Aller au contenu

Etre femme et immigrée : deux obstacles majeurs pour un emploi

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

+1 Macipsa , chaque pays a eu sa dose de malheur et sa mauvaise passe, il faut éviter de s'attaque à une race, une population, un pays , pour une personne même si cette dernière emploi cette méthode pour donner son avis.

Tout à fait d'accord!!! mais personnellement je critique les systèmes politiques ( despotique) en Algérie, Lettonie ou Chine!!!

Posté(e)

N'essaie pas le débat, mon pauvre vieux. C'est pas ton domaine de prédilection. Il y faut des idées et une capacité à les structurer et je pense que c'est au-dessus de tes capacités intellectuelles.

J'ai pas envie de t'enfoncer avec des questions sur ton pays la Lettonie auxquelles on pourrait répondre par la simple consultation des sites internet ou de google.

Il ne faut pas que tu t'étonnes de te faire ainsi chambrer; tu es le pigeon idéal.

Bonjour arslan,

J'ai beaucoup de respect pour toi, mais là je ne peux partager tes dires!! Pourquoi t'attaques-tu à la Lettonie? Voyageur ne représente pas tous les Lettons, n'est ce pas? si vous vous attaquez mutuellement sur l'Algérie ou la Lettonie, cela n'avancera pas le débat, toi qui aimes tant les débats ( je le pense). Je me permets de te le dire car j'ai bcp de respect pour toi et pour ce que tu écris ( jusque là:):):):))

Bonne soirée arslan

Macipsa

Merci Macispsa , moi aussi j'ai beaucoup de respect pour tes écrits.

Ceci dit, J'ai beau regardé, je n'ai absolument rien avancé comme discours qui portait atteinte aux Lettons en tant que peuple.J'ai fait mention de la politique discriminatoire pratiquée par la Lettonie à l'encontre des Russophones .De nos jours ce n'est plus un secret pour personne (voir google ) .

Je trouve ecoeurant qu'on juge les gens d'après leur provenance.Mes propos utilisés hors contexte répondaient à quelqu'un que j'estimais disqualifié et plutôt mal placé pour venir donner des leçons de démocratie.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Arslan fait de la diversion car il est défait au niveau de l'argumentation et est

dans l'embarras à cause du racisme ignoble et de la violation des droits des Chrétiens en

Algérie... Comportement pitoyable !!! Je ferai remarqué que c'est dingo, une Algérienne,

qui a créer ce fil ... :lol: Je pourrais rassurer dingo à l'effet que le racisme est

beaucoup moindre au Québec qu'en Algérie, aussi les libertés religieuses sont bien mieux

respectées au Québec qu'en Algérie... Ça devrait la rassurer... :lol:

Modifié par Voyageur76
  • Habitués
Posté(e)

Arslan fait de la diversion car il est défait au niveau de l'argumentation et est dans

l'embarras à cause du racisme ignoble et de la violation des droits des Chrétiens en

Algérie... Comportement pitoyable !!! Je ferai remarqué que c'est dingo, une Algérienne, qui a créer

ce fil ... :lol:

Avant de parler faut distingue entre créé un fil et un sujet entre copie coller un article écrit par quelquun dautre.du début jusquà la fin tu peux suivre le lien pour vérifier.:lol:

• Habitués
Posté(e)

Ceci dit, J'ai beau regardé, je n'ai absolument rien avancé comme discours qui portait atteinte aux Lettons en tant que peuple.J'ai fait mention de la politique discriminatoire pratiquée par la Lettonie à l'encontre des Russophones .De nos jours ce n'est plus un secret pour personne (voir google ) .

mouais,

mais t'oublie quand même de dire que la discrimination actuelle des lettons envers les russes actuellement

est du a la main mise de la russie sur les 3 pays baltes pendants plusieurs décennies.

je pense qu'il est compréhensible que les lettons aimeraient renvoyer chez eux les russes.

alors que ceux-ci on annexés leur pays pendants des années.

quand ton voisin viens chez toi pendant des années et dirige tout sans te demander ton avis, il est légèrement normal, de vouloir le foutre dehors

quand tu reprend le contrôle de ta propre maison non ?

• Habitués
Posté(e)

mouais,

mais t'oublie quand même de dire que la discrimination actuelle des lettons envers les russes actuellement

est du a la main mise de la russie sur les 3 pays baltes pendants plusieurs décennies.

je pense qu'il est compréhensible que les lettons aimeraient renvoyer chez eux les russes.

quand ton voisin viens chez toi pendant des années et dirige tout sans te demander ton avis, il est légèrement normal, de vouloir le foutre dehors

Il n' y que la manière qui peut être contesté ( et encore...), sinon ça me parait très normal et pas ( légèrement normal laugh.gif )

• Habitués
Posté(e)

De toute façon si Voyageur76 est letton (sous ses pseudos précédents il est passé par à peu près toutes les nationalités), moi je suis la Dauphine de France. Alors...

• Habitués
Posté(e)

De toute façon si Voyageur76 est letton (sous ses pseudos précédents il est passé par à peu près toutes les nationalités), moi je suis la Dauphine de France. Alors...

On n'a plus de dauphin en Francelaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif , il y a des ours dans les Pyrénéeslaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

On n'a plus de dauphin en Francelaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif , il y a des ours dans les Pyrénéeslaugh.gif

Pfffft. Je ferais une reine de France très cool. Et pour les moqueurs, ce sera le cachot :girl_devil:

• Habitués
Posté(e)

Pfffft. Je ferais une reine de France très cool. Et pour les moqueurs, ce sera le cachot girl_devil.gif

Pardonnez moi Altesse!!!!

Posté(e)

mouais,

Surprenant comme raisonnement.

Faut être particulièrement irréfléchi pour rentrer de ce jeu de malsain où la barbarie des uns justifie la barbarie des autres.

Autrement dit ,puisqu'en en Lettonie les communistes russes ont commis des exactions à l'encontre des Lettons , ce serait légitime de rendre la pareille au peuple russe... Comme ça, on comprend mieux le sens de la légitimité et de l'équité.

Il ne faut pas oublier que s'il y avait eu un peuple qui avait souffert des exactions des communistes russes ,c'était le peuple russe lui même qui avait payé le plus lourd tribut .Pas moins de 60 millions de personnes de l'ex URSS ont perdu la vie durant le régime communiste

• Habitués
Posté(e)

Rha la la, ces jeunes. On dit Votre Majesté. Ou dans mon cas, Votre Splendeur.

• Habitués
Posté(e)

Rha la la, ces jeunes. On dit Votre Majesté. Ou dans mon cas, Votre Splendeur.

[/quote

Je vous ai pris pour une princesse (plus classe, non??)huh.gif

• Habitués
Posté(e)

mouais,

Surprenant comme raisonnement.

Faut être particulièrement irréfléchi pour rentrer de ce jeu de malsain où la barbarie des uns justifie la barbarie des autres.

Autrement dit ,puisqu'en en Lettonie les communistes russes ont commis des exactions à l'encontre des Lettons , ce serait légitime de rendre la pareille au peuple russe... Comme ça, on comprend mieux le sens de la légitimité et de l'équité.

Il ne faut pas oublier que s'il y avait eu un peuple qui avait souffert des exactions des communistes russes ,c'était le peuple russe lui même qui avait payé le plus lourd tribut .Pas moins de 60 millions de personnes de l'ex URSS ont perdu la vie durant le régime communiste

la barbarie, quel barbarie ?

a date je n'ai pas entendu parler de russes ayant été pourchassés a travers la Lettonie pour être renvoyé en Russie,

il y a son doute eu des cas isolés, mais je ne pense pas qu'il s'agissent de généralité.

ensuite dire le peuple russe a souffert dans son propre pays, pour excuser ce que certain d'entre eux on fait dans les pays balte...

c'est encore plus irréfléchi !

Posté(e)

Le Québec n'est pas une province raciste ni par son fondement ni par ses principes.Pas besoin de trop dévélopper , sa charte parle pour elle .Elle en est va vitrine et sa principale raison dêtre.

Par contre la Lettonie est un pays raciste. Il exige lallégeance à un ordre politique, juridique et économique qui privilégie et valorise les Lettons par rapport aux peuples russophones.

Pour ce qui est de l'Algérie , aucune comparaison avec le Québec.Je n'ai jamais eu de complexe à le dire

• Habitués
Posté(e)

Le Québec n'est pas une province raciste ni par son fondement ni par ses principes.Pas besoin de trop dévélopper , sa charte parle pour elle .Elle en est va vitrine et sa principale raison dêtre.

Par contre la Lettonie est un pays raciste. Il exige l'allégeance à un ordre politique, juridique et économique qui privilégie et valorise les Lettons par rapport aux peuples russophones.

Pour ce qui est de l'Algérie , aucune comparaison avec le Québec.Je n'ai jamais eu de complexe à le dire

je ne sais pas ce que tu appel allégeance à un ordre politique, juridique et économique qui privilégie et valorise les Lettons par rapport aux peuples russophones.

mais dans l'absolue, être prioritaire dans sa propre maison (après avoir été sous le jouc d'un autre peuple dans son propre jardin) ne me defrisse pas vraiment les poils de dessous de bras !!!

bon ça depend aussi bien sur des moyens employés pour mettre en place cette politique.

Posté(e)
:lol::lol::lol:
  • Habitués
Posté(e)

S'IL VOUS PLAIT ... S'IL VOUS PLAIT ???????

Merci de revenir au sujet initial qui était je le rappelle : "être femme et immigrée, deux obstacles majeurs pour trouver un emploi au Québec" !

Si vous n'avez pas de commentaire intéressant sur CE sujet, veuillez passer votre chemin, merci !

La modération

• Habitués
Posté(e)

Merci Zemida de faire le menage smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Si ça peut rassurer dingo, algérienne, auteur de ce fil de discussion, les droits

des minorités religieuses sont beaucoup mieux respecter au Québec qu'en Algérie...

Chrétiens harcelés en Algérie ( source : El Watan, journal algérien )

Ils ont été empêchés de célébrer une messe

Des citoyens victimes dintolérance à Tizi Ouzou

Il faut emprunter une piste boueuse et glissante pour parvenir aux locaux qui font office de lieu de culte à des membres de la communauté chrétienne protestante Tafat. Nous sommes à la cité Bekkar, au centre-ville de Tizi Ouzou.

Lhabitation, menacée sérieusement par un glissement de terrain, ne paie pas de mine. Un chantier où senchevêtrent sacs dordures éventrés, madriers et autres matériaux de construction. Cest au rez-de-chaussée de cette bâtisse, dans de modestes garages, que des fidèles affiliés à lEglise protestante dAlgérie ont lhabitude de célébrer leur messe hebdomadaire. Samedi, ils ont été empêchés dy accéder pour laccomplissement de leur culte par des résidents de la cité Bekkar, auxquels se sont joints des habitants des cités mitoyennes Cotitex et Krim Belkacem. Tout a commencé dans la matinée du 26 décembre lorsquune cinquantaine dindividus ont investi les lieux et sommé les concernés de cesser toute activité dans ce nouveau siège de léglise. Ils ont ensuite dressé un bloc humain pour empêcher dautres adhérents dy pénétrer. « Ici, cest la terre dIslam, allez prier ailleurs ! », auraient lancé certains protestataires à lendroit des fidèles de confession chrétienne. Les esprits séchauffent. Des pourparlers sont engagés pour appeler au calme.

Léglise toujours fermée

Selon des témoins, laffrontement entre les deux camps a été évité grâce à lintervention des services de sécurité. Hier, au moment de notre passage, « léglise » était toujours fermée. « Ils sont venus ce matin (hier, ndlr) récupérer quelques affaires, ils sont repartis juste après », sempresse de répondre un maçon affairé sur un chantier mitoyen. 13h, direction cité Bekkar. Peu de monde dans les rues en cette journée fériée de lAchoura. Des fidèles pressent le pas pour la prière du dohr. Un enfant à qui nous demandons de nous mettre en contact avec les initiateurs de laction davant-hier nous demande de patienter. Il entre dans la mosquée et revient accompagné dune personne dun certain âge, qui ne porte ni barbe ni kamis. « Ce sont tous les habitants du quartier qui se sont élevés pour protester contre louverture de ce lieu de culte au milieu des habitations. Ce qui se passe là-bas est une honte et une offense aux musulmans. Nous avons trouvé une vieille en train dembrasser une croix. Cette église est mitoyenne dun CEM. Ils peuvent proposer de largent ou des téléphones portables aux élèves pour gagner leur sympathie et les enrôler. On ne les laissera pas exercer leur culte, même avec une autorisation.

http://www.elwatan.com/Des-citoyens-victimes-d

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement