Lisanna Posté(e) 22 décembre 2009 Posté(e) 22 décembre 2009 Bonjour à tous! Je suis nouvelle ici et j'ai beaucoup, beaucoup de questions. Voici mon pedigree : Je suis actuellement en amooour avec un américain; j'ai 33 ans, je suis québécoise née au Québec. De son côté, il est né aux USA, y a toujours vécu et il aura bientôt 26 ans. Nous planifions son immigration au Canada pour la fin de 2010 soit dans plus ou moins un an. Nous avons pris cette décision pour tout un tas de raisons techniques, surtout à cause de son travail; d'ici là nous planifions sa visite au Canada 1x par mois afin de passer un peu de temps ensemble (parce que la distance, ça tue!). D'abord. Nous planifions de nous marier en juin ou juillet 2010 ici, au Québec. Nous y tenons beaucoup, pour nous ça a une grande symbolique de promesse et, ne nous le cachons pas, c'est aussi dans l'optique que je puisse le parrainer quelques mois plus tard lors de son immigration. Ma première question est donc : - Est-il possible de marier un *étranger* au Québec? Sinon comment pouvons-nous nous marier avant le dépôt de sa demande d'immigration!? Une fois cela fait, nous déposerons la demande d'immigration au Canada, puis au Québec, pour que je puisse le parrainer en tant qu'époux. - Que devons-nous savoir à ce sujet? - Quels sont les pré-requis indispensables? Finalement, une dernière question : - Existe-t-il d'autres façons pour lui d'immigrer au Québec plus facilement ou plus rapidement que la méthode que nous désirons employer? Pour nous, le mariage puis la demande de parrainage semble la façon plus facile et la plus logique mais peut-être sommes-nous dans la brume et nous sommes passés à côté d'informations pertinentes vue notre situation. Merci beaucoup pour votre temps et votre expertise!
Lisanna Posté(e) 27 décembre 2009 Auteur Posté(e) 27 décembre 2009 Personne ne peut répondre à mes interrogations!?
Habitués Azarielle Posté(e) 27 décembre 2009 Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 Je ne m'y connais pas en parrainage. Donc je ne peux pas te dire si tu peux marier un étranger ou pas au Québec et je ne peux pas non plus te répondre quant aux démarches à effectuer. Par contre, je me permettrai de répondre à ton message pour certains petits détails. D'abord, tu dois savoir qu'en le parrainant tu deviens responsable de lui que tu restes avec lui ou que vous vous sépariez. Tu deviens responsable de lui et de ce qu'il fait pendant 3 ans. Donc ce n'est pas une décision à prendre la légère dans le simple but de rendre la démarche d'immigration plus rapide. Tu auras la responsabilité de lui pendant tout ce temps: s'il s'endette, tu devras rembourser; s'il demande du BS, tu devras rembourser; s'il a besoin de soins de santé payants comme le dentiste, tu devras payer. Tu en deviens responsable pour 36 mois que tu sois ou non avec lui. L'immigration à partir des États-Unis est déjà moins difficile que dans d'autres pays du monde où l'attente peut approcher les 4-5 ans. Y a-t-il suffisamment d'urgence pour que tu mettes ta tête sur le billot pour lui? Vous aimez-vous à ce point que vous vous seriez mariés même s'il n'y avait pas eu le besoin d'immigrer? Tu as plus à perdre que lui dans le parrainage. Il faut réellement peser le pour et le contre.
Habitués Mourad15 Posté(e) 27 décembre 2009 Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 Bonjour à tous! Je suis nouvelle ici et j'ai beaucoup, beaucoup de questions. Voici mon pedigree : Je suis actuellement en amooour avec un américain; j'ai 33 ans, je suis québécoise née au Québec. De son côté, il est né aux USA, y a toujours vécu et il aura bientôt 26 ans. Nous planifions son immigration au Canada pour la fin de 2010 soit dans plus ou moins un an. Nous avons pris cette décision pour tout un tas de raisons techniques, surtout à cause de son travail; d'ici là nous planifions sa visite au Canada 1x par mois afin de passer un peu de temps ensemble (parce que la distance, ça tue!). D'abord. Nous planifions de nous marier en juin ou juillet 2010 ici, au Québec. Nous y tenons beaucoup, pour nous ça a une grande symbolique de promesse et, ne nous le cachons pas, c'est aussi dans l'optique que je puisse le parrainer quelques mois plus tard lors de son immigration. Ma première question est donc : - Est-il possible de marier un *étranger* au Québec? Sinon comment pouvons-nous nous marier avant le dépôt de sa demande d'immigration!? je pense que oui, et puis ca va etre plus facile pour quebecoise de marier un americain qu'une autre nationalité question delais Une fois cela fait, nous déposerons la demande d'immigration au Canada, puis au Québec, pour que je puisse le parrainer en tant qu'époux. Oui c'est possible - Que devons-nous savoir à ce sujet? Il faut voir l'avis de ceux qui ont deja parraine, mais la chose essentielle pour le CIC est de demontre le bien fonde de votre relation (photos avec les membres de la famille et amis du marié ...) - Quels sont les pré-requis indispensables? je ne sais pas trop Finalement, une dernière question : - Existe-t-il d'autres façons pour lui d'immigrer au Québec plus facilement ou plus rapidement que la méthode que nous désirons employer? Le parrainage est une bonne methode Pour nous, le mariage puis la demande de parrainage semble la façon plus facile et la plus logique mais peut-être sommes-nous dans la brume et nous sommes passés à côté d'informations pertinentes vue notre situation. Oui, oui ca parrait etre la bonne facon de faire pour vous retrouver ici au Quebec Merci beaucoup pour votre temps et votre expertise!
Habitués sora Posté(e) 27 décembre 2009 Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 Comme ton copain est américain, il peut venir au Canada avec son simple passeport ... Et oui vous pourrez vous marier ici sans problème ... Par contre, vous devriez voir avec l'ambassade des états-unis ce qu'il faut faire pour que votre mariage soit valide du côté américain aussi ... Il faut aussi voir avec l'état civile canadien, mais bon ce n'est qu'une formalité ... Ensuite il suffit de bien remplir les formulaires de parrainage et puis d'attendre... Les délais pour le parrainage du bureau de Buffalo sont assez rapide a ce que je vois sur le site du CIC. Bon de ce que je vois sur le site de l'ambassade des USA sur le mariage c'est qu'il y a rien de particulier à fournir pour le valider, mais vos mieux les appeler pour plus d'informations.
Lisanna Posté(e) 30 décembre 2009 Auteur Posté(e) 30 décembre 2009 Merci à tous pour vos réponses Et Azarielle merci pour ton intervention. Il faut savoir que je connais cet homme depuis près de 3 ans, il était d'abord ami puis la relation a évoluée, ce n'est pas quelqu'un que j'ai rencontré il y a quelques semaines seulement sinon je pousserais la réflexion beaucoup plus loin que de juste le parrainer pour faire avancer le dossier plus rapidement. Ceci dit, merci beaucoup d'avoir soulevé l'interrogation parce qu'elle n'est pas à négliger.
sunshine:) Posté(e) 23 janvier 2011 Posté(e) 23 janvier 2011 salut! moi aussi mon copain est americain et je suis quebecoise!!! nous somme en relation depuis juillet 2010 et tout va bien pour nous . je vais faire une demande de parrainage,, mais est ce que cest plus simplw de lenvoyer aux usa ou ico? je pense faire la demainde a la fin de lete prochain ou dison auout septembre nous avons deja pas mal de preuve.... nous allons nous declarer comme etan en relation non marier et non conjoint de fait.... si nous avons les preuve que chacun sinvesti dans le couple autant financierement que physiquement et moralement cest supposer etre bon non ? bref jai deaj tout sa et nous faison des voyage aussi alors,,,, noius desirons nous marier aussi mais on neet pas confortablle a lider de le faire avant la demande de papier .... nous essayons mais on veu le faire pour les vrai raison ... on le veu pour mai 2012.... mais cela depend si les demande avance bien sa ira a plus tard et on prendra garde a ne pas parler de tout sa aux entrevues.... mais si quelquun pense quil est mieu de ce marier avant si on en a lintention ( ecrit dans des papier du gouvernement que jai liu que cest mieu ) ??? car on ne veu pas faire sa de cette facon et voulons ramssser largent pour notre mariage de reve....bref je veu etre sure de ne pas faire la demande pour rien....
Habitués Satinka Posté(e) 23 janvier 2011 Habitués Posté(e) 23 janvier 2011 Sunshine, ce sujet étant vieux de plus d'un an, il vaudrait mieux que vous postiez votre demande dans un nouveau sujet pour avoir des expériences plus récentes. En attendant je ferme celui-ci. La modération
Messages recommandés