Aller au contenu

Fréquence Caribou


Laurent

Messages recommandés

Fréquence Caribou a son site web.

Vous y trouverez très prochainement des rubriques, modes d'emplois, archives audios "sur demande" et bien d'autres choses.

Laurent

user posted image

http://www.frequencecaribou.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Reste à trouver les slogans :

"Fréquence Caribou, la radio qui te tient debout !"

"Fréquence Caribou, c'est pou pou pi dou !"

"Fréquence Caribou, la radio orignal, pardon !, original !"

Je cède ces slogans contre 3 barquettes de demi-poulet mutant de chez PFK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens au fait, Nicoco, ça fait longtemps qu'on a pas eu de capsule audio de ta part ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, Laurent!

Juste une p'tite question pratico-pratique : quand j'essaie la connexion 24 kb, il me propose de "downloader" un fichier playlist.. et bien, qu'est-ce que j'en fais?? désolée si la question a déjà été posée!

Car sur le mp3, ca sert à rien, c'est juste frustrant, ca coupe sans arrêt.. et le 56 kb/s il est toujours dans le rouge !! biggrin.gif Alors il ne me reste que la basse qualité comme option.. parce que là, je ne peux plus vous écouter.. sad.gif

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, Laurent!

Juste une p'tite question pratico-pratique : quand j'essaie la connexion 24 kb, il me propose de "downloader" un fichier playlist.. et bien, qu'est-ce que j'en fais?? désolée si la question a déjà été posée!

Car sur le mp3, ca sert à rien, c'est juste frustrant, ca coupe sans arrêt.. et le 56 kb/s il est toujours dans le rouge !! biggrin.gif Alors il ne me reste que la basse qualité comme option.. parce que là, je ne peux plus vous écouter.. sad.gif

Merci!

Si tu installes http://www.winamp.com, et qu'ensuite tu cliques sur un fichier .pls alors Winamp l'ouvrira. Il y a sans doute d'autres logiciels que Winamp mais c'est mon préféré depuis des années.

Si rien ne se passe c'est que tu n'as aucun logiciel pour lire ce genre de fichier smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tiens au fait, Nicoco, ça fait longtemps qu'on a pas eu de capsule audio de ta part ??

Ah oui j'avais dit que j'essaierai unsure.gif

Je pensais faire une capsule sur le Cirque du soleil, qui est pour la première fois passé à Lyon (et que j'ai vu bien sûr), puis finalement... je l'aurai fait quand ils seront plus là laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, allez j'ai trouvé une idée mais ça durera pas 1 minute 30 tongue.gif

J'espère que je serai pas censuré laugh.gif

Ca devrait être fait d'ici demain soir unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les petis logiciels , il y a vait egalement Sonic pendant un moment.... mais je ne sais plus si c'est d'actualité...

Et le Windows Media Player de Microsoft?...... ah oui ok, je vois le sortie ...

Et euh.... au risque de paraitre idiot, quelle est cette histoire de capsule audio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok autant pour moi, c'est bon j'ai saisi.. j'ai fait le lien avec un autre post .. c'est tout de suite plus clair...

Bon bah faut se familiariser un peu quoi.... Au boulot Tik tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Féquence Caribou, la radio qui vous fait tenir le coup" tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le nouveau site frequencecaribou.com, je prévois de faire 3 sections

"mode d'emploi"

"Problèmes techniques"

"comment envoyer vos fichiers sonores"

avec quelques liens vers des discussions du forum,

Je pense que Nicoco serait la personne désignée d'office pour nous préparer un condenser de cela non ?

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah j'ai pas compris, c'est toi qui m'envoie des forumistes sur ma messagerie pour que je les aide à s'en sortir huh.gif Et moi qui espère toujours que c'est quelqu'un qui m'aime en secret tongue.gif

Oui je peux m'occuper d'une FAQ pour problème technique (mes chers amis Windowsiens smile.gif ). Je bosse toute la journée dans une hotline technique, ça me rappelera le boulot unsure.gif

Faudra que tu me dises ce que tu veux... je t'ai envoyé la voix de ma chère épouse avec ma vraie adresse e-mail si tu veux qu'on en discute. Surtout pas celle avec laquelle j'ai créé mon compte ici, c'est une boite à spam je n'y vais pas smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

dis-donc Nuitbleue, on aimerait ça avoir ta voix...

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent,

Euh oui, je vais tenter de vous envoyer un jingle, maintenant que le micro fonctionne sur mon portable !!!

Faut juste que je retrouve le lien de Nicoco, si tu m'entends, sur les programmes à télécharger.

Nuit Bleue smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh! bien, merci, cher Windowsien! (collègue de Watson?!) je vais essayer ca ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Eh! bien, merci, cher Windowsien! (collègue de Watson?!) je vais essayer ca ! smile.gif

Tu sais quoi ? Sur les stations NT où je travaille je désactive toujours le Watson smile.gif

Pour le lien de mon mode d'emploi... je recherche ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1 - Nous assumons que vous possédez un micro sur votre ordinateur et qu'il fonctionne ( biggrin.gif )

2 - Ensuite vous téléchargerez 2 fichiers

2.1 - Audacity vous permet d'enregistrer puis d'exporter votre fichier en mp3. Il est gratuit et en français (à choisir lors de l'installation). Le lien mène au téléchargement pour ceux qui ont Windows. Ceux qui ont Linux ou MacOSx peuvent télécharger le programme sur la colonne de gauche (bon, je pense que ceux qui ont linux savent comment encoder wink.gif ).

2.2 - Vous devez télécharger aussi Lame. Vous ouvrez ce fichier zip et le fichier qui est à l'intérieur est celui qui permettra d'encoder votre fichier en .mp3, il est donc indispensable. Je recommande que vous le mettiez dans le répertoire où est installé Audacity, soit dans ce répertoire-là, généralement : C:\Program Files\Audacity. Vous pouvez le mettre ailleurs mais à un moment Audacity va vous demander où se trouve le fichier et il faudra s'en souvenir wink.gif.

3 - Vous venez donc d'installer Audacity et de mettre le fichier Lame_enc.dll là où vous l'avez souhaité. Maintenant on va ouvrir Audacity.

4 - J'ouvre Audacity. Nous allons configurer une fonction, une seule, c'est là qu'il faut bien suivre : vous allez dans FICHIER -> PREFERENCES puis vous choisissez l'onglet FORMATS DE FICHIERS... et tout en bas, dans le menu déroulant, vous choisissez "56" (c'est la qualité d'encodage du .mp3, qui est conforme à la qualité de la radio immigrer.com... si ensuite vous voulez encoder des mp3, je vous conseille la qualité 128, voire 192). Pendant que vous y êtes, vous avez sur cet onglet, sur la droite du menu déroulant où vous avez choisi 56, un bouton où c'est écrit "chercher la librairie". Cliquez dessus et vous allez choisir le répertoire où vous avez mis le fameux fichier dont je parlais plus haut "lame_enc.dll". Une fois qu'il est choisi, cliquez sur "ok" pour revenir au logiciel et sortir de la configuration.

5 - Maintenant Audacity est configuré.

6 - Vous avez une série de 6 boutons ronds. Le triangle vert permet de lire ce que vous avez enregistré, le rond rouge est celui sur lequel il faut appuyer pour enregistrer. Si vous voulez faire des tests, n'hésitez pas à faire "fichier -> nouveau".

7 - Une fois que ce que vous écoutez vous plaît vous allez dans le menu FICHIER -> EXPORTER COMME MP3. Là vous choisissez le nom, l'endroit où vous enregistrez le fichier... et c'est encodé en .mp3. Vous n'avez plus qu'à l'envoyer à Laurent. Ne faites pas trop long car plus c'est long plus le fichier est gros et plus ce sera long à envoyer par e-mail.

8 - C'est tout smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y est, moi j'ai fait ma capsule audio : 15 minutes user posted image

Ca aurait pu sonner pire unsure.gif

Si Laurent en veut pas pour Fréquence Caribou, je vous mettrai un lien ici, si y'en a qu'ont peur de rien laugh.gif

Audacity c'est super quand même wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement