Aller au contenu

oufffff! Pas facile la vie de parrain!


salma85

Messages recommandés

Bonjour !!!

tout d'abord je voudrais tous vous souhaiter une tres bonne année 2010 et que vos rêves se réalisent!!

Alors voila je viens aujourd'hui pour me vider un peu le coeur!!!! vous savez tous que c'est pas facile la situation que l'on vit actuellement et certains diront ''bah c'est vous qui l'avez choisi '' je le reconnait,mais quand même ......est-ce seulement moi ou bien il y a des jours ou on voudrait tout fouttre en l'air et d'autre que ca va super bien?, des jours qu'on est follement en amour et d'autre ou l'on pense que notre amour est moins fort.........mon mari me manque plus que tout au monde ,mais parfois j'ai l'impression que vu la distance immense qui nous sépare , qu'il pourrait m'oublier ...pourtant on parle régulierement sur *msn* .....j'ai hate que ce cauchemar cesse , je veux mon mari pres de moi , je me suis mariée avec lui pas pour souffrir d'avantage,mais bien pour commencer notre vie ensemble!!! j'aimagine que c'est des symptômes normaux du parrainage!!!! ne vous inquiter pas je suis patiente ,mais je voulais simplement exprimer ce que mon coeur vit en ce moment et coryez -moi c'est pas facile .........que Allah ,e donne la force et le courage pour attendre encore .......allah est grand! merci de me lire!!

bonne journée a tous!!!!

Salma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !!!

tout d'abord je voudrais tous vous souhaiter une tres bonne année 2010 et que vos rêves se réalisent!!

Alors voila je viens aujourd'hui pour me vider un peu le coeur!!!! vous savez tous que c'est pas facile la situation que l'on vit actuellement et certains diront ''bah c'est vous qui l'avez choisi '' je le reconnait,mais quand même ......est-ce seulement moi ou bien il y a des jours ou on voudrait tout fouttre en l'air et d'autre que ca va super bien?, des jours qu'on est follement en amour et d'autre ou l'on pense que notre amour est moins fort.........mon mari me manque plus que tout au monde ,mais parfois j'ai l'impression que vu la distance immense qui nous sépare , qu'il pourrait m'oublier ...pourtant on parle régulierement sur *msn* .....j'ai hate que ce cauchemar cesse , je veux mon mari pres de moi , je me suis mariée avec lui pas pour souffrir d'avantage,mais bien pour commencer notre vie ensemble!!! j'aimagine que c'est des symptômes normaux du parrainage!!!! ne vous inquiter pas je suis patiente ,mais je voulais simplement exprimer ce que mon coeur vit en ce moment et coryez -moi c'est pas facile .........que Allah ,e donne la force et le courage pour attendre encore .......allah est grand! merci de me lire!!

bonne journée a tous!!!!

Salma

Chère Salma,

Les "up and down" sont tout à fait normal dans une situation pareille. Il y a des jours où on se sent super bien et d'autre où on a l'impression que la terre va s'arrêter de tourner.

Je pense que c'est un état tout à fait normal considérant que nos émotions sont toujours à fleur de peau. Il nous manque, on l'aime, on ne peut rien faire, on est impuissant, on a de contrôle sur rien du tout mais en réalité, c'est un état tout à fait légitime et il serait pareil avec un proche comme ton enfant, ta mère...que tu n'as pas vu depuis X temps et que tu n'as aucune idée de quand tu vas les revoir.

Ce que je peux te dire pour tenter de t'encourager c'est que cet état de manque, cette passion qui vous anime et ce je ne sais quoi qui vous fait tenir le coup du mois de janvier à février puis à mars et qui vous permets de garder toute votre esprit, c'est tout de même bon. Je m'explique. Après le parrainage, ton homme s'instale, vous vivez des heures, des jours, des semaines voir, des mois de bonheur pur de vous retrouver et de rattraper le temps perdu. Un beau matin, lentement mais doucement, la routine s'installe, vous devenez un vrai couple avec les hauts et les bas, les moments de bonheur et aussi les malentendus. C'est lors de ces moments qu'on se rappellent avec une émotion particulière que quand il était à 7000 km, comme s'était bon cette passion et cette envie d'être avec lui.

Je ne dis pas que ça va passer cet état d'amour fou, je dis seulement, profites de ces moments, ils ne reviendront pas, la passion, comme dans tous les couples s'assoupie avec le temps pour laisser place à l'amour et à la complicité dans un couple. Vous vous aimerez très fort mais vous ne ressentirez pas cet état de d'euphorie que vous ressentez quand vous vous retrouvez à l'aéroport après 6 mois de séparation.

Je pense que ceux et celles qui ont déjà vécu la situation savent de quoi je veux parler. D'autres diront que je suis sans coeur ou que je n'aime pas mon mari pour dire ça mais non, c'est comme ça, c'est simplement la vie ...

Sinon, essaie de visualiser le futur, comment tu vas aller le chercher, avec qui, ce que vous ferez les premiers jours, les premières semaines, faites des projets, parlez de vos rêves. Prépare doucement le petit nid où vous batirez votre famille. ça permet de tenir le coup. Moi quand j'y pense je me dis, c'est quoi 7 mois, 8 mois ou même 12 mois alors qu'on vie cette situation depuis déjà 16 mois et on a survécu ! On peut le faire maintenant puisque notre amour a évolué et grandit pendant ce temps, on se trouve donc plus fort et plus proche pour traverser ces quelques kilomètres (mois) qui nous séparent :)

Tiens bon tu vas arriver au bout de ce long périple en te disant: Finalement, ce n'était pas si long que je l'avais imaginé au départ ;)

Bonne année 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Salma 85,

Je te comprend. On vit tous la même chose que toi.

On est parfois assailli par le doute, on se demande , est-ce -que j'ai fait la bonne chose?

Est-ce qu'il m'aime vraiment? et moi?

Nos émotions sont de vraies montagnes russes, des haus et des bas.

J'aime sincèrement mon mari, mais là ça fait un an que je l'ai vu, on se parle tous les soirs

au téléphone, et je dois retourner là bas en Février. Et parfois moi aussi j'ai des doutes, je

doute de moi et je doute de lui, c'est un déchirement continuel. Au fin fond de moi je sais que

je l'aime et je veux croire qu'il m'aime aussi, et oui je veux aspirer à une vie heureuse avec

mon mari sous un même toît. Pas facile.

Figures-toi que j'ai même consulté des médiums et voyantes, faut le faire lollll

Mais j'ai pas honte de le dire , même un marabout, tous m'ont dit que cet homme

m'aime d'un amour sincère, c'est con mais ça me permet de me raccrocher quand je commence

à douter. C'est très dificile de vivre un amour à distance, et il y a toujours des gens(bien intentionnés)

qui font tout pour semer le doute dans notre esprit, comme si on avait besoin de ça.

Tout ce que je te dis c'est: VAS Y , AI CONFIANCE EN TOI ET EN TON MARI ET SURTOUT EN LA VIE.

ET DEMANDE A ALLAH LE TOUT PUISSANT DE VOUS DONNER LE COURAGE ET LA PATIENCE DE PASSER A

TRAVERS TOUT ÇA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Salma85

Oh que oui je te comprend ma chère je vis la même chose que toi et parfois j'ai l'impression d'être dans des montagnes russes d'émotions lolll. Il y a des jours ou sa va bien et d'autre ou mon mari me manque cruellement, heureusement je peux toujours compter sur lui dans ces moments il est toujours la pour essayer de me remonter le moral, c'est pas facile se qu'on vit et moi se qui me tue c'est de toujours être dans l'incertitude, ne pas savoir se qui va arriver putin que ca m'énerve !!! même si j'ai monté mon dossier du mieux que j'ai pu, j'ai aucune certitude que mon mari sera avec moi dans quelques mois et ca je doit dire que ca m'engoisse royalement, de savoir que ma vie future est entre les mains d'une personne qui devra juger si oui ou non mon mari m'aime vraiment et bien je trouve ca horrible d'y penser mais bon je comprend le processus et je me dit que l'amour triomphe toujours alors je met tout ca entre les mains de dieu et j'espère... l'important c'est que moi je suis convaincu de notre amour et j'essais de faire confiance à la vie même si celle ci m'a réservé de mauvaises surprises ces dernières années, j'ai décidé de foncé et de me faire confiance alors patience et courage sont mes atouts pour les prochains mois. Alors ma belle courage un jour on va en rire de toute cette folle aventure qu'est le parainnage lolllllll et dit toi qu'on est plusieurs à vivres ca tu n'es pas toute seul ! Inchalah ! tout va bien aller....

Chao !

La gamine

Modifié par La gamine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas besoin de rajouté vue que tout a été dis alors courage et tout iras bien.bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les Filles ,

Pas facile ni pour le Parrain ni pour le Parrainé(e), on ressemble a une piéce d'argent deux face l'une ne se sépare de l'autre .. pour le morale qd l'un est a le morale en bas l'autre éssaye de le remonter et lui calmé .. Mais la chose la plus dur dans tous ca c'est savoir que ta vie est dans les mains d'une personne dont tu n'a aucun controle, c'est ca qui inquiéte surtout , et pour ce qui concerne les crises de jalousie , tistesse, nervosité , faiblesse ( imaginez le reste ) ... ca on s'est habituer .

Des fois j'ai l'impréssion que je n'est plus d'énérgie , des fois je me reveille avec une force et je me dis que je m'approche vers la fin et c'est sur le temps va passé et je finirai avec tout ca

Je vous cache pas que la chose qui me calme et me rassure et me donne d'éspoire aprés mon Chéri ( biensur) c'est ce forum, vue le nombre des Personnes dans la même situation que moi je dis au moins que je ss pas la seul qui vit ca .

Ce qui est sur les Filles un jour on va tous venir écrire nos nouvelles et que la retrouvaille a été super

Dieu est grand .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam les ami(e)s je suis tout à fait d'accord avec vous mais la seule chose que je peux dire c'est Allah est grand et tout va finir inchaallah;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam les ami(e)s je suis tout à fait d'accord avec vous mais la seule chose que je peux dire c'est Allah est grand et tout va finir inchaallah;)

bonsoir mes chers amis bien sur qu un jour tt va finir et vous allez venir pour nous raconter vos nouvelles le dieu est grand priez bcp et vous allez avoir des bons nouvels inchaallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam les ami(e)s je suis tout à fait d'accord avec vous mais la seule chose que je peux dire c'est Allah est grand et tout va finir inchaallah;)

bonsoir mes chers amis bien sur qu un jour tt va finir et vous allez venir pour nous raconter vos nouvelles le dieu est grand priez bcp et vous allez avoir des bons nouvels inchaallah

1er: Aide-toi

2e Dieu va t'aider

La prière ne donne pas tout :) sinon, il n'y aurait pas d'enfants qui meurt de la faim, de la guerre, il n'y aurait pas eu de Rwanda, il n'y aurait pas d'Irak, d'Afghanistan, d'abus, de meurtre etc.

Vous direz que je ne crois pas si je dis ça ! peut-être simplement que je crois en moi avant tout :)

À tous, que ce cauchemar se termine le plus vite possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les Filles ,

Pas facile ni pour le Parrain ni pour le Parrainé(e), on ressemble a une piéce d'argent deux face l'une ne se sépare de l'autre .. pour le morale qd l'un est a le morale en bas l'autre éssaye de le remonter et lui calmé .. Mais la chose la plus dur dans tous ca c'est savoir que ta vie est dans les mains d'une personne dont tu n'a aucun controle, c'est ca qui inquiéte surtout , et pour ce qui concerne les crises de jalousie , tistesse, nervosité , faiblesse ( imaginez le reste ) ... ca on s'est habituer .

Des fois j'ai l'impréssion que je n'est plus d'énérgie , des fois je me reveille avec une force et je me dis que je m'approche vers la fin et c'est sur le temps va passé et je finirai avec tout ca

Je vous cache pas que la chose qui me calme et me rassure et me donne d'éspoire aprés mon Chéri ( biensur) c'est ce forum, vue le nombre des Personnes dans la même situation que moi je dis au moins que je ss pas la seul qui vit ca .

Ce qui est sur les Filles un jour on va tous venir écrire nos nouvelles et que la retrouvaille a été super

Dieu est grand .

Tu as raison Souma, on dit les parrains mais les parrainés aussi vivent des moments difficiles et sont confrontés à des émotions difficile à gérer.

Je dois par contre noter que les montagnes russes sont plus souvent ressentie ou exprimié par les femmes et ce des deux côtés. C'est bien connu, les femmes sont des boules d'émotions :)

Sinon les hommes vivent aussi des moments de tristesse et souffrent comme nous mais ils sont moins bavards :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allo

soyez zen,

le mois de janvier 2010, s annonce positivement, me l a confirmer une voyante, il y aura plein de brunes ce mois ci.

calmez vous les filles, restez positives.

a plusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo

soyez zen,

le mois de janvier 2010, s annonce positivement, me l a confirmer une voyante, il y aura plein de brunes ce mois ci.

calmez vous les filles, restez positives.

a plusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les Filles ,

Pas facile ni pour le Parrain ni pour le Parrainé(e), on ressemble a une piéce d'argent deux face l'une ne se sépare de l'autre .. pour le morale qd l'un est a le morale en bas l'autre éssaye de le remonter et lui calmé .. Mais la chose la plus dur dans tous ca c'est savoir que ta vie est dans les mains d'une personne dont tu n'a aucun controle, c'est ca qui inquiéte surtout , et pour ce qui concerne les crises de jalousie , tistesse, nervosité , faiblesse ( imaginez le reste ) ... ca on s'est habituer .

Des fois j'ai l'impréssion que je n'est plus d'énérgie , des fois je me reveille avec une force et je me dis que je m'approche vers la fin et c'est sur le temps va passé et je finirai avec tout ca

Je vous cache pas que la chose qui me calme et me rassure et me donne d'éspoire aprés mon Chéri ( biensur) c'est ce forum, vue le nombre des Personnes dans la même situation que moi je dis au moins que je ss pas la seul qui vit ca .

Ce qui est sur les Filles un jour on va tous venir écrire nos nouvelles et que la retrouvaille a été super

Dieu est grand .

Tu as raison Souma, on dit les parrains mais les parrainés aussi vivent des moments difficiles et sont confrontés à des émotions difficile à gérer.

Je dois par contre noter que les montagnes russes sont plus souvent ressentie ou exprimié par les femmes et ce des deux côtés. C'est bien connu, les femmes sont des boules d'émotions smile.gif

Sinon les hommes vivent aussi des moments de tristesse et souffrent comme nous mais ils sont moins bavards smile.gif

Pour les boules d'émotions tu a parfaitement raison .. Nous les femmes on pleur de joie et de tristesse et peut être c'est cette faiblesse qui fait nôtre force auprès de nos Chéris, qui de leur côté cachent leur faiblesse ( par orgeuille peut être ) .. Mais nous les femmes on le sait déjà même s'ils sont moins bavards wink.gif La preuve c'est qu'il ya juste un seul homme qui es venu écrit sur le sujet.

Ya d'autres hommes parmis nous peuvent nous parler un peu de leur souffrances ?? comment trouvez Vous la vie loin de vos moitiés ?? Dur ?? non ?? un peu ?? ohh pas du tout ??

Venez nous raconter un peu , on vous attend toutes .

Souma

Modifié par souma26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Présentement, je suis avec ma femme, je fais le plein d'énergie, d'amour, de discutions perdu dans le temps, yeux dans les yeux... mais dans 10 jours, je dois reprendre l'avion, reprendre le boulot, passer de +30'C à - 30'C.

Je trouve la situation très difficile, je me considère chanceux parce que pour l'instant j'ai voyagé au 2-3 mois, parce que ma femme me manque beaucoup trop... les émotions sont forte, j'ai beaucoup de déception de tous ce procédé, quand nous nous sommes mariés, Bogota avais un timeline de 6 mois et depuis il est passer a 10 mois.

Je vis des moment difficile au Québec, certain de mes amis sont un peu tanné de m'entendre parler de tous sa, ma rage envers l'ambassade, qui ne donne aucun signe de vie, nous en somme a 4 mois et demi et rien, pas de signe de vie... et c'est tellement long cette attente...

bon j'ai assez écrit je retourne dans les bras de ma tendre épouse...

Modifié par Yullover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Présentement, je suis avec ma femme, je fais le plein d'énergie, d'amour, de discutions perdu dans le temps, yeux dans les yeux... mais dans 10 jours, je dois reprendre l'avion, reprendre le boulot, passer de +30'C à - 30'C.

Je trouve la situation très difficile, je me considère chanceux parce que pour l'instant j'ai voyagé au 2-3 mois, parce que ma femme me manque beaucoup trop... les émotions sont forte, j'ai beaucoup de déception de tous ce procédé, quand nous nous sommes mariés, Bogota avais un timeline de 6 mois et depuis il est passer a 10 mois.

Je vis des moment difficile au Québec, certain de mes amis sont un tanné de m'entendre parler de tous sa, ma rare envers l'ambassade, qui ne donne aucun signe de vie, nous en somme a 4 mois et demi et rien, pas de signe de vie... et c'est tellement long cette attente...

bon j'ai assez écrit je retourne dans les bras de ma tendre épouse...

Chanceux va ! :)

Tu fais bien d'en profiter au maximum, le temps passe trop vite quand ils sont près de nous et il devient tellement long au loin...

La Colombie c'est un peu moins loin que l'Afrique mais j'avoue que ce n'est pas facile financièrement et psychologiquement...l'amour n'a pas de prix mais il faut tout de même garder les pieds sur terre !

Merci d'avoir partagé ce que tu ressens, ça fait du bien de voir que les gars aussi vivent des montagnes russes mais ils sont juste plus discrets, l'humain est ainsi fait.

Bientôt tout cela sera derrière vous.

Allez ouste, retourne près d'elle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me rappel avoir vécu les même sentiments que vous...certains jours j'avais envie de tout balancer...

La vie de parrain est difficile c'est vrai... a distance tout autant que près l'un de l'autre... vous me direz ben voyon donc!! Quand mon amour sera là tout sera différent ...oui c'est vrai tout sera différent, vous aurez a apprendre a vivre ensemblea vous adapter... jamais on ne s'imagine réellement comment ça se passera lorsque enfin nous serons réunis. Lorsque notre

parrainé arrive en terre Canadienne ce sont d'autres émotions ou sentiments que vous aurez a gérer.Moi la première je me disait que tout irait bien a son arrivé et qu'enfin tout était derrière nous, mais non ce n,est pasla réalité... apprendre a vivre avec les différences de l,autre n'est pas toujours facile. Oui bien sur il y a eu discution sur tout les sujets..sur comment la vie était ici, mais lorsque ils arrivent les choses sont différentes..très différente de ce qu'on c'était imaginer

J'ai l'occasion de discuter avec plusieurs anciens forumistes et tous me disent la même chose, l'adaptation est loin d'être facile, malgré tout ce temps a discuter sur msn ou se voir en voyage des qu'ils arrivent ici c'est différents. Ils arrivent ici avec leur facon de

vivre, leur mentalité bien différente de la notre et leur petite habitudes qui au départ nous dérangeaint pas mais qui a la longue nous tombe sur les nerfs haha Mais dites vous que qd l,amour est au rendez-vous tout est possible.. beaucoup de patience et de la discution et tout

ira bien!!

pour nous...nous avons trouver l'équilibre après 3 mois... des hauts et des bas mais tellement d'amour!!

sinsnou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me rappel avoir vécu les même sentiments que vous...certains jours j'avais envie de tout balancer...

La vie de parrain est difficile c'est vrai... a distance tout autant que près l'un de l'autre... vous me direz ben voyon donc!! Quand mon amour sera là tout sera différent ...oui c'est vrai tout sera différent, vous aurez a apprendre a vivre ensemblea vous adapter... jamais on ne s'imagine réellement comment ça se passera lorsque enfin nous serons réunis. Lorsque notre

parrainé arrive en terre Canadienne ce sont d'autres émotions ou sentiments que vous aurez a gérer.Moi la première je me disait que tout irait bien a son arrivé et qu'enfin tout était derrière nous, mais non ce n,est pasla réalité... apprendre a vivre avec les différences de l,autre n'est pas toujours facile. Oui bien sur il y a eu discution sur tout les sujets..sur comment la vie était ici, mais lorsque ils arrivent les choses sont différentes..très différente de ce qu'on c'était imaginer

J'ai l'occasion de discuter avec plusieurs anciens forumistes et tous me disent la même chose, l'adaptation est loin d'être facile, malgré tout ce temps a discuter sur msn ou se voir en voyage des qu'ils arrivent ici c'est différents. Ils arrivent ici avec leur facon de

vivre, leur mentalité bien différente de la notre et leur petite habitudes qui au départ nous dérangeaint pas mais qui a la longue nous tombe sur les nerfs haha Mais dites vous que qd l,amour est au rendez-vous tout est possible.. beaucoup de patience et de la discution et tout

ira bien!!

pour nous...nous avons trouver l'équilibre après 3 mois... des hauts et des bas mais tellement d'amour!!

sinsnou

Tellement vrai !

C'est toute une étape qui commence à leur arrivée alors que nous on se dit enfin, c'est fini !

Haaaaaaaa que non ! tout commence en fait et après 1 an, 2 ans, 3 ans, on pense à ces moments d'euphorie, lorsqu'on était en attente de l'être aimé, un petit sourire nous vient avec un moment de nostalie et on se dit, c'est bon la vie à deux mais la passion des débuts et de l'éloignement, ça restera les plus beaux moments de notre vie !

Ben oui yen a plein d'autres beaux moments dans la vie d'un couple seulement, ceux et celles qui sont en attentes (comme moi) savourez ces moments et vivez les, ils ne reviendront jamais.

Après c'est l'autre étape, différente mais toute aussi douce au coeur de celui qui aime avec tout son coeur :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Présentement, je suis avec ma femme, je fais le plein d'énergie, d'amour, de discutions perdu dans le temps, yeux dans les yeux... mais dans 10 jours, je dois reprendre l'avion, reprendre le boulot, passer de +30'C à - 30'C.

Je trouve la situation très difficile, je me considère chanceux parce que pour l'instant j'ai voyagé au 2-3 mois, parce que ma femme me manque beaucoup trop... les émotions sont forte, j'ai beaucoup de déception de tous ce procédé, quand nous nous sommes mariés, Bogota avais un timeline de 6 mois et depuis il est passer a 10 mois.

Je vis des moment difficile au Québec, certain de mes amis sont un peu tanné de m'entendre parler de tous sa, ma rage envers l'ambassade, qui ne donne aucun signe de vie, nous en somme a 4 mois et demi et rien, pas de signe de vie... et c'est tellement long cette attente...

bon j'ai assez écrit je retourne dans les bras de ma tendre épouse...

La Chance wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Haaaaaaaa que non ! tout commence en fait et après 1 an, 2 ans, 3 ans, on pense à ces moments d'euphorie, lorsqu'on était en attente de l'être aimé, un petit sourire nous vient avec un moment de nostalie et on se dit, c'est bon la vie à deux mais la passion des débuts et de l'éloignement, ça restera les plus beaux moments de notre vie !

Ben oui yen a plein d'autres beaux moments dans la vie d'un couple seulement, ceux et celles qui sont en attentes (comme moi) savourez ces moments et vivez les, ils ne reviendront jamais.

Heu... avec tout le respect que je te dois tu as bu ce soir ? C'est de la pensée positive ou quoi ? L'attente a pas de nom et est inhumaine. J'ai beau la tourner dans tous les sens, pas un seul coté n'est positif... Voir ma femme derriere l'ecran de mon ordi, meme en prison, il y a plus de contacts !

Le processus a pas de bon sens et n'est pas à l'honneur du Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement