Aller au contenu

Infos pour partir au québec

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

je m'inscrit sur ce forum parce que je voudrais partir au Québec l'année prochaine.J'aurais aimé avoir qqles renseignements du coup!savoir si il est difficile de trouver du travail, si les loyer sont cher...quelle ville choisir plutot qu'une autre...pleins d'infos pratiques...Je fais actuellement des études d'esthétique, mais je voudrais me diriger vers une école de maquillage pro.Donc si qql sait si il existe des écoles de maquillage pro a montreal par exemple, parce que sur internet je trouve rien du tout.J'aimerais savoir aussi si il serait possible que je continue mes études d'esthétique la-bas, si il a beaucoup d'école....Je ne sais pas si il y a du travail dans le domaine du maquillage, ou dans l'esthétique au québec.En fait j'ai besoin de beaucoup d'info comme vous pouvez le remarquer...Si vous pouviez m'aider, je vous en serais très reconnaissant!!!

merci d'avance à tous

Posté(e)

Si quelqu'un sait si les diplôme français sont valable au Québec, et inversement aussi...

• Habitués
Posté(e)

Si quelqu'un sait si les diplôme français sont valable au Québec, et inversement aussi...

oui

non

peut-etre

certain oui,

certain non

ca depend de quel domaine

ca depend des employeur...

en claire...

ca depend !!!

Posté(e)

bah par exemple moi j'aurais un cap esthétique...mais je suis sur les sites des écoles de montreal, et je vois bien que le système n'a vraiment rien à voir...donc je pense pas que ce diplome soit valable!

• Habitués
Posté(e)

bah par exemple moi j'aurais un cap esthétique...mais je suis sur les sites des écoles de montreal, et je vois bien que le système n'a vraiment rien à voir...donc je pense pas que ce diplome soit valable!

deja pour faire simple le domaine de esthétique n'est pas géré par un ordre ou quelque chose du genre (du moins je le pense)

il existe ici un diplome le DEP qui est l'equivalent du CAP en france.

tu doit pouvoir faire reconnaitre l'equivalence entre les 2 diplomes,

mais je ne pense pas que cela soit obligatoire pour bosser.

si tu veux plus d'info

http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg941_accueil_fran_01.asp

Posté(e)

savez-vous si il est difficile de faire des études au québec en tant que français?

• Habitués
Posté(e)

je ne pense pas d'après ce que j'ai vu c'est monnaie courante de reprendre ses études mais selon ce que tu fais ça coûte cher. mais après même en temps qu'immigrant, je ne pense pas que ce soit impossible.wink.gif

Posté(e) (modifié)

et savez-vous si il y a du boulot en tant que maquilleuse pro laba?ds le spectacl,ds la mode...

est-il obligatoire d'avoir un visa étudiant?si je veux faire une formation dans une école privée par exemple?

Modifié par Djust
Posté(e) (modifié)

Bonjour Dust ! Vous pouvez visiter le site du collège Inter-Dec qui offre ce cours.

Il y a des possibilités pour être esthéticienne au Québec, c'est certain; mais je dois dire (confirmé par une esthéticienne) qu'il y a beaucoup de concurrence et arriver à se bâtir une clientèle fidèle n'est pas chose facile. Et en tant de crise ou quand les affaires vont mal, les gens coupent d'abord dans ce genre de dépenses.

Pour le domaine du cinéma, de la télévision, il doit aussi y avoir des possibilités, mais je ne suis pas assez au courant pour vous en parler. N'oubliez pas que le Québec est petit comparé à la France et que le milieu de la télé et du cinéma est limité; les gens y travaillent à contrat, puis se retrouvent au chômage parfois, puis retrouve un autre contrat, etc. Et je pense que dans ce milieu, le réseau et les contacts sont primordiaux ...

http://www.collegeinterdec.com/fr-ca/schools/beaute.aspx?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_term=beaute&utm_content=001&utm_campaign=H-10

Bonne chance ! smile.gif

Modifié par Ensaimada