Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour mes Amis,

Ayant obtenu recement mon Visa RP Quebec, apres une longue attente comme

tout le monde.

Actuellement je travail sur un projet avec mon employeur, actuellement je ne peux

quitter mon job, je souhaitrais voyager au Quebec pour valider mon Visa et obtenir

ma carte RP pour pouvoir revenir et s'installer definitevement l'ete prochain,

D'apres les statistiques et votre propre experience; Est ce que je peux obtenir cette RP

dans une delais de 25 J ou moins ? durant les jours d'hiver ?

Sur le site CIC est affiche 30 J, mais je veux savoir sur des experiences reels.

Votre experience , avis sont important,

Merci pour vos reponses.

• Habitués
Posté(e)

30 j ouvrables a mon avis, donc 6-8 semaines

tu risques d'etre juste! :(

• Habitués
Posté(e)

Normalement, les délais sont entre 3 à 6 semaines. S'il n'y a pas de problème, tu pourras avoir ta RP rapidement (moins d'un mois).

En ce qui me concerne, il y a eu une erreur concernant ma taille. J'ai reçu une lettre 3 semaines après mon arrivée me demandant de donner la bonne taille. Ce que j'ai fait le jour même, et 3 semaines plus tard, j'ai reçu ma RP par courrier.

• Habitués
Posté(e)

auras tu une adresse durant ces 25 jours (autre que l'hotel parce qu'ils n'envoient pas la carte RP a l'hotel) ?

• Habitués
Posté(e)

Il est toujours possible de l'avoir dans un délai de 6 semaines.

MAIS, ça risque aussi de tarder.

Je te donne mon propre exemple. Cela fait 4 mois et demi et je ne l'ai toujours pas reçue...

(plusieurs problèmes: photos non conformes aux normes + carte envoyée avec une adresse incomplète..)

J'ai lancé un sujet dessus d'ailleurs.

• Habitués
Posté(e)

Y'a pas moyen de retourner en France le temps que ta carte RP soit disponible ? Si tu reçois ta carte chez quelqu'un (que tu connais par exemple au Québec) tu la récupèrera ensuite à ton retour au Canada. Je ne sais pas par contre si on a le droit de faire ça. Mais ça peut être une solution.

• Habitués
Posté(e)

Y'a pas moyen de retourner en France le temps que ta carte RP soit disponible ? Si tu reçois ta carte chez quelqu'un (que tu connais par exemple au Québec) tu la récupèrera ensuite à ton retour au Canada. Je ne sais pas par contre si on a le droit de faire ça. Mais ça peut être une solution.

non tu ne peux pas faire ca car a ton retour il te faut ta carte RP donc ton ami devra te l'envoyer avec des risques bien entendu

• Habitués
Posté(e)

non tu ne peux pas faire ca car a ton retour il te faut ta carte RP donc ton ami devra te l'envoyer avec des risques bien entendu

Le fait qu'il soit Français et qu'il n'a pas besoin de visa pour entrer au Canada n'y change rien ?

• Habitués
Posté(e)

Le fait qu'il soit Français et qu'il n'a pas besoin de visa pour entrer au Canada n'y change rien ?

non puisqu'a ce moment la, il n'est plus français touriste, il est RP, tu doit donc montrer ta carte de RP a l'immigration ou alors un titre de voyage

que tu aura payé 50$ a l'ambassade du canada a paris.

• Habitués
Posté(e)

moralité, faut peut être pas tenter le diable au risque de voir des mois de procédures tomber à l'eau. Tu peux peut être t'arranger avec ton employeur pour qu'il te laisse un peu plus de temps.

• Habitués
Posté(e)

Si tu as de la famille ou des amis au Québec, tu te fais envoyer la carte chez eux.

Sinon, ça risque d'être juste.

Posté(e)

Bonjour,

Merci les amis pour vos reponse,

Je vous informe que j'ai deja une adresse d'un ami au quebec, ou

je peux leur communiquer ses coordonnees, je compte fournir

a l'agent de l'immigration a l'aeroport toutes les pieces necessaires

ainsi que une adresse fix au Quebec.

Il existe une procedure de traitement des demandes urgentes, je

ne sais pas si ceci est applicable en me concernant ?

Merci a Vous.

• Habitués
Posté(e)

Hello Bonjour,

Dans la même situation que toi, je n'avais pour ma part qu'une semaine.

Pas le temps de recevoir la carte RP en si peu de temps bien que mon ami l'ai reçu en moins de 10 jours, pareil pour le NAS.

Comme dit précedemment, si tu as des amis ou famille, fais envoyer le carte RP chez eux.

Autrement, tu as tjs possibilité de demander un titre de voyage. ( CA$ 50)

Bon courage, bon séjour et bonne fêtes.

Posté(e)

Okay, merci pour ces informations

Dites moi est ce qu'on doit payer des frais demande de carte RP ?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Okay, merci pour ces informations

Dites moi est ce qu'on doit payer des frais demande de carte RP ?

Merci

Non, tu as déja tout payé avec ton fédéral.

• Habitués
Posté(e)

Tu ne payes pas pour avoir la carte RP c'est inclus dans la procedure federale.

Comme les autres l'ont dit, ca depend. Moi je suis arrivee le 19 Novembre et jai recu ma carte au bout de 3 semaines alors que l'agent a l'aeroport m'avait dit 6-8 semaines. Donc ca ete une belle surprise. Si tu as une adrese de quelqu'un de sur, tu peux lui demander de te l'envoyer apres mais par un moyen sur que tu peux suivre par exemple.

Bon voyage et bon sejour