sido Posté(e) 3 janvier 2010 Posté(e) 3 janvier 2010 Je voulais savoir si deux années de prépa littéraire en France peut être considerée comme un baccalauréat au Canada, pour par la suite raccrocher directement à une maitrise? Merci Citer
Habitués juetben Posté(e) 3 janvier 2010 Habitués Posté(e) 3 janvier 2010 (modifié) non parce que un bac ici correspond à une license en France, de plus les années de prépa ne correspondent à rien ici et ne débouchent pas sur un diplome... Modifié 3 janvier 2010 par juetben Citer
sido Posté(e) 3 janvier 2010 Auteur Posté(e) 3 janvier 2010 non parce que un bac ici correspond à une license en France, de plus les années de prépa ne correspondent à rien ici et ne débouchent pas sur un diplome... ok merci Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 3 janvier 2010 Habitués Posté(e) 3 janvier 2010 non parce que un bac ici correspond à une license en France, de plus les années de prépa ne correspondent à rien ici et ne débouchent pas sur un diplome... en France non plus d'ailleurs Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 3 janvier 2010 Habitués Posté(e) 3 janvier 2010 Je voulais savoir si deux années de prépa littéraire en France peut être considerée comme un baccalauréat au Canada, pour par la suite raccrocher directement à une maitrise? Merci En France ça n'est pas possible alors au Québec non plus ! D'autant plus qu'ici quasiment personne ne sait ce que c'est une classe prépa ! Peut-être que quelques cours pourront t'être crédités pour ton baccalauréat. Cela se fera au cas par cas avec le responsable du programme. Étant donné la diversité de ce que tu fais en prépa tu pourrais peut être avoir une session en moins sur tes 3 ans mais pas vraiment plus. Par exemple si tu t'inscrit en lettres, ils n'en auront rien à faire que tu ai fait de l'histoire pendant 2 ans, ni de l'anglais,... Citer
Habitués yanor Posté(e) 6 janvier 2010 Habitués Posté(e) 6 janvier 2010 Invraisemblable à mon humble avis, la prépa en soi ne constituant pas un diplôme. Citer
Messages recommandés