Aller au contenu

Le Québec "Multing pot ou communitarisme"?


daredare

Messages recommandés

  • Habitués

Qu\'importe les fausseté de daredare et sarbacan, les statistiques me donnent

raison. Toutes les communautés d\'immigrants font mieux que les Maghrébins au

niveau de l\'emploi, le taux de chômage des Maghrébins ( Afrique du Nord ) atteint

le niveau catastrophique de 27,9 %... Donc je disais la vérité...

Merci Jacques. Bien sûr, on passera sous silence les limites de cette étude et le fait que le taux de chômage n\'est pas uniquement dû à une question de volonté d\'intégration. Il ne faudrait pas qu\'un peu d\'objectivité remette en cause la \"vérité\" que tu répends partout :lol:

Et pourtant, Voyageur n'est pas du tout Jacques Noel. Ce dernier est un individu plutôt articulé. Il dit des tas de niaiseries mais il sait les argumenter. Ça paraît qu'il s'y connaît en propagande sournoise dirigée surtout envers tout ce qui n'est pas blanc.

Voici ces textes: http://www.vigile.net/_Noel-Jacques_

L'autre bozzo ne peut que sortir des phrases prémâchés tout droit sorti d'un QI de 45 ...

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pourtant, Voyageur n'est pas du tout Jacques Noel. Ce dernier est un individu plutôt articulé. Il dit des tas de niaiseries mais il sait les argumenter. Ça paraît qu'il s'y connaît en propagande sournoise dirigée surtout envers tout ce qui n'est pas blanc.

Voici ces textes: http://www.vigile.net/_Noel-Jacques_

L'autre bozzo ne peut que sortir des phrases prémâchés tout droit sorti d'un QI de 45 ...

Et toi t'as un QI plus bas que 45 ? :lol: Avant de questionner le QI des autres,

faudrait questionner ton propre QI... Mes énoncés sont basés sur des statistiques

véridiques... La vérité peut être embarassante pour certains mais ça demeure la vérité...

Modifié par Voyageur76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur un forum (ou blog) algérien, j'ai lu un truc similaire sur les Québécois disant à peu près

ceci: Les Québécois te font de larges sourires au sirop d'érable mais il ne faut pas s'y fier.

Au fond, ils sont hypocrites. Inutile de te dire que j'ai déjà parlé à des Chinois,

des Vietnamiens, des Laotiens, des ...et je peux continuer longtemps...

Il y a beaucoup d'intolérance sur beaucoup de sites maghrébins. Tu as parlé d'un site

algérien mais beaucoup de sites marocains sont intolérants aussi... particulièrement

envers les Juifs et Israël mais aussi contre les Chrétiens, Chinois, Vietnamiens, Japonais

etc. qui sont considérés comme des "mécréants"...

C'est à donner des frissons dans le dos. Horreur ! :rolleyes:

Modifié par Voyageur76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai voulu juste te démontrer comme A + B combien tu nous soule de balancer des préjugés sur les maghrébins!!

cher Borat si tu aimes pas Jacques Noël ?

qui ce que tu en penses de "Borat" ? :lol:

Que viens faire Borat dans la discussion ? Tu devrais arrêter de faire de simples phrases qui se suivent, sans aucun lien entres elles, des phrases à l'emporte-pièces: cela devient lassant à lire. J'ai remarqué que tes interventions depuis quelques jours n'ont ni queue ni tête.

Tes écrits sur les chinois qui ne cherchent qu'à entuber tout le monde me fait penser aux réflexions de ma mère. Mais elle encore on peut lui trouver une excuse: elle a 65 ans ! Elle se fait remonter les bretelles par tout le monde à chaque fois qu'elle sort une débilité profonde mais je pense sincèrement qu'il est trop tard pour la changer. tout comme il était trop tard pour que mes grands-parents arrêtent de parler de boches au lieu d'allemends.

Tu écris qu'il faudrait définir ce que sont les valeurs du Québec, voire du Canada par extrension, et lorsqu'il y a un intervenant qui te donne les valeurs et le lien, tout ce que tu trouves à répondre c'est "amen". Un peu léger non ? Cela me donne juste l'impression que tu t'es retrouvé coincé dans ta (non-)logique et que tu ne sais pas comment d'en sortir.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai voulu juste te démontrer comme A + B combien tu nous soule de balancer des préjugés sur les maghrébins!!

cher Borat si tu aimes pas Jacques Noël ?

qui ce que tu en penses de "Borat" ? :lol:

Que viens faire Borat dans la discussion ? Tu devrais arrêter de faire de simples phrases qui se suivent, sans aucun lien entres elles, des phrases à l'emporte-pièces: cela devient lassant à lire. J'ai remarqué que tes interventions depuis quelques jours n'ont ni queue ni tête.

Tes écrits sur les chinois qui ne cherchent qu'à entuber tout le monde me fait penser aux réflexions de ma mère. Mais elle encore on peut lui trouver une excuse: elle a 65 ans ! Elle se fait remonter les bretelles par tout le monde à chaque fois qu'elle sort une débilité profonde mais je pense sincèrement qu'il est trop tard pour la changer. tout comme il était trop tard pour que mes grands-parents arrêtent de parler de boches au lieu d'allemends.

Tu écris qu'il faudrait définir ce que sont les valeurs du Québec, voire du Canada par extrension, et lorsqu'il y a un intervenant qui te donne les valeurs et le lien, tout ce que tu trouves à répondre c'est "amen". Un peu léger non ? Cela me donne juste l'impression que tu t'es retrouvé coincé dans ta (non-)logique et que tu ne sais pas comment d'en sortir.

@+

ça peut être vrai!

je ne sais pas si tu es d' accord avec Jacques NOËL= voyageu**/ qui nous répètent les mêmes conneries. La chasse de la sourcière "les Maghrébins"

continues avec voyageu**.

régale toi!

je n' ai rien contre les chinois, mais les faits sont claires: les asiatiques chinois qui immigrent au Québec ne sont pas sur le marché du travail; parce que

la nature de leurs immigration n'est pas identique à celle des maghrébins.

il faut pas comparer les carottes avec les patates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Amen

Ainsi soit-il!smile.gif

J'ai vu ton tableau Kobico ...Il semblerait quand mème que la proportion des Asiatique ne parlant pas le Français est assez élevée ! Cela ne contredirait il pas ton raisonnement ? Quelle est la proportion de Chinois installée au Québec par rapport au reste du Canada? vu qu'il y a 1 million de Canadiens d'origine Chinoise?

Asiatiques ou Chinois? De toute façon, cela n'y change rien et ne contredit pas mon raisonnement.

1- J'ai affirmé que la majorité des immigrants chinois de longue date se sont intégrés au milieu anglophone. C'est une constatation terrain que tout Montréalais pourra te confirmer.

2- J'ai affirmé que les immigrants récents et très récents ceux dont parlent l'article que tu as cité (soit une cohorte de plus de 16,000 individus entre 2001 et 2006 pour les Chinois ou le nombre X de ceux admis entre 1997 et 2006 pour l'ensemble des immigrants d'Asie orientale) , j'ai donc affirmé que leur intégration s'avère plus difficile à cause de leur méconnaissance élevée de la langue française et que cela les incite à aller vers le Canada anglais.

Pour compléter le tout et contrairement au temps passé, il est plus difficile de s'intégrer au marché du travail québécois sans connaissance suffisante du français.

Pour le reste, je n'ai pas fait oeuvre de devenir statisticienne et je t'invite à trouver toi-même la proportion de la communauté chinoise au Québec et par rapport à celle du Canada.

Pourtant d'apres ton tableau , 98,1% des maghrébins maitrisent au moins le Français et il existe un différentiel de 10 points entre le taux de chomage des maghrébins au Québec et celui en Ontario où on n'est pas sensés parlé la mème langue.JE me demande mème si les fameux maghrébins au chomage ne sont pas des unilingues français.

Quand aux diplomes Français qui valent quelque chose , c'est du foutage de bouche ! Certes il y a eu l'entente Franco-Québecoise mais en ce qui concerne les médecins , la dernière mouture proposée par l'ordre des médecins Québecois a vidé l'esprit de cet accord de toute substance ! Pourtant c'est le Québec qui était demandeur pour cette entente !

Ah oui j'oubliais , il n'y a que 61000 chinois /1000000 qui résident au Québec

http://www.statcan.gc.ca/pub/89-621-x/89-621-x2006001-fra.htm

On revient à notre point départ, à Montréal malheureusement les Maghrébins ont tendance à vivre dans leurs communauté. C'est exactement la façon de penser et de faire de mon ex-femme Marocaine, ils s'isolent. Par contre en Ontario le nombre de Maghrébins étant moins nombreux leurs intégrations est essentielles. C'est exactement la même chose en région où les immigrants réussissent mieux puisque leurs intégrations est essentielles.

Un exemple les immigrants qui sont fraîchement arrivés ou ceux qui sont resté quelques années seulement vont vous dire que l'anglais est essentiel pour travailler. Par contre les natifs et les immigrants de longue date vont vous dire que ce n'est pas le cas dans la plupart des domaines.

Modifié par Éric70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Etant moi meme a demi asiatique les commentaires de certaines victimes du racisme me font legerement sourire, dois je moi meme me victimiser devant ces farouches defenseurs des droits de l'homme hmmm quand cela les arranges, je viens d'apprendre que je dois vivre selon les lois des triades et je ne sortirai jamais des quartiers asiatiques lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Etant moi meme a demi asiatique les commentaires de certaines victimes du racisme me font legerement sourire, dois je moi meme me victimiser devant ces farouches defenseurs des droits de l'homme hmmm quand cela les arranges, je viens d'apprendre que je dois vivre selon les lois des triades et je ne sortirai jamais des quartiers asiatiques lol

Oui oui, il le faut!wink.gif On peut te donner un bon coup de main car, ici au Québec, nous avons une bonne souche d'aidants naturels! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai voulu juste te démontrer comme A + B combien tu nous soule de balancer des préjugés sur les maghrébins!!cher Borat si tu aimes pas Jacques Noël ?qui ce que tu en penses de "Borat" ?

Que viens faire Borat dans la discussion ? Tu devrais arrêter de faire de simples phrases qui se suivent, sans aucun lien entres elles, des phrases à l'emporte-pièces: cela devient lassant à lire. J'ai remarqué que tes interventions depuis quelques jours n'ont ni queue ni tête. Tes écrits sur les chinois qui ne cherchent qu'à entuber tout le monde me fait penser aux réflexions de ma mère. Mais elle encore on peut lui trouver une excuse: elle a 65 ans ! Elle se fait remonter les bretelles par tout le monde à chaque fois qu'elle sort une débilité profonde mais je pense sincèrement qu'il est trop tard pour la changer. tout comme il était trop tard pour que mes grands-parents arrêtent de parler de boches au lieu d'allemends.Tu écris qu'il faudrait définir ce que sont les valeurs du Québec, voire du Canada par extrension, et lorsqu'il y a un intervenant qui te donne les valeurs et le lien, tout ce que tu trouves à répondre c'est "amen". Un peu léger non ? Cela me donne juste l'impression que tu t'es retrouvé coincé dans ta (non-)logique et que tu ne sais pas comment d'en sortir.

ET OUI avec daredare c'est conneries après conneries parce qu'il est défait au niveau de

l'argumentation et que daradare a un profond complexe d'infériorité...de plus il a

plein de préjugés enver les Chinois et aime bien casser du sucre sur leurs dos

( les Chinois vont te faire échec et mat avec le sourire, les Chinois entubent tout

le monde et autres conneries de sa part) alors que

les statistiques ( notamment au niveau de l'emploi )PROUVENT que les Chinois RÉUSSISSENT

au Québec et au Canada, en fait les asiatiques chinois réussissent mieux que les

Maghrébins qui ont un taux de chômage catastrophique de 27 % ( voir tableau des statistiques

posté par kobico ). Ces immigrants qui se retrouvent sur l'aide sociale sont un FARDEAU

POUR LES CONTRIBUABLES... La vérité embarrasse daredare... C'est une attitude tout à fait

pitoyable de la part de daredare...

Voici un exemple parmi d'autres des conneries de daredare...

daredare

tu viens pas me dire dans cinq ans que j' avais raison!!

est ce que tu as déjà parler à un chinois? bien je respecte tout le chinoi, un chinoi ne va pas te contrarier (il va pas demander de accommandements), mais il va te faire un échec et matte ( avec le sourire).

j' ai vécu à chinatown de paris, mais je peux te dire que la discrétion est de rigueur chez eux!

là tu m' oblige à me justifier! Quoique j' apprécie leurs intelligence, ils en*ubent tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça peut être vrai!

je ne sais pas si tu es d' accord avec Jacques NOËL= voyageu**/ qui nous répètent les mêmes conneries. La chasse de la sourcière "les Maghrébins"

continues avec voyageu**.

régale toi!

je n' ai rien contre les chinois, mais les faits sont claires: les asiatiques chinois qui immigrent au Québec ne sont pas sur le marché du travail; parce que

la nature de leurs immigration n'est pas identique à celle des maghrébins.

il faut pas comparer les carottes avec les patates.

je ne suis pas d'accord avec tout ce qui est écrit dans cette discussion, je n'aime pas les chiffres qui sont avancés car on peut faire dire tout ce que l'on veut à des chiffres, je n'aime pas cette façon de séparer les personnes, de mettre face à face 2 profils d'immigrants qui arrivent dans un pays.

Les chiffres sont certainement une réalité, il semble donc qu'il y a un soucis concernant l'employabilité des nord africains et des africains puisqu'ils représentent les catégories qui ont le plus haut taux de chômage. Oui et après ? Il faudrait aller plus loin et savoir pourquoi c'est ainsi !!

Est-ce une raison monétaire où certains auraient plus d'argent et donc plus de facilité à bouger pour aller chercher le travail où il est, contrarement à ceux qui viendraient un peu serrés aux entournures et qui se retrouveraient coincés dans un lieu géographique donné.

Est-ce l'entraide communautaire qui permettrait à certains de mieux résussir, ou alors un milieu relationnel/famillial qui aurait un réseau plus étendu. Réseau que n'aurait pas une autre catégorie d'immigrants.

Quelque soit l'endroit où les chinois se sont posés, a été soulevé le fait qu'ils vivent en communauté (le fameux chinatown)... mais a aussi été soulevé leur faculté de s'intégrer et de réussir alors qu'ils partaient de rien (les coolies à Tahiti par exemple). Cette faculté est celle qu'ont certains de se sacrifier au boulot pour que leur famille soit bien, et que les descendants acquièrent cette notion du travail. On n'a pas tous cette faculté, je ne l'ai pas parsonnellement (enfin je ne pense pas): mes filles savent qu'il faut bosser pour avoir quelque chose, mais je n'inculque pas la notion de sacrifice (je serai même du genre panier percé) mais plutôt celle de profiter de la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Etant moi meme a demi asiatique les commentaires de certaines victimes du racisme me font legerement sourire, dois je moi meme me victimiser devant ces farouches defenseurs des droits de l'homme hmmm quand cela les arranges, je viens d'apprendre que je dois vivre selon les lois des triades et je ne sortirai jamais des quartiers asiatiques lol

Oui oui, il le faut!wink.gif On peut te donner un bon coup de main car, ici au Québec, nous avons une bonne souche d'aidants naturels! :lol:

trop drôle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tohonu,

Je suis intervenue dans le débat avec des statistiques afin de relativiser les éternels arguments-type à l'effet que les

Québécois sont plus racistes que les Canadiens, que l'herbe est plus verte au Canada anglais, que le chômage élevé des Maghrébins au Québec est dû au racisme "congénital" et plus accentué des Québécois, etc.

J'ai donné des statistiques qui prouvent que le chômage chez les immigrants plus récents, partout au Canada, est toujours plus élevé et qu'il tend à se résorber avec les années. Sans nier que le racisme existe bel et bien, j'ai voulu que l'on comprenne qu'il y a aussi des raisons structurelles qui expliquent l'écart entre les taux de chômage des natifs et celui des individus de différentes communautés nouvellement arrivées, comme, par exemple, le faible taux de chômage en Alberta qui est davantage lié à la forte demande de main-d'oeuvre plutôt qu'à une plus grande ouverture d'esprit.

J'ai voulu élargir les horizons et en aucun temps, je n'ai donné une seule explication précise ou idéologique sur le taux élevé de chômage des maghrébins au Québec. J'ai à peine suggéré que les causes sont diverses et qu'elles ne peuvent donc pas toutes être reliées au racisme.

Je suis bien d'accord avec toi qu'il est plus intéressant de comprendre les multiples causes du phénomène et d'y trouver des solutions que de se livrer à une bataille de chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Etant moi meme a demi asiatique les commentaires de certaines victimes du racisme me font legerement sourire, dois je moi meme me victimiser devant ces farouches defenseurs des droits de l'homme hmmm quand cela les arranges, je viens d'apprendre que je dois vivre selon les lois des triades et je ne sortirai jamais des quartiers asiatiques lol

je vise pas la communauté asiatique et en particulier chinoise.

je parle de ma propre expérience; mais je sais pas qui a commencé à parler de la communauté asiatique je crois que c"est

"borat"= voyageur**.

d' autre part le multing pot est contraire au communautarisme asiatique. Quand ces derniers continuent d' adopter un mode de vie entre exclusivement eux comme s' ils sont à Beijing ou à youn'anmen.

j' aime pas les communautés fermées sur elle même quelque soient: asiatique, africaine ou maghrébine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ET OUI avec daredare c'est conneries après conneries parce qu'il est défait au niveau de

l'argumentation et que daradare a un profond complexe d'infériorité...de plus il a

plein de préjugés enver les Chinois et aime bien casser du sucre sur leurs dos

( les Chinois vont te faire échec et mat avec le sourire, les Chinois entubent tout

le monde et autres conneries de sa part) alors que

les statistiques ( notamment au niveau de l'emploi )PROUVENT que les Chinois RÉUSSISSENT

au Québec et au Canada, en fait les asiatiques chinois réussissent mieux que les

Maghrébins qui ont un taux de chômage catastrophique de 27 % ( voir tableau des statistiques

posté par kobico ). Ces immigrants qui se retrouvent sur l'aide sociale sont un FARDEAU

POUR LES CONTRIBUABLES... La vérité embarrasse daredare... C'est une attitude tout à fait

pitoyable de la part de daredare...

Maintenant les Maghrébins sont un fardeau pour les contribuables. Bien sûr, on se passera de l'étude économique et on mettra tout le monde dans le même sac (surtout les 70% qui eux travaillent) :rolleyes: Ah Jacques, tu changeras jamais :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ET OUI avec daredare c'est conneries après conneries parce qu'il est défait au niveau de

l'argumentation et que daradare a un profond complexe d'infériorité...de plus il a

plein de préjugés enver les Chinois et aime bien casser du sucre sur leurs dos

( les Chinois vont te faire échec et mat avec le sourire, les Chinois entubent tout

le monde et autres conneries de sa part) alors que

les statistiques ( notamment au niveau de l'emploi )PROUVENT que les Chinois RÉUSSISSENT

au Québec et au Canada, en fait les asiatiques chinois réussissent mieux que les

Maghrébins qui ont un taux de chômage catastrophique de 27 % ( voir tableau des statistiques

posté par kobico ). Ces immigrants qui se retrouvent sur l'aide sociale sont un FARDEAU

POUR LES CONTRIBUABLES... La vérité embarrasse daredare... C'est une attitude tout à fait

pitoyable de la part de daredare...

Maintenant les Maghrébins sont un fardeau pour les contribuables. Bien sûr, on se passera de l'étude économique et on mettra tout le monde dans le même sac (surtout les 70% qui eux travaillent) :rolleyes: Ah Jacques, tu changeras jamais :whistlingb:

Non, il s'appelle "Borat" maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tohonu,

Je suis intervenue dans le débat avec des statistiques afin de relativiser les éternels arguments-type à l'effet que les

Québécois sont plus racistes que les Canadiens, que l'herbe est plus verte au Canada anglais, que le chômage élevé des Maghrébins au Québec est dû au racisme "congénital" et plus accentué des Québécois, etc.

J'ai donné des statistiques qui prouvent que le chômage chez les immigrants plus récents, partout au Canada, est toujours plus élevé et qu'il tend à se résorber avec les années. Sans nier que le racisme existe bel et bien, j'ai voulu que l'on comprenne qu'il y a aussi des raisons structurelles qui expliquent l'écart entre les taux de chômage des natifs et celui des individus de différentes communautés nouvellement arrivées, comme, par exemple, le faible taux de chômage en Alberta qui est davantage lié à la forte demande de main-d'oeuvre plutôt qu'à une plus grande ouverture d'esprit.

J'ai voulu élargir les horizons et en aucun temps, je n'ai donné une seule explication précise ou idéologique sur le taux élevé de chômage des maghrébins au Québec. J'ai à peine suggéré que les causes sont diverses et qu'elles ne peuvent donc pas toutes être reliées au racisme.

Je suis bien d'accord avec toi qu'il est plus intéressant de comprendre les multiples causes du phénomène et d'y trouver des solutions que de se livrer à une bataille de chiffres.

Moi je ne parle pas de racisme mais de multiculturalisme et de communautarisme ! J'observe juste que ceux qui dénoncent le communautarisme et le multiculturalisme le pratiquent eux mème allègrement ! Car dans une société sans communautarisme , chacun répond de ses actes et non des actes de sa "communauté"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tohonu,

Je suis intervenue dans le débat avec des statistiques afin de relativiser les éternels arguments-type à l'effet que les

Québécois sont plus racistes que les Canadiens, que l'herbe est plus verte au Canada anglais, que le chômage élevé des Maghrébins au Québec est dû au racisme "congénital" et plus accentué des Québécois, etc.

J'ai donné des statistiques qui prouvent que le chômage chez les immigrants plus récents, partout au Canada, est toujours plus élevé et qu'il tend à se résorber avec les années. Sans nier que le racisme existe bel et bien, j'ai voulu que l'on comprenne qu'il y a aussi des raisons structurelles qui expliquent l'écart entre les taux de chômage des natifs et celui des individus de différentes communautés nouvellement arrivées, comme, par exemple, le faible taux de chômage en Alberta qui est davantage lié à la forte demande de main-d'oeuvre plutôt qu'à une plus grande ouverture d'esprit.

J'ai voulu élargir les horizons et en aucun temps, je n'ai donné une seule explication précise ou idéologique sur le taux élevé de chômage des maghrébins au Québec. J'ai à peine suggéré que les causes sont diverses et qu'elles ne peuvent donc pas toutes être reliées au racisme.

Je suis bien d'accord avec toi qu'il est plus intéressant de comprendre les multiples causes du phénomène et d'y trouver des solutions que de se livrer à une bataille de chiffres.

Moi je ne parle pas de racisme mais de multiculturalisme et de communautarisme ! J'observe juste que ceux qui dénoncent le communautarisme et le multiculturalisme le pratiquent eux mème allègrement ! Car dans une société sans communautarisme , chacun répond de ses actes et non des actes de sa "communauté"

waw, je te dit merci

le message est adressé à BORAT je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
<br />
ET OUI avec daredare c'est conneries après conneries parce qu'il est défait au niveau del'argumentation et que daradare a un profond complexe d'infériorité...de plus il a plein de préjugés enver les Chinois et aime bien casser du sucre sur leurs dos <br />( les Chinois vont te faire échec et mat avec le sourire, les Chinois entubent tout le monde et autres conneries de sa part) alors que<br />les statistiques ( notamment au niveau de l'emploi )PROUVENT que les Chinois RÉUSSISSENT<br />au Québec et au Canada, en fait les asiatiques chinois réussissent mieux que les Maghrébins qui ont un taux de chômage catastrophique de 27 % ( voir tableau des statistiques posté par kobico ). Ces immigrants qui se retrouvent sur l'aide sociale sont un FARDEAU POUR LES CONTRIBUABLES... La vérité embarrasse daredare... C'est une attitude tout à fait pitoyable de la part de daredare...
Maintenant les Maghrébins sont un fardeau pour les contribuables.

J'ai parlé des immigrants qui se retrouvent sur l'aide sociale qui sont des fardeaux pour

les contribuables, ce qui est la vérité, alors Apple apprend à lire ou fait toi transplanter

un cerveau plutôt que de dire des conneries et des faussetés...Bye :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelque soit l'endroit où les chinois se sont posés, a été soulevé le fait qu'ils vivent en communauté (le fameux chinatown)... mais a aussi été soulevé leur faculté de s'intégrer et de réussir alors qu'ils partaient de rien (les coolies à Tahiti par exemple). Cette faculté est celle qu'ont certains de se sacrifier au boulot pour que leur famille soit bien, et que les descendants acquièrent cette notion du travail.

Oui cette volonté de se sacrifier au boulot pour leurs familles et une forte éthique du

travail en autres choses font que les immigrants chinois RÉUSSISSENT au Québec, au Canada

et ailleurs dans le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai parlé des immigrants qui se retrouvent sur l'aide sociale qui sont des fardeaux pour

les contribuables, ce qui est la vérité, alors Apple apprend à lire ou fait toi transplanter

un cerveau plutôt que de dire des conneries et des faussetés...Bye :bye:

Merci Jacques Noël pour tes bons conseils :good: En plus, tu nous as déjà pondu un beau sujet sur lequel tu expliques que 54% des immigrants se retrouvent sur le BS : http://www.vigile.net/Le-dogme-de-l-immigration-13 C'est où que je dois m'inscrire pour le BS ?

Avec ta façon de systématiquement taper sur ces méchants immigrants en faisant dire aux chiffres ce que tu veux, surtout contre les maghrébins, on te reconnait trop facilement Jacques :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement