Habitués Sammi Posté(e) 1 janvier 2010 Habitués Posté(e) 1 janvier 2010 Bonjour a tous 1 - Merci pour cet espace qui nous aide beaucoup, a comprendre toutes les questions autour de l'immigration 2- Pardonnez mon ignorance si le sujet n'est pas au bon endroit ! 3- j'ai visité la FAQ, j'ai trouvé beaucoup d'infos très utiles, mais je veut encore savoir autre chose : Voilà, je suis algérien et je compte donc partir pour le canada, a fin de trouver une personne chére a mon coeur, je veut éventuellement m'établire la bas, j'aurai voulu savoir avant de tout quitter ici : - Es ce qu'un visa touristique suffira a atteindre le Quebec pour ensuite entamer les demarches de demande régularisation depuis le Quebec dés mon arrivé, c'est a dire venir en visiteur puis demander le prolongement de mon visa le temps d'entamer la procédure d'immigration? Parce que je vous avoue que tout se que j'ai lu ça fait peur là! - Le Gite est les depenses seront assurés par la personne qui m'invite, donc y'a pas de souci de se coté...en plus j'ai de quoi tenir financièrement durant un an au Quebec.....ça c'est d'une part, d'autre part je souhaite savoir si dans l'attente d'une régularisation, pourrai je travailler même a mi temps...chez des amis Quebecois? - Es ce que le mariage sur place (Mariage d'Amour réel pas celui a blanc!) peut m'aider a faciliter l'obtention de la carte de séjour ? Merci de me répondre et encore mille excuse pour le désagrément ! Citer
Habitués cassis Posté(e) 1 janvier 2010 Habitués Posté(e) 1 janvier 2010 Bonjour a tous 1 - Merci pour cet espace qui nous aide beaucoup, a comprendre toutes les questions autour de l'immigration 2- Pardonnez mon ignorance si le sujet n'est pas au bon endroit ! 3- j'ai visité la FAQ, j'ai trouvé beaucoup d'infos très utiles, mais je veut encore savoir autre chose : Voilà, je suis algérien et je compte donc partir pour le canada, a fin de trouver une personne chére a mon coeur, je veut éventuellement m'établire la bas, j'aurai voulu savoir avant de tout quitter ici : - Es ce qu'un visa touristique suffira a atteindre le Quebec pour ensuite entamer les demarches de demande régularisation depuis le Quebec dés mon arrivé, c'est a dire venir en visiteur puis demander le prolongement de mon visa le temps d'entamer la procédure d'immigration? Parce que je vous avoue que tout se que j'ai lu ça fait peur là! il est très difficile, voir impossible d'obtenir un visa touriste pour les personnes de certains pays dont le tien. par conséquent, étant donné que tu es informaticien, la meilleure solution serait de te trouver un employeur et obtenir un visa temporaire. - Le Gite est les depenses seront assurés par la personne qui m'invite, donc y'a pas de souci de se coté...en plus j'ai de quoi tenir financièrement durant un an au Quebec.....ça c'est d'une part, d'autre part je souhaite savoir si dans l'attente d'une régularisation, pourrai je travailler même a mi temps...chez des amis Quebecois? si tu viens en touriste, tu ne peux pas travailler - Es ce que le mariage sur place (Mariage d'Amour réel pas celui a blanc!) peut m'aider a faciliter l'obtention de la carte de séjour ? il te faudra prouver que ton mariage est "réel" dans le cas où vous faites un parrainage. une enquête sera faite et à l'issu de celle-ci, le visa de résident permanent te sera octroyé ou pas. ceci dit, pour vous marier ici, il te faudra un visa. Merci de me répondre et encore mille excuse pour le désagrément ! Citer
Habitués Guinness Posté(e) 1 janvier 2010 Habitués Posté(e) 1 janvier 2010 - Es ce qu'un visa touristique suffira a atteindre le Quebec pour ensuite entamer les demarches de demande régularisation depuis le Quebec dés mon arrivé, c'est a dire venir en visiteur puis demander le prolongement de mon visa le temps d'entamer la procédure d'immigration? Parce que je vous avoue que tout se que j'ai lu ça fait peur là! Non, mais tu sembles déjà le savoir. - Le Gite est les depenses seront assurés par la personne qui m'invite, donc y'a pas de souci de se coté...en plus j'ai de quoi tenir financièrement durant un an au Quebec.....ça c'est d'une part, d'autre part je souhaite savoir si dans l'attente d'une régularisation, pourrai je travailler même a mi temps...chez des amis Quebecois? Non, un visa touriste ne te permet pas de travailler au Canada. - Es ce que le mariage sur place (Mariage d'Amour réel pas celui a blanc!) peut m'aider a faciliter l'obtention de la carte de séjour ? Ton épouse pourra te parainer ou tu peux entreprendre dès maintenant des démarches pour obtenir un visa de résidence permanente. Citer
Habitués Sammi Posté(e) 1 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 1 janvier 2010 Bonsoir et merci de vos réponses, ça soulage ! Je croix que je me suis trompé : je voulait dire un Visa Temporaire pour la premiere question, et pour info, je travail ici en Algérie chez l'état, dans la santé publique, avec une expérience en informatique de 8ans chez l'état et de 6 ans a mon compte! - pour la seconde question : Donc vous me conseillez plutot d'entamer directement un dossier de demande d'immigration au lieu de faire le déplacement au Quebec et de le lancer de là......je pense que c'est la meilleur solution! comme je vient de le voir dans un Doc : Les canadiens sont le seul peuple qui dit aux immigrant a leur arrivée : Bienvenue ! - Ma future épouse propose évidemment de m'aider sur tous les plans, je vous avoue que je suis pret a tout pour elle, le reste m'importe peu! si le Canada ne m'accepte pas, j'en ferai une Algérienne lol....Blague a part : je demande un visa temporaire pour aller l'épouser, es ce que le Mariage serai empéché? je sais que je dois me montrer tres convainquant, mais ça me briserai le coeur! Merci a vous de votre aide! Citer
Invité Posté(e) 1 janvier 2010 Posté(e) 1 janvier 2010 (modifié) Bonsoir et merci de vos réponses, ça soulage ! Je croix que je me suis trompé : je voulait dire un Visa Temporaire pour la premiere question, et pour info, je travail ici en Algérie chez l'état, dans la santé publique, avec une expérience en informatique de 8ans chez l'état et de 6 ans a mon compte! - pour la seconde question : Donc vous me conseillez plutot d'entamer directement un dossier de demande d'immigration au lieu de faire le déplacement au Quebec et de le lancer de là......je pense que c'est la meilleur solution! comme je vient de le voir dans un Doc : Les canadiens sont le seul peuple qui dit aux immigrant a leur arrivée : Bienvenue ! - Ma future épouse propose évidemment de m'aider sur tous les plans, je vous avoue que je suis pret a tout pour elle, le reste m'importe peu! si le Canada ne m'accepte pas, j'en ferai une Algérienne lol....Blague a part : je demande un visa temporaire pour aller l'épouser, es ce que le Mariage serai empéché? je sais que je dois me montrer tres convainquant, mais ça me briserai le coeur! Merci a vous de votre aide! ce que l'on essaye de te dire c'est que meme au québec, tu aurais besoin d'un parrainage parce que c'est le seul moyen qui te permettrait d'avoir le statut de résident permanent. En d'autres termes, à moins que tu aies un visa pour une durée assez longue, tu n'auras pas le temps d'obtenir la résidence permanente avant que le visa n'expire. Il est donc judicieux de commencer la procédure tout de suite pour gagner en temps parce que du québec tu n'as pas la certitude d'avoir la réponse avant un an. Par contre vu la lenteur du traitement des dossiers en Algérie, peut etre il serait souhaitable d'envisager que ce soit votre compagne qui vous fasse le dossier de parrainage. J'espère avoir donné quelaues éclaircissements. Bonne chance Modifié 1 janvier 2010 par jem22 Citer
Habitués Sammi Posté(e) 2 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 2 janvier 2010 Bonjour Jem22 Merci énormément pour ces explications, cela est donc claire.......je vais entamer la procédure avec un parainage de la part de ma Compagne ! Merci infiniment a vous tous! Citer
Messages recommandés