonctionnement des transport en commun? Il y a t-il un système d'aide au logement (APL en France)? Comment marche la sécurité sociale? Comment marche le chômage? Voila, comme vous le voyez, j'ai beaucoup de question, et je ne trouve de réponse nul part, donc si quelqu'un peut m'aider...J'ai envie de m'installer au Québec, donc je dois en savoir le plus possible.Je n'ai que 21ans, c'est donc une grande expérience qui s'annonce à moi, je ne veux donc pas prendre ca à la légère. merci d'avance Je ne sais pas par où commencer puisque tu as posé plusieurs questions à la fois. Néanmoins, commencez par prendre le contacr d'un certain nombre d'esthéticiens au Québec http://www.trouvezleauquebec.com/app/search/cat-102936/Esth%C3%A9thique.html Citer
Djust Posté(e) 7 janvier 2010 Auteur Posté(e) 7 janvier 2010 Je n'arrive pas à acceder au faq,c pour ca ke je poz mes kestion ici...le site ke vou mavez doné est très bien,cependan,je ne voi pa comen je pourai prendr contact avec eux étan doné qu'ils sont au quebec et moi en france Citer
Habitués batheo Posté(e) 7 janvier 2010 Habitués Posté(e) 7 janvier 2010 pourquoi ne pas commencer par leur envoyer un mail en demandant des renseignements?? certains d'entre eux ont des sites web et donc une adresse internet de contact. Citer
Habitués batheo Posté(e) 7 janvier 2010 Habitués Posté(e) 7 janvier 2010 (modifié) et voila la faq c'est tout simple Modifié 7 janvier 2010 par batheo Citer
Habitués Guinness Posté(e) 7 janvier 2010 Habitués Posté(e) 7 janvier 2010 Le CAP esthétique français est-il reconnut au Québec? Il y a eu un sujet sur le sujet il y a peu de temps Il y a t-il du travail en tant qu'esthéticienne? Même réponse Il y a t-il du travail en tant que maquilleuse professionnelle (photo, podium, théâtre,tv,cinéma,spectacle...)? Pareil Les loyers sont-ils chers? Cela dépend où et cela dépend par rapport à quoi. Quentendez-vous par "cher" ? Quels quartiers de Montréal est le moins cher? Aller voir les sites d'annonces pour vous faire une idée. Quels quartiers sont les "mieux"? Cette question n'a pas de réponse, cela dépend de ce que vous cherchez. Est-il facile de trouver des "petits boulots" comme serveuse ou vendeuse par exemple? Relativement facile, oui. Le système de collocation est-il répandu? Oui Les français sont-il bien intégrés? Pas tous. Est-il difficile de trouver un logement? Non Quel est le fonctionnement des transport en commun? C'est à dire ? Il y a t-il un système d'aide au logement (APL en France)? Non Comment marche la sécurité sociale? La sécurité sociale, c'est en France, ici c'est la RAMQ. Comment marche le chômage? Il marche pas mal. Essayez de vous renseigner un peu par vous même, de parcourir le forum et de revenir nous poser des questions un peu plus précise. Bon courage. PS : le langage SMS, c'est à utliser sur votre cellulaire avec vos amis, pas sur un forum Citer
Habitués batheo Posté(e) 7 janvier 2010 Habitués Posté(e) 7 janvier 2010 Le CAP esthétique français est-il reconnut au Québec? Il y a eu un sujet sur le sujet il y a peu de temps Il y a t-il du travail en tant qu'esthéticienne? Même réponse Il y a t-il du travail en tant que maquilleuse professionnelle (photo, podium, théâtre,tv,cinéma,spectacle...)? Pareil Les loyers sont-ils chers? Cela dépend où et cela dépend par rapport à quoi. Quentendez-vous par "cher" ? Quels quartiers de Montréal est le moins cher? Aller voir les sites d'annonces pour vous faire une idée. Quels quartiers sont les "mieux"? Cette question n'a pas de réponse, cela dépend de ce que vous cherchez. Est-il facile de trouver des "petits boulots" comme serveuse ou vendeuse par exemple? Relativement facile, oui. Le système de collocation est-il répandu? Oui Les français sont-il bien intégrés? Pas tous. Est-il difficile de trouver un logement? Non Quel est le fonctionnement des transport en commun? C'est à dire ? Il y a t-il un système d'aide au logement (APL en France)? Non Comment marche la sécurité sociale? La sécurité sociale, c'est en France, ici c'est la RAMQ. Comment marche le chômage? Il marche pas mal. Essayez de vous renseigner un peu par vous même, de parcourir le forum et de revenir nous poser des questions un peu plus précise. Bon courage. PS : le langage SMS, c'est à utliser sur votre cellulaire avec vos amis, pas sur un forum quel courage d'avoir répondu a tant de questions variées! bon c'est vrai que j'ai eu la flemme de m'y mettre moi a chercher les réponses Citer
Messages recommandés