calipsso Posté(e) 5 janvier 2010 Posté(e) 5 janvier 2010 (modifié) bonjour j'ai envoyé déjà ma demande en 2007 je me suis inscrite le 15/12/2007 j'ai reçu après une année un mails comme quoi mon numéro était le 507 xxx xxx xxx mais j'ai pas réussi a ouvre mon compte alors je vous demande de m'aider pour voir plus clair merci Modifié 5 janvier 2010 par calipsso Citer
Habitués karim76 Posté(e) 5 janvier 2010 Habitués Posté(e) 5 janvier 2010 Bonjour, Pouvez-vous être plus claire dans votre demande et donner plus de détails afin que l'on puisse vous aider? Cdlt KR Citer
calipsso Posté(e) 6 janvier 2010 Auteur Posté(e) 6 janvier 2010 Bonjour, Pouvez-vous être plus claire dans votre demande et donner plus de détails afin que l'on puisse vous aider? Cdlt KR bonjour karim!merci de me répondre j'avais vu ce site sur le net en 2006 j'ai rempli le questionnaire ils l'ont accepté et là j'ai attendu la deuxième phase ou on m'a envoyé un mail après une année me donnant un numéro de dossier et un mot de passe je n'ai pas pu l'ouvrir ni entré dans votre forum je crois comme je n'ai plus ce mails et que ça fait déjà presque 2 années je m'en souviens plus j'aimerai reprendre et continué les démarches je vois ds personnes deja inscrite en 2005 et qui ne sont pas encore au canada donc ça beaucoup de temps tout ça et notre vie ici continue on vieillit entre temps . que dois je faire pour pouvoir accédé un mon dossier? Citer
Habitués quebecanaise Posté(e) 6 janvier 2010 Habitués Posté(e) 6 janvier 2010 ta demande d'immigration qu'est ce qu'elle a avoir avoir avec l'accés au forum ?! Citer
calipsso Posté(e) 7 janvier 2010 Auteur Posté(e) 7 janvier 2010 ta demande d'immigration qu'est ce qu'elle a avoir avoir avec l'accés au forum ?! Bonjour !Rien c'est pas mon compte du forum mais celui de mon dossier le problème est que je ne sais pas comment accedé a mon dossier ou bien je ne sais pas comment faire pour passé a la deuxieme étape car apres avoir reçu le mails je l'ai perdu normalement Vous avez un code pour voir ce que vous devez faire envoyer un dossier je pense .Ou bien est ce que je dois encore attendre je suis inscrite en 2007.Merci de vos réponses Bonne journée. Citer
Eljem2008 Posté(e) 7 janvier 2010 Posté(e) 7 janvier 2010 ta demande d'immigration qu'est ce qu'elle a avoir avoir avec l'accés au forum ?! Bonjour !Rien c'est pas mon compte du forum mais celui de mon dossier le problème est que je ne sais pas comment accedé a mon dossier ou bien je ne sais pas comment faire pour passé a la deuxieme étape car apres avoir reçu le mails je l'ai perdu normalement Vous avez un code pour voir ce que vous devez faire envoyer un dossier je pense .Ou bien est ce que je dois encore attendre je suis inscrite en 2007.Merci de vos réponses Bonne journée. bonjour, excuse moi pour pouvoir t'aider: - t'as envoyé ta demande de certificat de sélection en quelle date? - t'as reçu un accusé de réception de ta DSC ou pas encore? -Si oui, t'as reçu une mise en attente pour entrevue ou pas encore? -Si oui, t'as passé l'entrevue ou pas encore? -si oui, t'as eu son CSQ ou pas encore? -si oui, t'as démarré l'étape fédérale ou non? merci de nous répondre pour pouvoir éclaircir les choses... Bonne journée Citer
Eljem2008 Posté(e) 7 janvier 2010 Posté(e) 7 janvier 2010 ta demande d'immigration qu'est ce qu'elle a avoir avoir avec l'accés au forum ?! Bonjour !Rien c'est pas mon compte du forum mais celui de mon dossier le problème est que je ne sais pas comment accedé a mon dossier ou bien je ne sais pas comment faire pour passé a la deuxieme étape car apres avoir reçu le mails je l'ai perdu normalement Vous avez un code pour voir ce que vous devez faire envoyer un dossier je pense .Ou bien est ce que je dois encore attendre je suis inscrite en 2007.Merci de vos réponses Bonne journée. bonjour, excuse moi pour pouvoir t'aider: - t'as envoyé ta demande de certificat de sélection en quelle date? - t'as reçu un accusé de réception de ta DSC ou pas encore? -Si oui, t'as reçu une mise en attente pour entrevue ou pas encore? -Si oui, t'as passé l'entrevue ou pas encore? -si oui, t'as eu son CSQ ou pas encore? -si oui, t'as démarré l'étape fédérale ou non? merci de nous répondre pour pouvoir éclaircir les choses... Bonne journée Citer
calipsso Posté(e) 9 janvier 2010 Auteur Posté(e) 9 janvier 2010 ta demande d'immigration qu'est ce qu'elle a avoir avoir avec l'accés au forum ?! Bonjour !Rien c'est pas mon compte du forum mais celui de mon dossier le problème est que je ne sais pas comment accedé a mon dossier ou bien je ne sais pas comment faire pour passé a la deuxieme étape car apres avoir reçu le mails je l'ai perdu normalement Vous avez un code pour voir ce que vous devez faire envoyer un dossier je pense .Ou bien est ce que je dois encore attendre je suis inscrite en 2007.Merci de vos réponses Bonne journée. bonjour, excuse moi pour pouvoir t'aider: - t'as envoyé ta demande de certificat de sélection en quelle date? - t'as reçu un accusé de réception de ta DSC ou pas encore? -Si oui, t'as reçu une mise en attente pour entrevue ou pas encore? -Si oui, t'as passé l'entrevue ou pas encore? -si oui, t'as eu son CSQ ou pas encore? -si oui, t'as démarré l'étape fédérale ou non? merci de nous répondre pour pouvoir éclaircir les choses... Bonne journée Bonjour !juste j'ai répondu au questionnaire sur le net on ma validé que je pourrai faire ma demande et là j'ai rien fait d'autre j'ai rien envoyé juste p ar le net on ma envoyer un mails quelque mois apres me disant que j'avais un code pour entré ds mon dossier et là je sais plus donc ni j'ai envoyé de dossier par lettre ni d'argent rien je voudrai bien continué ma demande .Voilà j'espere que c'est clair. Merci de me répondre. Bonne journée Citer
calipsso Posté(e) 9 janvier 2010 Auteur Posté(e) 9 janvier 2010 ta demande d'immigration qu'est ce qu'elle a avoir avoir avec l'accés au forum ?! Bonjour !Rien c'est pas mon compte du forum mais celui de mon dossier le problème est que je ne sais pas comment accedé a mon dossier ou bien je ne sais pas comment faire pour passé a la deuxieme étape car apres avoir reçu le mails je l'ai perdu normalement Vous avez un code pour voir ce que vous devez faire envoyer un dossier je pense .Ou bien est ce que je dois encore attendre je suis inscrite en 2007.Merci de vos réponses Bonne journée. bonjour, excuse moi pour pouvoir t'aider: - t'as envoyé ta demande de certificat de sélection en quelle date? - t'as reçu un accusé de réception de ta DSC ou pas encore? -Si oui, t'as reçu une mise en attente pour entrevue ou pas encore? -Si oui, t'as passé l'entrevue ou pas encore? -si oui, t'as eu son CSQ ou pas encore? -si oui, t'as démarré l'étape fédérale ou non? merci de nous répondre pour pouvoir éclaircir les choses... Bonne journée Bonjour !juste j'ai répondu au questionnaire sur le net on ma validé que je pourrai faire ma demande et là j'ai rien fait d'autre j'ai rien envoyé juste p ar le net on ma envoyer un mails quelque mois apres me disant que j'avais un code pour entré ds mon dossier et là je sais plus donc ni j'ai envoyé de dossier par lettre ni d'argent rien je voudrai bien continué ma demande .Voilà j'espere que c'est clair. Merci de me répondre. Bonne journée re... je crois que je me suis inscrite le 27/11/2007 c'est la demande de selection puis accusé de reception je sais plus la date abientot. Citer
Habitués quebecanaise Posté(e) 9 janvier 2010 Habitués Posté(e) 9 janvier 2010 désolée de te dire, mais ce que tu as fait n'a rien avoir avec la prcédure d'immigration, DCSQ c'est un dossier complet de ton état civil, cursus scolaire et professionnel , et le paiement des frais...pour obtenir le certificat de selection pour le Quebec ..... Citer
AmiTous Posté(e) 9 janvier 2010 Posté(e) 9 janvier 2010 Calipsso, Mon conseil, avant tout, est de bien comprendre le processus d'immigration, tu peux le trouver sur le site officiel d'immigration: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/index.php Ou bien lire la FAQ (questions fréquentes) sur ce forum : http://www.immigrer.com/foireauxquestions/ Sinon, tu te renseigne auprès des bureaux des consultations dimmigration à Alger. (Sont des bureaux privés) Ensuite, suivez les étapes pas à pas : Dossier, DCSQ, AR, Entrevu, Fédéral, VM, Visa et concernant le formulaire qui tu as rempli je pense que c'est l'évaluation préliminaire ce nest pas une demande de CSQ c'est un formulaire informatif juste pour avoir idée sur ta chance d'être acceptée ou non, la demande de CSQ est sur le site officiel (au dessus) enfin ce forum n'a aucun liaison avec la démarche dimmigration c'est un endroit de discussion et de partager les renseignements entre des gens intéressés par l'immigration au Québec comme toi et moi. Alors, tu as le temps pour se renseigne, après le reste est simple. Bon courage. Citer
Habitués cassis Posté(e) 9 janvier 2010 Habitués Posté(e) 9 janvier 2010 as-tu fais tes démarches sur le site officiel d'immigration Québec? 1) faire le test d'auto-évaluation sur le site officiel. le test est gratuit et te permet de savoir de suite si tu est recevable et donc, si tu peux présenter un dossier d'immigration. pour le test, c'est ici: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html 2) si c'est ok, suivre les démarches (toujours sur le site officiel) c'est ici: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/index.html Citer
Messages recommandés