AmiTous Posté(e) 7 janvier 2010 Posté(e) 7 janvier 2010 J'ai déposé ma demande de CSQ avant le 14 oct. 2009 (avant la date de la nouvelle grille des critères de sélection : voir le fichier attaché) et selon ma auto-évaluation j'ai obtenu 66 points sur la nouvelle grille sachant que le seuil de passage de sélection pour les mariés est 63 pts au lieu de 68 pts selon l'ancienne grille? ce que je veux savoir c'est: Selon quelle grille vont calculer mes points, l'ancienne ou la nouvelle? ..svp..Grille-synthese.pdf Citer
Habitués cassis Posté(e) 7 janvier 2010 Habitués Posté(e) 7 janvier 2010 ils prennent en compte la grille correspondant à la date du dépôt de ton dossier! Citer
AmiTous Posté(e) 7 janvier 2010 Auteur Posté(e) 7 janvier 2010 ils prennent en compte la grille correspondant à la date du dépôt de ton dossier! Merci Cassis, J'ai lu sur un autre forum; qu'ils prennent en compte la grille qui favorise mieux le candidat c.à.d: si tu as 66/68 selon l'ancienne grille (non concluant) et 66/63 selon la nouvelle grille (concluant) ils prennent en considération la nouvelle grille même si tu as déposé ton dossier avant 14/10/2009. Citer
Habitués cassis Posté(e) 7 janvier 2010 Habitués Posté(e) 7 janvier 2010 si le changement de grille est fait à la période où tu déposes ton dossier, ils vont très probablement prendre celle qui te sera le plus favorable. ils m'avaient expliqué en 2006, je crois (lors du changement de grille) qu'ils étaient plus ou moins flexibles sur une période d'une dizaine de jours avant et après les changements de chaque grille. Citer
Habitués pf31 Posté(e) 7 janvier 2010 Habitués Posté(e) 7 janvier 2010 si le changement de grille est fait à la période où tu déposes ton dossier, ils vont très probablement prendre celle qui te sera le plus favorable. ils m'avaient expliqué en 2006, je crois (lors du changement de grille) qu'ils étaient plus ou moins flexibles sur une période d'une dizaine de jours avant et après les changements de chaque grille. Lu sur le site d'immigration Québec: "Les demandes reçues par le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles avant le 14 octobre 2009 bénéficieront du traitement le plus avantageux : grille de sélection et liste des domaines de formation en vigueur au moment du dépôt de la demande (réglementation doctobre 2006 ou précédente) ou grille de sélection et liste des domaines de formation doctobre 2009. Les nouvelles demandes sont traitées seulement avec la nouvelle réglementation." Donc pas de souci et moi aussi la nouvelle grille m'avantage alors que l'ancienne était trop juste voire négative pour moi. Citer
AmiTous Posté(e) 9 janvier 2010 Auteur Posté(e) 9 janvier 2010 si le changement de grille est fait à la période où tu déposes ton dossier, ils vont très probablement prendre celle qui te sera le plus favorable. ils m'avaient expliqué en 2006, je crois (lors du changement de grille) qu'ils étaient plus ou moins flexibles sur une période d'une dizaine de jours avant et après les changements de chaque grille. Lu sur le site d'immigration Québec: "Les demandes reçues par le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles avant le 14 octobre 2009 bénéficieront du traitement le plus avantageux : grille de sélection et liste des domaines de formation en vigueur au moment du dépôt de la demande (réglementation d'octobre 2006 ou précédente) ou grille de sélection et liste des domaines de formation d'octobre 2009. Les nouvelles demandes sont traitées seulement avec la nouvelle réglementation." Donc pas de souci et moi aussi la nouvelle grille m'avantage alors que l'ancienne était trop juste voire négative pour moi. PF31, votre réponse me soulage beaucoup, car la nouvelle grille me sert mieux, notamment le facteur âge Merci et bonne chance. Citer
Habitués egedan Posté(e) 9 janvier 2010 Habitués Posté(e) 9 janvier 2010 j'ai déposé ma DCSQ le 25 septembre 2009, et ils ont pris en compte la NOUVELLE grille alors peut etre que celle ci était plus avantatgeuse pour moi, je ne le saurais pas, mais en tout cas voici ma réponse Citer
Messages recommandés