Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, premièrement je ne suis pas ici pour me faire juger ou que la personne que je voudrais parrainer se fasse juger, mais je voudrais avoir votre avis sur plusieurs interrogations que j'ai. J'ai rencontré un homme de la Colombie ici au Canada, ça fait déjà deux ans passé, mais il était marié avec une fille ici et fesait ses papiers d'immigration avec elle... elle a décidé de tout arrêté lorsqu'ils se sont séparés, donc il a dû retourner dans son pays, ça fait presque 1 an de ça... je suis allée le voir là-bas et j'aimerais peut être le parrainer pour qu'il vienne vivre ici avec moi. Le problème, c'est qu'elle ne veut absolument pas signer aucun papier de divorce, donc est-ce que ça peut nous nuire tout ça qu'il soit encore marié ou bien si après un certain temps sans cohabitation un divorce est reconnu. Deuxièmement, il a deux enfants avec elle qui sont ici au Canada. Est-ce qu'elle peut me tenir responsable de ses deux enfants pendant le 3 ans que je serai responsable de lui? Ma question est : est-ce que vous pensez qu'elle peut me réclamer une pension?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Nueva

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pour ta première question, si elle ne lui accorde pas le divorce, vous ne pourrez rien faire.

Car il sera toujours marié à cette personne et ne pourra pas ce remarier tant qu'il n'aura pas le divorce.

Pour la pension, ça ne vous regarde pas, ça regarde juste lui.

Modifié par simomarie
Posté(e)

une autre question. est-ce que le fait qu'il ait des enfants au Canada peut l'aider à revenir ici avec ou sans mon aide (parrainage)?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Le fait d'avoir des enfants ne lui facilitera pas l'obtention d'un visa. A moins que ses enfants devenus majeurs le parrainent plus tard.

Cela étant dit, vous n'êtes ni mariés ni conjoints de fait au sens de la loi et à ma connaissance vous ne pouvez donc pas le parrainer.

La seule solution, c'est qu'il entreprenne des démarches pour un divorce.

Modifié par bencoudonc
Posté(e)

donc il doit obligatoirement se faire parrainer par un mariage ou un conjoint de fait? Colombie-Canada... moi j'ai plein de preuves que nous sommes ensembles depuis longtemps, hé oui durant le mariage et même durant le processus d'immigration avec sa femme... il a même demeuré chez moi, car elle l'a mis dehors et j'ai plein de preuves de tout ça... Photos genre...

Posté(e) (modifié)

Il peut présenter une demande de divorce ou vous pouvez éssayé une option de parrainage qui s'appelle " Partenaire conjugale " juste dans ce cas vous devez prouvez que vous se connaissez d'au moins 12 mois .

http://www.cic.gc.ca....asp#partenaire

Modifié par Acacia
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

donc il doit obligatoirement se faire parrainer par un mariage ou un conjoint de fait? Colombie-Canada... moi j'ai plein de preuves que nous sommes ensembles depuis longtemps, hé oui durant le mariage et même durant le processus d'immigration avec sa femme... il a même demeuré chez moi, car elle l'a mis dehors et j'ai plein de preuves de tout ça... Photos genre...

Conjoint de fait vous devez avoir vécu au moins 1 an ensemble, avec preuves à l'appuies.

Mais dans votre cas, c'est un peu dure, car déjà qu'il est marié... Et les agants de l'immigration ne sont pas dupe.

Modifié par simomarie
Posté(e)

est-ce que je peux l'aider avec l'envoi d'une lettre et tout le processus de le faire venir ici en tant que touriste et par la suite voilà, ça fera un bon bout de temps que nous habiterons ensembles, donc on commence le processus d'un visa permanent?

Posté(e) (modifié)

Il ya trois cas de figure : époux , conjoint de fait et partenaire conjugal , pour le partenaire conjugal ils n'éxige pas la cohabitation mais vous devez avoir un obstacle qui vs permet d'étre ensemble .. dans votre cas le refus de divorce de son épouse

Modifié par Acacia
  • Habitués
Posté(e)

Salut Nueva... Ah les Colombiens !!! j'y connais, ma femme est Colombienne et je suis en plein parrainage.

Premièrement, pour le visa touristique, oublie sa tout de suite... vu la raison de sa visite au Canada, il ne lui donneront pas... un visa de touriste, c'est pour une visite et ensuite un retour dans son pays... ce qui est loin d'être votre cas... ma femme et moi avons essayé et bien sur refusé...

Comme les autres l'on dit, tu as trois option, le mariage, conjoint de fait ou partenaire conjugale. je crois sincèrement qu'il doit contacter sont ex-épouse et trouver un terrain d'entente pour un divorce, ainsi tu pourrai tu mariés avec lui. tu peux toujours partir en Colombie en vivre 1 an avec lui ainsi vous serez conjoint de fait... partenaire conjugale, assez difficile cette option, très difficile même, les preuves a démontrés sont très nombreuses...

Vue qu'il a déjà été en processus d'immigration, et que le tout a été annuler, vous devrez monter un dossier béton pour convaincre l'agent que ce but premier n'est pas de retourné au QC le plus vite possible mais bien de venir rejoindre son "amour"

petite question, il est parti de lui même du QC ou il a subi une déportation???

Si tu as des question sur quoi que ce soit sur le processus en Colombie n'hésite pas !!!

PS : sache que les délais a Bogota sont de plus en plus long... 10 mois a 16 mois d'attente... j'en suis a 4 mois et aucun signe de vie de l'ambassade !!!

Posté(e)

il est partit de lui même à la demande d'immigration, suite à l'arrêt des papiers avec sa femme... grrrrrr, sa femme, je dois me la taper à toutes les semaines, on se croise dans un endroit qu'on fréquente toutes les deux... elle sait très bien qu'elle a le beau jeu... le pire là-dedans c'est qu'il y a des enfants et les enfants capotent, à cause que le père ne revient pas... elle pense seulement à sa petite personne et le passé et ne pense pas du tout au bien être des enfants... elle veut absolument pas me voir avec lui et je l'a comprend... mais elle devrait penser un peu plus aux enfants qui pleurent lorsqu'ils le voient via webcam sur internet... bon je verrai tout ce que je vais faire avec tout ça...on dirait que ça reste impossible, à moins que je lache tout ici et que j'aille vivre là-bas et que nous revenions par la suite...

• Habitués
Posté(e)

Il n'a pas besoin de l'accord de sa femme pour obtenir le divorce, dans votre cas cela ne devrait poser aucun probleme :

La loi fédérale sur le divorce précise quil y a actuellement un seul motif de divorce : léchec du mariage. Celui-ci est reconnu uniquement dans les cas suivants :

• les époux ont vécu séparément pendant au moins un an avant que le divorce ne soit prononcé et ils vivaient séparément à la date de lintroduction de la demande de divorce devant le tribunal;
  • lépoux contre qui le divorce est demandé a commis ladultère;
  • lépoux contre qui le divorce est demandé a traité, physiquement ou mentalement, lautre époux avec cruauté, ce qui rend intolérable le maintien de la cohabitation.

Sils invoquent le premier motif, les époux nont pas à prouver la faute de lun ou de lautre. Ils peuvent demander conjointement le divorce dès le début de la cessation de la vie commune. Le divorce ne sera toutefois prononcé quune fois que les époux auront vécu séparément depuis un an.

Un des époux peut demander le divorce même si lautre est en désaccord. Cependant, dans les cas où un époux invoque ladultère ou la cruauté physique ou mentale, seul ce dernier peut demander le divorce.

Le divorce rend caduque (annule) les donations pour cause de mort quun époux a consenties à lautre en considération du mariage.